Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand de décorations [Event de Noël]

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Mère Noël

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 23 Déc 2014, 19:55  Répondre en citant




    //C'est avec un grand sourire que la Mère Noël vous accueille sous le toit de bois du stand qu'elle supervise, le Stand de décorations. Elle vous fait entrer et propose à tous les élèves de s'assoir sur les chaises de bois foncé disposées tout autour de tables, elles aussi en bois foncé. Mais rien dessus. La Mère Noël regarde tous les élèves avec bienveillance, puis prend la parole, leur expliquant ce qu'elle attend de chacun. Après un moment à parler de sa vox chaleureuse, la vieille femme pétillante d'énergie agite la main, et de multiples choses apparaissent sur les tables. Paillettes, bois, colle, vis, clous, marteaux, un énorme assortiment d'objets de bricolage moldus apparaissent, suivis de tas de matières à métamorphoser, et de grimoires dressant des listes de sortilèges de décorations. Enthousiaste, vous sautillez d'impatience sur votre chaise, puis vous vous levez sur un sourire de la Mère Noël, et vous mettez au travail, dessinant, bricolant, l'imagination débordante. Intriguée, la Mère Noël observe tous les élèves au travail, se demandant ce qu'ils préparent de magique pour décorer les hangars...//


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 10 Fév 2018, 20:52) ; édité 1 fois
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 15:44  Répondre en citant

// Iris se tressait les cheveux avec dextérité tout en pénétrant dans le grand hangar où on l'avait envoyée. Elle était restée au château cette année. Elle n'avait pas eu envie de croiser sa famille depuis l'affaire de l'hôpital psychiatrique et son frère travaillait à l'hôpital pour son stage pendant les vacances. Du coup, elle avait été aux premières loges lorsque l'on avait annoncé que Noël était en danger.

Dans un premier temps, elle n'avait pas eu l'intention de venir sauver le monde. Cassiopée était chez elle pour les fêtes puis chez son amie la préfète de Poufsouffle... du coup, elle n'avait pas eu l'envie de s'investir. Jusqu'au moment où Jack Spire lui avait dit que c'était soit Noël à sauver, soit des cours de rattrapage de botanique. Et dieu seul savait combien de kilos de bulbes de jonquille ce botaniste fou était capable de lui faire planter en deux semaines dans TOUT le parc !

Iris n'avait même pas réfléchi avant de partir pour le grand nord avec d'autres élèves. //

- Bonjour, mère Noël ! Fit-elle d'un air poli avant de s'assoir et d'écouter les instructions.

// Créer une décoration pour cet horrible et triste hangar. Cela allait être follement drôle.

Elle attrapa une petite scie à bois et un morceau de chêne qui devait bien faire deux mètres. //

- Excusez-moi, mère Noël, auriez-vous un crayon à me prêter ?

// La vieille dame ouvrit la poche de son tablier et déposa sur la table un pot entier de crayons gris et de couleur ainsi que des feutres et une quantité impressionnante de taille-crayons.

Iris fixa le minuscule tablier. //

- Il est plus grand à l'intérieur, c'est ça ?

// Un clin d’œil amusé lui répondit.

La jeune O'Neill prit alors un crayon noir et commença son dessin. Là, elle fit une branche de houx, plus loin, une branche de sapin qui courrait à côté du houx, puis un gros nuage et quelques pommes accrochées aux branches d'un pommier.

Puis, avec minutie, elle enchanta la scie et la fit courir le long du trait de crayon. Les dents de la scie découpaient à une vitesse folle le dessin, tel un requin ne laissant aucune chance à sa proie.

Une fois que les dernières chutes de bois atterrirent sur le sol, Iris les plaça dans le feu de bois pour l'alimenter et garda sa planche qui avait désormais fière allure.

Elle y apposa une peinture blanche qu'elle fit sécher par magie.

Commença alors le travail de coloration au crayon. Elle s'appliqua sur les dégradés de verts, les tons bleu roi pour le nuage, le rouge brillant des pommes sur lesquelles elles apposa une peinture donnant un effet givré.

Elle mit au dos de sa planche deux gros crochets pour pouvoir le suspendre au mur. Iris tenta ensuite de créer en tissus des petits animaux. Des chamois, des rennes et des marmottes qu'elle ensorcela pour qu'ils courent autour de sa décoration murale. //

- Voilà pour vous, Mère Noël ! Sur ce, je file voir... et bien, le premier stand sur lequel je tomberai !


Couleurs utilisées dans ce message : purple

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 19:47  Répondre en citant

// Katleen avait envie de participer au Noël de Poudlard, restant au château avec ses deux frères, ses parents étant partis en amoureux à Venise. Et surtout elle avait envie de sauver Noël. Elle tenait beaucoup à cette fête où on mangeait avec des gens qu'on aimait en toute convivialité et où l'on s'offrait des cadeaux. Et pour cela il fallait que les lutins soient dans de bonnes conditions pour travailler. Non pas qu'ils aient été battus mais leur hangar était assez terne, il fallait donc le rendre beau et comme un lieu où on avait envie d'y travailler.

** Je vais participer à la confection des décorations de ce hangar. ** se décida-t-elle.

Elle prit donc la route du hangar et entra dedans, elle resta à l'entrée. Elle y vit de nombreux élèves s'atteler à la tâche. Ils faisaient toutes sortes de décorations de toutes les couleurs. Elle observa les différents ateliers : découpage, peinture, bricolage. Elle vit même une élève utiliser une scie. Katleen ouvrit grand les yeux. Elle n'emploierait pas autant de moyens. Elle était une bien piètre bricoleuse. Elle se contenterait de faire de petites décorations.

Katleen s'avança un peu dans le hangar et regarda le thermomètre. Il y faisait chaud, elle pouvait enlever son manteau sans craindre d'avoir froid. Elle le déposa sur un porte-manteau ainsi que son bonnet, son écharpe et ses gants. Elle passa devant la mère Noël. Elle prit deux tubes de pailletes, des ciseaux, des feuilles et un grimoire rempli de sortilèges de décorations. //

- Bonjour et merci beaucoup Mère Noël ! lança-t-elle en montrant les différentes affaires qu'elle avait prises.

Elle s'assit sur un banc et déposa tout son matériel sur une table. Elle observa le travail de son voisin. Il était en train de fabriquer un requin en carton. Attendez. Un requin ? Katleen fut fortement surprise. Quelle idée de construire un requin pour décorer un hangar au moment de Noël. Elle haussa les épaules. Après tout, chaque personne faisait ce qu'elle souhaitait.

Elle prit un crayon qui se trouvait sur la table et dessina les contours d'un renne. Il ressemblait plutôt à un chamois avec des bois mais au milieu des autres décorations, on n'y verrait que du feu. Elle se leva et aller chercher un bout de carton. Elle traça à l'aide de son modèle, un renne sur le carton et le découpa ensuite. Puis elle le coloria avec des feutres. Cela lui rappelait les dessins qu'elle faisait étant enfant. Une fois le renne fini, elle ouvrit le grimoire et chercha un sort qui permettrait au renne de se solidifier afin qu'il ne se corne pas. Elle le trouva et l'appliqua sur sa décoration. Elle testa ensuite sa solidité. Le sortilège avait parfaitement fonctionné. Elle chercha ensuite un sort permettant de rendre le renne en carton en grandeur nature. Elle eut cette fois plus de mal à le trouver mais une fois à la bonne page, elle le jeta sur le renne. Il commença à grandir et s'arrêta pile à la taille qu'un renne adulte vivant faisait.

Katleen était satisfaite de son renne. Elle alla ensuite chercher des boules blanches pour décorer le sapin qui se trouvait au fond du hangar. Elle prit ses deux tubes de paillettes et fit des motifs différents sur chacune des boules. Les couleurs étaient rouge et bleu électrique. Elle accrocha les boules sur le sapin. Elle trouvait que ça rendait bien avec le vert de l'arbre.

Ayant fini ses décorations, Katleen dit au revoir à la Mère Noël, revêtit son manteau, son bonnet, son écharpe et ses gants. Elle sortit dans la neige et le grand froid et se dirigea vers un autre stand. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 23:08  Répondre en citant

// C'est après un long détour au stand de mode lutinesque que la rouquine, désormais apprentie-couturière, décida de se mettre au bricolage. Il est vrai que la décoration jouait un rôle clé dans l'ambiance globale d'un lieu, et pouvait donner le sourire à quiconque y pénétrait même s'il s'agissait du hangar le plus délabré du monde. Elle se présenta donc à la Mère Noël, qui tenait son stand avec dynamisme, et écouta ses instructions non sans étonnement. Il allait être difficile d'intégrer un requin dans un décor de Noël, même avec la plus grande volonté. Quoi qu'il en soit, la gamine était bien déterminée et se posta devant son plan de travail à peine les explications terminées.

Un crayon en main, elle faisait milles croquis, qu'elle chiffonnait parfois pour les jeter à l'autre bout de la table. Les traits les plus longilignes représentaient le hangar, et elle disposait les décorations sur le papier à sa guise. Une guirlande tantôt en diagonale, tantôt droite, pendante ou bien carrément absente du décor. Et finalement, après l'ajout et la disposition de tout ce qui lui semblait nécessaire pour faire du hangar des lutins un véritable foyer féerique, la rouquine montra son croquis à la Mère Noël, espérant que celle-ci possédait tout le matériel nécessaire à sa réalisation. //

- J'ai tout d'abord mis en place un sapin, ça me semble essentiel pour fêter Noël, et puisque j'ai choisi des coloris spécifiques, je pense rester dans les tons jaunes et rouges pour le décorer. Bien sûr, je peux varier du jaune jonquille au jaune poussin, allant même jusqu'au jaune doré. Pour le rouge, les teintes aussi sont infinies. J'ai d'ailleurs eu l'idée de peindre l'intégralité d'un mur en rouge bordeaux, qui ressortira parfaitement à la lumière de quelques guirlandes électriques. Les bougies sont trop risquées dans un lieu en bois, d'autant plus avec tous les cadeaux. Pour ornementer les autres murs, je voulais faire quelques tableaux. Celui-ci représente un requin qui sort d'un lac gelé, en brisant la glace par sa force. C'est une métaphore pour montrer l'ardeur du travail des lutins. Celui-là, c'est chamois qui se déplace agilement sur un col de montagne, il représente l’agilité des lutins. Enfin ce dernier tableau, c'est de l'art abstrait, les couleurs sont projetées de façon à faire ressentir de la joie, comme celle que les lutins provoquent dans les yeux des enfants à l'ouverture des cadeaux. Bien entendu il reste quelques guirlandes, ici et là, pour égayer le tout, mais le plus gros de mon projet est sur ce croquis.

// Elle avait parlé si vite, prenant à peine le temps de respirer. L'engouement de la jeune fille semblait plaire à la maîtresse du lieu, qui lui laissa réaliser son projet sans la contredire. Les guirlandes toutes prêtes ne demandaient pas trop de travail, contrairement aux tableaux qui attendaient d'être peints. Les toiles, écrues, tristement vides, se reposaient sur le chevalet, et s'impatientaient de sentir enfin le glissement d'un pinceau. Réalisant leur vœu, Elerinna s'attela à la peinture et ce n'est que des milliers de tâches sur sa jolie robe plus tard qu'elle regarda son œuvre, l'oeil satisfait. Plus que deux à peindre, un sapin à mettre en place, des branchements à faire, des guirlandes à accrocher, un mur à … Eh oh, stop ! Voyant l'ampleur de la tâche qui l'attendait, la gamine poussa un long soupir.

La suite de l'aventure l'attendait dans le hangar, elle prit donc ses toiles enfin sèches sous le bras, saluant la Mère Noël de l'autre main. //

- Je n'ai plus rien à faire ici, le reste se passe sur les lieux, on se retrouve là haut quand j'aurais finis. Bonne journée.

// Le thermomètre affichait -2° C, mais pas de quoi refroidir la rouquine, qui s'aventurait en sautillant sur le chemin vers le hangar des lutins, pour finir sa mission décoration tout sourire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 14 Jan 2015, 17:01  Répondre en citant

// Ce marché de Noël était très sympa. La neige n'était malheureusement pas au rendez-vous, mais de multiples stands illuminés par de nombreuses guirlandes, de bonnes odeurs flottant dans l'air, ainsi que les cris émerveillés des plus jeunes créaient une atmosphère magique et reposante.

Après tous les événements des derniers jours, Thalia avait eu besoin de se changer les idées... D'abord, les cinq heures de colle infligées par Mélédia de Tourmente, suite à l'accident de Billybork. Puis la découverte de la sphère métallique présumée dangereuse dans le bureau du concierge. La lettre de ses parents, lui indiquant qu'elle devrait rester au château tout l'hiver. A peine une demi-heure après, un hippogriffe aquatique émergeait de l'eau du Lac Noir et l'emmenait se promener sur son dos, en compagnie de Loréline Léna. La découverte de la Patinoire, le nouveau bâtiment du Parc. Le court séjour à l'hôpital Sainte-Marie avec deux cinglés. Le cours de Quidditch d'Elerinna... Rien à dire, la jeune fille se souviendrait de ces premières vacances de Noël à Poudlard !

Thalia s'arrêta devant un stand, où se trouvait un petit attroupement d'élèves de Poudlard. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer ici ? Elle n'eut pas l'occasion de se questionner plus longtemps, car une vieille dame aux cheveux blancs rassemblés en chignon et au sourire bienveillant vint à sa rencontre. //

** La mère Noël ? ** reconnut la Serdaigle.

- Bonjour mon enfant ! L'accueillit la vieille dame. Veux-tu te joindre à nous pour décorer le hangar des lutins ?

// Sans lui laisser le temps d'accepter, la Mère Noël lui prit le bras en l'entraîna vers le stand, où d'autres adolescents étaient déjà en train de réfléchir à une décoration inédite. Puis l'épouse du père noël lui expliqua plus en détail la situation, comment les lutins s'étaient fait embobiner par les monstres d'Halloween, et combien il était important de les reconquérir pour sauver Noël. Cela acheva de convaincre de Thalia de prendre part à cet atelier.

Quelques minutes plus tard, elle était assise sur une chaise de bois foncé, un crayon à la main, en train de tenter d'imaginer une décoration capable de satisfaire à la fois les lutins et la Mère Noël, dont les goûts étaient tout de même assez difficiles. //

** Ce qu'il leur faut, c'est quelque chose de... surprenant. Inhabituel. A la limite, s'il pouvaient changer de décoration à volonté... **

// Oui, elle tenait son idée ! Les lutins allaient adorer. Il ne manquait plus qu'à concrétiser tout ça... Sans attendre, la brunette s'empara de divers grimoires sur les sortilèges de métamorphose et de décoration ; car au vu de l'ampleur de son projet, les travaux manuels sans usage de la magie ne lui seraient pas d'une grande aide.

Deux décors différents devraient faire l'affaire.

Pour le premier, elle imagina un grand aquarium courant le long des murs du hangar. Les lutins seraient ravis de découvrir, au lieu de la neige recouvrant la banquise, ce qui se trouvait sous la banquise. Et pour rajouter un peu de piquant, pourquoi ne pas lâcher deux ou trois requins en liberté dans cet aquarium géant, ainsi qu'une colonie de méduses titanesques aux longues tentacules vaporeuses ? Histoire de motiver les travailleurs lorsqu'ils seraient contaminés par une flemmingite sans rappel...

Pour le second, elle dessina un paysage estival, afin de consoler les lutins lorsqu'ils seraient pris d'une nostalgie des vacances aux Bahamas. Pour prouver qu'on pouvait aussi trouver le soleil dans un hangar égaré des coins reculés de la Laponie. Ça, quelques parasols, là, des chaises longues, et puis une petite plage artificielle au sable du Maroc dans un coin. Et bien sûr, ne pas oublier le bar de dancefloor dans l'autre coin, afin d'égayer les journées de travail par une petite danse et la musique à fond.

Et pour couronner le tout, elle ajouta la touche finale : un grand thermomètre, accroché contre le mur du fond, qui permettrait de faire varier les décors. Thalia griffonna le tout sur sa feuille de papier, ajoutant plein de petites annotations sur ses schémas. Elle avait hâte de présenter son travail à la mère Noël pour voir la réaction de celle-ci.

Une fois son oeuvre achevée, la Bleu-et-Bronze posa son crayon, massa son poignet endolori, puis courut voir la vieille dame habillée en rouge, en lui mettant la feuille pleine de gribouillis sous le nez. //

- J'ai fini ! s'exclama la jeune fille. Désolée, ce ne sont que des croquis, il faudrait que je sois sur place pour accomplir mon travail jusqu'au bout, et puis je ne sais franchement pas si cela relèverait de mes compétences... Donc, il y a deux décors différents, et les lutins n'auront qu'à monter ou baisser la température du grand thermomètre pour changer la décoration de leur hangar ! expliqua-t-elle avec un grand sourire, fière d'elle.

// La Mère Noël la remercia chaleureusement, apparemment enchantée par ce concept, aussi moderne que fantaisiste ; puis elle lui écrivit sur un bout de papier son numéro de téléphone et l'adresse du hangar en Laponie, au cas où elle voudrait passer des vacances dans les usines du père noël. Thalia rangea le papier dans sa poche, puis dit au revoir à la Mère Noël. Peut-être qu'elle auraient l'occasion de se revoir un jour, et qui sait si le destin ne prévoyait pas de refaire se croiser leurs chemins très bientôt ? Souriant aux lumières des guirlandes saluant son passage, la brunette continua sa promenade, avec la certitude d'avoir accompli une bonne action. //


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 16:47  Répondre en citant

    //Euphoria sortit du stand de cuisine le sourire aux lèvres, elle avait pu embêter un lutin, lui faire manger quelque chose d'absolument immonde et qui devrait absolument faire attention à ne pas la croiser aux détours d'un couloir, en plus de cela elle n'avait pas eu à avoir un de ces préfets à lui dire que c'était mal de faire du mal aux jeunes gens qui couraient ici et là.

    La Serpentard se dirigea vers le stand de décoration, ce n'était pas un secret, la blonde adorait la décoration et elle prendrait un plaisir non caché à essayer de satisfaire la mère Noël, elle avait déjà en tête pas mal d'idées et elle pensait que l'un des principales problèmes des lutins étaient leurs mauvais rangement. Elle prit une feuille et un crayon et commença à imaginer un jolie meuble de rangement, un long meuble en forme de chamois, pas très grand ni trop petit, elle ferait ce meuble trois fois, pour garantir une belle harmonie et pour donner un esprit de noël.

    Elle tira sa baguette -que la mère Noël soit d'accord ou pas, elle utiliserait la magie pour tous faire- et lança un accio, attirant à elle le bois, la scie, la peinture, des boules de Crystal, des poignets de tiroirs, un pinceau, des rubans verts, et des mini figurines de lutins.

    Elle commença par découper le bois dans la bonne forme à coup de "Diffinito" puis l'assembla avec des vices, elle regarda avec un sourire satisfait le meuble qui était monté, elle le dupliqua à deux reprises puis elle fit voler le pinceau et les peint dans une jolie couleur marron, elle ajouta quelques petits décorations, installa des tiroirs et mit des poignets blanc cassé et ajouta des figurines en formes de lutins. Elle fit apparaître 3 vases et 3 bouquets de jonquille qu'elle plaça sur chaque meuble, elle se tourna et lança joyeusement.//


-J'ai fini Mère Noël, je dois filer, au plaisir.

    //Euphoria se retourna et fila à toute vitesse, elle avait encore une petite chance de participer au dernier stand.//


Couleurs utilisées dans ce message : #154D46
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1