Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Votre nourriture en live

Page: <--  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 08 Nov 2017, 13:16  Répondre en citant

Ah oui c'est pas tout à fait la même chose.

Ce midi, test culinaire : poêlée pomme-de-terre, carotte et panais, avec de l'oignon et des petits lardons. Et beaucoup de poivre. C'est pas mauvais, mais c'est pas la meilleure association... J'avais oublié que le panais a un goût si particulier, ça serait mieux allé en purée avec une viande en sauce je pense.
A la base, je voulais faire ça avec de la butternut à la place du panais. Mais il n'y en avait pas d'assez petite donc j'ai pris un autre légume d'automne.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 08 Nov 2017, 14:00  Répondre en citant

hippopotame qu'à une viande en sauce, j'aurais davantage malaxage ça à du colin, pour faire du poisson-panais. J'ai tellement honte.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 12 Nov 2017, 20:11  Répondre en citant

J'avais beaucoup trop d'avocats alors j'ai testé la crème sucrée à l'avocat. Plutôt écœurant voire mauvais, j'aurais dû m'en tenir au guacamole et à la salade composée.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 07:35  Répondre en citant

A midi petit bourguignon préparé avec amour par mes soinsi et à réchauffer au micro ondes, malheureusement !! J'espère que ça ne sera pas trop sec ! J'ai congelé le reste pour ne pas en manger pendant tout le week end !


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 10:25  Répondre en citant

J'ai fait un brownie parce qu'il parait que le chocolat c'est la vie et que c'est bon contre la déprime


Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 10:35  Répondre en citant

J'ai testé le crumble aux courges et au comté... au micro-ondes (option grill quand même). Quand on n'a pas de four, on fait avec ce qu'on a ! Et bien figurez-vous... que c'était bon


Dernière édition effectuée par Cheryl (Ven. 17 Nov 2017, 10:37) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 11:29  Répondre en citant

Ce midi c'est lasagne et moelleux à la vanille au bureau J'ai faim !

Et demain midi, je vais manger chez un collègue et faire des jeux de société ensuite et il a prévu une raclette avec du St Nectaire.

Ça me donne encore plus faim !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 14:19  Répondre en citant

Une... raclette... avec... du... Saint Nectaire...



Sinon moi finalement j'ai fait de la bolognaise. Enfin bolognaise façon .... façon qu'un italien trouverait ça d'une vulgarité sans précédent

Du coup ça fait que j'ai cuisiné un peu mais pas trop. J'sais pas si on peut appeler ça du progrès...

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 14:39  Répondre en citant

Ouais, je sais que la raclette c'est savoyard et dont ça se fait avec du fromage de là-bas, mais mes parents sont devenus Auvergnats, alors j'ai souvent mangé des "saint-necterade", des raclettes au St Nectaire !

Mais mon collègue est venu me voir pour me demander si ça ne me choquait pas s'il préparait une raclette avec du St Nectaire (aa)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Nov 2017, 14:56  Répondre en citant

Ben en fait la raclette C'EST le fromage. Pas seulement la façon de le manger avec l'appareil à raclette. C'est devenu le nom du plat aussi, mais à la base c'est aussi et surtout un fromage.

Alors pour pimenter la raclette on peut mettre des épices, des lardons, des petits oignons et tout ça et faire chauffer avec l'appareil normal, mais faire une raclette avec du saint-nectaire c'est comme faire du saint-marcellin avec du camembert. C'est techniquement impossible.



Ouiii boooon okkkk je sais que raclette c'est devenu le nom de la façon de faire fondre du fromage pour que ça fasse un plat et blabla maiiiis voilà. Quand on est puriste et savoyard, la raclette ça peut pas se faire avec autre chose que de la raclette, sinon c'est pas de la raclette.

Au pire, si vous me croyez pas, essayez de faire avaler du coulommiers à un normand.

Bon en vrai je suis méchant. Ça me choquerait un peu j'avoue, et j'insisterais pour avoir aussi de la raclette en plus du saint-nectaire, mais que d'autres le fassent, je m'en fous
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 28 sur 34