Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouvelle-Lune 2.0

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 15:27  Répondre en citant




Nouvelle-Lune ou les Loups-Garous sur Tchat sont de retour sur Mana Wyrd !

~


La prochaine altercation entre loups et villageois aura lieu sur le tchat le mardi 24 février à 20h30 !







Rappel des règles et des différents personnages :

Citation :


Il s'agit d'un jeu de rôle, raconté en temps réel par un Meneur de Jeu. Une partie se déroule en deux temps répétitifs, jusqu'à que la partie se termine.
Le premier temps, c'est la nuit : les loups-garous rôdent et dévorent pendant que les paysans ronflent à s'en rendre sourds, et que certains villageois veillent à les protéger... avec ou sans erreurs.
Le deuxième temps, c'est le jour : on découvre une pauvre victime innocente (ou pas) et on réclame vengeance ! Tout le monde vote pour désigner le responsable et lui faire la peau.
Voilà pour les principes de bases.





Rôles basiques :

Le Maire : ce rôle est attribué par vote lors de la première journée. Son vote compte double !

Les Paysans : rôle sans pouvoir particulier. Les paysans sont les villageois de base, ils participent aux votes le jour, et dorment la nuit (ben voui crévindiou, c'est que c'est po tout ça mais c'est qu'on a des champs à cultiver hein, ça va po se faire tout seul !)

Les Loups-Garous : au nombre de deux à cinq (suivant le nombre total de joueurs), leur but est de tuer tous les villageois afin de remporter la partie. Ils agissent la nuit.

Note : dans une partie à cinq joueurs, seuls les trois rôles ci-dessus sont attribués. Les rôles suivants sont utilisés à partir de sept joueurs.


La Voyante : elle a le droit, chaque nuit, de découvrir le rôle du joueur de son choix. Ce personnage est à double tranchant : révéler un rôle aux autres joueurs peut la condamner à mort !

La Sorcière : tout comme la voyante, elle agit la nuit. Elle possède deux potions : l'une permet de sauver la victime des loups-garous, l'autre d'empoisonner le personnage de son choix. Chaque potion ne peut-être utilisée qu'une seule fois. Selon le nombre de joueurs, elle ne peut éventuellement utiliser qu'une seule de ces deux potions. Elle peut se sauver elle-même.

Le Chasseur : mauvais tireur lorsqu'il est en vie (il n'a jamais ramené le moindre dindon, ce bon à rien !), ce personnage ne tue qu'au moment de sa mort. Qu'il soit dévoré par les loups-garous ou condamné à la potence par les villageois, il tire son dernier coup de carabine et emporte avec lui le joueur de son choix.

Cupidon : ce petit bébé en couche n'a un rôle qu'au tout début de la partie, où il lance ses flèches sur deux joueurs (dont lui-même s'il le souhaite) qui seront alors amoureux. Ainsi liés l'un à l'autre, les amoureux ne peuvent vivre si l'un des deux meure : que l'un d'eux soit victime des loups-garous ou désigné par les votes, le survivant se suicide alors, et ce, quel que soit son rôle. Leur but est évidemment de survivre à tous les autres joueurs, même si l'un des deux est loup-garou.


Rôles supplémentaires pouvant être attribués suivant le nombre de joueurs :

Le Voleur : en début de partie, ce personnage a le droit d'échanger son rôle contre un autre (il aura le choix entre deux rôles proposés alors par le meneur de jeu). Il pourrait y alors avoir, sans que les autres joueurs ne le sachent, soit un loup-garou supplémentaire, soit deux voyantes, deux sorcières, deux cupidons (et donc quatre amoureux, voir trois, c'est encore plus drôle), etc.

L'Idiot du Village : ce petit simplet fait semblant d'être un paysan banal, jusqu'à ce qu'une foule en furie décide de le lyncher... Apprenant sa condition malheureuse, les villageois décideront alors de l'épargner. Cependant, il perdra son droit de vote (et sa place de Maire s'il détient aussi cette fonction) mais aura toujours le droit de participer aux débats. Attention : les loups, les sorcières, les chasseurs et autres vilains pas beaux n'ont que faire d'un sot et ne l'épargnent donc pas s'ils le choisissent en victime.

Le Salvateur : petit Neville en herbe, ce personnage désigne un joueur à la tombée de la nuit afin de lui apporter une protection en cas d'attaque féroce de loups-garous. Il peut se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger le même joueur deux nuits de suite. La protection est inutile contre les potions de sorcières, les balles du chasseur ou le chagrin amoureux.

Le Bouc-émissaire : en cas d'égalité d'un vote, il le paye de sa vie ! A lui donc de faire en sorte que cette égalité ne se produise pas !

L'Ancien : l'expérience de ce vieux rabougri lui permet de survivre à la première attaque des loups-garous. Mais pas à la seconde (il est vieux quand-même, faut pas exagérer, à son âge...), ni aux potions de sorcières, balles de chasseurs et autres armes d'un temps moins ancien que l'Ancien lui-même.

Le Joueur de Flûte : à la tombée de chaque nuit, ce petit polisson charme un joueur (ou deux, suivant le nombre de participants). Cela ne change rien à leurs rôles habituels, mais si tous les survivants d'une partie sont sous son charme... Il gagne à lui seul !


Et bien d'autres rôles encore, mais pour les découvrir il faudra être vraiment, vraiment, nombreux !








Venez Nombreux !

Plus il y aura de fous, plus il y aura de loups !









Vous pouvez lire le compte rendu de cette deuxième session ♫ ici ♫ !

Merci d'être venus ♥ !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 25 Fév 2015, 01:05) ; édité 3 fois

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 16:54  Répondre en citant

Ooooh une nouvelle édition. *o*
J'aurai repris les cours mais j'espère pouvoir être présente !

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 17:05  Répondre en citant

ahah ! on ne dit pas non a un loup garou j'essaierait d'etre present

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 18:59  Répondre en citant

Chouette, le retour de la Nouvelle Lune ! Je serai potentiellement là

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 19:58  Répondre en citant

Je serais présent pour mon premier LG !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 22:29  Répondre en citant

Ces gifs de loups sont très mignons !
Malheureusement, le soir en semaine, venir aux animations est compliqué pour moi... On verra en fonction de mon état de fatigue mardi prochain !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 23:25  Répondre en citant

Vu le compte-rendu de la première édition, j'ai vraiment envie de venir alors je pense que je serai là !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Fév 2015, 21:53  Répondre en citant

Je serai de la partie également !

Spoiler :
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 11:48  Répondre en citant

Je serai disponible pour une fois
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 17:42  Répondre en citant

Ils sont super ces gifs de loups, autant que ces p'tits caméléons :
le dernier mange un insecte, on dirait que c'est un occulte qui mange des pauvres villageois ! Nul je sais...

Bref, je pourrais pas venir. Est-ce que toutes les Nouvelles Lunes seront faites un mardi soir ?
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 3