Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Intro pour les quiz

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 06 Juin 2015, 18:28  Répondre en citant

Proposé 8 points (11) (3)

Voir l'idée dans le module

Pourrait-on rajouter la possibilité de faire une courte intro aux quiz avant qu'ils ne commencent, pour expliciter un peu le sujet (quand c'est un sujet pointu/ambigu), ou donner des instructions ? Par exemple, pour les tests sur des capitales, on aurait une fois, au début, un texte du genre "Pour chaque pays proposé, trouvez laquelle des propositions est sa capitale." et on pourrait ensuite enchaîner sur "France ? -Paris -Berlin -Vladivostok", sans avoir à réécrire à chaque fois "Quelle est la capitale de X ?", ce qui est un peu lourd aussi pour le lecteur.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Sam. 06 Juin 2015, 18:30) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 12:17  Répondre en citant

Pourquoi pas !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 12:20  Répondre en citant

Je suis tout à fait pour ! Pas forcément mettre un gros pavé d'explication, mais juste un contexte global au quiz.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 14:56  Répondre en citant

Pour aussi !
De temps en temps, sur certains quiz, on ne sait pas du tout sur quoi le quiz va porter, ça pourrait remédier à ça !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 15:27  Répondre en citant

On en a parlé entre éditos et on est contre cette idée x)

A première vue, oui, ça pourrait être intéressant pour les quiz dont le titre n'est pas explicite. Or, prenons un exemple, la série "quiz impossible" de Cassiopée : mis à part "des questions de culture générale sans rapport aucun entre elles" (qui n'apprendrait pas grand chose), je vois mal ce qu'on pourrait mettre en intro. Et puis c'est ça qui est marrant. De plus, il y a vraiment un nombre très réduit de quiz pour lesquels il serait vraiment utile d'amener le sujet.

Pour ce qui est de donner des instructions, on est contre aussi. On trouve ça un peut barbare de mettre une question au début puis de décliner sans prendre la peine de faire de phrase ensuite... D'autant plus que personnellement, je serais capable d'avoir un gros doute en plein milieu du quiz "mince, c'était quoi, déjà, la question ?" (mais ça, c'est parce que j'ai une mémoire de poisson rouge donc bon x)). Bref, là encore ça ne concernerait qu'un nombre très restreint de quiz. En effet, s'il est possible de faire un quiz avec toujours la même question à chaque fois (il y en a et j'en ai moi-même fait), c'est aussi agréable de "raconter une histoire" avec ces mêmes questions (je pense aux quiz de Winona sur les "pays oubliés"), ce qui rend le quiz plus marrant à faire, à mon sens.

Non je n'ai pas fait un roman. Nooon x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 16:12  Répondre en citant

Pour répondre au 1er paragraphe, dans l'idée, je ne voulais pas imposer une intro, on aurait pu laisser le champ vide à la création du quiz, et ne pas en mettre.

Après, je suis d'accord que ça ne concernerait qu'un nombre de quiz très limités.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Juin 2015, 20:04  Répondre en citant

Après lecture des avis, l'édito en moi est finalement contre l'idée. Les introductions sont potentiellement à utilité réduite (par exemple pour quelques quiz précis) et l'idée même de finir avec des quiz où on ne propose qu'un mot à la place d'une vraie question me donne de l'urticaire.

Et aussi parce qu'il faudrait corriger aussi les intros, voir si elles sont justifiées, si elles sont correctes/pertinentes avec le quiz et que ça ferait beaucoup de chichis pour rien

Mais merci de réfléchir à l'amélioration de notre bien-aimée académie
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Juin 2015, 16:51  Répondre en citant

en tout cas une intro ça m'aurait été bien utile pour un des quizz que je viens de faire, j'avais pas compris qu'il fallait répondre faux... du coup j'ai 0... assez étrange


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 08 Juin 2015, 16:52) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1