Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Préciser le contenu du carquois

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2015, 18:18  Répondre en citant

Proposé 33 points (33) (0)

Voir l'idée dans le module

Bonjour à tous !

Je viens d'essayer de faire le cours d'art du combat sur l'arbalète, dans la 2ème semaine de la 5ème année. C'est la première fois que j'utilisais une arbalète donc. Pour rentrer dans la salle, on nous demande une arbalète et un carquois de guerre, entre autres. Ayant un carquois de guerre, commencer le cours ne m'a pas posé problème, et je ne me suis pas méfiée... Mais une fois dans la partie pratique du cours, j'ai réalisé que je ne pouvais rien faire car mon carquois était rempli... de flèches, et non de carreaux. ^^" Ne pas avoir de carreaux ne m'aurait pas empêchée de rentrer dans le cours, et dans mon cas, ne pas avoir les bonnes armes dans le carquois non plus.
Aussi, voici mon idée : faire en sorte qu'une petite mention du genre "attention, le carquois doit être rempli avec des carreaux" apparaisse à la porte du cours, pour éviter à ceux qui n'y auraient pas pensé de devoir sortir du cours. (Et de manière générale, ce serait bien que ça soit précisé pour chaque cours nécessitant un carquois, dès l'apprentissage du maniement de l'arc.)
Ou même, dans l'idéal, que le programme qui empêche les joueurs de commencer le cours s'ils n'ont pas le bon matériel, en plus de préciser le remplissage adéquat, fasse la différence entre un carquois rempli de flèches et un carquois rempli de carreaux.
Mais si ça demande plus de codage, la première solution suffirait très bien.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2015, 19:24  Répondre en citant

J'approuve l'idée ! Rien qu'un message "Pensez à vérifier le contenu de votre carquois, bande d'andouilles", ça serait très bien

En revanche j'ai une question pour un concepteur (aa) Si l'on ajoute "Carreaux blabla" dans les éléments nécessaires pour permettre d'entre dans le cours, est-ce que ça résout le problème ? Ou bien est-ce que ça ne change rien car ça reviendrait à entrer en cours avec le carquois d'un côté et les carreaux de l'autre (donc pas dans ledit carquois) ?
(J'espère que c'est formulé de façon compréhensible x: )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2015, 21:01  Répondre en citant

Ouais ouais, très compréhensible, et la réponse est non ! (je parle à Selly au fait)

Pour la raison que tu cites toi-même d'ailleurs, j'avais commencé à l'écrire avant de voir que tu l'avais dite presque mot pour mot

Sinon pour ton idée Assora, en effet ça serait bien et dans tous les cas il y aura besoin de coder un peu je pense, mais c'est pas si compliqué a priori !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 17 Mar 2015, 23:27  Répondre en citant

Ah dommage (le "non" (aa)) ! J'aurais essayé x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2015, 09:06  Répondre en citant

J'avoue approuver complètement l'idée x)

Dans le même genre, je me suis souvent fait la remarque, lors du choix des objet à prendre pour un combat par exemple, que quand on a plusieurs carquois et que tous ne sont pas plein, j'espère toujours prendre le bon dans la liste

Après, je ne sais pas si à cet endroit là, il est forcément possible de préciser le contenu de l'objet ou pas ^^'
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1