Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Votre nourriture en live

Page: <--  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 20:37  Répondre en citant

Non l'eau de coco c'est la vie, j'ai découvert ça au Brésil et c'est ma nouvelle passion.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 20:50  Répondre en citant

Non les dattes

J'aimerais bien en cuisiner un jour, y'a plein de recettes qui ont l'air sympa, mais le problème c'est que j'en ai reçu aujourd'hui, j'ai ouvert le paquet y'a une heure et il en manque déjà la moitié. Aucune idée de là où elles ont pu fuir... Impossible que ce qui reste tienne jusqu'à un hypothétique jour où j'aurais envie de cuisiner

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 21:46  Répondre en citant

Les dattes c'est trop bon

Et pour Noël les dattes fourrées à la patte d'amande c'est un pure régal *-* (avec des noix fourrés à la patte d'amande aussi ! )

Courage Peregrin, prends sur toi !!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 21:52  Répondre en citant

Exactement comme les figues ou les fraises ! Y'a plein de recettes qui me tentent, mais je finis toujours par les bouloter telles quelles.

On fait des dattes à la pâte d'amande chez moi aussi pour Noël. Ainsi que des noix, et des pruneaux pour ma soeur qui n'aime pas les dattes.

Et des oranges confites au chocolat !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 22:19  Répondre en citant

En vrai j'adore les dattes aussi, je n'ai goûté les dattes fraîches que récemment (jusque là je ne les avais mangées que séchées) et c'était super bon. Et j'approuve aussi la pâte d'amandes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 22:29  Répondre en citant

Ouais mais les dattes à la pâte d'amande faut faire soi-même la pâte d'amande sinon c'est tout de suite moins bon et moins drôle

Ceci n'est absolument pas un message subliminal pour qui que ce soit qui n'aurait pas fait attention à quoi que ce soit. Vous me connaissez, j'oserais pas :oie:

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 22:38  Répondre en citant

Haha j'ai justement pensé à toi en parlant des dattes à la pâte d'amande *Maison*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Déc 2017, 22:45  Répondre en citant

Mon père est cuisinier avec une formation de pâtissier. On fait quasiment tout maison, du moins tout ce qui est possible

On a même du nutella maison, mais il n'a pas beaucoup de succès parce qu'il fait aussi le caramel à tartiner maison, et ça tu peux pas test. La crème de marrons aussi parfois il la fait maison, mais ça se conserve pas très bien. Enfin pour Noel aucun doute qu'on en aura

Par contre je peux pas vous passer la recette de caramel, parce que c'est du genre tout au feeling, sans quantité précises, et y'a des trucs qui se sentent vraiment au toucher quand on mélange ou des trucs comme ça. Sinon y'a la crème de speculoos aussi qui est une tuerie.

Enfin, être fils de cuistot ça a aussi des désavantages, je peux pas aller dans une cantine sans avoir envie de vomir. C'est assez handicapant quand on est scolarisé
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 10 Jan 2018, 10:32  Répondre en citant

Il faut saperlipopette qu'on m'enferme aux cachots pour que j'arrête de manger !
Après avoir dégusté deux caboche galettes des rois ces cabriolet jours, je viens de crapaud un gâteau au chocolat !
Et j'en suis à ma vidange part...
Je sais qu'en hiver beaucoup de gens prennent des kilos mais là autruche


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Jan 2018, 10:36  Répondre en citant

Citation de Dracarys :
Il faut vraiment qu'on m'enferme aux cachots pour que j'arrête de manger !
Après avoir dégusté deux bonnes galettes des rois ces derniers jours, je viens de faire... un gâteau au chocolat !
Et j'en suis à ma deuxième part...
Je sais qu'en hiver beaucoup de gens prennent des kilos mais là j'abuse


Ne viens pas bosser avec nous alors
Une collègue a décidé ce matin de faire des crêpes parce qu'elle a envie, donc elle est avec sa petite crêpière électrique sur son bureau en train de les faire tout en travaillant. Il y donc à côté de son bureau 2 assiettes pleines de crêpes et de la confiture, de la pâte à tartinée, du sucre et du beurre de cacahuète pour qu'on puisse en profiter.

C'est bien bon dès le matin, j'en suis à ma 4ème petite crêpe

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 31 sur 34