Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Balise Player=

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 13:18  Répondre en citant

Proposé 11 points (16) (5)

Voir l'idée dans le module

Coucou !

Alors voilà, je vais essayer de m'expliquer clairement mais c'est pas garanti '^^

En fait, certains joueurs, qui ont de longs pseudos, des pseudos avec noms de familles de leurs persos RP, ou encore pseudo qui ont des surnoms... Maintenant qu'il y a une notification quand la balise player est utilisée, on en vient à être presque "obligé" d'utiliser le pseudo complet d'une personne pour qu'elle ait la notif, même si on aimerait mieux utiliser juste le premier nom (comme Katleen pour Katleen Makerley par exemple, pareil avec Selena Edelwes pour l'appeler Selena ou Selly, ou encore Versipellis qu'on appelle souvent Versi).

L'idée ce serait de faire un peu le même système que pour les liens où on marque (je mets des parenthèse au lieu des crochets pour que ça passe) : (url=blablabla.truc)cliquez ici !!(/ulr) , ici on ferait (player=Peregrin)Pippin(/player).

Comme ça même en utilisant des surnoms ou des diminutifs, la personne citée aurait sa notif du message.

J'espère que je me suis fait comprendre et que c'est possible à réaliser ^^

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 13 Mar 2015, 14:04) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 14:09  Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit très utile. Si tu veux notifier une personne, même si c'est avec son pseudo complet, je ne trouve pas ça dérangent. En plus je pense que c'est compliqué à codé alors que le système actuel fonctionne très bien.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 15:13  Répondre en citant

Du même avis que Mira ! Il y a déjà beaucoup d'idées à réaliser pour les concepteurs, et autant éviter de perdre les nouveaux wyrdiens dans des fonctionnalités peu utiles ! Je trouve déjà génial de pouvoir envoyer une notification à quelqu'un en citant son pseudo complet.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 15:14  Répondre en citant

Je me rends pas compte de la difficulté de codage, faudrait qu'un concepteur passe donner son avis sur le rapport temps/résultat...
Parce qu'effectivement, ça pourrait être sympa, mais c'est pas non plus prioritaire ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 15:36  Répondre en citant

Ben la question de la priorité est secondaire non ? Ce sera aux concepteurs de dire ce qu'il en est de ce côté là, de même que pour le codage.

Le tout est juste de savoir si l'idée est sympa et utile (même si y'a plus sympa est plus utile que ça), et je pense qu'elle l'est. Beaucoup de personnes n'utilisent jamais ou très rarement les pseudos complets de certains joueurs, donc je trouve ça dommage (même si, encore une fois, c'est pas plus utile que ça mais c'est pas le but du débat) d'être "privé de balise" parce qu'on préfère dire "Croun" que "Crountie" ou "Arky" que "Arkandias" ou "Elerinna" que "Elerinna Calaelen"...

C'est peut-être stupide de ma part d'avoir pensé que comme il existe un list= et un quote= ainsi qu'un url= l'arrivée d'un player= ne poserait pas autant de problème "d'éthique"...
Dandrone

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 16:01  Répondre en citant

C'est pas idiot mais ça ne serait utile que si le site est capable de te suggérer le nom complet pour faire ta balise. Sinon il te faudra dans tous les cas écrire le nom complet dans ta balise pour l'avoir.

A moins de créer une bibliothèque des raccourcis associés à chaque pseudos que le système reconnaitrait comme équivalent au nom complet et associerait automatiquement à une balise de notification.

Je vois 2 méthodes :
Simple à coder mais dure à réaliser : une bibliothèque d'équivalent et de liens, qui soit suggérés par l'éditeur lors de l'écriture.

Dur à coder mais simple à mettre en oeuvre : Un espace dans le profil, à côté du nom, ou chacun peut entrer une liste de raccourcis qui se verront appliquer la même balise que leur nom complet.
ça doit être jouable, il suffit, dans l'idée, de rajouter une case dans le profil et de copier-coller le code de balise existant.

Enfin c'est ce que je ferai ^^

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 17:30  Répondre en citant

Ok, sans trop m'avancer, c'est possible de faire en sorte que [player=Peregrin]Pippin[/player] fonctionne. On va dire que j'ai presque réussi a le faire Presque donc je sais pas si ça peut marcher totalement mais je pense que c'est faisable.

Apres je sais absolument pas comment marche le système qui trouve une liste de pseudo quand on commence a écrire les premiers caractères ni comment Cydonia a programmer le système de notifications donc c'est plutôt a eux de venir en parler.

Apres faut voir si ça vous plairait...

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi


Dernière édition effectuée par Feurico Meander (Ven. 13 Mar 2015, 17:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 18:46  Répondre en citant

Pour moi, la théorie est cool, la pratique beaucoup moins. Et il faudrait que quelqu'un rajoute une liste des surnoms d'autre part.

En bref, je suis d'accord avec mes camarades pour dire que ce genre de fonctionnalités peut attendre
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 19:41  Répondre en citant

A la base, il me semble que la balise avait plus un rôle dans les posts officiels, pas spécialement dans les posts normaux. Du moins, je l'ai toujours pris comme ça.
Après, pourquoi pas en faire d'autres utilisations mais personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser dans un post ordinaire ( peut être par habitude).
Du coup, ça me semble un peu tordu pour pas grand chose.

En tout cas, si ça devait se faire, je pense que vous pouvez oublier la liste de surnoms associés aux joueurs, ça serait tellement casse tête.

pour ma part, je suis pas demandeur de ce genre de fonctionnalité sans être spécialement contre.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 15:32  Répondre en citant

Je suis d'accord avec mes voisins du dessus pour dire que ce n'est pas prioritaire, et que si ça demande beaucoup de travail aux développeurs (j'ai appris à ne plus m'avancer là-dessus ), c'est peut-être dommage de perdre leur temps là-dessus.

Mais dans le cas où ça serait réalisable sans trop se casser la tête, je pense que ça pourrait quand même être sympa !

Pour revenir sur le post de Darren, quand j'ai proposé l'idée de notification, c'était loin d'être destiné aux posts officiels. Au contraire, c'était plutôt pour pouvoir intégrer facilement quelqu'un à une discussion, ou lui signaler qu'on lui avait laissé un petit mot gentil quelque part, sans être obligé de lui envoyer un hibou avec le lien du message. Après, chacun en fait l'utilité qu'il souhaite, mais pour ceux qui sont dans la même optique que moi, je pense que l'idée de Peregrin pourrait ajouter un peu plus de liberté.

Dandrone, on pourrait tout à fait imaginer que quand tu tapes
  1. [player=Nel
, une liste de suggestions s'affiche, comme c'est le cas actuellement quand on écrit
  1. [player]Nel
. Dès lors, aucune nécessité de recenser les surnoms, il suffirait de sélectionner le pseudo souhaité, et puis d'insérer le surnom de son choix.

_________________


Dernière édition effectuée par Elodie (Sam. 14 Mar 2015, 15:32) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 2