Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Citations de Livres

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2016, 06:56  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
C'est pas une citation d'un livre mais d'une série. Inutile de préciser laquelle, tout le monde sait que je ne regarde que Doctor Who

Citation :
This is a scale model of war. Every war ever fought, right there in front of you. Because it’s always the same. When you fire that first shot, no matter how right you feel, you have no idea who’s going to die ! You don’t know who’s children are going to scream and burn. How many hearts will be broken. How many lives shattered. How much blood will spill until everybody does what they were always going to have do from the very beginning :

SIT DOWN AND TALK !


Peter Capaldi - S09E08 "The Zygon Inversion" - 07/11/2015

Spoiler :



Citation :
You shall not pass
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Oct 2016, 10:30  Répondre en citant

Je viens de lire tout le topic...
Les Wyrdiens, je vous aime

Citation :
- Et moi je te conseille,
grand souverain,
répondit Bertram en s'avançant d'un pas dans sa direction,
d'ouvrir grand tes oreilles,
et de calmer tes nains :
prends tes cliques et tes claques,
délivre mes amis,
et si tu ne veux pas qu'il y ait de couac,
fiche le camp d'ici !


Le Livre des Étoiles tome 2, d'Erik L'Homme

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 16:41  Répondre en citant

Oh chouette, un endroit où je peux exposer la raison de mon fou-rire d'hier soir!

Contexte : Les adolescent sont dans une ville où absolument TOUT se paye à la recherche d'un bâteau pour aller vers le sud. 3 d'entre eux suivent un homme qui pourrait les faire passer. Mais voila qu'ils atterissent dans une banque où tout se règle avec de la chair (bout de peau, doigt, membre, etc...). Les 3 amis se désaltèrent avec un verre d'eau gentiment proposé para l'homme. Il s'avère en fait que le verre d'eau n'était pas gratuit, et pour cela, ils doivent lui donner un doigt, mais les adolescents ne sont pas d'accord... L'homme est bien décidé à avoir son doigt, lui...

Spoiler :

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Adrian (Mar. 01 Nov 2016, 16:42) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Thara'mor

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Nov 2016, 20:14  Répondre en citant

Citation :
On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne.


De l'inconvénient d'être né, de Emil Michel Cioran.

Un livre que j'aime bien ces temps-ci :p
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Nov 2016, 13:17  Répondre en citant

«La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain.» Voltaire


Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Nov 2016, 16:16  Répondre en citant

Citation de Hans Christian Andersen :
Cette nuit était la dernière où elle respirait le même air que lui, où elle pouvait regarder la mer profonde et le ciel étoilé.
Une nuit éternelle, une nuit sans rêves l’attendait, puisqu’elle n’avait pas d’âme.
Jusqu’à minuit, la joie et la gaieté régnèrent autour d’elle.
Elle-même riait et dansait, la mort dans le cœur.


Je lis "La petite sirène" de Andersen et je tombe sur cet extrait que je trouvé magnifique.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 20 Fév 2017, 13:05  Répondre en citant

Citation de Des pas dans la neige :
Nous laissâmes derrière nous Batrik, d'où montaient également des sons de tambour, puis Kandarisar et enfin Krakal.
Au terme d'une longue marche, nous parvînmes en vue de Bromotul, le dernier village important de Bumburet.


Petit extrait de "Des pas dans la neige" de Erik L'Homme, excellent récit d'aventure ! Je dois avouer avoir relu deux fois ces phrases avant de comprendre où il avait puisé ses noms pour le Livre des Étoiles !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Mar 2017, 08:50  Répondre en citant

Citation :
Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre même après ma mort !


En lisant ce passage de Anne Frank, j'ai eu les larmes aux yeux. Elle ne peut pas savoir à quel point elle a réussi et à quel point elle peut être fière d'elle.

J'ai bien aimé aussi celle-ci d'elle :

Citation :
Il y a tout simplement chez l'homme un besoin de ravager, un besoin de frapper à mort, d'assassiner et de s'enivrer de violence, et tant que l'humanité entière, sans exception, n'aura pas subi une grande métamorphose, la guerre fera rage, tout ce qui a été construit, culltivé, tout ce qui s'est développé sera tranché et anéanti, pour recommencer ensuite !


Elle a tellement raison, tant qu'il restera des gens voulant faire la guerre, ça ne changera pas.

Edit : Toujours d'Anne Frank

Citation :
"Un être peut se sentir seul, malgré l'amour des autres, s'il n'est le "préféré" de personne."


Je me faisais déjà la réflexion avant de lire le livre

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 22 Nov 2017, 14:59) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Nov 2017, 19:03  Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je relisais la "trilogie de Bartiméus" quand, j'ai revu ce passage qui est juste génial, je trouve.

Citation de La trilogie de Bartiméus. Je vous le conseil, y a des moments assez drôle. :
« Je te reconnais maintenant ! C'est à cause de ta voix ! Oui, c'est bien toi, toi qui a anéanti mon peuple ! Te revoilà enfin ! Vingt-sept siècle que j'attends cet instant ! »

Quand on prend en pleine figure ce genre de déclaration, on a du mal à trouver quoi répondre.


_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 24 Nov 2017, 20:23  Répondre en citant

Cela faisait quelque jour que j'avais envie de mettre cette citation ici, et comme le contexte s'y prête rudement bien, voici un passage du tome 3 d'Alcatraz Smedry, écrit par Brandon Sanderson.

" Le truc, c'est que je me suis rendu compte que les gens ont tendance à traiter les livres comme du poisson pané. Ils en essaient un et ils s'imaginent qu'ils les ont tous testés.

Les livres ne sont pas des poissons panés. [...]

Nous y reviendrons. Pour le moment, efforcez-vous de ne pas prendre la littérature pour du poisson pané. (Et si jamais on vous force à manger l'un ou l'autre, choisissez le bouquin. Croyez-moi.)"


_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 10 sur 11