Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Film][Série] The Hollow Crown

   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 13:05  Répondre en citant



Alors, The Hollow Crown est une série de films basés sur les pièces historiques de William Shakespeare. Plus précisément sur Richard II, Henry IV et Henry V.

L'intérêt? Le scénario est très fidèle à la pièce d'origine, et c'est joué en ancien anglais *o*. On pourrait croire que ça serait compliqué à comprendre et à suivre, mais pas du tout! Le langage est très fluide et compréhensible. De plus les sous-titres anglais sont disponibles.

Ce sont des acteurs de qualité qui incarnent les personnages. Richard II est joué par Ben Whishaw, Henry IV par Jeremy Irons, et Henry V par Tom Hiddleston. Il y a également Patrick Stewart, David Bradley, Clémence Poesy et bien d'autres.

Les films sont une représentation fidèle de l'Angleterre de l'époque, et sont très biens.

Quelqu'un d'autre ici les a vus ou prévoit de les voir?

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:15) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 14:19  Répondre en citant

Pas vu mais je m'intéresse beaucoup à ce genre de film *.* Du coup, oui, je crois que j'irai voir!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 20:59  Répondre en citant

Idem que Calleigh ! Ca m'intéresse bien !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 21:27  Répondre en citant

J'ai regardé le début du premier épisode (je n'ai pas trop le temps de regarder pour le moment) mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez plus, regardez ! C'est un vrai bonheur d'avoir une série où la langue anglaise n'est pas maltraitée, et en plus, ça a l'air intéressant ! Par contre, j'espère trouver les épisodes sous-titrés en anglais, parce que le sous-titrage français est.... hum, vraiment pas terrible par moments !

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 21:32  Répondre en citant

Haha, Lys', comme je te comprends! Perso ma tante m'a prêté ses DVD, importés directement d'Angleterre, donc j'ai les sous-titres anglais...

Je commence ce soir le 2e film, sur Henry IV, avec Jeremy Irons et Tom Hiddleston...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 22:18  Répondre en citant

Yah ! Tu en as même fait un topic !

Je n'ai vu que Richard II et Henry IV (parties 1 et 2), il faudrait que je regarde le dernier film de The Hollow Crown avec Tom Hiddleston en roi. La présence d'Hercule Poirot dans le premier film m'a franchement décontenancée cela dit, haha (il y a David Morrissey aussi !).

La « suite » de la série est prévue pour 2016 apparemment. The Hollow Crown: The Wars of the Roses aura au casting Hugh Bonneville et Benedict Cumberbatch !

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Juin 2015, 22:51  Répondre en citant

Arsenic... N'essaie pas de me séduire avec ces excellentes nouvelles...

Gaaah j'ai hâte de voir Benedict! déjà que je le verrai cet été en Hamlet...

Je n'ai même pas remarqué qu'il était là tiens! Toute mon attention était fixée sur le "roi fou" cependant... x')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Juil 2015, 00:09  Répondre en citant

Andrew Scott dans la peau du roi de France Louis XI... face à Benedict Cumberbatch en roi Richard III... ça ne rappelle pas une autre rivalité... disons, dans Sherlock ?
Lalwende

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Aoû 2015, 11:20  Répondre en citant

Ouah je pensais pas qu'il y aurait un topic sur The hollow crown, c'est plutôt méconnu quand même... Je suis agréablement surprise
Perso j'ai beaucoup aimé cette trilogie à la base je l'avais regardé uniquement pour Tom Hiddleston ( ) mais quand j'ai commencé à regarder le premier (où Tom n'était pas) ben j'ai adoré ^.^
Donc comme on le dit déjà plus haut, fortement conseillé
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 1