Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouvelle gestion des idées

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 02:44  Répondre en citant

Tu as le droit d'avoir une opignon différente. D'ailleurs, les remarques sur ton premier post étaient plutôt pertinentes et construite mais c'est ce poste si qui m'a un peu fait tiquer :

Citation :
Ben Cydonia vient de répondre que ça ne changerait pas forcément l'ordre des priorités.... Du coup, ça ajoute simplement une manipulation supplémentaire, ça rend juste plus rapidement visuel le nombre d'avis positifs/négatifs d'une idée... Sachant qu'on savait déjà celles qui étaient acceptées/refusées puisque c'est écrit directement dans le titre du sujet des idées concernées par ce genre de statut...

Je vois pas tellement ce que ça apporte. Ce n'est pas du tout une mauvaise idée mais... je ne vois pas non plus en quoi ça va tout changer


Qui est une mauvaise interprétation des propos de Cydonia et qui semble dire que ça sert à rien.

Donc désolé si tu t'es senti offensé par les multiples réactions suite à ce poste, je crois que ce n'était pas le but mais ton message est un message qui bouscule donc les gens réagissent.

Sur le fond, je crois qu'on est d'accord mais dans tout les cas, c'est une idée intéressante et on verra bien ce que ça donne.
En attendant, merci à Cydonia pour le travail fourni.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 08:57  Répondre en citant

Bon et bien je trouve que c'est une bonne idée ! Ce classement nous permet d'y voir un peu plus clair et je trouve ça cool de pouvoir voter ! Surtout quand on est d'accord avec une idée mais qu'on ne veut pas forcément poster un message parce qu'on n'a rien à dire de plus que ceux qui ont posté avant nous. A suivre pour voir ce que ça donne, mais c'est une super idée

(juste un truc : on voit le nombre de votes, mais pas les votes négatifs : est-ce que c'est parce qu'on ne peut pas les voir ou parce qu'il n'y en a pas ? )

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 09:45  Répondre en citant

Whaaa ! Super Cydo ! C'est vraiment cool !


Pour ajouter mon point de vue au débat que ça a généré je dirai :
Comme toute nouvelle chose sur le site, elle sera très probablement améliorée par la suite, ce qui est logique. Tant qu'une application n'est pas expérimenté, il y a toujours quelques petites failles qu'on ne verra pas.
Mais à mon avis, ce qu'à fait Cydo va pas mal aider la gestion des idées et suggestions que tous les wyrdien proposent constamment !
Celte

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 09:46  Répondre en citant

Alors la ça fait longtemps qu'un système ne m'avait pas autant plus. Je trouve cela génial donc félicitation
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 10:02  Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée

Par contre, c'est vrai que j'ai une question
Si du coup, manan elle se tri par popularité comment on peut rapidement voir les nouvelles idées ?
Du coup, comme les filles l'ont dit une page avant, ça me déplairait de pouvoir les classer aussi par date

Et par rapport au débat, avant quand je voyais une idée puis quelques avis positifs, je ne m'embêtait pas à poster, ça servait à rien de rajouter un message de plus sur la bdd. Là y a juste un petit clique à faire, c'est beaucoup plus pratique. Et pour le pouce rouge, je pense qu'automatiquement les gens posteront pour dire ce qu'il les dérange. Je m'inquiète pas trop pour cela

En tout cas, merci Cydo, c'est une chouette surprise

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 10:10  Répondre en citant

Je trouve toujours que c'est une chouette idée, contente qu'elle soit enfin mise en place, merci !

Pour ce qui est de l'amélioration, je pense qu'il faudra trouver une solution pour les cas où deux idées sont proposées dans le même post (on peut très bien être d'accord avec l'une et pas l'autre...).
Enfin bon, il ne faut pas oublier que c'est une synthèse des débats sur le forum qui est proposée ici

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 10:12  Répondre en citant

Trop bieeeeeeeeenl

C'est très bonne idée

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 10:29  Répondre en citant

C'est une super idée !
Bien qur, quelques améliorations peuvent être faites comme l'ont dit certains, et d'ailleurs je suis d'accord avec Cheryl, il faudrait afficher combien de personne sont contre même lorsque le score est positif. J'explique : La première idée à un score de 8, mais imaginons qu'en fait 18 personnes ont aimé cette idée, et 10 personnes ne l'ont pas aimé, le score affiché sera toujours 8, mais il n'empêche que 10 personnes contre, ce n'est pas négligeable, et il faut que ça puisse être pris en compte.
Deuxième amélioration à faire : Enlever les effets des farces, ou alors mettre un bouton "lire le sujet sans les farces" directement sur le module, sinon ça oblige à aller directement sur le sujet
Voila, c'est tout sur ce que je trouve qu'il y a à améliorer, sinon encore une fois je trouve le principe génial !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 10:30  Répondre en citant

Excellente idée Cydo

Je suis totalement pour ton idée ! Elle ne supprime en rien les topic dans le forum, mais permet un aperçu plus rapide des différentes idées.

Et pour ce qui est des pouces verts et rouges, ça permettra à Arky et Cydo de voir si l'idée plait globalement ou pas, au lieu de compter le nombre de personne qui ont mis un message disant qu'elles sont pour et celles qui ont dit qu'elle sont contre. Sachant que comme Isa, quand je trouvais une idée bien ou très bien et que déjà un certain nombre de personne l'avait dit, je ne rajoutais pas un nouveau message juste pour dire "je suis entièrement pour ton idée" !

Bref, j'adore ton idée Cydo !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 10:47  Répondre en citant

Je penserai du coup à faire également un tri par date et à afficher le nombre de votes pour / contre au survol de la souris, en fait actuellement, un vote négatif donne juste un point en moins

Sinon, merci à tous pour la manière dont vous accueillez cette petite surprise, ça fait vraiment plaisir que ça enchante tant de monde

Edit: Vous pouvez désormais passer la souris sur le nombre de points pour voir le détail des votes !

Edit 2 : Enlever les farces ne sera malheureusement possible que pour les idées postées prochainement, je ne peux plus le faire pour celles qu'on a importé.


Dernière édition effectuée par Cydonia (Dim. 14 Déc 2014, 11:35) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 3 sur 5