Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le grand escalier

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 12:49  Répondre en citant

// Lorsque l'on faisait des choses graves, stupides, immorales, et dangereuses, il fallait savoir assumer, et réparer ses erreurs.

C'était ce que Calypso lui avait dit ce matin. La coupe du monde de Quidditch battait son plein et Charlen n'en avait que faire - mis à part le fait qu'elle supportait Caleb et qu'elle avait rencontré quelques personnes sympathiques en flânant entre les différents stands, mais ça, c'était une autre histoire.

En y réfléchissant à deux fois, sa cousine avait bel et bien raison. La Serpentard ne s'était pas gênée pour céder aux chants des sirènes, et par la suite faire pénétrer illégalement dans l'enceinte du château une créature qui représentait une relative menace. Chapeau l'artiste, violer de cette façon le règlement en étant préfète.

Mais à présent, elle n'était plus préfète, ni même élève à Poudlard, alors elle venait discrètement dans les cachots pour réparer "son erreur" et faire déguerpir Nicéphore au plus vite. Elle avait au préalable décidé de le confier à Leo Allister, son maître de formation mais aussi son allié au Ministère de la Magie. Avec un peu de chance, il ne posera pas trop de question tant il sera émerveillé par la beauté sans pareil du crabe de feu. Cela dit, vu sa maladresse légendaire, elle devrait le prévenir de porter une protection : cuirasse, plastron, n'importe quoi qui pouvait éviter un accident.

Charlen était étrangement sereine. Son plan était parfait, il n'y avait personne dans les couloirs à cette heure et aucun Billybork pour lui casser les pieds. Il s'agissait maintenant de faire vite, puis de retourner dans les gradins, ni vu, ni connu. //

- Bonjour... que fais-tu ici ? Tu n'es pas dehors comme tout le monde ?


// Elle s'était arrêtée nette dans son élan et ses poils s'étaient anormalement hérissés. Les yeux lançant des éclairs et entièrement crispée, elle se retourna et tomba nez-à-nez avec un petit blond qui n'avait rien demandé à personne. Pas de chance pour lui, il était tombé au mauvais endroit au mauvais moment.

Une Charlen angoissée et perturbée dans ses plans, cela n'augurait jamais rien de bon. //

- Hey. Autant être claire tout de suite, je suis pressée, et tu ne m'arranges pas du tout, mais alors pas du tout. Et puis t'as pas l'air d'être un attardé, si je suis là ce n'est pas forcément pour des raisons saines, et toi non plus, vu que tu es également censé rentrer dans la case "comme tout le monde". Je ne t'embête pas dans tes magouilles, et toi dans les miennes, ça marche ? Allez, salut.

// Et elle fila sans demander son reste, et avant de devenir beaucoup plus cassante, au risque de le blesser ou même le traiter de sale petit gnome fouineur. Non, elle n'avait pas la tête à ça, et d'autres priorité. Puis son cerveau fit tiiilt. Charlen se retourna subitement et se rapprocha de quelques pas. //

- Hé, tu ne serais pas Jacob toi, par hasard ? Celui qui supporte Caly sans broncher une seule fois ? s'enquit la brune, soudainement curieuse.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #B4EDE6, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 13:08  Répondre en citant

// Apparemment, Jacob avait réussi à attirer l'attention de la jeune femme. Elle s'était arrêtée et se retournait maintenant. //

- Hey. Autant être claire tout de suite, je suis pressée, et tu ne m'arranges pas du tout, mais alors pas du tout. Et puis t'as pas l'air d'être un attardé, si je suis là ce n'est pas forcément pour des raisons saines, et toi non plus, vu que tu es également censé rentrer dans la case "comme tout le monde". Je ne t'embête pas dans tes magouilles, et toi dans les miennes, ça marche ? Allez, salut.

// Pour une fois qu'on ne lui disait pas qu'il était attardé, ça changeait. Cette fille était différente des autres personnes qu'il avait rencontré. Elle ne faisait pas partie de la catégorie de gens qui jugeaient au premier abord. "Il y a autant de différence entre les savants et les ignorants qu'entre les vivants et les morts", disait Aristote. Et l'inconnue et lui faisaient clairement partie des savants.

Pourtant, sa curiosité fut déçue quand elle reprit son chemin, comme si le Poufsouffle ne l'avait jamais interpellée. Il haussa les épaules. Tant pis pour lui, il aurait du être plus délicat. Néanmoins, il semblait devoir suivre la jeune femme qui prenait la direction des sous-sols, puisqu'il devait aller chercher ses document. Il lui emboita donc le pas et s'arrêta net quand elle se retourna sans prévenir. //

- Hé, tu ne serais pas Jacob toi, par hasard ? Celui qui supporte Caly sans broncher une seule fois ?

// Comment pouvait-elle connaître son prénom ? Qui était cette brune ? De la famille de Caly ? Cette dernière ne lui avait jamais parlé de ses proches, hormis peut-être de son frère Isaac. //

- Euh... si c'est moi. Mais qui es-tu ?

// Ca l'intriguait vraiment. D'ailleurs, autre chose attisait sa curiosité. //

- Et que comptais-tu aller faire aux sous-sols ?

// Trouver des naïades ? Elle se trompait clairement de chemin. Peut-être allait-elle au même endroit que lui en fait ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 14:03  Répondre en citant

- Euh... si c'est moi. Mais qui es-tu ?

// Touché, elle avait vu juste. Satisfaite d'elle-même, elle se rapprocha du jeune garçon de quelques pas encore et le détailla du regard. Il ne savait pas qui elle était, et c'était autant un bon qu'un mauvais point. Le bon côté, c'est que cela voulait dire que si il apprenait pour Nicéphore, elle n'avait rien à craindre. Ce qui ainsi dire qu'elle devait à tout prix taire son nom pour éviter au maximum les ennuis. Le mauvais - enfin, de son point de vue, et surtout celui de son ego - c'est que Calypso n'avait pas parlé d'elle à son propre meilleur ami. Elle avait ses raisons, cette diablesse de cachottière, mais l'ex-préfète se vexait tout de même.

Mais pas le temps de répondre à ses questions enfantées par sa mini crise de jalousie, Jacob revenait à la charge. Ne pas paniquer. Ne surtout pas paniquer, et improviser. Ou alors dire la vérité, quitte à la détourner ?

Charlen n'avait absolument aucun mal à mentir, fâcheuse habitude certes, mais cela pouvait parfois être utile, d'autant plus que sa conscience n'était pas aussi poussée que chez d'autres. Elle se fichait royalement de passer pour une ingrate égoïste. Mais là, cela concernait Nicéphore, et un mec pas trop crétin qui avait tout de même l'air bien sympathique. Allons bon, va pour la vérité, en omettant quelques détails. //

- Et que comptais-tu aller faire aux sous-sols ?

// La brune haussa un sourcil et esquissa par la même occasion un sourire qu'elle voulait rassurant, pour ne pas éveiller de soupçons et conserver entier le mystère qui plânait autour de sa visite incongrue dans les catacombes de Poudlard. //

- Je suis la cousine de Caly, on vit presque ensemble et on est très proches, c'est pour ça... Elle parle de toi souvent tu sais. Jamais vu une fille aussi pétillante depuis que vous vous êtes retrouvés. Je m'égare, pardon. Je comptais régler quelques affaires et récupérer ce qui me revient de droit avqnt de quitter Poudlard pour de bon, monsieur l'inspecteur. Et toi ? Tu n'es pas un féru de Quidditch comme il n'y en a tant ici, qui ne manquerait pour rien au monde le moindre match ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 14:27  Répondre en citant

// Les quelques secondes de réflexion que s'accorda la jeune femme firent tiquer le blond. Elle était clairement en train de se demander comment allait-elle détourner sa question, c'était sûr. Jacob avait du mal à se rendre compte des sentiments et émotions des gens, mais quand ça avait rapport avec sa curiosité, il pouvait se montrer très bon dans ce domaine. Et la réponse de la brune lui confirma ses doutes. //

- Je suis la cousine de Caly, on vit presque ensemble et on est très proches, c'est pour ça... Elle parle de toi souvent tu sais. Jamais vu une fille aussi pétillante depuis que vous vous êtes retrouvés. Je m'égare, pardon. Je comptais régler quelques affaires et récupérer ce qui me revient de droit avqnt de quitter Poudlard pour de bon, monsieur l'inspecteur. Et toi ? Tu n'es pas un féru de Quidditch comme il n'y en a tant ici, qui ne manquerait pour rien au monde le moindre match ?

// Ca c'était parce qu'ils étaient amis. Le Poufsouffle n'avait jamais ressenti le besoin d'être entouré, mais depuis qu'il avait retrouvé Calypso, c'était différent. Il était plus sociable, il aimait beaucoup plus parler aux gens. La preuve : il avait prévu de déchiffrer des documents avec Elerinna et de partir chez Caly en vacances. Mais il ne savait pas pourquoi tout ça était devenu soudain si vital.

Des affaires... Très vague comme réponse, ça attisait encore plus la curiosité de Jacob. Surtout que dit comme ça, il avait vraiment de plus en plus l'impression qu'ils s'intéressaient à la même chose. //

- Je ne suis pas du tout intéressé par le quidditch. Je viens ici... également pour récupérer des affaires, dit-il en restant lui aussi mystérieux. Tu caches quoi dans le château ? demanda-t-il soudainement.

// Il avait vraiment hâte de découvrir le pot aux roses. Et avec sa question surprenante, il espérait avancer vite dans son enquête, tel Sherlock Holmes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 20:34  Répondre en citant

- Je ne suis pas du tout intéressé par le quidditch. Je viens ici... également pour récupérer des affaires. Tu caches quoi dans le château ?

- Crois-moi, le Quidditch, c'est pas ma tasse de thé non plus. Que de mauvais souvenirs, ajouta-t-elle en chuchotant, songeuse.

// Charlen souligna le trait d'humour et de répartie du Poufsouffle - la couleur de sa cravate ne trompait pas. Cependant il n'avait pas l'air d'abandonner, et ne montrait aucun signe qui pouvait laisser croire qu'il allait céder. La brune aurait mis sa main à couper que si elle ne laissait pas échapper quelques explications en plus, Jacob allait tout bonnement la suivre pour mettre fin au mystère. Coriace, le petit. Amusée, elle haussa un sourcil tandis qu'un sourire en coin se profila sur son visage. //

- Tu ne lâcheras pas l'affaire, toi. Soit. Si je te donne quelques détails plus croustillants, qu'as-tu à m'offrir en échange ?

// A vrai dire, Charlen ne savait pas si elle serait capable de déballer la vérité à un quasi inconnu, sans préalable, de manière aussi crue et abrupte. En avait-elle au moins envie ? Déjà, le pourquoi du comment était déjà assez compliqué comme ça à expliquer. Il fallait évoquer Durmstrang, le parc enneigé qui s'étendait sur des lieus et des lieus, la place toute particulière qu'avait Elizabeth Waldorf dans sa vie....

Et puis l'arrivée de Nicéphore, les heures qu'elle avait passé dans les cachots. Il fallait aussi ajouter à quel point s'occuper de lui fut complexe mais aussi une véritable source de joie, un réel apaisement. Son amour pour la créature, mais également sa passion pour la vétomagie. Bien sûr, elle allait contourner l'épisode du jour où, par un heureux et espiègle hasard, son chemin croisa celui de Timothy Seymour, celui de sa toute première métamorphose. Ce moment était tatoué à l'encre de Chine dans son cœur, et elle le chérissait assez pour le garder pour elle-même.

Bref, c'était long. Une expérience vraiment longue à conter, et la jeune femme n'avait pas toute la journée pour blablater : la mission sauvetage de crabe de feu ne pouvait pas attendre indéfiniment, elle le savait. Mais d'un autre côté... Jacob pouvait se rendre diablement utile. Pour ça, il fallait qu'elle soit assurée de sa loyauté et qu'il se taira à coup sûr. Question loyauté, ça pouvait se tenir, car il était chez les Jaunes-et-Noirs. Puis à présent, il savait qu'elle avait un lien de parenté assez proche avec une certaine Calypso Tremblay - ce qui voulait dire par extension que ça allait chauffer pour s'il tenait pas sa langue, parce qu'une Charlen et une Caly en colère, ça ne faisait jamais bon ménage.

Et pour finir son raisonnement, un petit Oubliettes à la fin de leur opération ne lui fera en aucun cas du mal. Allez, c'était décidé, elle n'avait plus qu'à voir quelle tournure allait prendre les événements. //

- Alors ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 01 Sep 2017, 20:39) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 05 Sep 2017, 14:36  Répondre en citant

- Crois-moi, le Quidditch, c'est pas ma tasse de thé non plus. Que de mauvais souvenirs.

// Ca leur faisait un point commun non négligeable. Il ne comprenait pas ce qu'il y avait d'intéressant dans ce sport, hormis, peut-être, son histoire. Et puis monter sur un balai... il en avait la nausée rien que d'y penser. Il préférait nettement la marche à pieds. C'était beaucoup moins rapide et on avait plus le temps pour profiter des paysages. //

- Tu ne lâcheras pas l'affaire, toi. Soit. Si je te donne quelques détails plus croustillants, qu'as-tu à m'offrir en échange ?


// Il sourit. C'était en bonne voie. Mais que lui dire ? Fallait-il qu'il lui révèle la découverte des vieux documents en langues étrangères ? Après tout, il n'avait rien à craindre. Il avait compris qu'elle quittait l'école de sorcellerie et de magie, il pouvait donc en déduire que la jeune femme n'irait pas se servir dans la réserve de manuscrits et bouquins de la salle de classe abandonnée. Mais cette information serait-elle suffisante pour qu'elle lui dévoile, elle aussi, son secret ? Et en plus, il ne savait même pas son prénom. Bien qu'il pensait pouvoir lui faire confiance, étant la cousine de Caly. //

- Alors ?


// Le Poufsouffle était parti dans ses pensées et n'avait pas fait attention au temps qu'il avait pris pour réfléchir. //

- Je viens ici pour des documents qu'on a découverts récemment avec une amie, on essaie de les traduire pour savoir de quoi ils parlent. Et toi alors ? Quel est ton secret ?

// Même si pour lui c'était important, il savait bien que ça n'intéressait pas tout le monde. //

- Au fait, tu t'appelles comment ?


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Sam. 09 Sep 2017, 18:50) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Sep 2017, 12:08  Répondre en citant

- Je viens ici pour des documents qu'on a découverts récemment avec une amie, on essaie de les traduire pour savoir de quoi ils parlent. Et toi alors ? Quel est ton secret ?

// Les yeux de Charlen s'écarquillèrent soudainement. Visiblement, Jade O'greaney et elle n'avaient pas été les seules à trouver d'étranges parchemins rédigées en langues inconnues. Décidément, Poudlard regorgeait de mystères... qui au fur et à mesure des années, semblaient de plus en plus dangereux. Bien heureusement - ou pas - la jeune femme quittait les lieux avant qu'une invasions de sphinx monstrueux ne viennent décimer le château.
Cela dit, elle aurait bien aimé voir un troupeau de sphinx en action. Ça devait être tout simplement épique. //

- Au fait, tu t'appelles comment ?

// Elle fronça brusquement les sourcils. La voilà dans une bien fâcheuse position. Par question de respect la demoiselle n'avait pas déguerpi en courant - quoique là, elle hésitait franchement. Charlen se donna bonne conscience en pensant que de toute façon, le Poufsouffle l'aurait suivi.

Méfiante de nature, elle ne voulait pas donner son prénom. Et encore moins évoquer Nicéphore. Mais à vrai dire, elle n'avait plus trop le choix. Charlen soupira grandement puis lança un regard au jeune garçon, le détaillant le plus possible. Puis elle rendit les armes. Ses suspicions la perdront, alors autant essayer tant bien que mal de les gérer pour mieux les éradiquer.

La brune prit Jacob par le poignet et l'entraîna avec elle vers les sous-sols. Elle n'avait pas le choix ? Fort bien, dans ce cas-là il n'en aura pas non plus. D'ailleurs, le temps filait à toute allure et elle n'avait pas l'éternité devant elle pour accomplir sa mission.//

- Charlie, enchantée. Ancienne et fière Serpentard. Faudra que tu m'en dises plus sur tes documents bizarres, ça m'intrigue, parce que j'en ai aussi, ils sont sûrement reliés. Quant à mon secret... Et bien, tu vas le rencontrer. Ne cris pas s'il te plaît, pas la peine d'ameuter tout le château. Rassure-moi, tu n'as pas peur des animaux dangereux, n'est-ce pas ?
demanda-t-elle en s'arrêtant brusquement, soucieuse.

// Avant même de se rendre compte de ce qu'elle venait de faire, Charlen et son compagnon du jour se retrouvaient devant la lourde porte qui menaient aux cachots. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 09 Sep 2017, 19:06  Répondre en citant

// Elle mit beaucoup de temps à répondre au jeune homme. Tellement longtemps que Jacob était parti dans ses pensées. Vous savez, les pensées profondes, semblables à des rêves. Le Poufsouffle était dans son monde, à songer aux documents anciens et à sa vie en général. Alors quand la cousine de Calypso lui prit le poignet, il sursauta et se laissa entraîner sans résistance à travers le château. A dire vrai, ils n'étaient pas allés bien loin. Jusqu'au sous-sol en réalité. Et la théorie de Jacob tombait clairement à l'eau puisque la brune ne s'était pas arrêtée devant la salle de classe abandonnée, mais plus loin devant une porte en bois massif qui semblait peser des tonnes. //

- Charlie, enchantée. Ancienne et fière Serpentard. Faudra que tu m'en dises plus sur tes documents bizarres, ça m'intrigue, parce que j'en ai aussi, ils sont sûrement reliés. Quant à mon secret... Et bien, tu vas le rencontrer. Ne crie pas s'il te plaît, pas la peine d'ameuter tout le château. Rassure-moi, tu n'as pas peur des animaux dangereux, n'est-ce pas ?

// Charlie ? Ce serait à vérifier auprès de son amie parce qu'il ne lui faisait pas entièrement confiance. En tout cas, il avait vraiment hâte de découvrir la dangereuse créature qu'elle allait bientôt lui montrer. Elle n'aurait pas pu tomber sur une personne plus adéquate pour partager ce secret. Jacob était féru des animaux fantastiques. Il s'entendait avec eux comme larrons en foire et avant de rencontrer Calypso, ils étaient ses meilleurs amis.

Cachait-elle un bébé dragon ? Ou bien un scroutt à pétard - ce qui était tout de même moins impressionnant ? //

- Je suis plus que prêt à voir cet animal ! Je les adore et ils m'adorent, alors allons-y, passons cette porte !

// A ces mots, d'un mouvement de baguette, il ouvrit la porte qui grinça. Ils étaient dans le noir et Jacob ne voulait pas forcer la main à la dénommée Charly qui semblait prendre son temps à lancer le sortilège Lumos. Alors il attendit patiemment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Sep 2017, 21:59  Répondre en citant

// Charlen souffla un bon coup avant de tourner son regard vers le Poufsouffle qui allait lui tenir compagnie pour un bon bout de temps. Elle semblait terriblement confiante, mais elle appréhendait tout de même les prochaines minutes. Le destin semblait se jouer d'elle ces derniers mois. Aujourd'hui n'allait pas changer la donne, elle le sentait. //

- Je suis plus que prêt à voir cet animal ! Je les adore et ils m'adorent, alors allons-y, passons cette porte !

// La brune sourit faiblement, et son cœur fit soudainement un bond dans sa poitrine. Allons bon, la chance revenait au galop. Si Jacob était lui aussi un féru de vétomagie et de créatures extraordinaires, elle le remerciera indéfiniment de s'être placé sur son chemin. Les apprentis sorciers de la sorte étaient de plus en plus rare, ainsi elle savait apprécier avoir de longues discussions passionnées avec ceux-ci.
Pas sûr qu'ils aient le temps aujourd'hui, puisque le reste de l'opération "Sauvetage de crabe enflammé" allait être extrêmement délicat, mais elle se promit qu'elle fera tout pour au moins faire plus connaissance avec lui par hiboux. Quoique, Calypso n'avait-elle pas mentionné qu'elle comptait l'inviter lors des vacances d'hiver ? Soit, l'ex Serpentard s'arrangera pour être présente un de ces jours.

Charlen sortit sa baguette et la pointa vers la serrure de la porte mais Jacob la devança. En revanche, l'obscurité complète traduisait un net besoin d'un Lumos bien placé. Pourtant, elle se garda bien de lancer le sort adéquat immédiatement. Elle se remémorait la dernière fois qu'elle avait mis les pieds là. Un mélange d'apaisement et d’adrénaline. //

- Lumos Maxima, finit-elle par murmurer.

// La demoiselle fit signe à Jacob de s'approcher. Il fallait encore désactiver de nombreux sortilèges pour arriver à la cachette de Nicéphore, alors autant lui résumer rapidement la situation tout en agitant sa baguette pour briser les moult obstacles. //

- Hum... par où commencer ? Alors, par un concours de circonstances j'ai réussi à obtenir puis protéger une race rare de crabe de feu pas très loin d'ici. Sache que c'est bien évidement formellement interdit et que si je t'en parle, c'est que je peux te faire confiance. Du moins, je crois. Maintenant, mon soucis est, je dois le changer d'habitat. Tu as pu le deviner, je quitte Poudlard cette année. Je dois alors m'assurer son transfert, ce qui n'est pas une mince affaire... Et je suis persuadée que tu peux m'être utile. Dans le cas contraire, tu ne serais pas là. Ah tiens, le voilà. Je te laisse admirer. Nicéphore, de son prénom..


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Sep 2017, 13:35  Répondre en citant

// Elle se décida enfin à éclairer la pièce. Jacob cligna des yeux quelques secondes, le temps de s'habituer à la lumière éblouissante, puis scruta la salle. Il ne voyait rien. Mais où était la créature ? Il ouvrit la bouche pour questionner Charly, mais elle le devança. //

- Hum... par où commencer ? Alors, par un concours de circonstances j'ai réussi à obtenir puis protéger une race rare de crabe de feu pas très loin d'ici. Sache que c'est bien évidement formellement interdit et que si je t'en parle, c'est que je peux te faire confiance. Du moins, je crois. Maintenant, mon soucis est, je dois le changer d'habitat. Tu as pu le deviner, je quitte Poudlard cette année. Je dois alors m'assurer son transfert, ce qui n'est pas une mince affaire... Et je suis persuadée que tu peux m'être utile. Dans le cas contraire, tu ne serais pas là. Ah tiens, le voilà. Je te laisse admirer. Nicéphore, de son prénom...

// Un crabe de feu !! Il n'en avait jamais vu. Quelle chance il avait de pouvoir en observer un en chair et en os ! Et en plus une race rare ! Mais puisqu'il était là, il pouvait l'aider à transférer le dénommé Nicéphore où la brune le voudrait. Ca ne lui coûterait rien de lui apporter un coup de main de toute façon.

Il attendit que l'ancienne Serpentard brise les charmes et sortilèges qui cachaient la créature, puis s'approcha de cette dernière. Sa carapace était magnifique. Elle étincelait de mille et une couleurs, dues aux pierres précieuses qui la recouvraient. Les yeux bleu-gris de Jacob brillèrent, eux aussi. Qui avait pu créer un tel animal ? Il n'en revenait pas. Il garda le silence quelques minutes, immobile, les yeux rivés sur le crabe de feu. Puis, il s'accroupit devant lui et tendit la main, doucement, pour toucher sa carapace. //

- Alors comme ça tu t'appelles Nicéphore ?

// Il ne restait plus que lui et la créature. Il avait même oublié la présence de Charly. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 4 sur 5