Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le courrier de Poudlard

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Sep 2015, 22:09  Répondre en citant

[Lettre de Gaïa A White à Evander Lawford]




- Apporte ça à Evander Lawford s’il te plait, demanda Gaïa en caressant doucement les plumes de son hibou.

// Le regard perdu dans le vide, fixant l’horizon, là où le rapace venait de disparaitre, elle repensa à la lettre qu’elle venait d’envoyer. //

Citation :
    Evander,


Mes vacances se sont bien passées, merci d’avoir demandé. Je les regrette un peu d’ailleurs, comme l’année dernière, les professeurs nous parlent déjà des épreuves qui nous attendent à la fin de l’année. C’est fatiguant.

Pour le chat de ta sœur, je ne peux pas vraiment t’aider. J’aime bien Réglisse, surtout si c’est un chat noir, mais ce n’est que mon avis. Peut-être ta sœur n’aimera-t-elle pas.

Ton père à un croquemitaine apprivoisé ? Étonnant. Comment est-il ?

Fière de toi ? Pourquoi le serais-je ? Je ne suis pas ta mère. Par contre oui, je t’imagine très bien souriant comme un idiot.

Plus sérieusement, c’est très bien si tu te perds plus dans Poudlard. Ça doit te soulager. Et c’est très noble de ta part d’avoir aidé à rénover des pièces du château pendant tes vacances. Etait-ce une demande de tes parents ?

J’espère que ta rentrée s’est bien passée.

Amicalement,

Gaïa


// Amicalement… Elle avait noté ça sans réfléchir. Elle regrettait un peu maintenant. Etaient-ils amis ? Ils n’avaient échangé que quelques lettres après tout. Même si l’intérêt qu’elle portait à Evander grandissait de lettre en lettre, la jeune femme restait sur la réserve. Elle était perdue… Et en parler à sa tante était hors de question. A Faye sinon ? Oui, il faudrait qu’elle en parle à Faye. Sa meilleure amie saurait l’aider à y voir plus clair. Il fallait juste qu’elle trouve le courage de tout lui raconter…

Gaïa soupira et ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle se désespérait vraiment en ce moment. Elle secoua la tête, décidant d’arrêter de tergiverser plus longtemps, remonta la sangle de son sac plus haut sur son épaule et quitta la pièce. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Sep 2015, 23:33  Répondre en citant

[Lettre d'Evander Lawford à Gaïa A. White]




// Evander vérifia du regard qui était présent dans la volière. Point de rouge à l'horizon. Bien. Parfait. Il n'aurait pas apprécié redescendre tous les escaliers en vitesse pour éviter un lion. Depuis l'esclandre dans la salle commune de sa maison, il avait réellement décidé de les éviter. Quand il pensait à toutes les messes basses et les tricheries qu'il y avait eu dans son dos, pour leur faire vivre un enfer... Evander avait envie de retourner fissa en Écosse. Sa grand-mère Lottie lui ferait des gâteaux en chantant Carmen. Cela changerait du débat 'les Lawford sont-ils gentils ou des infâmes voleurs d'insignes de préfet'.

Son installation dans la tour des elfes avait été de courte durée. Pour ainsi dire, son intention de vivre là-bas avait été soumise à une contrainte de taille. Littéralement. Aucun lit de sa taille ne pouvait prendre place dans cette zone faite pour les elfes. Il avait pensé dormir avec Macaroni mais le croquemitaine était pudique. Il ne voulait pas qu'on le voit dormir. Ensuite, dormir avec Aislinn... Entre les compagnes de chambre de sa soeur, les escaliers maudits et les ragots...

Fort heureusement, dans son monde horrible, un hibou était venu. Avec une lettre de Gaïa. Belle et douce Gaïa. Qui le torturait avec un 'amicalement'. Elle allait le rendre fou, fou d'amour.

Ou juste fou en fait. Peut-être jouait-elle avec son cœur, telle une Ingrid dans Casablanca pour retourner vers un mari qu'elle n'aimait pas... //

Citation :
Chère Gaïa,

Les vacances sont chouettes mais tu ne pourrais pas les apprécier à leur juste valeur sans ces cours longs et ennuyeux. C'est un mal pour un bien. Je sais, ce n'est pas rassurant, en te le disant, c'est moi que j'essaie de convaincre. Finalement, faire des réparations était très agréable comme passe temps.

Finalement, ma soeur aura son chat dans une semaine, je dois aller le récupérer lors de notre sortie à Pré-au-Lard. Je te rassure, ceci n'est en aucun cas une invitation à sortir. (J'aurais pu te dire que c'était un avertissement pour que tu puisses m'éviter mais je doute que ça soit drôle.)

J'évite en ce moment tous les rouges et or. Les scandales sont pires que tout dans cette maison en fait. Aislinn et moi étions pire que des parias. La rivalité entre ta maison et la mienne, comparé à ça, c'était une balade à dos de licorne.

Si tu veux, je peux te présenter Macaroni un jour. Il est poilu mais attachant. Ceci n'est toujours pas un rencard. Aislinn ou ma mère pourront te le présenter.

Tu commences vraiment à bien m'imaginer. Les sourires idiots et moi, on ne fait qu'un. Et comme je ne me perds plus en permanence, je peux sourire en boucle sans souci. Si tu entends parler du type louche au sourire niais, c'est moi. (Ou Damaris quand il vient de voir Rose Carter, soyons honnêtes, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas un couple.) Sinon, pour te répondre, les travaux, c'était surtout parce que j'avais envie de bouger et que j'adore m'occuper. Aislinn et moi avions surtout fait un pari. Celui qui remettrait en ordre le plus de pièce du château.

Ma rentrée est assez étrange, mais ça va. La tienne ? Elle s'améliore ?

Avec un sourire idiot,

Evander

Ps : Aislinn a gagné le pari.


// Evander prit Albertin, le hibou d'Iris et l'envoya vite. Un gryffondor venait d'arriver et il comptait bien s'esquiver avant un nouveau drame. //

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 28 Sep 2015, 01:22  Répondre en citant

[Lettres de Ashlee Allison à Evander Lawford et Aislinn Lawford]




// Ashlee avait passé un long moment à se demander s'il devait agir, ou rester dans l'ombre la plus complète. Mais il avait fini par agir, et par s'opposer à Aglaé d'Aspinge, la fameuse préfète-en-chef oh-si-fière-de-son-titre, titre qui avait fini par lui monter à la tête. Il avait donc pris parti pour les jumeaux Lawford, et cela avait... frité sérieusement entre les frère et sœur et la rousse. Pour tout dire, Aglaé avait totalement pété un câble, et Ashlee avait observé ça partagé entre l'incrédulité et l'envie d'exploser de rire : enfin elle se décoinçait, mais seulement pour être encore plus dans l'erreur ! Lorsqu'on en venait aux jumeaux, la rousse était incroyablement illogique, et pour un peu on aurait pu croire qu'elle avait un sérieux coup de cœur pour Evander... s'il n'y avait pas eu Amaury Pianzi. Le Poufsouffle avait le courage de supporter la rousse, et pour cela Ashlee lui tirait son chapeau bien bas.

Mais là n'était pas le sujet. Après la dispute violente dans laquelle il avait pris part, le Gryffondor avait fait profil bas, se retenant d'agir à nouveau, laissant le temps aux autres de digérer toute l'expérience hallucinante. Il estimait maintenant que le temps était venu de reprendre contact avec les jumeaux. Il avait donc passé un long moment à chercher les mots corrects pour composer deux lettres personnelles, ne voulant pas être un émule dans le domaine de la correspondance. Et enfin il était satisfait de ses compositions. //

Citation :
      her       vander,
J'espère que tu vas bien, et que tu auras eu le temps de te calmer et de digérer cette mémorable dispute. Il est rare que d'Aspinge perde son calme, mais là, c'était violent. Pour une fois qu'elle se décoince, faut que ça soit pour ça, et contre vous... Vraiment dommage.
Nous n'avons pas eu le temps de discuter réellement, et je n'ai pas pris la peine de me présenter correctement. Voilà pour réparer cette erreur : Ashlee Ariel Allison, 6e année, à ton service ! Oui, tu pourras noter l'immense blague sur mon nom à consonance féminine. Mes parents aimaient ces noms et ne voulaient pas changer, et j'ai donc décidé de prendre le nom de famille de ma mère, pour être jusqu'au-boutiste ! Comme je vous l'ai dit, tu peux m'appeler Ash' ou Ari', selon ta préférence.
Je connais la difficulté à s'intégrer dans un nouvel environnement. Vous êtes arrivés à Poudlard, totalement largués, et votre père vous a bombardés Préfets. Ca n'est pas facile. Mais vous avez fait du bon boulot. Certes d'Aspinge a fait une croisade personnelle contre vous, mais elle a été stupide, aveuglée par ses soit-disants principes moraux et a fait un pur paralogisme. Enfin bref. Je suis Néo-Zélandais. Je suis arrivé en Angleterre à l'âge de 10 ans. M'intégrer a été... compliqué.
Si jamais tu as besoin de renseignements, d'astuces, ou que tu veux planifier une blague (par pitié, au moins autorise-moi à en faire à d'Aspinge!), n'hésite pas, ça sera avec plaisir !
Oh et c'est vrai, d'Aspinge a mentionné que je ne travaillais pas... C'est juste, je ne travaille pas. Je n'en vois pas l'utilité. Je connais mon avenir (non pas que je crois à ces stupidités de divination), et je sais comment y accéder. Je ne vois donc pas le but de m'épuiser à étudier pour des choses qui ne me serviront aucunement...
Je te souhaite une très bonne journée,
      shlee       riel       llison



Citation :
      hère       islinn,
J'espère que tu vas bien. J'espère également que tu as pu te remettre de la dispute avec d'Aspinge... ça a été plutôt violent, mais c'était malheureusement nécessaire. Sans cela, sans crever l'abcès, la situation aurait encore empiré.
Je ne me suis pas présenté correctement, et je vais donc rectifier cette erreur. Ashlee Ariel Allison, à ton service ! Oui, mes parents ont beaucoup d'humour... ils aimaient ces prénoms, et ne les ont pas changés pour d'autres plus masculins. Pour continuer la blague j'ai pris le nom de famille de ma mère, et voilà ! Mais tu peux m'appeler Ash' ou Ari' selon ce que tu préfères.
Je connais la difficulté à s'intégrer dans un nouvel environnement. Vous êtes arrivés à Poudlard, totalement largués, et votre père vous a bombardés Préfets. Ca n'est pas facile. Mais vous avez fait du bon boulot. Certes d'Aspinge a fait une croisade personnelle contre vous, mais elle a été stupide, aveuglée par ses soit-disants principes moraux et a fait un pur paralogisme. Enfin bref. Je suis Néo-Zélandais. Je suis arrivé en Angleterre à l'âge de 10 ans. M'intégrer a été... compliqué.
Par conséquent, si jamais tu as besoin de renseignements, d'aide ou bien que tu veux planifier une blague, n'hésite pas à me trouver ! Je serai ravi de t'apporter mon aide.
Je sais que tu as tiqué lorsque d'Aspinge a dit que je ne travaillais absolument pas et que c'était l'une des raisons pour lesquelles elle me haïssent... C'est vrai. Je ne travaille pas. Je ne vois pas l'intérêt d'étudier pour des choses inutiles, qui ne me serviront pas plus tard. Je connais mon futur métier, et je sais comment y accéder. Non pas que je sois versé dans ces fadaises de divination, mais je suis fixé depuis mon enfance, depuis que j'ai découvert mes pouvoirs en fait. Certes, le prestige, tout ça, mais.. non. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt.
Je te souhaite une très bonne journée, et j'espère que nous pourrons un jour discuter plus, sans que ça ne soit au milieu d'une dispute !
      shlee       riel       llison


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 28 Sep 2015, 11:29  Répondre en citant

[Lettre de Sonia Perlia à Lasbelin Jones]




// Un peu plus tôt dans la journée, Sonia avait eu l'agréable surprise de recevoir une lettre de Lasbelin. Ça faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas vu toute les deux et la Poufsouffle le regrettait. Elle avait eu pas mal de travail à faire et entre temps elle s'était mise en couple avec Iris et voulait passer du temps avec elle aussi.

Toujours était-il que la perspective de revoir Lasbelin (en dehors de cous commun) l'enchantée. Elle avait commencé à écrire une lettre, mais les mots étaient indéchiffrables. La jeune fille s'était donc dit qu'elle avait soit besoin de lunettes soit d'une nouvelle plume... Cette dernière supposition étant la plus plausible, elle fouilla dans ses affaires et fini par en dénicher une nouvelle.

Sonia prit tout le nécessaire pour écrire une lettre et s'installa directement dans la volière où il y avait de la place et de la lumière. Elle commença à griffonner sa missive. //

Citation :
Salut Lasbelin !

Bien sûre que je me souviens de toi, comment aurait-il pu en être autrement ? Je t'avais promis d'être là pour toi et je tiens mes promesses.

Comment vas-tu ? Ça fait vraiment trop longtemps qu'on ne s'est pas vu en dehors de cours. Il faut absolument remédier à ça au plus vite. Quand es-tu disponible ? Où veux-tu qu'on se retrouve ?

Sinon c'est vrai, Iris O'Neill n'est plus un cœur à prendre car j'ai la chance d'être en couple avec elle. Je suis sur mon petit nuage. Merci pour les félicitations et le vœux de bonheur.

J'ai hâte de te revoir, j'ai beaucoup aimé discuter avec toi, c'était un véritable plaisir. Et c'est moi qui devrais te remercier d'avoir pris soin de moi. D'ailleurs j'ai fait une descente chez Honeykdukes, je te ramènerai un certain nombre d'échantillons de bonbons à goûter, tu vas adorer. Il y en a pour tous les goûts entre le chocolat, la menthe, le réglisse, la fraise, la citrouille et j'en passe... Bref, on va se régaler.

Cette fois, je tâcherai de ne pas m’étaler de tout mon long sur toi, ça m'évitera d'avoir cet espèce de sonnerie incessante dans la tête pendant des jours et tu ne seras pas obligé de me soigner tant bien que mal.

A très bientôt,

Ton amie,

Sonia


// Plutôt satisfaite de sa lettre, elle l'a confia à un hibou, lui remis quelques pièces et lui dit de la confier à Lasbelin Jones. L'oiseau s'envola et la jeune fille ramassa ses affaires avant de rejoindre son dortoir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 15:45  Répondre en citant

[Lettre de Nathanael Hamilton à sa tante Natalia]




// Juste avant sa ronde du soir, Nate se dirigeait à pas vifs vers la volière, il avait une lettre importante à écrire et à envoyer à sa famille. Sa cousine s'était blessée et il voulait en informer sa tante, c'était de son devoir de la protéger et encore plus d'elle-même! //

** Caya est tellement butée quand elle s'y met... **

// Le préfet soupira, découragé. L'héritière du clan avait des idées très arrêtées sur son rôle de protectrice et refusait que quiconque s'en fasse pour elle. Mais comment le pourrait-il? Elle était comme sa petite soeur, ils avaient grandis ensemble et en tant qu'aîné, il était normal qu'il s'occupe d'elle, non? Même si elle lui répétait sans arrêt que c'était son rôle à elle de le protéger... Mais Nate n'en démordait pas non plus, ce qui causait parfois quelques frictions entre lui et Calleigh. Ils étaient si semblables sur ce point! Peut-être qu'avec le temps, ça s’atténuerait. Elle était encore tellement jeune.

Il finit par arriver dans la volière et s'installa sur un banc (après l'avoir nettoyé d'un Recurvite bien placé, bien sûr) et sortit plume et parchemin de son sac. //

Citation :
Ma tante,

Comment ça se passe, au ranch? Jake ne se sent pas trop seul? Je sais que je ne devrais pas m'inquiéter pour lui, il est débrouillard et indépendant, mais que veux-tu, on ne se refait pas...

En fait, je t'écris pour t'informer que Calleigh s'est blessée en dansant cette semaine. Elle a passé une soirée complète à l'infirmerie, mais elle continue de boiter... Je sais qu'elle ne te l'aurait jamais dit d'elle-même, tu sais comment elle est... Elle déteste te causer du souci. Mais je trouvais important que tu le saches, surtout que ce n'est pas sa première blessure à cette cheville et qu'à chaque fois, elle met plus de temps à récupérer...

Depuis, elle ne va pas trop bien, elle avait une compétition à la fin de la semaine normalement, mais elle ne pourra pas y participer. Elle est très déçue et rase les murs. Ella la suit partout pour essayer de lui remonter le moral, je pense qu'elle finira par y arriver.

Sinon, en parlant d'Ella, elle va plutôt bien. Sa rentrée s'est bien déroulée et elle semble totalement épanouie dans son nouvel environnement. Ça me rassure, je sais comment elle était triste l'an dernier en voyant partir Calleigh. Heureusement que Jake était là pour elle!

Sinon pour ma part, ça va bien aussi. J'ai été nommé préfet. Oui oui, moi, Nathanael Hamilton! Bizarre, je sais. Mais j'adore ça. Je suis très investit et ça me fait vraiment plaisir d'aider les plus jeunes à s'orienter dans l'école. Qui l'aurait cru...

D'ailleurs en parlant de ça, je dois aller faire ma ronde... Je n'ai pas le temps d'écrire à mes parents, tu pourras leur donner de mes nouvelles et les embrasser pour moi? Dis-leur que je leur enverrai bientôt les comptes du ranch et que je leur écrirai à ce moment-là.

Prenez soin de vous tous!

Nate


// Satisfait de sa lettre, il enroula le parchemin et siffla pour appeler Onyx. Le hibou maître-bois vint se poser directement sur son bras et il attacha sa lettre à sa patte avant de lui donner un peu de Miam-Hibou. //

- Aller, va porter ça à Natalia!

// Il lui caressa la tête avant de le laisser s'envoler vers Hamilton. //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 22:27  Répondre en citant

[Lettre de Sarah Fyrell à sa sœur Rachel.]



// Quand le hibou de Cooper Lawford était allé la trouver le matin même au petit-déjeuner, et que Sarah avait sorti le blason de l'enveloppe, elle avait failli s'étouffer avec son croissant.
Préfète. Elle avait été promue préfète pendant les vacances.

Pendant une quinzaine de secondes, après avoir réussi à avaler le morceau de croissant qu'elle était en train de mâcher, elle s'était sérieusement demandée si ce n'était pas une blague. Elle avait même songé à aller trouver le directeur pour lui demander s'il n'y avait pas eu confusion dans l'envoi des missives, mais c'était bon son nom qui avait été marqué sur la lettre.

Comment était-ce possible ? Le directeur était-il au courant qu'elle avait séché les dernières semaines de cours de l'année précédente pour partir en "vacances" dans un autre monde ? Visiblement, non. Il devait au moins être au courant de ses résultats scolaires, et du fait qu'elle avait raté son épreuve de Sortilèges aux BUSEs en 5ème années, mais même cela ne l'avait pas rebuté.
La seule chose qui pouvait rassurer la rouquine quand à la santé mentale de Cooper Lawford était que les raisons qu'il avait mentionné dans sa lettre quant à sa nomination étaient son "grand sens de la franchise" et son "énergie naturelle", et non son sérieux ou autre qualificatif se rapportant à l'attachement pour les études et à la réussite scolaire.

Toujours était-il que Sarah était complètement perdue. Elle n'avait évidemment jamais été préfète, et n'aurait jamais songé un seul instant avoir à l'être un jour. Le directeur lui avait indiqué dans son courrier qu'elle pouvait aller le voir si elle avait des questions ; mais elle pouvait aussi aller à la rencontre de Cheryl Fiennes et Amaury Fiennes, respectivement préfète et préfet-en-chef, qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas du tout, pour leur demander comment ça fonctionnait. Elle ne connaissait finalement que peu de choses sur son nouveau "métier" de préfète, hormis qu'elle devait guider les élèves de 1ère année vers la salle commune lors de la rentrée, encourager les autres à travailler - ce qu'elle se voyait mal faire n'étant pas elle-même pas une grande travailleuse -, qu'elle pouvait ajouter/retirer des points pour diverses raisons, et... qu'elle aurait désormais accès à la Salle de bain des Préfets. Ça, par contre, c'était cool.

Enfin, ce n'était ni à Cheryl, ni à Amaury qu'était destinée la lettre pour laquelle elle gravissait cet après-midi là les nombreuses marches de la Volière, elle préférait largement leur parler en face à face un soir dans la salle commune, mais à sa grande-sœur, Rachel, qu'elle avait laissée sans nouvelle depuis les vacances. Il fallait absolument qu'elle lui raconte ça.

Citation :
Salut soeurette !

Je sais que ce hibou va te surprendre, car je sais bien que ce n'est pas dans mon habitude d'envoyer des lettres, mais cette fois-ci je ne peux pas ne pas l'écrire. Aussi j'espère juste que le pauvre volatile que je vais choisir pour accomplir ce long voyage ne va pas te trouver en pleine confection d'une potion à caractère dangereux et explosif, car il est la propriété de l'école, et je me vois mal annoncer au directeur que l'un de ses hiboux à fini réduit en un petit tas de plumes suite à un malheureux accident. Ça ne ferait pas très sérieux. Surtout après la promotion qu'il m'a faite...

Tu auras du mal à y croire, enfin en tout cas c'est ce que je suppose car je n'en reviens pas moi-même, j'imagine donc que ce sera également le cas pour toi. Parce que voila, c'est juste... Insensé ? A l'image du nouveau directeur ? Bon je ne devrais pas dire de choses pareilles, parce que de un Cooper Lawford est assez cool, je dois l'avouer, en dépit de ses méthodes originales, et de deux car si les lettres sont contrôlées je risque d'être privée de petit-déjeuner demain matin, et ça je n'y tiens pas particulièrement.

Comme je t'imagine très bien en train de trépigner en te demandant où est-ce que je veux en venir avec tout ce charabia, je ne vais pas diverger plus longtemps. La lettre que tu tiens entre tes mains a été écrite par la préfète de Poufsouffle. En personne. Enfin, l'une des trois préfètes... Mais quand même ! Avoue, tu as glissé une goutte de Felix Felicis dans la gourde de jus de citrouille que j'ai emportée en rentrant à Poudlard, n'est-ce pas ?

Bref, je te laisse annoncer ça à papa et maman si tu le veux, car j'ai la flemme d'écrire encore une lettre pour chacun d'eux, ce qui fait un total de deux lettres, il ne faut pas abuser, la tienne est déjà une exception. Au pire des cas, je le leur dirai la prochaine fois que je les verrai, c'est-à-dire... Pendant les prochaines vacances ?

Allez bisous, amuse-toi bien avec ton chaudron, essaie de ne pas faire sauter le plafond de ton appart' !
Ciao,

Sarah.


// La rouquine replia sa lettre en deux, puis la glissa dans son enveloppe et s'approcha du hibou le plus proche, un grand-duc au plumage brun trépignant d'impatience de se dégourdir les ailes. Elle regarda l'oiseau s'envoler, puis redescendit les marches de la Volière quatre à quatre. Sa première action en tant que préfète serait de demander à ce que la Volière soit nettoyée, car elle ne dégageait vraiment pas un parfum très agréable. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 29 Sep 2015, 22:27) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 30 Sep 2015, 00:56  Répondre en citant

[Lettre de Ashlee Allison à Ethan Cooper]




// Parfois, Ashlee était vraiment maladroit. Ce qui pouvait être vu comme étant mignon, adorable, et autres qualificatifs positifs, était une vraie malédiction pour le jeune homme. Certes, il ne l'était pas souvent, mais quand ça arrivait... Autant dire que ça n'était pas à moitié. Du coup, il arrivait souvent des accidents. Des chevilles tordues, des poignets brisés, des vêtements déchiquetés... Ou des agendas brûlés. Ce dernier cas était le plus récent. Accidentellement, Ashlee avait mis le feu à l'agenda d'Ethan Cooper, un garçon de son année à Serpentard. Plutôt renfermé, mais néanmoins sympathique... parfois. Et le Gryffondor se sentait mal à propos de l'incident. Il avait donc décidé de se racheter. Peut-être que l'acte serait bien pris, peut-être pas.

Toujours était-il que Ashlee se dépêchait de se rendre à la Volière, ne voulant pas arriver en retard au cours suivant. Il tenait à la main le parchemin de la lettre, ainsi qu'un petit paquet rectangulaire. En arrivant dans la maison des hiboux, il en atttrapa un puis lui confia son sésame avant de lui indiquer le destinataire et de repartir rapidement. //

Citation :
      her       than,

Ici Ashlee. Oui, le gars qui a accidentellement mis le feu à ton agenda... Désolé à ce propos. C'était vraiment involontaire. Parfois ma magie semble ne vouloir en faire qu'à sa tête.
J'espère que tu vas bien, et que tu apprécieras ce petit présent.
Je n'aime pas faire des bêtises comme ça, et même si j'ai été puni et mis en retenue pour mon acte, je me sens coupable. Prend donc ceci comme un remplacement. Ce n'est pas de la pitié, mais un paiement de dette. J'espère que tu accepteras mes excuses.

Je te souhaite une excellente fin de journée,
      shlee       riel       llison


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Oct 2015, 23:09  Répondre en citant

[Lettre de Gaïa A White à Evander Lawford]




// Gaïa avait été débordée cette semaine. Entre les devoirs, Faye, sa tante et le Quidditch, elle n’avait pas eu une minute de libre. Du coup, elle n’avait pas pu répondre à Evander aussi rapidement que d’habitude. Elle se demandait si le garçon s’inquiétait. Elle pensait que oui, sûrement un peu. Elle avait presque été étonnée de ne pas recevoir de nouvelle lettre. Peut-être était-il fâché ? Elle allait vite le savoir. //

- Apporte ceci à Evander Lawford s’il te plait, dit-elle en confiant sa missive à un hibou.

// Elle ne s’éternisa pas une fois le rapace envolé. Elle avait encore un devoir à faire en perfectionnement et le soleil commençait à sérieusement laisser place à la lune. Autrement dit, si elle voulait terminer son travail, elle n’était pas couchée…. //

Citation :
    Evander,


Je te présente mes excuses pour le temps que j’ai mis à t’écrire cette lettre. J’ai été très occupée cette semaine.

En parlant de semaine, ta sœur a dû recevoir son chat maintenant, n’est-ce pas ? Alors lui plait-il ? Quel nom à ce félin finalement ?

Cette ambiance chez les Gryffondor n’est vraiment pas digne d’élèves de Poudlard, même si ça ne m’étonne pas venant de certains Gryffondor… Pourquoi n’en parles-tu pas à ton père ? Ou à ton directeur de maison, le professeur Hy, si tu veux quelqu’un d’un peu plus impartial.

Je ne suis pas sûre de vouloir rencontrer ce Macaroni. Même apprivoisé, il reste un croque-mitaine.

Ma tante a raison de ne pas se précipiter. Et puis, c’est bien aussi de garder une histoire d’amour secrète les premiers temps. C’est romantique. Et ça permet d’y aller doucement. Ne trouves-tu pas ?

Ta sœur a l’air sympa.

Bonne soirée,

Gaïa


Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Oct 2015, 01:05  Répondre en citant

[Lettre de Ashlee Allison à ses parents et à Cassiopée O'Neill]




// Ashlee n'aimait pas trop être en retard dans sa correspondance. Certes, il n'était pas un grand écrivain, il ne serait probablement jamais capable de faire de belles lettres, mais tout de même. Il aimait tenir au courant sa famille, ainsi que sa correspondance autour de Poudlard. C'était la moindre des choses, selon le lion. Si les gens prenaient la peine d'écrire, il leur devait de répondre rapidement.

Et là, il était en retard. Certes, il n'avait pas vraiment d'excuse, mais... Tout de même, cela n'était pas poli de sa part. On pouvait dire beaucoup de choses sur lui, il était paresseux, désinvolte, parfois un peu arrogant aux yeux des autres, mais il n'était pas mal élevé. La politesse était une qualité très importante aux yeux du lion. Alors il s'était pris une après-midi pour composer des lettres adressées à sa famille, ainsi qu'à Cassiopée. //

Citation :
Salut Cassiopée ! (et Iris si tu es en train de regarder par-dessus l'épaule!)

Haha, mon père sera sans doute ravi de constater qu'au moins deux personnes reconnaissent ses dons – inexistants – en dessin !

Les liens familiaux n'ont jamais été mon fort, je préfère me contenter de dire que vous êtes de ma famille, et puis oublier l'explication derrière. C'est tellement plus simple et moins fatiguant ainsi, tu ne trouves pas ?

Je suis ravi de savoir que j'ai de la famille ici à Poudlard, c'est une chouette nouvelle ! Surtout que j'ai entendu de très bonnes choses vous concernant toutes les deux, alors je ne pouvais pas mieux tomber !

Je t'embrasse (vous embrasse ?)

Ariel

PS : Au fait Iris, j'ai entendu dire que tu étais avec une fille toute mignonne s'appelant Sonia. Toutes mes félicitations ! J'espère que vous serez toutes les deux très heureuses !
PPS : Bien entendu, je serai également ravi de te transmettre mes félicitations Cassiopée... lorsqu'elles seront de mise et que j'entendrai les échos de ta relation !


Citation :
Très cher Papa,

Eh oui, finalement Cassiopée fait bien partie de la famille ! C'est une excellente nouvelle, je suis sûr que tu l'apprécierais, elle est fort sympathique – du moins par lettre, je n'ai pas encore pu la croiser pour lui parler de vive voix. Un jour peut-être ?
Au fait, Cassiopée et Iris, qui est sa cousine, complimentent ton dessin de notre blason. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il semblerait qu'elles n'aient pas trouvé cela indéchiffrable ! … je vais payer cette remarque pendant les vacances, n'est-ce pas ? Ouais, c'est même certain.
Enfin bref, c'est amusant de constater que nous avons de la famille ici.
Vous me manquez beaucoup, même si Noël approche rapidement... J'ai hâte de vous revoir.
Au fait, Nate a été nommé préfet ! C'est assez amusant... lui, le gamin faisant tout le temps des bêtises avec moi, gardien de l'ordre et de la discipline.. j'ai des occasions en or de me moquer de lui ! D'ailleurs, il est amoureux pour la première fois. D'une autre préfète, mais de Serdaigle. Winona, qu'elle s'appelle. C'est mignon.
J'aimerais parfois ne pas être autant atteint par ses critiques... C'est stupide, je le sais, mais j'ai toujours peur de le perdre... Il est mon meilleur ami, mon unique ami aussi proche, à me connaître parfaitement. Enfin, sauf pour cette partie.
Tu crois qu'un jour je trouverai mon âme-soeur.. ? Ca serait vraiment chouette quand même... Parfois Nate et moi nous embrassons, tu le sais, et parfois... ça me fait chaud au cœur et bizarre dans le ventre. Mais c'est mon meilleur ami, il est amoureux. Alors je regarde vers l'avant.

Je vous embrasse fort
Ashlee
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 23:37  Répondre en citant

[Lettre d'Evander Lawford à Gaïa A. White]




// Evander, prudent comme à chaque fois avait bien prévu son coup. Il était une heure du matin passé et il n'y avait pas un chat dans la volière. Par contre, il était persuadé d'avoir croisé une panthère au pelage un peu bizarre en traversant le parc. Ça c'était plus étrange. Enfin, il avait cru un instant que c'était Macaroni qui avait enfin réussi à s'enfuir mais non. C'était bien une panthère qui s'était élancée après l'avoir vu.

Il avait donc survécu à une rencontre pour le moins surréaliste. Il s'assit à la table centrale, et s'installa pour écrire sa lettre. //

Citation :
Gaïa,

Ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, l'attente vaut la peine. (Imagine ici un clin d’œil)

Ma sœur a effectivement eu son chat. je l'avais caché dans un panier en osier pour le pique-nique et il semblerait que ces deux-là s'apprivoisent. Finalement, j'ai opté pour Pistache pour cette petite boule de poils. D'ailleurs, je t'envoie un jouet pour ton fléreur. J'espère qu'il aimera.

Pour les Gryffondor, ma technique actuelle est 'courage, fuyons'. Je n'évite que quelques élèves, je te rassure. Que ceux qui ne sont pas en première année. Le professeur Hy m'a répondu 'soyez créatif'. J'applique donc son conseil dans l'art de la dissimulation d'Evander et la fuite organisée.

Pour Macaroni, dès que je sais où il est, je te préviens. Histoire que tu puisses éviter ce coin. Sinon, je peux jouer les super-héros gaffeur pour te sauver si besoin. Mais la dernière fois, il a réussi à m'assommer. Sacré Macaroni. Un vrai farceur.

J'avoue que leur histoire d'amour secrète est adorable. Un jour, moi-aussi, j'aimerais connaitre ça. Juste le bonheur d'être avec l'autre sans être sous le feu des projecteurs. Être ami avant d'aller plus loin. Tomber amoureux, inexorablement. Mais ça, avec la famille que j'ai, ce n'est qu'un doux rêve et je doute que la fille qui me plait soit d'accord. Sans compter tous les Gryffondor à mes trousses... détail détail.
Vous faites l'asile politique chez les serpents ? Je suis prêt à payer en chocogrenouilles.

Bref, comme tu peux le voir, ce n'est pas vraiment le début d'année rêvé. J'hésiterais presque à retourner dans le manoir familial. Mais il y a des choses qui me retiennent encore ici.

J'espère que tu vas bien en tout cas.

Epistolairement vôtre, dame Gaïa,

Evander

PS : Oh et tant que j'y suis, j'ai croisé une panthère dans le parc, c’est normal ou pas ?



// La lettre était clairement trop longue. Trop intime aussi peut-être. Ou pas assez. Il en faisait peut-être trop. Ou pas assez. Il était déjà tard pour réfléchir clairement. Il confia la lettre à un hibou et ajouta le petit paquet cadeau pour le fléreur. //

- Pars au matin, quand le soleil sera levé. Je ne veux pas la réveiller. Elle pourrait rêver de moi.

// Ou pas, en fait, mais il était tard et il y avait encore un peu d'espoir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #013546
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 6 sur 13