Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[FESTIVITÉ] Mana Wyrd fête ses 5 ans !

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:03  Répondre en citant


(Merci Aniloc !)



Le samedi 26 juin 2010 à 18h30, par ce sobre message qui constitue la toute première annonce postée sur Mana Wyrd, le site venait juste d'ouvrir au grand public. Pendant les jours qui l'ont précédé, je me souviens que nous avions travaillé dur pour terminer à temps tous les préparatifs de l'ouverture (ce qui explique peut-être la sobriété du topic d'ailleurs !). Le 26 juin 2010, c'était également la première soirée télévisée de l'histoire du site, puisqu'avec Dahaka et Marluxiar (deux autres fondateurs qu'on ne voit plus aujourd'hui) , nous avions fait les fous présenté Mana Wyrd aux personnes présentes et organisé des jeux pendant que les premiers Wyrdiens se jetaient dans les mondes disponibles.

A l'époque, une dizaine de Wyrdiens avaient écouté l'émission et une vingtaine seulement s'étaient inscrites durant le week-end sur le site. Ahh, le temps où Mana Wyrd c'était seulement une poignée de personnes qui avaient entendu parler du site par l'un ou l'autre des créateurs... 5 ans plus tard, le 26 juin 2015, plus de 5100 Wyrdiens ont rejoint le site, 660 sont encore présents, et 125 personnes se sont connectées seulement hier !

Et que de chemin parcouru en 5 ans... Il suffit se se plonger dans l'historique pour comprendre que j'aurai beaucoup de mal à vous résumer dans ce seul message toutes les nouveautés qui se sont succédées sur Mana Wyrd, mais aussi toutes les personnes qui ont pendant un temps contribué à faire vivre la magie du site, et toutes les rencontres qui ont permis à certains d'entre nous de mieux se connaître, voire même de nouer des relations plus intimes.


Pour fêter comme il se doit les 5 ans de Mana Wyrd, voici tout ce dont vous pourrez profiter pendant les jours à suivre :


      esign spécial "5 ans de Mana Wyrd" : concocté collaborativement par Isara, Nelyss Hastweid et Aniloc (pour voir ce design, faites F5 ou Ctrl+Maj+R !)

      oirée radio spéciale "5 ans de Mana Wyrd" (ici) : ce soir à 20h30, rendez-vous sur la Radio Mana Wyrd pour fêter tous ensemble les 5 ans de Mana Wyrd lors d'une soirée organisée par Phage, Spell et Ambre

      riple tournoi de jeux Wyrdiens :


      oncours "Back to the Future" (ici) : organisé par les Editorialistes, il vous propose d'écrire une lettre à votre moi du passé et du futur.

      vent RP La fête de la pluie de comètes " (ici) : organisé par la Team RP.

      MW #12 : spéciale 5 ans (ici) : organisée par Phage et moi-même, le week-end prochain, à Bordeaux !

      usée du Wyrd (ici) : en exclusivité et après un travail énorme de reconstitution réalisé par Assora, vous allez pouvoir découvrir un pan énorme et jamais dévoilé publiquement de l'histoire de Mana Wyrd. L'histoire du nom de Nomade, le tout premier flood de l'histoire, la réalisation des cartes des mondes, le questionnaire d'Ollivander et tant d'autres choses que vous allez pouvoir découvrir en vous plongeant dans ces oeuvres que personne n'a vu depuis plusieurs années (à une époque où MSN existait encore et où j'écrivais "lol" dans mes messages sur le forum !).

A noter : le Musée possède son propre Livre d'or pour laisser vos commentaires sur le musée, et une boutique de souvenirs où vous pourrez vous aussi à votre tour partager vos éléments d'histoire (aperçus écran...), toute contribution sera appréciée de tous !

      ournée des titres : enfin, pour fêter ensemble les 5 ans de Mana Wyrd, la Direction vous a réservé une petite surprise. Aujourd'hui (et aujourd'hui seulement), tous les Wyrdiens auront la possibilité de se choisir un titre qui apparaîtra sous leur profil, exactement comme lors de votre anniversaire wyrdien ! Car au fond aujourd'hui... c'est un petit peu l'anniversaire de tous les wyrdiens (pour en profiter, il faut aller dans Joueur > Profil, tout en bas de la page)

      ivre d'Or de Mana Wyrd (ici) : à l'occasion des 5 ans, nous avons mis en place un livre d'or du site, développé par Cydonia. Si vous voulez y laisser un mot pour exprimer ce que vous ressentez à propos de Mana Wyrd, n'hésitez surtout pas, il est là pour ça !



Voilà toutes les belles choses prévues pour cet anniversaire... et si d'autres arrivent, je les rajouterai à ce topic ! Et cela me fait une bonne occasion pour saluer le travail de tous les membres de l'équipe de Mana Wyrd (Animateurs, Aurors, Concepteurs, Direction, Editorialistes, Graphistes, Préfets, Team RP) car si l'équipe était bien il y a 5 ans à l'ouverture de Mana Wyrd, aujourd'hui vous êtes absolument géniaux et je ne vous remercierai jamais assez pour votre investissement dans le site

Merci aussi à tous ceux qui, bien qu'ils ne fassent pas partie de l'équipe, consacrent tout autant de temps à animer le Wyrd et ont pu participé aux préparatifs de cette fête des 5 ans


Joyeux anniversaire Wyrdien à tous, et beaucoup de câlins


Dernière édition effectuée par Ambre (Mar. 27 Juin 2017, 22:21) ; édité 7 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:09  Répondre en citant

Joyeux anniversaire ! Ca fait bizarre de me dire que je suis là depuis plus de la moitié mais j'espère pouvoir continuer à m'amuser avec vous pendant très longtemps !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:12  Répondre en citant

Joyeux anniversaire Mana Wyrd
Merci pour tous les bons moments que j'ai vécu grâce à toi ces dernières années
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:12  Répondre en citant

C'est super!! JE ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'à Minuit! (Merci Arsenic et ses histoires! )

Le décompte et l'excitation croissant sur le tchat ont sans doute joué mais je suis trop contente de voir ce message!

Et puis le musée! Le titre du jour! *0* C'est tellement de cadeaux!

Bravo à tous pour le boulot! Et joyeux Manaversaire à TOUS!!!!

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:12  Répondre en citant

Génial !!! Joyeux anniversaire Mana Wyrd !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Viatoris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:15  Répondre en citant

Joyeux manaversaire à tous, aucun regret d'avoir veillé, le jeu en valait la chandelle
Freds

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:15  Répondre en citant

Joyeux anniversaire et très beau design
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:16  Répondre en citant

Joyeux Manaversaire à tout le monde !!
Et un immense bravo à toute l'équipe pour le boulot monstrueux que ça a dû être de préparer tout ça !!

/je suis enfin un vrai pipaiooooooon !!!
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:17  Répondre en citant

Joyeux anniversaire à tous les membres !
Et nom d'un pitiponk à trois pattes ! quel magnifique design !

Joueur


Messages : 1245
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2015, 00:18  Répondre en citant


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 8