Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Protection de certains textes

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 09:43  Répondre en citant

Proposé -3 points (5) (8)

Voir l'idée dans le module

N'y voyez aucune "fatuitude" de ma part, je ne me prends pas pour un auteur connu, mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de protéger du copié/collé certains livres et histoires de la bibliothèque.

Sur MP il existait une option qui empêchait le copié/collé , au choix, pour certains textes ou cours et je trouve ça bien pratique

Je n'aimerais pas retrouver mes textes sur un autre forum avec un autre auteur ! Sans avoir la prétention de me prendre pour un écrivain , je crois que personne n'a envie qu'on lui vole ses écrits rédigés avec tout son coeur

Je sais , celui qui veut vraiment trouvera un autre moyen, mais ça protégera au moins du citoyen ordinaire qui copie-colle à tours de souris !

Après , je ne sais pas si c'est très compliqué ou pas.

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 12:36  Répondre en citant

Ce n'est pas compliqué mais pour quelqu'un d'un tout petit peu déterminé, il suffit de désactiver le Javascript et c'est bon... Donc je suis pas convaincu !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 13:12  Répondre en citant

je sais bien mais la majorité de ceux qui copient collent sont des gosses dont les connaissances ne vont souvent pas très loin et qui devant cette petite protection simple (enfin il paraît) renoncent assez vite

Et c'est peut -être idiot mais moi ça me rassurerait !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 11 Juin 2015, 13:23) ; édité 1 fois
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 13:14  Répondre en citant

J'approuve, tout le monde ne connait pas les astuces pour dévier les protections, donc si c'est pas trop compliqué à faire comme tu le dis Cydo, ça peut être une bonne idée

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 13:25  Répondre en citant

Citation de Cydonia :
Ce n'est pas compliqué mais pour quelqu'un d'un tout petit peu déterminé, il suffit de désactiver le Javascript et c'est bon... Donc je suis pas convaincu !
Effectivement, si tu donnes la solution... x') Perso je ne savais pas que c'était comme ça par exemple, et si je cherchai à copier un texte je n'aurai pas été cherché ça, j'aurai abandonné assez vite.^^Donc d'accord avec Lliana et Nox, c'est une bonne idée ! Et puis si ça n'est pas compliquéé à faire ça ne coûte rien, non ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 14:23  Répondre en citant

Pour le savoir, il faut en effet bien connaitre les navigateurs et le concept de scripts. Après, ça n'empêchera pas complètement le plagiat non plus, mais si ça peut en décourager 90% pourquoi pas après tout.
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 15:04  Répondre en citant

Oui je suis d'accord se serait pas mal !

On ne pourra jamais faire grand chose contre un acharné (la meilleure des protections n'empêche pas par exemple de recopier sur un papier ce qu'on lit pour ensuite le taper sur son site ! C'est fou ce que les fainéants peuvent fournir comme énergie dans l'optique de ne pas s'embêter à chercher je trouve ..!) mais si l'on peut décourager la plus grande partie, c'est déjà ça ! Parce que bon on a pas les moyens de J.K Rowling pour se défendre contre le plagiat x))

Après je suis du genre à me dire que tout ce qu'on met sur internet, on le partage, mais il y a des façons de faire quoi. Oser prétendre être l'auteur de l'oeuvre quand on ne l'est pas, ça, ça me gêne au plus haut point. :/

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 20:57  Répondre en citant

Perso j'aime pas l'idée de protéger contre le copier-coller sur Internet, c'est une question de philosophie... Ca n'arrête pas les gens déterminés et ça embête ceux qui auraient d'autres buts (exemple : faire une brève citation pour féliciter l'auteur, prendre des notes d'un cours pour réviser les BUSE, emporter le texte hors-ligne pour le lire plus tard, etc).

Je suis donc contre cette idée, même si je comprends ce qui peut la motiver.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lumos Rogue

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 12 Juin 2015, 07:33  Répondre en citant

Je fais partie de celles qui ne postent pas en bibliothèque juste parce qu'il manque cette protection qui même si elle est légère, ne coûte rien . Je trouve aussi que pour faire une citation, il est possible de la recopier, mais pour tout le texte, il est vrai que ça fait hésiter et c'est bien le but, je suis donc tout à fait favorable à cette réforme. Pour l'avoir vécu, retrouver un de ses écrits ailleurs avec un nom d'auteur inconnu, ça fait pleurer de rage , sachant que dénoncer ne sert à rien , comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2015, 08:40  Répondre en citant

C'est aussi que je commence à en mettre beaucoup en bibliothèque !

A une certaine période j'aurais été d'accord avec toi Versi, ça m'énervait et je copiais les cours pour les traiter sur word ou sur open office, mais il s'agissait de cours traditionnels pas de QCM . Depuis que j'ai constaté que ce système de protection même léger limitait les dégâts et depuis que j'ai trouvé des cours d'une "collègue" ailleurs, j'ai changé d'avis
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 2