Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La roseraie

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Aoû 2018, 16:45  Répondre en citant

- Si tu veux faire quelque chose de "spécial" de ta vie, ce n'est pas dans un cabinet de notaire que ça va se passer. Non pas que je dénigre le métier, au contraire ! Mais ça ne sert à rien de faire quelque chose qui ne te plait pas. C'est pas en s'occupant avec quelque chose que tu n'aimes pas, que tu t'épanouiras et je trouve ça dommage.

// Isaac ne pouvait pas nier le fait que sa petite amie avait raison, et c'était ce qu'il voulait éviter depuis le début : se faire remonter les bretelles comme un enfant de cinq ans. Exactement comme le faisait Hell Castelian il fut un temps... En soit, il ne lui en voulait pas d'avoir des propose justes, au contraire ! Par contre, il n'appréciait pas que Katleen pense d'abord à le faire changer d'avis avant de comprendre ses motivations, ou, dans ce cas précis, sa non-motivation. //

- Ecoute je sais que tu veux bien faire, et je comprends parce que j'aurais fait pareil pour toi, mais il ne t'es pas venu à l'esprit que je souhaite avoir un terre-à-terre le temps de décider ce que je souhaite faire ? M'occuper et économiser en même temps, histoire de ne pas perdre le nord et sur un coup de tête m'en aller faire un tour du monde pour des raisons malsaines ?


// Il avait dit ça avec des sous-entendus plus qu'évidents. La blessure était certes cicatrisée, mais cela ne l'empêchait pas faire un croix et passer pour l'idiot du village. Peut-être qu'il ne pensait pas toute ces paroles... Mais la plupart sortaient du cœur. //

- Et je ne sous-entends rien par là, si ce n'est te mettre des coups de pied aux fesses !

- Tu es sûre que tu ne sous-entends rien ? Cette fois il était blessé. Je sais pas moi, peut-être que tu n'aimerais pas avoir un copain qui n'a pas brillé, parce que tu te dirais que c'est un peu ta faute, alors qu'on sait très bien que ce serait entièrement la mienne.

// Il était essoufflé, sa voix se cassait par moment. La fatigue, le stress et cette discussion loin d'être joyeuse ne faisaient pas bon ménage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Aoû 2018, 17:01  Répondre en citant

- Ecoute je sais que tu veux bien faire, et je comprends parce que j'aurais fait pareil pour toi, mais il ne t'est pas venu à l'esprit que je souhaite avoir un terre-à-terre le temps de décider ce que je souhaite faire ? M'occuper et économiser en même temps, histoire de ne pas perdre le nord et sur un coup de tête m'en aller faire un tour du monde pour des raisons malsaines ?

// Bien sûr que si, tout ça lui était venu à l'esprit, mais elle avait peur que ça ne le décourage totalement de chercher ce qu'il souhaitait réellement faire. De s'enfoncer dans une routine et de s'en contenter la plus grande partie de sa vie avant de craquer totalement. Et elle se doutait bien évidemment qu'il ne voulait pas imiter ses parents. Et elle ne le voulait pas non plus, le voir partir à l'autre bout du monde, comme l'avait fait Ambros, aurait été un déchirement. Mais elle savait également qu'il n'aurait pas fait ça. Il n'était pas comme ses parents, elle le sentait, bien qu'elle ne les ait jamais rencontrés.
Elle s'apprêtait à répondre quand celui-ci reprit, bien plus énervé qu'auparavant. //

- Tu es sûre que tu ne sous-entends rien ? Cette fois il était blessé. Je sais pas moi, peut-être que tu n'aimerais pas avoir un copain qui n'a pas brillé, parce que tu te dirais que c'est un peu ta faute, alors qu'on sait très bien que ce serait entièrement la mienne.

// Katleen n'en croyait pas ses oreilles. Avait-elle vraiment compris ce qu'elle avait entendu ? Comment pouvait-il l'accuser de penser une chose pareille ?! Elle se leva, prête à quitter la roseraie sans se retourner, mais elle préféra passer ses nerfs en tapant du pied dans un vieux banc en bois qui s'écroula suite au choc. La Poufsouffle aurait pu crier, hululer, hurler, ça aurait eu le même effet. Elle était en colère et en voulait à Zaac de penser ça.

Elle se tourna vers lui et le foudroya du regard, plus furieuse que jamais. //

- Comment oses-tu penser ça Isaac ? Ça n'était pas bon signe quand elle l'appelait par son prénom en entier. Tu crois vraiment que je pourrais te quitter pour ça ? Tu crois vraiment que je te quitterais ? Mais punaise Zaac, je t'aime et c'est pas ça qui me fera changer d'avis ! Mais non toi tu crois que je n'aurais pas put'héberger, t'aider à trouver un boulot qui te plait, parce que j'aurais eu honte de toi... Sincèrement Zaac, je te comprends pas... finit-elle presque en murmurant après s'être égosillée la voix.

// Elle ne comprenait vraiment pas comment il avait pu en arriver à penser une telle chose. Elle faisait les 100 pas, prête pour de bon à partir si le jeune homme lui disait encore une chose aussi blessante que la précédente. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Aoû 2018, 17:23  Répondre en citant

- Comment oses-tu penser ça Isaac ? Tu crois vraiment que je pourrais te quitter pour ça ? Tu crois vraiment que je te quitterais ? Mais punaise Zaac, je t'aime et c'est pas ça qui me fera changer d'avis ! Mais non toi tu crois que je n'aurais pas put'héberger, t'aider à trouver un boulot qui te plait, parce que j'aurais eu honte de toi... Sincèrement Zaac, je te comprends pas...

// Le Rouge-et-Or ne se rendait compte que maintenant qu'il avait laisser échapper des mots qui ne décrivaient pas exactement ce qu'il pensait. Sous le coup de la frustration, tout était sorti sans aucun filtre, sans qu'il n'ai le temps de formuler ses pensées une deuxième fois dans sa tête. Maintenant il n'était plus le seul à être véritablement vexé, et Katleen semblait à bout de nerfs, et le faisait nettement ressentir. //

- Parce que c'est toi qui t'énerves alors qu'à la base c'est toi qui a posé la question ?

// Cette fois-ci il essayait d'être plus calme, plus doux, rien ne valait assez la peine pour qu'il soir agressif avec la Jaune-et-Noire mais la situation était plus délicate que prévue //

- Ecoute, ça fait deux fois que tu dis que tu ne me comprends pas, je ne sais pas comment t'expliquer. C'est étouffant comme système, je dois tout de suite trouver une formation qui me convienne, qui si ça se trouve n'existe pas. Et puis les professeurs qui ne parlent que de ça, à la maison c'est pareil, même avec toi c'est pareil maintenant... Un peu d'espace c'est trop demandé ?

// Il s'était levé à son tour pour être à la même hauteur que la jeune fille, la regardant droit dans les yeux. Il faisait tout pour être honnête, mais il commençait à se rendre compte que cela avait un prix.

Pourtant, il tentait de se rassurer en se répétant encore et encore qu'il aurait préféré, à sa place, que Katleen, lui dise tout ce qu'elle avait sur le cœur plutôt qu'enjoliver la situation et faire comme si de rien n'était. D'un autre côté, il ne savait franchement pas ce qu'elle pouvait faire pour l'aider. Dans ce genre de problème, il désirait être indépendant pour avoir la douce sensation d'être méritant. Cela ne changeait rien à l'amour qu'il portait à Katleen, mais... //

- Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas être un poids, ni pour toi, ni pour moi. S'il te plaît ne me dit pas que je serais un poids, je te dis que si, je me connais et je te connais aussi. Concentre toi sur ton but, pendant ce temps-là je ferais le point et on se retrouvera, ok ? Même si l'on doit se mettre mutuellement sur la touche pour un instant.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Aoû 2018, 17:51  Répondre en citant

- Parce que c'est toi qui t'énerves alors qu'à la base c'est toi qui as posé la question ?

// Elle n'avait pas prévu de s'énerver. Mais ses mots avaient tellement été tranchants, elle avait réellement peur qu'il croit qu'elle puisse avoir honte de lui, alors que ça n'arriverait jamais, peu importe ce qu'il pouvait se passer. //

- Ecoute, ça fait deux fois que tu dis que tu ne me comprends pas, je ne sais pas comment t'expliquer. C'est étouffant comme système, je dois tout de suite trouver une formation qui me convienne, qui si ça se trouve n'existe pas. Et puis les professeurs qui ne parlent que de ça, à la maison c'est pareil, même avec toi c'est pareil maintenant... Un peu d'espace c'est trop demandé ?

// Cela avait été tellement simple pour Katleen de trouver sa voie qu'elle ne s'était pas rendue compte que ça pouvait être bien plus difficile pour d'autres élèves. Elle s'en voulait un peu d'avoir agi de manière égocentrique. Mais c'était trop tard, n'est-ce pas ? Elle ne pouvait plus revenir en arrière et retirer ses paroles.

Elle ne savait pas quoi répondre pour le moment et se contenta de plonger son regard dans celui de son petit ami. C'était officiellement la plus grosse dispute qu'ils avaient jamais eue et elle ne voyait pas ce qui aurait pu la rendre pire. Et pourtant... //

- Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas être un poids, ni pour toi, ni pour moi. S'il te plaît ne me dit pas que je serais un poids, je te dis que si, je me connais et je te connais aussi. Concentre toi sur ton but, pendant ce temps-là je ferais le point et on se retrouvera, ok ? Même si l'on doit se mettre mutuellement sur la touche pour un instant.

// Elle aurait aimé le contredire. Lui dire qu'il n'avait jamais été, qu'il n'était pas et qu'il ne serait jamais un poids pour elle, mais elle restait bloquée sur la dernière phrase du brun.

Se mettre sur la touche ? Il voulait rompre avec elle ? Mais pourquoi ? Si elle avait su qu'une question si anodine aurait pu déclencher tout ça, elle ne l'aurait sûrement jamais posée... Et maintenant, voilà qu'il voulait qu'ils se séparent ? C'en était trop pour Katleen qui s'écroula au sol, tel un corps inanimé. Les larmes coulèrent à flot sur ses joues, ses épaules tressautèrent à cause des sanglots. //

- Zaac... ne me dis pas que tu veux rompre ? Je... tu ne peux pas nous faire ça... je suis désolée, je ne voulais pas te blesser, je veux ce qu'il y a de mieux pour toi tu le sais...

// Elle voulut se relever pour lui prendre la main, mais les pleurs et la dispute l'avaient fatiguée et au moment de prendre appui sur son pied, elle ressentit une forte douleur et se laissa tomber de nouveau. Elle avait sûrement du se faire mal en tapant dans le banc et n'avait pas ressenti l'élancement avant à cause de sa colère.

Elle aurait cueilli toutes les roses de la roseraie si ça avait pu changer quelque chose, mais malheureusement ça n'était qu'à Zaac d'en juger. Elle le regarda à nouveau et le vit flou. Les larmes obstruaient sa vue.

Et puis comment était-elle censée briller dans sa nouvelle équipe s'il n'était pas là pour la supporter ? A vrai dire, à ce moment-là, c'était le cadet de ses soucis. //

- Zaac, je te soutiendrai quels que soient tes choix, je te le promets.

// Elle avait dit ça dans un énième espoir, entre deux sanglots, en espérant que tout n'était pas fini entre eux... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 00:18  Répondre en citant

// Le Gryffondor essuya d'un coup de manche son front d'où quelques perles de sueur faisaient leur apparition. Les mots qu'il avait prononcé quelques secondes plus tôt venaient de changer tout le cours de leur échange. Il s'en rendait à peine compte, la poitrine serrée par l'émotion.

Difficile de mettre le doigt sur ce qui le rendait si vulnérable et si cassant à la fois. Pour sûr, il ne voulait pas faire une croix sur son histoire avec Katleen. Cela faisait des mois et des mois qu'ils étaient en couple, et même si la durée n'était qu'un facteur pas si déterminant que ça, c'était avec elle qu'Isaac se voyait prendre le café le matin : il ferait tout pour que cette image douce et sucrée se concrétise. Même s'ils devaient rencontrer d'autres montagnes, toutes plus hautes les unes que les autres.

Sauf que le jeune homme savait pertinemment que chacun d'entre eux avait du chemin à parcourir. Ariana lui avait toujours répété que l'égoïsme était le pire des défauts, alors il ne voulait pas être une barrière à la carrière neuve qui se déroulait comme un tapis rouge sous les pieds de Katleen.

Une vague de tristesse et de nostlagie s'empara de lui. Est-ce qu'il se comportait en égoïste en voulant croire qu'il savait ce qui était mieux pour elle ? Où alors, l'égoïsme était de se mettre à travers de sa route. Après tout Katleen était un être à part entière avant même de l'avoir connu, il serait bête de penser qu'il était indispensable. //

- Zaac... ne me dis pas que tu veux rompre ? Je... tu ne peux pas nous faire ça... je suis désolée, je ne voulais pas te blesser, je veux ce qu'il y a de mieux pour toi tu le sais...


// "Chaque couple devait passer par là. Se séparer, pour laisser l'autre se construire, se remettre ensemble pour partager leurs découvertes respectives, puis s'éloigner pour mieux se retrouver". Foutaises. Isaac avait certes son mot à dire, mais tout à coup, ce fut un éclair qui lui fit réaliser que ce n'était pas à lui de prendre cette décision. Katleen devait elle-même choisir si elle pensait qu'elle avait besoin de lui à ses côté ou si elle devait se tenir à l'écart de toute distraction.

Mais ce qui lui faisait certainement le plus mal, ce qui le rendait fou autant que ça lui donnait envie d'hurler de rage, c'était de voir l'état actuel de Katleen. Il se surprit à penser que ces larmes étaient une réponse claire et précise en elles-mêmes. //

- Zaac, je te soutiendrai quels que soient tes choix, je te le promets.


// Isaac ne perdit pas une seconde de plus pour s'accroupir à côté de Katleen pour saisir ses mains. Il avait encore tant de choses à dire... //

- Hé tout doux, ce n'est pas un discours de rupture que je vais te faire. Je veux que tu saches que tu es toi seule ta feuille de route, et que tu n'auras pas forcément à me compter dans tes plans, dans l'immédiat ou dans cinq ans si tu penses que c'est le mieux pour toi. Tu me connais, je vais sûrement être notaire pour deux mois, puis j'enchaînerais tous les stages, tous les boulots du monde avant de trouver ce qui me convient. En fait, je crois que si l'on ai vraiment fait l'un pour l'autre, on se retrouvera quoi qu'il advienne. Sinon, et bien tu auras été les plus belles deux années de ma vie. Mais par pitié, arrête de t'occuper de mon "avenir". Si je veux arrêter les études, c'est comme je le sens, ok ? Merci... mais ne t'inquiète pas pour moi.

// Il embrassa Katleen doucement sur le front, puis l'aida à se relever. Il ne savait où cette discussion allait le mener et croyait dur comme fer qu'il avait fait le bon choix. Sur ce coup-là, c'était à sa petite amie de choisir, et il l'aimait assez pour accepter tous ses choix. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 10:41  Répondre en citant

// Quand elle vit son petit ami s'approcher d'elle et se mettre à sa hauteur, un infime espoir fit relever la tête de Katleen et croiser le regard de son petit ami. Elle ne les oublierait jamais ces beaux yeux bruns, la plupart du temps remplis de malice et de joie. //

- Hé tout doux, ce n'est pas un discours de rupture que je vais te faire. Je veux que tu saches que tu es toi seule ta feuille de route, et que tu n'auras pas forcément à me compter dans tes plans, dans l'immédiat ou dans cinq ans si tu penses que c'est le mieux pour toi. Tu me connais, je vais sûrement être notaire pour deux mois, puis j'enchaînerais tous les stages, tous les boulots du monde avant de trouver ce qui me convient. En fait, je crois que si l'on est vraiment fait l'un pour l'autre, on se retrouvera quoi qu'il advienne. Sinon, et bien tu auras été les plus belles deux années de ma vie. Mais par pitié, arrête de t'occuper de mon "avenir". Si je veux arrêter les études, c'est comme je le sens, ok ? Merci... mais ne t'inquiète pas pour moi.

// La Poufsouffle laissa échapper un soupir de soulagement qu'elle ne put cacher au garçon. Elle avait tellement eu peur qu'il rompe avec elle quelques minutes auparavant. Et maintenant c'était à elle de choisir ce qu'elle voulait ? Pour Katleen, il n'avait jamais été question de se séparer d'Isaac. Jamais elle n'avait remis leur couple en question, malgré ses choix pour son avenir.

Elle se rendait maintenant compte qu'elle allait vivre dans l'Ouest de la France tandis qu'il vivrait en Suisse, puis peut-être ailleurs. Ils allaient être séparés comme ils ne l'avaient jamais été pendant ces deux ans. Mais ils savaient transplaner, n'est-ce pas ? S'ils voulaient se voir, il n'y avait qu'à se projeter chez l'autre et le tour était joué. Ils pourraient aisément se voir tous les week-ends, il n'y avait aucun souci pour ça. Alors où était le problème ?

Le Gryffondor aida la préfète-en-chef à se relever, après lui avoir déposé un baiser sur le front, et ils s'assirent tous les deux sur un banc - celui qu'elle n'avait pas cassé. La jaune-et-noir prit encore le temps de réfléchir à ce qu'elle allait dire. Elle n'avait pas encore pensé à tout. Mais une chose était claire : elle ne voulait pas rompre avec son petit ami.

Katleen avait toujours pensé au quidditch - et au handball - pour sa carrière. Elle n'avait jamais songé que sa destinée était ailleurs que dans l'un de ses sports préférés. Son choix s'était porté instinctivement sur le sport sorcier le plus connu, puisqu'elle ne faisait du handball que l'été dans des stages en France et ça ne suffisait pas à renforcer son niveau. Pourtant, elle savait très bien qu'elle gardait cette porte de sortie dans un coin de son cerveau, au cas où.

Bref, quand Calum l'avait trouvée là, en train de s'entraîner seule, ça avait été comme un signe pour elle. Si un inconnu daignait l'aider à s'améliorer, elle devait tout faire pour réussir ensuite. Il l'avait encouragée comme jamais personne ne l'avait fait avant lui et dorénavant elle était engagée dans une grande équipe du championnat français, qui était aussi inscrite en championnat européen cette année. C'était en partie pour ça qu'elle n'avait jamais demandé à Zaac ce qu'il en pensait. Pour elle, c'était une évidence qu'elle devait faire ça. On parlait de son futur quand même ! Et elle ne s'était jamais posée la question si Zaac lui en voulait. Elle se bernait peut-être à croire que non. Elle n'en savait trop rien, mais une deuxième chose était sûre : elle ne pouvait pas abandonner cet avenir florissant dans le quidditch. //

- Ecoute, il n'a jamais été question pour moi de choisir entre le quidditch et toi. C'est pour ça que je ne t'en ai jamais vraiment parlé... Tout semblait tellement logique, évident pour moi. Zaac, je te compte bien évidemment dans mes plans. Je veux que tu sois là, avec moi, après Poudlard. Je ne veux pas que notre histoire s'arrête parce que nous quittons l'école. Certes, on se verra moins souvent, mais ça ne signifie pas que nous devons arrêter, loin de là.

// Elle pensa au futur du Gryffondor. En vérité, elle avait voulu tout contrôler pour être sûre qu'il se sente bien et épanoui, mais c'était à lui, et lui seul, de faire ses choix. A personne d'autre. Elle venait de le comprendre et elle avait envie de se taper le front par terre pour avoir tant insisté. //

- Et pour ton avenir, je suis désolée de m'être emportée et de t'avoir dicté une conduite à prendre, je n'avais pas à faire ça, je sais que tu sauras trouver ta voie. Et que c'est à toi seul de décider ce que tu feras. Sache simplement que je serai là pour t'épauler.

// C'était vrai. S'il avait besoin d'aide, il pourrait solliciter l'aide de la jeune femme et il le savait.

Katleen avait fini de parler et passa doucement sa main dans les cheveux emmêlés de Zaac. Qu'est-ce que ça allait lui manquer de ne pas pouvoir faire ça tous les jours après Poudlard... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 07 Sep 2018, 21:17  Répondre en citant

- Ecoute, il n'a jamais été question pour moi de choisir entre le quidditch et toi. C'est pour ça que je ne t'en ai jamais vraiment parlé... Tout semblait tellement logique, évident pour moi. Zaac, je te compte bien évidemment dans mes plans. Je veux que tu sois là, avec moi, après Poudlard. Je ne veux pas que notre histoire s'arrête parce que nous quittons l'école. Certes, on se verra moins souvent, mais ça ne signifie pas que nous devons arrêter, loin de là.

// Isaac sentait son cœur se serrer doucement dans sa cage thoracique. Durant ses longues années à Poudlard, il avait été le témoin de tant de liens plus ou moins amoureux se faire et se défaire. Il était pour le moins évident que ces pauvres histoires à la fin majoritairement navrante ne durait pas, encore moins hors des murs du château. A vrai dire le Gryffondor s'était parfois surpris à viser plus haut, plus loin, mais n'en avait jamais parlé à Katleen.

D'un autre côté, c'était compréhensible, leur relation innocente et passionnelle préférait profiter de ces doux instants loin du monde adulte.

Mais pourquoi tout devait s'arrêter si tout se passait bien ? Peut-être qu'il cherchait des excuses pour noyer un complexe de confiance en soi. Enfin bref. //

- Et pour ton avenir, je suis désolée de m'être emportée et de t'avoir dicté une conduite à prendre, je n'avais pas à faire ça, je sais que tu sauras trouver ta voie. Et que c'est à toi seul de décider ce que tu feras. Sache simplement que je serai là pour t'épauler.

// Le Rouge-et-Or n'écoutait que son instinct et posa ses lèvres sur celles de Poufsouffle, d'abord avec lenteur, puis avec plus de passion, presque une certaine bestialité. Mais qu'il était cxn de penser que ça ne marcherait pas ! Qu'il était stupide d'avoir imaginé le pire pour l'avenir ! //

- Je te crois, Kat. Mais tu sais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu ne devrais pas, tu as un avenir brillant devant toi, avec moins de temps libre. Il prit un instant pour prendre une inspiration profonde. Je te dis ça parce que je crois que même si on le voulait, on ne pourrait pas se séparer comme ça. Les âmes liées, c'est ce que tu me disais, tu te rappelles ? Bah c'est exactement ça.

// Le jeune s'assit à même les herbes folles, le nez au vent de fin de printemps. Il faisait beau aujourd'hui et le soleil les baignait tous les deux de sa chaude lumière. Isaac aurait presque reçu la vitalité nécessaire pour qu'il se motive à reprendre les études, mais c'était un échec. De ce côté-là, il avait déjà prit une décision. Mais ce n'était pas le moment. //

- On se débrouillera. Je crois que ça va me faire bizarre de pas te voir tous les jours, miss. Enfin bon... Du moment que tu ne m'oublies pas quand tu seras sur ton balai volant, lâcha-t-il avec un petit rire nerveux.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 07 Sep 2018, 23:06  Répondre en citant

// Katleen fut surprise par les lèvres du garçon sur la sienne. Elle ne comprenait pas vraiment ce revirement de situation. Un instant plus tôt, elle croyait que Zaac allait rompre et maintenant il l'embrassait comme s'il n'allait jamais la quitter. Pourtant, elle lui répondit et pendant quelques instants, un silence s'établit, tandis que les deux amoureux s'envoyaient tout l'amour qu'ils avaient pour l'autre à travers ce baiser. //

- Je te crois, Kat. Mais tu sais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu ne devrais pas, tu as un avenir brillant devant toi, avec moins de temps libre. Je te dis ça parce que je crois que même si on le voulait, on ne pourrait pas se séparer comme ça. Les âmes liées, c'est ce que tu me disais, tu te rappelles ? Bah c'est exactement ça.


// La Poufsouffle comprenait bien ce qu'il voulait signifier, mais elle voulait qu'il saisisse qu'elle pouvait concilier les deux, qu'elle s'en sentait vraiment capable et qu'elle n'y voyait aucun inconvénient majeur.

Elle suivit le regard du jeune homme qui s'assit par terre, devant elle, et machinalement elle glissa à nouveau la main dans la tignasse du brun. C'était un geste agréable qui était devenu habituel pour elle. //

- On se débrouillera. Je crois que ça va me faire bizarre de pas te voir tous les jours, miss. Enfin bon... Du moment que tu ne m'oublies pas quand tu seras sur ton balai volant.

// Il n'y avait aucun moyen qu'elle l'oublie. C'était la chose dont elle était la plus sûre actuellement. //

- Zaac, crois-moi quand je te dis que j'y arriverai. Tu n'es pas un frein à ma future carrière professionnelle. Et oui, je me rappelle très bien. Et je le pense toujours. Rien ne me semble plus vrai, plus réel que cela. Ancre-le toi bien dans le crâne.

// Tout en disant cela, elle sourit. Elle n'en revenait toujours pas d'être passée de la colère à la tristesse au sentiment de bien-être et de soulagement. //

- A moi aussi, ça va me faire tout bizarre. J'essaierai de venir te voir le plus souvent. Avec les entraînements presque tous les jours ça sera pas tout le temps facile, mais je sais qu'on peut y arriver. Et puis la photo de toi sur ma table de chevet m'encouragera. Je ne t'oublierai pas non plus, tu le sais très bien. Ce sera pour toi que je gagnerai ces matchs. Bon, pour moi aussi, faut pas se voiler la face, avoua-t-elle en rigolant.

// En réalité, Kat avait vraiment hâte de faire partie de cette nouvelle équipe et de se mettre à l'épreuve. Vivre de sa passion, elle ne rêvait que de ça depuis qu'elle était petite... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juil 2019, 02:14  Répondre en citant

- Zaac, crois-moi quand je te dis que j'y arriverai. Tu n'es pas un frein à ma future carrière professionnelle. Et oui, je me rappelle très bien. Et je le pense toujours. Rien ne me semble plus vrai, plus réel que cela. Ancre-le toi bien dans le crâne. 

// Isaac ne s'empêcha pas d'afficher un sourire à Katleen qui mêlait plusieurs émotions : un sourire espiègle, amusé, qui laissait presque affirmer que tout était déjà ancré dans son crâne d'impertinent, mais également un sourire qui se voulait rassurant. C'était un sourire d'émoi d'adolescent, un sourire sincère, légèrement enfantin ; et ce, même si la décision que le jeune couple venait de prendre était probablement la chose la plus adulte qu'Isaac avait faite depuis belle lurette.

Encore un peu et l'on aurait cru retrouver le bon vieux boute-en-train agaçant et insouciant des débuts. Il en aurait fallu de si peu…

Cette fois, après avoir détaché son regard du visage lumineux de la Poufsouffle, il s'allongea dans la verdure, manquant d'éternuer au contact du pollen qui était de saison. Les yeux portés vers les quelques cumulus flottant à des années lumières, l'esprit du Rouge-et-Or vapotant à leurs côtés. Il saisit la main de Katleen au moment où celle-ci reprenait la parole, la sienne plongée dans ses mèches rebelles. //

- A moi aussi, ça va me faire tout bizarre. J'essaierai de venir te voir le plus souvent. Avec les entraînements presque tous les jours ça sera pas tout le temps facile, mais je sais qu'on peut y arriver. Et puis la photo de toi sur ma table de chevet m'encouragera. Je ne t'oublierai pas non plus, tu le sais très bien. Ce sera pour toi que je gagnerai ces matchs. Bon, pour moi aussi, faut pas se voiler la face.

// S'il pouvait rosir, ses joues auraient changé de carnation en un clin d'œil. Comment ne pas être gonflé de fierté et de joie lorsque l'on entendait de telles paroles ? Inutile de douter que Katleen allait pleinement réussir, alors savoir que son image demeurerait coincée dans un coin de ses pensées lui faisait chaud au cœur. Certes, cela faisait un bon moment maintenant que les deux tourtereaux se fréquentaient, mais le mythe des papillons n'avait toujours fané.

Et même s'il fallait encaisser les échecs et se laisser tomber dans le cercle vicieux des obstacles présumés insurmontables, ils n'étaient pas assez fous pour abandonner. D'ici là, autant profiter du soleil de fin d'après-midi. L'encre des cahiers avait eu le temps de sécher maintes fois et des petits insectes s'étaient infiltrés dans les pages des manuels de cours délaissés depuis quelques dizaines minutes de discussions. Si la session révisions pouvait être abandonnée sans le moindre remord, ces moments passés dans la roseraie avaient été constructifs. Cet échange était peut-être épineux sur les bords, mais nécessaires à la construction d'un avenir plus sain pour Katleen et Isaac, qui désormais étaient à la même page à l'idée de leurs futurs mois - ou années ? - hors des murs de Poudlard. //

- Si tu gagnes le championnat, je veux une spéciale dédicace digne d'une remise d'un Oscar
, sortit-il tout naturellement. Plus sérieusement, je serais sûrement dans un premier temps en vagabonde dans toute l'Angleterre, puis après on verra. D'ici-là, je te propose de passer le permis de transplanage, histoire de se rendre visite plus facilement. Deal ?

// Un ange passa. Isaac pivota pour pouvoir voir Katleen dans les yeux. //

- C'est moi ou l'ambiance poudlarienne en fin d'année c'est mi-déprimant, mi-nostalgique ? J'arrive pas réellement à rester positif à l'idée de partir du château hanté qui nous a vu grandir… J'hésite presque à vouloir tripler pour squatter encore un peu dans le couloir interdit.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juil 2019, 11:35  Répondre en citant

// La main dans celle d'Isaac, Katleen soupira d'aise et de soulagement. Elle avait eu si peur quelques minutes auparavant. Peur que leur relation se finisse ici, de manière abrupte. Peur de le perdre, lui à qui elle tenait plus que tout au monde. Peur de ne jamais se remettre de la blessure qui avait failli s'ouvrir. Heureusement, rien de tout ça ne s'était passé et la jeune femme serra encore plus la main de son petit ami pour se rassurer. //

- Si tu gagnes le championnat, je veux une spéciale dédicace digne d'une remise d'un Oscar. Plus sérieusement, je serai sûrement dans un premier temps en vagabonde dans toute l'Angleterre, puis après on verra. D'ici-là, je te propose de passer le permis de transplanage, histoire de se rendre visite plus facilement. Deal ?

// La Poufsouffle sourit. Elle reconnaissait bien là son amoureux. Elle se promit qu'elle ferait bien plus qu'une simple dédicace au rouge-et-or si les Missiles nantais finissaient premiers au classement. Quoi donc ? Elle ne le savait pas encore, mais elle trouverait. //

- Entièrement d'accord pour le permis de transplanage. D'ici les ASPIC, on devrait avoir le temps de le décrocher ! Et ne t'inquiète pas, si je gagne je n'oublierai pas de remercier mon plus grand fan, le rassura-t-elle en lui déposant un bisou sur la main.

// Les deux élèves étaient allongés sur le sol de la roseraie. Personne n'était venu les déranger ce qui relevait du miracle étant donné le beau ciel bleu et le soleil d'avril. C'était comme s'il n'y avait eu que deux visiteurs au festival Heiva i Tahiti. Ils étaient comme isolés du reste du monde et ce n'était pas pour les déplaire. //

- C'est moi ou l'ambiance poudlarienne en fin d'année c'est mi-déprimant, mi-nostalgique ? J'arrive pas réellement à rester positif à l'idée de partir du château hanté qui nous a vu grandir… J'hésite presque à vouloir tripler pour squatter encore un peu dans le couloir interdit.

// Isaac et Katleen s'étaient tournés l'un vers l'autre naturellement. Leurs regards étaient accrochés comme deux ancres entremêlées au fond de la mer. //

- C'est même totalement déprimant ! Je n'ai pas envie de partir d'ici, devoir tout quitter... Enfin, c'est à moitié faux. J'ai quand même hâte de jouer au quidditch à longueur de journée. Mais... je ne suis pas prête à ne pas te voir au moins une fois par jour.

// Les yeux marrons de la préfète brillaient à cause des larmes qui perlaient en leur coin contre son gré. Elle ne voulait pas pleurer à nouveau, mais devoir se séparer de Zaac était en réalité une torture sans nom. Elle aurait été prête à randonner des jours et des jours pour le voir s'il l'avait fallu. //

- Il faut qu'on en profite jusqu'à notre dernier jour ici, ok ? Je veux arrêter d'être une élève modèle et faire tout ce que je n'ai jamais fait dans ce château !, lança-t-elle en se redressant soudainement avec un air espiègle. Apprends-moi à faire des bêtises Isaac Tremblay !


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 15 sur 16