Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman][Jeu] Endgame

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 12:50  Répondre en citant

Vous pensiez que les énigmes de Cydonia ou d'Arkandias étaient dures ? Détrompez vous
Je viens de tomber sur un bouquin qui permet de résoudre des énigmes ...
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Romans-Ado/Endgame
Pour que vous ayez un résumé rapide (surtout parce que j'ai la flemme d'écrire)

Bref, pourquoi je poste ici ? Pour deux raison :
La première est que je veux vous faire partager ce livre, avec vous, les masos d'énigmes
La deuxième est plus complexe, je voudrait créer un groupe de réflexion sur les énigmes parce que ce tas de page m'a grandement attiré et ...
Seulement ceux vraiment motivé devraient lire ce spoiler parce que ça peu un peu dégoûter :
Spoiler :

Bref, que vous faut-il pour cette aventure :
Le livre, qui contient des indices (et qui sera le seul investissement pour jouer)
Avoir plus de 16 ans (et oui c'est une condition qui est écrite dans la charte d'acceptation du jeu)
Internet
Et un compte google plus :3

Voilà, j'espère avoir été assez claire, et si c'est pas le cas posez moi des questions, je ferrais en sorte d'y répondre le mieux possible

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:03) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 13:17  Répondre en citant

Moi je veux bien être de la partie ! J'ai le livre

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 13:19  Répondre en citant

Ah j'avais vu ce livre, et j'étais tentée par le concept ! Faudrait que je l'achète X)

Cela
dit je pense que la théorie de ta mère n'est pas totalement absurde Hell ^^

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 13:25  Répondre en citant

Je suis d'accord aussi avec elle :3
après dans le jeu il est possible d'être éliminer (je trouve ça dommage d'ailleurs) donc je pense vraiment que c'est pour avoir les meilleurs sur plusieurs points ... Mais lesquels ?
Bref, je suis allé sur les premiers liens donnés et .... j'ai compris qu'un seul truc vu que les sites sont en anglais
ça promet

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Artificiel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 14:25  Répondre en citant

Friand d'énigmes mais n'étant possesseur du livre, j'ai pas tout capté.

Quel est le genre d'énigmes que cela propose ? Pourquoi faut-il un compte G+ ?
Les réponses sont à donner sur le net ?

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 14:29  Répondre en citant

J'avais déja vu ce livre qui promet un trésor xD ça donne envie mais sachant qu'on galère quand même avec Arky et Cydo, je vais pas tenter de fighter des cryptographes ... a moins qu'on s'y mette avec touts les wyrdiens ensemble ( et on partage le trésor, en cookies )

Et sinon l'histoire en elle même est sympa ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 15:25  Répondre en citant

Citation de Artificiel :
Friand d'énigmes mais n'étant possesseur du livre, j'ai pas tout capté.

Quel est le genre d'énigmes que cela propose ? Pourquoi faut-il un compte G+ ?
Les réponses sont à donner sur le net ?


En fait, c'est un livre où les 12 personnages principaux doivent trouver 3 clés pour sauver l'humanité. Sauf que pour atteindre ces clés il faut résoudre des énigmes ^^
et les auteurs proposent aux lecteurs de les résoudre de leur côté en 2 ans :
du 7 octobre 2014 au 7 octobre 2016 :3

Neil : l'histoire est intéressante, on se met dedans rapidement mais il faut suivre parce que on passe d'un personnage à l'autre tous les chapitre

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 15:50  Répondre en citant

Coucouuu !

Ben
perso je connaissais pas mais tout ça m'a beaucoup intrigué donc j'ai fait une vaste session d'investigatin avec énormément d'onglets ouverts/fermés en essayant de comprendre tout le pourquoi et le comment de cette enquête. Elle a eu un grand impact et du coup on se perd très facilement dans les informations donc je vous fait un résumé de ce que j'ai trouvé si ça vous intéresse.


Endgame
est un livre écrit par James Frey, un auteur déjà connu et qui fait des trucs sympa. A un moment de sa vie, il a lu un livre appelé Mascarade qui était un livre d'énigmes donnant des indices menant à un lièvre d'or quelque part dans le monde. Ca l'a beaucoup inspiré et il a décidé de faire un livre du même type. Sauf qu'il a vu énormément plus grand, et qu'il s'est dit qu'en 2015 on pouvait utiliser tous les moyens de communication, de l'Internet et des réseaux sociaux pour faire quelque chose d'énorme, d'une ampleur encore jamais faite. Sauf que lui c'est qu'un écrivain, alors il avait besoin de renfort.

Et
c'est qu'arrive le laboratoire Niantic de Google. Il s'agit d'une start-up interne à Google fondée vers 2012 qui était partie du principe que les téléphones mobiles avaient tendance à diviser les humains, à les couper des autres quand ils les utilisaient dans le monde réel car chacun s'enfermait dans son téléphone. Leur idée était de réconcilier le monde réel et le monde virtuel en intégrant le monde virtual dans le monde réel. Et ils sont à l'origine d'une application mobile qui s'appelle Ingress et qui est devenue assez populaire : en gros c'est un jeu en réalité augmentée, y'a des portails répartis un peu partout dans le monde, à des coordonnées géographiques bien précises (par exemple y'en a pas mal dans Paris), et quand tu passes avec ton téléphone près de ces portails, tu peux les convertir pour ton camp. Il y a deux camps dans Ingress : la révolution et les "illuminés" en gros. Et du coup avec son portable on peut interagir avec le monde réel et tenter de faire gagner son camp.

Bref
Niantic était idéal pour James Frey, c'était exactement l'entité complémentaire qui lui manquait pour faire son jeu qui allait tout déchirer (selon lui) : ils ont donc fait un partenariat, et Niantic a créé le jeu Endgame sur Internet tandis que James Frey écrivait à la fois le scénario et le livre. Un film va même être réalisé sur Endgame (par 20th Century Fox qui a acheté les droits). Bref ça se développe énormément ! Il faut savoir aussi que Endgame, c'est en 3 tomes. Le premier tome est sorti il y a 6 mois, en octobre, le deuxième va sortir en fin d'année et le troisième plus tard. L'énigme se termine en 2016 si personne n'a trouvé la solution d'ici là.

Il
y a plein de gens qui cherchent déjà, et des forums qui sont devenus des repères, et notamment http://www.chasses-au-tresor.com/forum/ qui est un incontournable du registre des jeux à réalité augmentée (ARG en anglais), comme l'est Endgame. D'ailleurs Endgame représente plus de moitié des discussions actives de la Chasse aux Trésors j'ai l'impression, donc si on a besoin d'indices on sait on peut trouver des infos.

Plusieurs
infos importantes sur le jeu que j'ai notées :
la chance ne joue pas de rôle dans le jeu (règlement)
il n'y a rien besoin d'acheter la fin du livre)
il y a plusieurs phases et les meilleurs dans chaque phase ont accès à la phase suivante un peu plus tôt que les autres. Mais je crois qu'on est toujours dans la première phase, vu qu'on est toujours au premier livre d'Endgame.
notez bien que vous avez le droit qu'à un compte Google+ par personne. Si vous en avez plusieurs comme moi, faites attention
d'après le règlement, "Une seule personne peut remporter le Concours. Par conséquent, toute collaboration entre les participants est formellement interdite." donc si on doit collaborer, théoriquement il vaudrait mieux le faire sur un lieu privé
bon après si vous êtes le grand gagnant, on peut exiger de vous des tas de choses, mais comme ça paraît peu probable, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire Hell.

De
manière générale, après avoir lu tout ce que j'ai lu, et vu que Endgame était un jeu déjà super connu dans le monde, je pense que y'a pas grand chose à craindre. L'auteur avait juste envie de faire un nouveau "Mascarade" tellement mieux que le précédent, et Google avait envie d'en profiter pour faire un jeu tellement mieux que les précédents, et ils ont mis une forte récompense à la clé, mais c'est tout C'est vrai que le thème du jeu (la fin du monde, théories du complot et d'une conspiration) n'aide clairement pas à ne pas être paranoïa mais faut distinguer le thème et l'idée du jeu ! Ah et je n'ai trouvé aucune trace nulle part dans le règlement qu'on pouvait être éliminé, sauf justement en enfreignant la règlement. Tu es sûre de toi ? Pas de parano excessive ?

Bref
après tout le temps que j'ai déjà passé à regarder, j'ai bien envie de commencer à chercher ! Même si je ne me fais pas forcément d'illusion sur être gagnant du jeu ou pas, mais ça serait déjà cool de voir jusqu'où on peut aller, connaissant le savoir-faire des Wyrdiens en matière d'énigmes



Ah
dernier point : il ne faut pas confondre Endgame et Endgame : Anciens Truths ! Les deux sont des ARG mais le deuxième est une préquelle à Endgame, ça parle de Stella qui raconte les histoires des 12 lignes de sang (des 12 familles). Et c'est mis clairement dans la FAQ de Ancient Truths (http://endgameancienttruth.com/) que les deux sont totalement indépendants et que jouer à Ancient Truth ne vous aidera pas dans Endgame. Et pour jouer à Ancient Truths sinon c'est : http://www.ancientsocieties.com/ (mais y'a pas 500 000 euros à gagner )


Dernière édition effectuée par Arkandias (Sam. 21 Mar 2015, 16:01) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Dandrone

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 18:01  Répondre en citant

Je suis sûr que c'est surtout un gros coup de pression de google+ pour se rendre indispensable et concurrencer facebook, youtube, etc.

ça promet en tout cas ^^ Bonne chasse les gens !

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Mar 2015, 18:37  Répondre en citant

Ceux qui veulent se joindre à notre groupe (on est 5 et demi pour l'instant) n'hésitaient pas à vous manifester, parce que même en temps que wyrdiens on aura du mal tous seuls

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 7