Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le cercle des botanistes en herbe

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 16 Avr 2015, 18:51  Répondre en citant

Le cercle des botanistes en herbe





// Le cercle des botanistes en herbe est un jeune club mis en place par le directeur intérimaire Jack Spire. Leur salle se trouve au rez-de-chaussée dans l'aile ouest de Poudlard. Cette salle, précédemment occupée par le cercle des potionnistes invétérés, donne sur le jardin. On y accède par une petite terrasse en pierre et possède un chemin de graviers menant directement aux serres de botanique.

Rénovée suite aux multiples explosions ayant eu lieu ici, la salle du cercle des botanistes en herbe possède une mini serre pour plantes tropicales, une armoire à outils mis à disposition des élèves ainsi que de grands bacs de terre pour le rempotage.

Tous les élèves inscrits au club reçoivent un accès privilégié à la serre chaude numéro trois ainsi qu'à des cours particuliers dispensés deux samedis par mois. Les élèves du cours de botanique qui sont en échec scolaire suivront eux un cours de rattrapage le jeudi soir.

Une tenue correcte est exigée. Si vous n'avez pas de gants de protection, vous pouvez en acheter dans cette salle pour une somme dérisoire. Sont également proposés à la vente des graines en sachets.

Citation :
Vente de graines !

Sachet de fleurs sauvages à semer dans les jardins (1m² environ) : 20 mornilles.
Sac de fleurs sauvages à semer dans les jardins pour créer une prairie fleurie (10 m²) : 3 gallions

Sachet de fleurs d'intérieurs, aux couleurs de votre maison : 15 noises.
Sachet de fleurs d'intérieurs (coloris disponibles : rose, bleu, violet, blanc) : 10 noises.

Sachet de graines pour botanistes débutants : 5 mornilles.
Sachet de graines pour botanistes intermédiaires : 1 gallion
Sachet de graines pour botanistes confirmés, plantes rares uniquement (vendu avec petite serre individuelle et terreau approprié) : 7 gallions.

Promotion pour les sachets de radis à croquer ! 5 noises seulement ! La fraicheur en pot !


Pour tous renseignements complémentaires, merci de vous adresser à Jack Spire ou à Cassiopée O'Neill. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:07) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 01:01  Répondre en citant

[RP entre Cassiopée O'Neill et Sarah Fyrell]




    // Sarah poussa la porte du club des Botanistes en herbe.
    Elle avait passé une semaine fatigante, et intéressante à la fois, durant laquelle elle avait petit à petit découvert son nouveau job de préfète. Et maintenant, c'était le week-end, et tout ce dont elle rêvait, c'était de deux jours de repos. Elle n'avait jamais eu autant de responsabilités à affronter d'un coup. De plus, si sa promotion lui offrait de multiples avantages, elle lui apportait aussi beaucoup de contraintes à respecter. Contraintes qui pesaient sur l'esprit de la rouquine, et lui donnaient la sensation déplaisante d'avoir perdu un fragment de la liberté qu'elle avait toujours chéri.

    A présent, elle voulait se changer les idées, de sorte qu'au lieu de lanterner dans la salle commune, elle était partie se perdre dans les couloirs de Poudlard. Et c'est ainsi qu'elle avait découvert l'existence de ce club de Botanique, créé par Jack Spire pendant qu'elle se baladait dans d'autres mondes.

    A peine la nouvelle préfète de Poufsouffle avait-elle posé un pied dans la salle que son crapaud de compagnie bondit de son épaule, telle un feu-follet, pour plonger, s'immerger et s'acagnarder dans un pot de terre humide. En l'espace de quelques secondes, il ne resta plus que de Bjorn le sommet d'un crâne de batracien violet, dépassant du niveau de la terre dans le pot d'une plante tropicale. //


- Il ne me semble pas que tu réagisses aussi rapidement quand on doit partir en cours le matin, se moqua gentiment Sarah.

    // Oui, elle parlait à son crapaud, et trouvait cela parfaitement normal.

    Comme elle avait tout son temps devant elle, la rouquine examina curieusement la pièce, déserte pour le moment, et remarqua les différents sachets de graines proposés à la vente. Celui contenant des graines de plantes rares avait l'air intéressant, mais au prix de 7 Gallions, il était tout de même excessivement cher.
    Par contre les touffes de radis n'avaient pas l'air mauvaises du tout... //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 12:42  Répondre en citant

// La journée commençait bien. Cassiopée avait pour une fois pu passer une nuit complète sous son édredon et c'était réellement le pied. Rose Carter avait décrété qu'il n'y aurait que des cours théoriques ce mois-ci suite à l'observation de nuit de la lune de sang. Il fallait dire qu'assister à un cours entre deux et six heures du matin avait un peu assassiné ses élèves et son assistante.

Bon, il fallait dire aussi qu'il était agréable d'organiser des rencontres clandestines dans la tour d'astronomie après les cours. Mais alterner cela avec une bonne grasse matinée avait ses avantages. Profiter de la compagnie de charmants inconnus nommés William et se refaire une santé.

Enfin reposée, Cassiopée s'était décidée à s'habiller pour venir s'occuper du club de botanique justement. En tant que coprésidente du club, elle aimait prendre un bon livre et roupiller au soleil sur la petite terrasse. En règle générale, il n'y avait pas grand monde qui passait le long du château de ce côté (la grande ouverture qui donnait accès à l'extérieur ayant été causée par une explosion violente, un accident de potion). Dès lors, elle pouvait réellement être tranquille sur son transat. Et entre deux livres, elle avait le loisirs de s'occuper de ses petites protégées végétales.

Elle ouvrit la porte et fut surprise de voir une élève face au présentoir de graines. //

- Sarah ? Fit-elle en reconnaissant la jolie Poufsouffle qu'elle avait rencontré à Noël. Hey ! Ça me fait plaisir d'avoir une si chouette visiteuse aujourd'hui.

// Elle posa sa pile de bouquins et ses premiers jets de romans sur le haut du présentoir. Ainsi libérée, elle s'approcha de Sarah et elle lui fit un câlin avant de poser un bisou sur sa joue. Une bonne nuit de sommeil sans cauchemar avait le don de la rendre câline et elle se sentait de très très bonne humeur. Dans un sourire, elle lui demanda : //

- Je peux t'aider peut-être ? Tu cherches quelque chose en particulier ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Oct 2015, 20:01  Répondre en citant

// Tout à sa contemplation des radis, Sarah sursauta en entendant la porte du club s'ouvrir. Elle se retourna vivement. Son visage se fendit d'un grand sourire lorsqu'elle reconnut Cassiopée O'Neill, la Serdaigle déjantée qui avait sauvé la vie de Bjorn au noël dernier... Elle n'avait pas changé, toujours aussi rayonnante de bonne humeur. //

- Sarah ? Hey ! Ça me fait plaisir d'avoir une si chouette visiteuse aujourd'hui, s'exclama gaiement celle-ci.

// La grande brune aux yeux verts posa le paquet de livres qu'elle portait dans ses bras sur le présentoir à graines, puis ouvrit grand ses bras pour lui faire un câlin accompagnée d'une petite bise amicale. //

- Je peux t'aider peut-être ? Tu cherches quelque chose en particulier ? la questionna-t-elle ensuite en souriant.

- Ah, euh... Et bien en fait je regardais juste ! Je ne connaissais pas ce club. Ça fait longtemps que tu t'en occupes ? demanda-t-elle curieusement.

// Toutes les plantes présentes dans les petites serres paraissaient en parfaite santé, et arboraient des couleurs luxuriantes, signe qu'elles n'étaient pas maltraitées. La jeune fille devait vraiment bien s'en occuper, et même les soigner avec passion et dévouement.

Elle ne savait pas que Cassiopée s'intéressait à la Botanique. A vrai dire, elle ne avait pas beaucoup de choses sur Cassiopée... Elle se rappelait que celle-ci lui avait dit être assistante de Mélédia de Tourmente. Fortiche en Métamorphoses, fortiche en Botanique, quoi d'autres ? Cette fille était multi-tâches. Particulièrement impressionnante. //

- Maiiis, maintenant que je suis là, reprit Sarah en souriant, je devrais peut-être rapporter un souvenir de ma visite !

// La préfète de Poufsouffle désigna l'écriteau qui indiquait "Sachet de fleurs d'intérieurs, aux couleurs de votre maison : 15 noises." //

- Des fleurs aux couleurs de Poufsouffle seraient un joli cadeau à rapporter à mes petit blaireaux pour décorer la salle commune, non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FFFF00, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2015, 23:41  Répondre en citant

// Sarah semblait un peu gênée et Cassiopée se demanda si elle avait fait une gaffe de plus mais non, rien ne lui semblait louche en fait. Heureusement, la poufsouffle vint à son aide pour lui expliquer : //

- Ah, euh... Et bien en fait je regardais juste ! Je ne connaissais pas ce club. Ça fait longtemps que tu t'en occupes ?

// La serdaigle fut rassurée. Elle avait probablement juste surpris sa condisciple. //

- Absolument pas. Spire a proposé ce club quand il a été nommé à l'intérim de Poudlard. Son règne a été court mais il a créé cette petite merveille sur ce laps de temps. Et Lawford a jugé que c'était une bonne idée. Il semble qu'il apprécie la verdure.


- Maiiis, maintenant que je suis là,je devrais peut-être rapporter un souvenir de ma visite !

- Tu ne sortiras pas de cette pièce sans une nouvelle amie sous le bras, tu peux en être sûre, foi de Cassiopée Zoey ! Fais ton choix.

// Cassiopée observait la jolie poufsouffle lorgner le petit étalage de graines dans leurs sachets aux couleurs douces. Pour avoir tenu régulièrement le stand, elle avait pu constater que les élèves n'osaient pas acheter. Les prix étaient parfois élevés et elle avait bien prévenu Spire qu'il fallait au minimum noter les différentes sortes de plantes. Mais le vieux professeur faisait toujours à sa mode. Finalement, Sarah parut se décider. //

- Des fleurs aux couleurs de Poufsouffle seraient un joli cadeau à rapporter à mes petit blaireaux pour décorer la salle commune, non ?

- C'est un très bon choix, je dois bien avouer. C'est même très généreux. Mais... Et pour toi ?

// Cassiopée aimait que les gens pensent aux autres avant eux-mêmes. C'était une qualité très appréciable. Mais elle aimait également que ses amis puissent prendre soin également de leur petite personne. Avant d'aimer les autres et de se laisser aimer par eux, il fallait faire le même processus personnel. S'aimer soi-même, s'automotiver, prendre soi de sa personne, c'était terriblement agréable aussi.

Elle se dirigea donc dans le fond de la salle pour en sortir un minuscule pot où une violette mauve poussait. Elle était encore toute petite, un bébé. Elle semblait parfaite. //

- Je te présente Emerson, ta violette de compagnie. Moins fugueuse que ton adorable crapaud mais tout aussi adorable à avoir. Tu l'adoptes ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #990099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 21:16  Répondre en citant

- C'est un très bon choix, je dois bien avouer. C'est même très généreux, approuva Cassiopée. Mais... Et pour toi ?

// Prise au dépourvu, Sarah s'apprêta à répondre que ce n'était pas nécessaire, qu'elle pouvait se passer de s'acheter quelque chose. Elle n'était pas très dépensière de base, et ne voulait pas s'encombrer de trop d'objets inutiles... Il y avait bien sûr assez de place dans son sac pour quelques souvenirs, mais les entasser, ce n'était pas son truc. Elle préférait vivre pleinement les moments et conserver les bons souvenirs intacts dans sa mémoire plutôt que dans des objets volumineux.

Mais Cassiopée ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit. Déjà, elle partie vers le fond de la salle, et revint en tenant un petit pot dans ses mains. //

- Je te présente Emerson, ta violette de compagnie. Moins fugueuse que ton adorable crapaud mais tout aussi adorable à avoir. Tu l'adoptes ? demanda la grande brune.

// Sarah ravala le déclin subtil qu'elle avait l'intention de prononcer. Elle était tout bonnement incapable de dire non. Le regard de sa camarade était si insistant, et la petite fleur... Tout juste naissante, elle ne possédait que quatre petits pétales d'une jolie couleur violette, et une fragile petit feuille dépassait de la terre. Bon, finalement, ce n'était pas aussi encombrant qu'elle le pensait. Elle pouvait se laisser tenter... //

- Si tu insistes... Bienvenue dans la famille, Emerson ! lança-t-elle en rigolant, comme signe d'approbation. Combien coûte cette petite puce ?


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 30 Oct 2015, 21:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 22:51  Répondre en citant

// Sarah était peu motivée mais elle finit par hocher la tête. Elle devait-être conquise. Ou du moins, elle ne tenterait pas de dire non. C'était un talent particulier de Cassiopée. Une plante pour chaque personne et chaque plante sa personne. Elle avait déjà des idées pour ses amis et elle avait même l'audace de penser à envoyer un bébé saule cogneur à son ex qui n'en était pas vraiment un mais qui avait été son crush très longtemps. Mais finalement, elle s'était convaincue qu'il ne méritait pas le moindre végétal.

Contrairement à Sarah qui semblait en train de fondre pour Emerson. //

- Si tu insistes... Bienvenue dans la famille, Emerson !

// Oui, c'était un talent naturel chez elle. C'était déjà l'amour fou entre la poufsouffle et sa plante de compagnie. Son père aurait surement affirmé que l'alchimie faune et flore s'opérait mais son père était un peu un botaniste fêlé. //

Combien coûte cette petite puce ?

// La Serdaigle haussa un sourcil circonspect. Elle plaisantait, n'est-ce pas ? Comme si elle allait faire payer une plante qu'elle lui offrait ! Et plus encore, cette plante était un bouturage qu'elle avait effectué sur la violette qui squattait sa table de nuit. Sa mère lui avait offert à l'occasion du triplement de son année.

Le seul hic, elle espérait que Sarah ne s'y connaissait pas en langage des fleurs sinon elle risquait de devoir s'expliquer sur ses intentions. Une plante qui disait littéralement 'Je t'aime mais suis trop timide pour te l'avouer' était assez subtile mais pas entre amies. //

- Tu ne me dois rien. Pas pour la violette. Emerson est la fille, en quelque sorte de ma violette Mia. Dès lors, je les offre à ceux qui le méritent vraiment et qui viennent me voir ici. Mais tu me dois tout de même 15 noises pour Spire, il n'aime pas donner les graines. Il veut que l'on fasse un effort pour avoir accès aux plaisirs de la botanique. Une sorte de bourse au mérite. Si tu paies, tu veux que tes sous soient bien investis et tu en prendras soin. Selon lui, en gros, si tu les as gratuitement, tu ne t'en occuperas pas. Ses mots pas les miens. Je sais que tu vas aimer Emerson comme ton Bjorn. Il va bien d'ailleurs ?

// Tout en papotant, Cassiopée marqua dans le registre l'achat de Sarah. Ensuite, elle lui prépara un bac pour planter ses semences et le remplit de terreau. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #990099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 23:59  Répondre en citant

// Cassiopée réagit en haussant les sourcils. Avait-elle quelque chose qu'il ne fallait pas ? La Poufsouffle fut bien vite rassurée. //

- Tu ne me dois rien. Pas pour la violette. Emerson est la fille, en quelque sorte de ma violette Mia. Dès lors, je les offre à ceux qui le méritent vraiment et qui viennent me voir ici, expliqua-t-elle.

- Merci beaucoup dans ce cas, je veillerai bien sur elle ! promit Sarah avec un clin d’œil.

- Mais tu me dois tout de même 15 noises pour Spire, continua la grande brune, il n'aime pas donner les graines. Il veut que l'on fasse un effort pour avoir accès aux plaisirs de la botanique. Une sorte de bourse au mérite. Si tu paies, tu veux que tes sous soient bien investis et tu en prendras soin. Selon lui, en gros, si tu les as gratuitement, tu ne t'en occuperas pas. Ses mots pas les miens.

// Sarah haussa des sourcils amusés. C'était une vision comme une autre, bien qu'un peu radicale. Mais elle parvenait à peu près à comprendre le point de vue du vieux professeur de Botanique amoureux de ses plantes. Enfin, elle croyait. //

Je sais que tu vas aimer Emerson comme ton Bjorn. Il va bien d'ailleurs ?

// Pendant qu'elle parlait, Cassiopée lui remplissait un bac avec du terreau pour y planter ses graines. La rouquine sortit les 15 noises qu'elle lui devait de sa poche et les posa sur le comptoir. //

- Tout à fait ! répondit-elle en riant. Il est aussi énergique que la première fois que tu l'as vu ! Enfin, sauf maintenant... déclara-t-elle en allant le déterrer du pot où il s'était enfoui.

// La préfète de Poufsouffle le posa ensuite sur la table, où il s'avachit pour roupiller tranquillement. C'était qu'il devenait de plus en plus gros, lui. //

- Et toi, comment tu vas ? Quoi de neuf depuis noël ? S'enquit Sarah.

// Elle venait de se rendre compte qu'elle ne lui avait même pas demandé de ses nouvelles depuis le début de la conversation, chose à laquelle elle avait à présent remédié. D'autant plus que leur dernière rencontre remontait à un sacré bout de temps ! //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 31 Oct 2015, 00:00) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2015, 19:02  Répondre en citant

// Cassiopée prit une tirelire en forme d'heuchère couleur caramel pour y déposer les pièces qu'elle avait reçu. Puis, elle la remit sur l'étagère des véritables heuchères, entre celle nommé Marmelade et l'autre Tiramisu. //

- Tout à fait ! Acquiesça Sarah en riant gaiement.

// La Serdaigle reprit le paquet de graines aux couleurs de Poufsouffle qu'elle ouvrit pour parsemer le terreau de son contenu. Puis, elle tassa pour que les graines adhèrent bien au substrat. //

- Il est aussi énergique que la première fois que tu l'as vu ! Enfin, sauf maintenant...

// Cassiopée fronça les sourcils quand la Poufsouffle s'attaqua à un des grands pots de l'entrée. Que fichait son amie ? Elle n'avait pourtant rien à craindre, constata-t-elle en voyant un crapaud bien connu en sortir. Il était toujours aussi... visqueux en fait. Et paresseux quand il ne pouvait pas fuguer en paix. //

- Bjorn, tu es vraiment exceptionnel.

- Et toi, comment tu vas ? Quoi de neuf depuis noël ? S'enquit Sarah.

// D'un hochement d'épaules, elle affirma : //

- Bof. Je fais aller. Je triple suite à l'annulation des ASPICS ce qui est... un peu embêtant. J'ai l'impression d'être coincée dans une situation inextricable. C'est à la fois angoissant et rassurant. Je n'arrive pas à me décider pour la suite et donc, rester ici, c'est pas plus mal.

// Un petit coup d'eau en plus et le bac était prêt. //

- Mais je vais bien hein. Je me fais de nouveaux amis. Je m'occupe de ce club, j'assiste de Tourmente et Carter. Et comme je suis célibataire depuis lors, je suis ouverte aux opportunités. Et toi ? Raconte-moi tout.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #990099

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Mar 2016, 15:15  Répondre en citant

- Bjorn, tu es vraiment exceptionnel. Lança Cassiopee.

// Le crapaud concerné croassa en signe d'approbation, ce qui fit bien rire Sarah. Son batracien de compagnie avait le sens du Timing sans le savoir.
Puis elle se tourna vers Cassiopée pour lui demander des nouvelles depuis noël dernier. Celle-ci haussa les épaules. //

- Bof. Je fais aller. Je triple suite à l'annulation des ASPICS ce qui est... un peu embêtant. J'ai l'impression d'être coincée dans une situation inextricable. C'est à la fois angoissant et rassurant. Je n'arrive pas à me décider pour la suite et donc, rester ici, c'est pas plus mal. Mais je vais bien hein, se reprit-elle. Je me fais de nouveaux amis. Je m'occupe de ce club, j'assiste de Tourmente et Carter. Et comme je suis célibataire depuis lors, je suis ouverte aux opportunités. Et toi ? Raconte-moi tout.

// Entre-temps, la Serdaigle avait fini de préparer le pot contenant les graines de fleurs colorées à la mode des Pouffys. //

- Tu ne voudrais pas devenir enseignante à Poudlard, par hasard ? Suggéra Sarah, mi-plaisantant, mi-sérieuse. Vu ton remarquable CV, tu pourrais sans problème candidater au poste de prof de Botanique ou d'Astronomie. Et de Métamorphoses bien sûr, ce serait même un acte de charité envers les élèves... Hrrm. Tu ne répéteras pas ça à Tourmente, n'est-ce-pas ?

// Elle récupéra les deux pots soigneusement préparés avant de poursuivre. "Raconte-moi tout". Il y avait tellement de choses à raconter que ça pourrait prendre une éternité... Elle devrait synthétiser un peu. Et puis, de toute manière, elle ne pouvait pas tout raconter sans parler du Retourneur du Temps, il y avait de cela un peu plus d 'un an, mais mieux valait ne pas trop ébruiter l'affaire.//

Bref, sinon, pour raconter ma vie depuis la dernière fois... Elle a été assez mouvementée. Cet été je suis allée me perdre dans la Forêt de l'Irtych Violet alors que je comptais me rendre au pays d'Ys, où j'ai fait la connaissance d'une Apprentie Chevalière de Bromotul. Ce fut assez éprouvant, surtout lorsqu'on s'est fait poursuivre par un Roukh, visiblement en colère. Pour ça, j'ai remercié mentalement un bon millier de fois Zaranki pour tous les joggings forcés qu'ils nous imposait pendant l'année. Après il a fallu retrouver la porte qui m'avait amené là, une autre affaire... Je suis contente d'en être sortie en un seul morceau. En tout cas, ç'a m'a donné envie de retourner au pays d'Ys dès que possible... En évitant de me retrouver à nouveau perdue au milieu de nulle part. Et puis, en rentrant, j'ai terminé mes vacances respectivement chez mon père, puis chez ma mère, ils sont divorcés. Et enfin, comme tu dois le savoir, j'ai été nommée préfète de Poufsouffle, alors je m'adapte peu à peu... Voila, tu sais tout.

// Consciente d''avoir débité un gros lot d'informations d'un seul coup, elle laissa à sa camarade le temps de tout ingurgiter. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 12 Mar 2016, 15:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 1 sur 3