Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Tour Nord

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Déc 2017, 12:17  Répondre en citant

- Oui, si ça te dérange pas j'aimerais que tu me notes le nom de l'auteur et le titre de ton livre, je pourrais jeter un coup d’œil lors de mon prochain passage dans une librairie !

// Katleen se saisit du parchemin et de la plume que la Gryffondor lui tendit et écrit à la va-vite "Into the wild - Jon Krakauer". Elle doutait que la jeune femme qui se trouvait en face d'elle lise jamais ce bouquin, mais bon on pouvait toujours être étonné par les gens et Hell faisait partie de ces personnes. //

- Voilà, bonne lecture dans ce cas ! répondit la préfète-en-chef faussement.

// Au moment où elle allait reprendre sa lecture pour de bon, Hell rajouta : //

- Merci beaucoup ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit, surtout pour les cours, hésite pas ! Je te dois un service !


// Katleen hocha la tête. Enfin, elle n'aidait pas les gens pour qu'ensuite on lui rende la pareille. Elle le faisait de bon coeur. Bien qu'ici c'était différent. De toute façon, elle ne demanderait jamais un service à la rouge et or. Et encore moins pour les cours. Katleen savait très bien se débrouiller seule dans ce domaine. Elle avait toujours eu de bonnes notes et c'était toujours le cas aujourd'hui. Et elle espérait que ça ne change pas d'ici la fin de sa septième année. Il lui fallait ses ASPIC, et avec brio, pour rentrer dans une équipe de quidditch connue. Surtout celle de son frère, l'une des top 3 du championnat de France. Elle ne voulait pas finir dans un café-théâtre à faire des représentations. Elle ne dénigrait pas ceux qui le faisaient bien évidemment, mais ça ne l'intéressait vraiment pas. Elle était comme un poisson dans l'eau quand elle faisait du quidditch. Et cette phrase allégorique n'était pas exagérée.

Enfin bref. Elle leva la tête et sourit : //

- Ca marche ! Bonne journée Hell.


[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2018, 20:50  Répondre en citant

[Début de RP - Arya Tintianel (Ellana) et Adam Whyte-Akombe* (Aquilea)]


    // Adam Whyte-Akombe A-DO-RAIT traîner dans les couloirs lorsque ses devoirs étaient terminés - ou plutôt devrait-on dire bâclés ? Il ne se lassait pas d'arpenter les corridors tapissés et décorés avec goût. Il se laissait aller à la conversation avec les tableaux au cours de ses promenades, qui lui racontaient sans cesses de nouvelles anecdotes qui parfois dataient de temps très anciens.

    C'est ainsi qu'il avait appris l'existence d'une fontaine secrète qui avait la propriété de redonner instantanément la pêche et la joie de vivre à quiconque buvait de son eau. Le monument avait été détruit lorsque les professeurs s'étaient rendus compte que tous les élèves connaissant son existence étaient devenus totalement accros à ses effets dopants. Cependant, lorsque l'on tendait bien l'oreille, il arrivait qu'on puisse entendre un petit clapotis provenant du dallage au pied de la Tour Nord, qui fut érigée au-dessus de la source initiale de cette eau miraculeuse dans le but de la sceller à tout jamais...

    Et c'était bien évidemment dans le but de la dé-sceller à son tour que notre petit Poufsouffle s'était retrouvé à venir fouiner du côté de la tour blanche à la fin de sa journée de cours... Mais c'était sans compter les autres élèves qui venaient tout juste de terminer leur leçon de divination et qui descendaient les marches bruyamment, tel un troupeau d'Eruptifs en pleine saison des amours ! Ce qui rendait toute observation auditive complètement impossible !

    Adam s'assit alors sur un banc au bas de l'escalier et sortit un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue de son sac, bien décidé à attendre que le troupeau se soit éclipsé pour démarrer sa recherche. Il avait englouti la moitié du paquet lorsque le dernier groupe d'étudiantes - cinq filles de sixième année entrain de débattre sur le sex-appeal du charmant Professeur Damaris à grand renfort de gloussements et de tortillage de cheveux - passa la porte de la Tour. //


** Parfait ! **

    // Le petit garçon goba une dernière dragée... qu'il recracha aussi sec ! //


- Oh berk ! Cire d'oreilles, c'est vraiment le goût que je déteste le plus au monde...

    // Il sortit sa baguette, se concentra en plissant les yeux et... //


- Wingardium Leviosa !

    // Le petit amas de dragée à moitié mâchée mélangée à un peu de salive s'éleva paresseusement à quelques centimètres du sol. Adam s'appliqua à diriger le petit paquet peu ragoûtant jusqu'à la fenêtre ouverte la plus proche et le lança à l'extérieur. Satisfait d'avoir réussi son sortilège du premier coup, le Pouffy retourna à son banc d'un pas léger et s'empara de son sac. Puis il balaya la pièce des yeux.

    Il n'était pas tout à fait seul, à vrai dire. Une Serpentarde était assise sur la première marche de l'escalier, un carnet ouvert sur ses genoux, et l'observait avec un regard impénétrable. Adam trottina jusqu'à elle, son paquet de dragées à la main. //


- Salut ! Tu en veux ? Je viens de tomber sur une Dragée goût Cire d'oreille, c'est franchement pas bon, mais...

    // Il farfouilla au milieu des friandises pour en sortir une d'un violet flamboyant et la tendit à la fille. //


- Tiens, c'est à la mûre ! Une valeur sûre, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

*[HRP : couleur des persos trop proches ; pour des soucis de clarté et de compréhension,
j'utilise exceptionnellement la couleur de Syndra pour Adam dans ce RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Aoû 2018, 12:04  Répondre en citant

Spoiler :


// Arya Tintaniel, élève de Serpentard en première année, passait la plupart de son temps libre à Poudlard dans le parc du château, ou à explorer celui ci en quête de tranquillité ou de passages secrets, selon son humeur. Ce jour là, elle aurait été encline à trouver de nouvelles bêtises à faire, mais elle n'avait pas entendu d'autres rumeurs à propos de passages secrets, et surtout, elle était un peu épuisée, avec tous ces cours. Après avoir donc fini de rédiger tous ses devoirs, et s'être un peu avancé, dans sa Salle Commune et dans le Parc, la fillette trouva que ses deux derniers lieux commençaient à être un peu trop remplis d'élèves à son gout. La première année aimait être seule, et c'est pourquoi elle monta en haut de la Tour Nord, espérant y trouver un peu de tranquilité.

Manque de chance, s'y trouvait déjà une bande de sixième année, et un jeune garçon métis assez petit, qui devait avoir son âge. Elle regarda rapidement la pièce avant de s'installer sur une marche de l'escalier et de s'installer correctement, avant de sortir son carnet. En ce moment, elle avait beaucoup avancé ses histoires, et elle n'avait pas vraiment d'inspiration immédiate, elle sortit donc non pas de l'encre et des plumes mais ses feutres et ses crayons de couleur, que son père Moldu lui avait offert pour ses onze ans. Parfait. Et puis elle se rendit compte que dans l'immédiat, les couleurs ne l'intéressait pas, et elle attrapa une gomme et un crayon de papier.

La pointe du crayon contre la feuille, un nouveau problème se posa à elle. L'inspiration. Comment trouver quoi dessiner ? Elle commença par représenter rapidement un paysage de neige sous la nuit. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Sans doute parce que son anniversaire était en plein hiver, que la jeune fille adorait sortir la nuit, et surtout que c'était la chose la plus simple à représenter en noir et blanc.

Sauf que une dizaine de minutes plus tard, le dessin était fini, et elle avait déjà ajouté tous les détails possibles et inimaginables. Elle regarda autour d'elle pour avoir une inspiration. Les grandes qui faisaient trop de bruit étaient immédiatement exclus. Heureusement, elles se levèrent et partirent une minutes après. Le garçon, métis, semblait content de se retrouver seul, et Arya observa son étrange manège. Elle venait de trouver son modèle.

Quelques coups de crayons après, la Serpentard avait fait une ébauche du visage du garçon, qu'elle s'appliquait désormais à améliorer en ajoutant les détails. Elle l'observait d'un regard perçant et profond quand il se retourna et la vit.

Il s'approcha d'elle avec son paquet de Bertie Crochue et proposa une dragée à la jeune fille, soi disant une dragée "à la mure", même si elle ne pouvait pas en être sûre. Pour le moment, elle se demandait comment réagir, parce qu'elle était tranquille et qu'elle n'avait pas très envie qu'on la dérange. En même temps, il avait l'air sympa, et du moment qu'il ne lui parlait pas trop et qu'il ne l'empêchait pas de se concentrer, peut être qu'elle pourrait le laisser lui parler ? Mais il ne fallait pas non plus qu'il vienne trop regarder son carnet, ou bien qu'il s'attende à ce qu'elle, elle parle beaucoup.
//

- Salut... Oui, je veux bien.


// Elle aurait pu l'ignorer, mais elle sentait qu'il ne la laisserait pas tranquille si elle le faisait, et après tout, elle aimait bien les défis, et les Bertie Crochue en étaient un dans un certain sens. Elle prit la dragée qu'il lui tendait et la mit prudemment dans sa bouche, avant de croquer dedans et de l'avaler. Il ne lui avait pas menti : c'était bien à la mûre.

Comme elle était quasiment sûre que le garçon attendait qu'elle parle, et qu'elle soit gentille, elle se força à esquisser un léger sourire en lui répondant.
//

- Merci.


// Maintenant, la question était : allait il la laisser tranquille, ou non ? En tous cas, elle, elle ne parlerait pas plus, sauf si il engageait la conversation.

Ell se tut donc, jetant des regards en coin au garçon pour continuer son dessin.
//


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 29 Aoû 2018, 15:30  Répondre en citant

- Salut... Oui, je veux bien.

    // La jeune fille prit la friandise qu'Adam lui tendait et la mit dans la bouche avec précaution. Adam comprenait : c'était toujours délicat d'accepter une dragée surprise de la part d'un inconnu. Puis il se fit la remarque que, parfois, c'était encore plus dangereux d'en accepter une de la part d'un ami... //


- Merci, dit-elle avec un demi-sourire.

- Avec plaisir, répondit-il en s'inclinant.

    // La demoiselle semblait très renfermée ; il chercha donc tout naturellement à engager la conversation. //


- Je t'ai vu, à la cérémonie de répartition ! Tu dois donc être en première année. Et tu t'appelles...

    // Il plissa les yeux. //


- Attend, ne me dis rien... Arya, c'est ça ?

    // Sans lui laisser le temps de réagir ou de répondre, le petit garçon s'installa à ses côtés sur la marche de l'escalier. Les quelques rayons de soleil qui traversaient la fenêtre dans leur dos le réchauffa instantanément et il s'étira avec un soupir de plaisir. Puis il avisa le carnet et le crayon que la Serpentarde tenait dans ses mains ; rapidement, il fit le lien avec les coups d'oeils étranges qu'elle lui jetait. //


- Tu es entrain de me dessiner, c'est ça ? Ok, j'accepte de te servir de modèle, mais attention, ne me fait pas une tête de tanche, sinon je vais mal le prendre, rigola-t-il.


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #5C0060, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Sep 2018, 19:27  Répondre en citant

// Alors comme ça, le garçon l'avait vu à la Cérémonie de la Répartition, et il s'en souvenait ? Arya en était étonnée. Sans doute se souvenait il d'elle à cause de son air renfermé. Ou alors pour autre chose, mais elle ne voyait pas quoi. Peut être avait il seulement une très bonne mémoire.

Elle acquiesça de la tête quand il donna son prénom, puis se remit à son dessin. Le Poufsouffle reprit alors la parole, et elle fut étonnée de sa perspicacité. Il avait deviné qu'elle le dessinait en quelques secondes à peine. Cela intrigua la Serpentard. Elle aimait bien les gens qui remarquaient des détails ou qui était perspicaces. Ils étaient souvent bien plus intéressants que les gens "normaux".

Elle prit une petite inspiration, se demandant si elle faisait bien de parler - après tout, si elle se taisait, il la laisserait sans doute rapidement tranquille, mais elle le fit tout de même.
//

- Tu te rappelles de mon nom ? Tu as une bonne mémoire... Il me semble effectivement t'avoir vu, toi aussi, mais je ne sais plus comment tu t'appelles. Tu peux me le rappeler ?


// Elle attrapa son carnet et le montra au garçon. //

- Et oui, je te dessinais... Ce n'est pas terrible, je viens à peine de commencer, mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucune intention de te faire ressembler à un poisson... Quoique, ça pourrait être intéressant !


// Elle esquissa un petit sourire en faisant un signe de la tête en direction de son dessin. Il n'était pas parfait, mais on reconnaissait assez bien le première année et les proportions étaient respectées. Il ne restait plus qu'à affiner le trait et à mettre quelques couleurs... //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Sep 2018, 17:20  Répondre en citant

    // La demoiselle prit son temps pour répondre, d'une petite voix mesurée : //


- Tu te rappelles de mon nom ? Tu as une bonne mémoire... Il me semble effectivement t'avoir vu, toi aussi, mais je ne sais plus comment tu t'appelles. Tu peux me le rappeler ?

- Moi c'est Adam ! J'ai une mémoire d'éléphant... sauf quand il s'agit des cours ; là j'aurai plutôt une petite tendance passoire.

    // Il s'approcha du carnet que Arya lui tendait. //


- Et oui, je te dessinais... Ce n'est pas terrible, je viens à peine de commencer, mais ne t'inquiète pas, je n'ai aucune intention de te faire ressembler à un poisson... Quoique, ça pourrait être intéressant !

    // Adam écarquilla les yeux. Le dessin qu'elle lui présentait était juste sublime. Effectivement, il manquait quelques détails, mais il se reconnaissait totalement dans ce croquis. Bouche bée, ses yeux allaient et venaient entre le carnet et sa propriétaire. //


- Je... C'est... Wahou. Arya, tu dessines vraiment super bien ! Comment peux-tu dire que ce n'est pas terrible ? C'EST terrible ! Tu as un véritable don !

    // Il était tout à fait sincère. Le Poufsouffle bascula la tête en arrière en riant : //


- Moi je suis bien incapable de faire une chose pareille. C'est à peine si j'arrive à dessiner un bonhomme-bâton ! J'ai bien essayé de reproduire quelques amniotes pas trop compliqués, mais quand on m'a dit que mon pingouin ressemblait à un primate atteint du syndrome de Cloves, j'ai compris que le dessin ce n'était vraiment pas pour moi...


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #5C0060, #CC0000, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Sep 2018, 17:51  Répondre en citant

// Le compliment du garçon toucha Arya, mais elle ne rougit pas. Elle ne rougissait jamais. Son teint restait toujours pâle. Un peu trop pâle, même. Mais elle se permit à nouveau un petit sourire, pour montrer qu'elle était heureuse du compliment.

Elle faillit partir dans un petit éclat de rire quand Adam continua à parler, mais s'en empêcha encore une fois et pencha la tête en faisant une simple remarque, mais avec des yeux rieurs et un sourire qui montrait qu'elle rigolait.
//

- Pour être honnête Adam, je serais extrêmement curieuse de voir le résultat d'un de tes dessins... J'ai comme l'impression que je rigolerais bien !


// La Serpentard reposa ses yeux sur son dessin, et ajouta quelques traits de crayons pour finaliser, avant de sortir sa pochette de crayons de couleur et de feutres, puis de la ranger. Ca n'irait pas. Elle allait prendre... Sa plume ! Oui, sa plume. Elle sortit donc sa plus belle plume et quelques encres de différentes couleurs, puis se retourna vers Adam en riant légèrement. //

- Merci du compliment... Tu n'as pas une tête de tanche du coup ? Ca te va ?


// Elle trempa sa plume dans de l'encre rouge, puis dessina sur son croquis, avec des gestes simples, repassant les traits faits précédemment. En fin de compte, le résultat fut un dessin stylisé, assez joli, sur lequel on reconnaissait bien le Poufsouffle. Elle espérait que celui ci aimerait... //

- Voilà, c'est fini.


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 16 Sep 2018, 13:53  Répondre en citant

    // Après son explication, Adam prit le temps d'observer son interlocutrice. Sa réserve était flagrante, et inexplicable du point de vue du jeune Jaune-et-Noir. A quoi cela servait-il de se brider, d'empêcher ses émotions de s'exprimer ? Pour lui, c'était totalement contre nature... Si elle voulait rire, pourquoi se retenir ?

    Parce que oui, pendant un instant, Adam avait vu les yeux d'Arya se plisser et ses coins de bouche tressaillir. Ça n'avait duré qu'une fraction de seconde, mais il l'avait nettement repéré, cet éclat de rire qu'elle avait endigué sous un simple sourire poli... //


  -Pour être honnête Adam, je serais extrêmement curieuse de voir le résultat d'un de tes dessins... J'ai comme l'impression que je rigolerais bien !

- Haha, à l'occasion si tu veux ! Mais je te préviens, attend-toi à faire des cauchemars pour le restant de tes jours...

    // Il se souvenait très bien de la tête de ses parents quand il avait ramené son premier dessin de l'école maternelle. Sa mère avait difficilement camouflé son regard horrifié, et son père s'était étouffé en avalant son café de travers... le parchemin s'était curieusement volatilisé dans les jours qui suivaient. Le sourire d'Adam se teinta de tristesse. Ses parents lui manquaient... mais la nostalgie s'envola aussi vite qu'elle était venue quand Arya reprit la parole après avoir peaufiné son dessin : //


- Merci du compliment... Tu n'as pas une tête de tanche du coup ? Ca te va ?

    // Il hocha la tête, de nouveau subjugué par le trait fin du dessin. //


- Tu gères la fougère, Arya ! C'est incroyable, on dirait presque que je vais sortir de la feuille pour dire plein de bêtises !

    // Dans un petit rire joyeux, le Poufsouffle se pencha de nouveau sur le carnet que la jeune fille lui tendait. Elle avait repassé les traits de crayon à l'encre rouge et rajouté quelques ombres au croquis. //


- Voilà, c'est fini.

    // Adam se tourna vers la Serpentarde et lui offra son plus beau sourire. Cette rencontré fortuite était une très belle chose, songeait-il. Surtout qu'ils feraient très probablement leur scolarité complète ensemble ! Ça leur laisserait tout le temps pour, peut-être, devenir amis... //


- C'est vraiment chouette, je le dis, je le répète, mais tu es super douée !

    // Il se releva de sa marche, fit quelques pas pour se placer en face de la demoiselle et s'inclina avec respect. //


- Je t'aurai bien demandé de m'apprendre, mais il semblerai bien que je soies un cas désespéré ! dit-il avec un clin d'oeil. Par contre, si ça te dit, on pourrait s'aider pour les devoirs. Je suis nul en sortilèges, mais je me débrouille pas trop mal en potions, et je suis ultra fan de l'histoire de la magie, alors on pourrait se serrer les coudes, même si on n'est pas dans la même maison ?! Qu'en dis-tu ?

    // Alors qu'Arya lui répondait, les cloches du château retentirent au loin. //


- Par la barbe de Merlin, que le temps passe vite ! Il est déjà dix-huit heure... Désolé Arya, je dois filer, je voudrais bien prendre une douche avant d'aller dîner. On se voit plus tard, ok ?

    // Sans réfléchir, Adam se pencha et déposa un léger baisers sur la joue de la jeune fille. Puis il tourna les talons et partit en courant rejoindre la salle commune des Poufsouffle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Sep 2018, 18:16  Répondre en citant

// Arya vit presque immédiatement que le garçon était perplexe, mais elle ne savait pas pourquoi. Elle ne comprenait pas vraiment les émotions ou les sentiments des autres, mais heureusement, Adam lui répondit rapidement, la faisant passer à autres chose. Elle sourit à nouveau, plus franchement cette fois, tandis que le Poufsouffle semblait réfléchir, perdu dans ses pensées.

Il fallut tout de même quelques secondes à la fillette pour comprendre ce que son interlocuteur venait de dire. Ils pourraient s'aider pour les devoirs ? Pourquoi pas mais... Pourquoi donc Adam lui proposait il cela ? La plupart des gens n'aimaient pas la fillette, ils restaient bloqués sur son caractère réservé et silencieux. Et elle venait à peine de rencontrer le garçon !

Après un instant d'hésitation, elle répondit gentiment à la question du jaune et noir.
//

- Ce serait avec plaisir ! Je suis assez bonne en sortilèges, moi, ainsi qu'en défense contre les forces du mal, et aussi en histoire de la magie. Après, dans les autres matières, je suis moyenne... Et je ferais volontiers certains devoirs avec toi, ce sera surement plus amusant que toute seule !


// Alors qu'elle finissait de parler, la cloche retentit et Adam prit un air étonné et pressé, avant de parler rapidement... Et de partir juste après.

En ayant pris le temps de déposer un baiser sur la joue d'Arya. Qui ne comprenait plus rien.

Sa main effleura dans un réflexe l'endroit où le Poufsouffle l'avait embrassé, et elle se rendit compte qu'elle avait encore la bouche ouverte, dans une expression mi-étonnée, mi-énervée.

Elle ne savait pas comment réagir. Personne, personne, ne l'avait jamais embrassé pour lui dire en revoir. En exceptant bien sur sa mère et son père, mais c'était différent ! De toute façon, aucun enfant de son âge ne s'y était jamais risqué. Et pourtant, lui, il l'avait fait.

Elle savait bien que c'était juste un signe d'amitié, mais... Et bien, elle était surprise.

En fin de compte, elle se dit qu'elle aussi, elle devait y aller. Le repas allait bientôt commencer, et elle ne voulait pas être en retard. Elle se leva donc, et descendit les escaliers de la tour, le souvenir du Poufsouffle toujours dans la tête... Parce que même si c'était juste "normal", elle n'y était vraiment pas habituée.
//

[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 16 Sep 2018, 20:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ECF4F3
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 5 sur 5