Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Test "16 personalities"

Page: 1, 2, 3, 4 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:12  Répondre en citant

Test "16 personalities"

Je ne sais pas si vous le connaissez : le test "16 personalities" vous permet de connaître votre profil psychologique selon les critères du "Myers Briggs Type Indicator".
16 personnalités possibles, résultant des combinaisons entre les 4 axes suivant lesquels le test détermine les préférences du sujet :
Citation :
  • l'orientation de l'énergie entre E Extraversion et I Introversion permet de déterminer si la fonction principale est introvertie ou extravertie ;
  • la manière privilégiée pour recueillir de l'information, entre S Sensation et N Intuition, permet de déterminer lequel de ces aspects est le mieux maîtrisé par le sujet (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire) ;
  • de même, le traitement privilégié pour la prise de décision, entre T Pensée et F Sentiment, détermine laquelle des deux est la fonction privilégiée (sous forme de fonction dominante ou auxiliaire)
  • enfin, le mode d'action (axe qui est extraverti), entre J Jugement et P Perception.


Je vous invite à vous rendre sur le site pour plus d'explications ! La page wikipedia est également assez complète !

Le test comporte plusieurs séries de questions, et pour être significatif, il faut y répondre avec honnêteté bien sûr !
C'est marrant à faire, assez rapide, et le résultat est vraiment bluffant ! J'ai trouvé qu'il était assez fidèle, pour moi !
A vous de découvrir si ce sera également le cas pour vous ! Serez-vous plutôt analyste, diplomate, sentinelle ou explorateur ? La réponse ici !
Partagez votre expérience dans ce topic ensuite !

Spoiler :


Un petit récap des 16 types de personnalité et les Wyrdiens qui y sont associés (ou à peu près)... :

    Les analystes :
  • Architecte Elodie, Whishaell, Artemis Granger
  • Logicien Viatoris, Roxis, Bjorn, Luna Coal
  • Commandant Versipellis, Bagou
  • Innovateur Lazylin.o Lipokamp

    Les diplomates :
  • Avocat Beryl, Calleigh Hamilton, Mysticienne, Lily-Luna Potter, Coeur de Feu, Noxfirebolt, No', Cheryl, Tori A. Blake, Etincelly, Rouge Dansante, Laureline
  • Médiateur Harry Allauch, Thalia Gilsayan, Assora, Rafael, Neilyroth, Thor, Luna, Darena, Lessie Brown, If Strike, Chocoballe Dretty, Mimicia, Ambrozia, Adrian, Mogbe, Ambre, Bethy, Boucly, Georg, Cinderella
  • Inspirateur Lysandra, Cassiopée, Arkandias, Elerinna Calaelen, Hell, Geab, Stormy, Wyvern, Cokoala, Monmamat, Elahis-Lou, Pandi, Gwenshell Morienvall, Dorian Flint, Memory
  • Protagoniste Haley Pidloux, Nighty

    Les sentinelles :
  • Logisticien Dolgar, Lutisse, Nuno, Lynkaster
  • Défenseur Winona, Lliana Eliande, Lilly Granger, Lilly Unicorn, Yunae, Secret Keeper, Elisabeth Delort
  • Directeur Jade O'Greaney, Princesse
  • Consul Aquilea

    Les explorateurs :
  • Virtuose Efferalgan, Sutcliff, Inconnue
  • Aventurier Isara, Freds, Aniloc, Millena Robinsky, Nathuns, Pyraminx
  • Entrepreneur Elbub Sram
  • Amuseur Arsenic, Scorpius Lucius Malefo

    Dernière mise à jour le 07/10/2019


    Dernière édition effectuée par Aquilea (Lun. 07 Oct 2019, 20:26) ; édité 26 fois
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:28  Répondre en citant

Citation :
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST : “MÉDIATEUR” (INFP-T)
Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:29  Répondre en citant

Plutôt logisticien selon ce site.

Spoiler :


Ca me va plutôt bien en fait quand on y pense.

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:31  Répondre en citant

Bon je vais pas tout remettre, Dolgar l'a très bien fait !
Je suis donc Logicienne, INTP-A, ce qui me va relativement bien je crois

EDIT : ah non c'est pas le meme en fait '-'
Du coup :
Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Boucly (Lun. 15 Juin 2015, 22:34) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:32  Répondre en citant

Citation :
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
“AVENTURIER”
(ISFP-T)

Pourquoi pas

Spoiler :
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:37  Répondre en citant

Suspens...

VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :

AVOCAT
(INFJ-T)

Spoiler :


Spoiler :


J'dois reconnaître que pas mal de choses sont vraies, mais par contre, des trucs comme "Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres" euh non pas du tout :/ Je rase les murs, j'ai du mal à me présenter, j'angoisse pour un rien, je supporte pas la pression donc bon ?

Surtout que le I signifie : Les individus introvertis (I) préfèrent les activités solitaires, réfléchissent avant de parler, et l’interaction sociale les fatigue.

D'ailleurs, avec cette description des lettres INFJ-T :

Spoiler :


Là je dois avouer que je me retrouve carrément ^^'
J'aime pas qu'on me range dans une catégorie par contre

Vous remarquerez que les avocats ne représentent que 1% de la population... M'étonne pas que je me fasse pas à ce monde ^^'

Et toi Lys, tu es quoi ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 15 Juin 2015, 22:43) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:42  Répondre en citant

C'est troublant comme test ^^. Je m'y reconnais.

AVOCAT

(INFJ-T)

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Lun. 15 Juin 2015, 22:43) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:44  Répondre en citant

Oh punaise Cind ! Avocat comme moi ! Et on est rare pourtant
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:47  Répondre en citant

Je suis ENFP-A "Campaigner"

Spoiler :


"l'âme d'une soirée"... euh... non pas vraiment XD
sinon, de même, il y a pas mal de choses qui sont vraies ^^

Beryl : Les catégories sont faites pour qu'on en sorte...

EDIT : Les explications en anglais sont beaucoup plus détaillées (si vous voulez les voir, il faut changer de langage en haut à droite du site)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 15 Juin 2015, 22:51) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 15 Juin 2015, 22:52  Répondre en citant

Citation de Beryl :
Oh punaise Cind ! Avocat comme moi ! Et on est rare pourtant


C'est un honneur de partager ça avec un amour comme toi, toi qui a été si présente sur MP pour nous tous et toujours fidèle à tes valeurs, quoi qu'il en soit, quoi qu'il a pu se dire, une vraie avocate . Câlin ma puce <3.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 18