Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Un hibou aux PNJ

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 10:57  Répondre en citant

Mira l'a expliqué dans son premier message, l'idée serait de pouvoir envoyer des messages aux PNJ au cours des animations ou pour aider les nouveaux arrivants qui seraient un peu timides

En tout cas moi je trouve que c'est une très bonne idée

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 15:18  Répondre en citant

Je suis aussi d'accord pour cette idée

Et du coup, les préfets auraient l'option "Envoyer un hibou avec [la mascotte de leur maison]" pour pouvoir répondre ? Je pense que si c'est dans un sens, ça peut être pratique aussi pour leur répondre !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 15:21  Répondre en citant

Je trouve ça vraiment sympa comme idée

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 15:26  Répondre en citant

J'ai peur que ça éloigne les préfets des élèves
Donc je sais pas encore si je suis pour ou contre.

Je vois plus ou moins l'intérêt de l'utilisation pour les animations, garder un côté plus vrai, plus ancré dans le jeu. Mais je trouve que c'est dommage dans le sens où l'on s'adressera de moins en moins directement à nos préfets.
Je peux aussi comprendre que pour les nouveaux timides se soit plus facile de parler à un PNJ de peur de "déranger" mais d'autres types de nouveau risque de ne pas comprendre qu'on peut parler à un PNJ et de ne plus savoir à qui s'adresser, c'est quand même assez étrange comme principe


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Juil 2015, 15:26) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 15:45  Répondre en citant

Citation de Winona :
Je suis aussi d'accord pour cette idée

Et du coup, les préfets auraient l'option "Envoyer un hibou avec [la mascotte de leur maison]" pour pouvoir répondre ? Je pense que si c'est dans un sens, ça peut être pratique aussi pour leur répondre !


Je pensais moi aussi que ça serait bien de répondre avec le nom de la mascotte.

Isa, je comprend ton point de vue. Avec le temps, les nouveaux comprendraient que derrière le PNJ se trouve de vraies personnes et pour ceux qui ne comprennent pas qu'ils peuvent parler au PNJ, ils pourraient aller voir directement les préfets. Pour la proximité entre les joueurs et leur préfets, je ne pense pas que ça change beaucoup de chose parce que l'envoie de hiboux aux PNJ serrai essentiellement utile pour les animations où on n'a pas besoin d'une réelle proximité. En plus en cas de besoin, on pourrait toujours répondre en notre nom plutôt qu'en celui de notre mascotte.

Je comprend tout à fait que tu émettes des réserves, et c'est aussi ça l'utilité du topic, pouvoir confronter les idées. Cependant, je ne pense pas que le PNJ crée une barrière avec les préfets. En plus, je pense que tous les préfets parlent dans eur salle commune et on une certaine proximité avec leur maison de cette manière.

Après, c'est mon point de vue.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 16:03  Répondre en citant

Moi j'aime bien le principe en fait. C'est vrai que c'est déroutant les premiers instants mais finalement, si c'est réalisable, c'est pas mal du tout. C'est pousser un peu plus loin le principe.

Je me demande si cela serait même positif pour les éditos, avoir un pnj à qui envoyer les participations des concours sans encombrer les volières des éditos (qui en reçoivent déjà tant ) pourrait être vraiment chouette.

Donc pour de ma part en fait

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 17:05  Répondre en citant

Je suis plutôt contre cette idée, plus ou moins pour les vraies raisons d'Isa : derrière les animations, il y a de vraies personnes, et j'ai peur que le fait de pouvoir écrire à des PNJ conduise ces vraies personnes à recevoir des messages de flood, ou qui se dispenseraient des marques de politesse, etc...

De plus, il y a beaucoup de PNJ, il faudrait donc introduire une distinction entre ceux auxquels on pourrait écrire ou non, introduire un système de redirection, et ça me semble lourd pour pas grand-chose...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juil 2015, 09:15  Répondre en citant

J'avoue avoir des réserves aussi...

Pour toutes les raisons qui ont déjà été dites. Mais j'ajouterai aussi qu'à mon avis, les joueurs se douterons que c'est un préfet, ou tout du moins un membre de l'équipe, une vraie personne, qui s'occupe de "jouer" le PNJ, donc je ne suis pas sûre qu'ils serraient plus à l'aise et moins timide.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 2 sur 2