Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les balises quotes non fermées.

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Bugs & Failles
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 09:55  Répondre en citant

Si un message contient une balise [quote] non fermée, ça fait buguer l'affichage de toute la suite de la page, qui est affichée décalée comme si elle était quotée.

Certes, il est possible à une personne qui répondrait à un tel message de commencer son message par un [/quote] pour rétablir l'intégrité de la page, mais c'est un peu sale. Tiens, allez, je double poste et je tente un truc.
Citation :
Ceci est une quote non fermée.
_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 16 Juin 2015, 10:07) ; édité 13 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 09:56  Répondre en citant

J'ai mis un [/quote] dans mon message, donc
il n'y a plus que ce message qui fait n'importe quoi, le bas de la page est correct. Mais quand même.

Et là, si je mets un [/quote] comme ça pour rigoler sans avoir ouvert de [quote] avant, ça devient anarchique. Je ne l'ai pas fait, l'affichage est déjà suffisamment défoncé, mais vous pouvez tester si vous le sentez.

On notera aussi que dans mon message précédent, j'ai mis une balise [b] non fermée sur la fin, et, si ça n'a pas affecté le message qui suit, ça a affecté le compteur d'éditions du message, je ne suis pas certain que ce soit un comportement souhaité, même si c'est moins grave. Après tests, ça foire pour les [b] et les [i], donc probablement aussi pour les [u] et les [s], mais pas pour les [size=18], les couleurs, [url], ni [player].
_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 16 Juin 2015, 10:08) ; édité 14 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 11:30  Répondre en citant

Double post !! c'est inadmettable
Mais le problèmes des balises non fermées c'est pas le genre de truc qu'on corrige pour le plaisir par contr c'est très bon de savoir qu'on peut fermer la balise quote de la personne du dessus, mais si cette dernière corrige son oubli, ce sera notre [/quote] qui bloquera la page donc ca revient au même

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 11:36  Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est lié à ton message, mais des lignes ont disparu : entre "Présentation" et "Activités et concours", dans les lieux secrets du forum, sur la page de l'hexalis, celle des Challengs de bav, celle des Expéditions, dans ma page Joueur, dans la liste des membres dans "Guilde", sur le Forum RP... c'est le bazar partout !!

EDIT : en ce qui concerne les lignes, c'est tout réparé ! Merci à la personne qui s'en est chargée !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 16 Juin 2015, 11:40) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 11:37  Répondre en citant

Tout personnellement, je pense que ce serait plus simple de ne pas rajouter de fermeture de balise dans le message suivant, et d'attendre que le message soit édité par son auteur ou un modérateur. En effet, il y a de toute façon toujours un problème d'affichage, donc il faut de toute façon le corriger, et ça fait deux messages à éditer au lieu d'un. Vous me direz, ça ne prendrait jamais qu'une minute en plus, mais tout de même. ^^
(Et je viens de voir que l'affichage bug aussi dans le posteur de réponse, quand on regarde les messages précédents, le message dont la balise n'a pas été fermée s'affiche dans le violet. ^^)

EDIT :
Citation de Lysandra :
Je ne sais pas si c'est lié à ton message, mais des lignes ont disparu : entre "Présentation" et "Activités et concours", dans les lieux secrets du forum, sur la page de l'hexalis, celle des Challengs de bav, celle des Expéditions, dans ma page Joueur, dans la liste des membres dans "Guilde", sur le Forum RP... c'est le bazar partout !!


Voyez ce qui arrive quand vous double-postez, malheureux ! Mana Wyrd est en train de sombrer dans le chaos !

/me sort

Plus sérieusement, je n'ai pas ça moi, alors si ce n'est pas une blague et qu'il te manque réellement des choses, je te conseille d'ouvrir un autre sujet dans les bugs.

EDIT après EDIT de Lys' sur son message (on va y arriver) :
J'ai rien dit !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Mar. 16 Juin 2015, 11:44) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 11:45  Répondre en citant

Citation de Assora :
Et je viens de voir que l'affichage bug aussi dans le posteur de réponse, quand on regarde les messages précédents, le message dont la balise n'a pas été fermée s'affiche dans le violet

oui j'avais remarqué ça aussi ^^
je suis d'accord qu'il vaut mieux corriger un seul message, de toute façon quand je poste un message, je regarde toujours le résultat et je vois vite le problème,mais pour éviter les oublis, il suffit d'écrire d'abord son message, de le sélectionner et de mettre es balises, ou, si on cite, on peut directement sélectionner un bout de phrase dans l'éditeur de message et cliquer sur citer :p

et les lignes ... ce serait pas un problème de zoom

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 18:52  Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas à proprement parler un bug, juste une petite étourderie ou méconnaissance du BBCode. Et de toute façon c'est difficile d'auto-corriger ce genre de choses, parce que non seulement il faut fermer toutes les balises mais il faut aussi les ouvrir et les fermer dans l'ordre, donc ça peut rapidement devenir compliqué...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2015, 21:18  Répondre en citant

D'ailleurs si vous avez peur d'oublier de fermer des balises, il y a une URL Tout fermer, située à droite de la balise Player. Ca referme toutes les balises dans l'ordre. Enfin je dis URL, parce que ça ressemble pas à un bouton.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2015, 11:50  Répondre en citant

Pas d'accord, Arkandias. Quelque soit le niveau du posteur en BBCode, un simple message ne devrait pas pouvoir altérer le design d'une page et en déplacer les boutons. Un message c'est censé être un bloc indépendant.
Suite à la remarque de Dolgar, la solution au problème apparaît comme assez simple, il suffit d'ajouter l'effet du "tout fermer" au clic sur le bouton d'envoi, ça ferme les balises tout seul et dans le bon ordre. S'il y a des balises non fermées ça les ferme et sinon ça change rien, donc il n'y a rien à perdre. En plus c'est du javascript, donc pas de travail supplémentaire sur le serveur.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2015, 14:39  Répondre en citant

Le "tout fermer" n'est pas la réponse ultime puisque si on a tapé le BBcode ouvrant à la main, il ne peut pas agir
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Bugs & Failles
Page 1 sur 2