Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Harry Potter and the Cursed Child

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 20:03  Répondre en citant

Citation de Cinderella :
" Peut-être que j'ai trop regardé FullMetal Alchemist


Je commence tout juste cet anime mais j'peux te dire que oui x) Y'a une différence entre magie et alchimie ! Encore heureux d'ailleurs Si à chaque fois que quelqu'un lançait un sort il devait sacrifier quelque chose... Après le statut de la mère d'Harry est très particulier je le concède..

Mais du coup le non préquelle de HP, ça parlera surtout de l'enfance de Harry chez les Dursley non ? J'espère que ça parlera aussi de la trahison de Croûtard (j'adore l'appeler comme ça tellement il est repoussant celui-là) et de l'apogée de Voldemort ça pourrait être intéressant.

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 22:11  Répondre en citant

Citation de Darena :
Citation de Cinderella :
" Peut-être que j'ai trop regardé FullMetal Alchemist


Je commence tout juste cet anime mais j'peux te dire que oui x) Y'a une différence entre magie et alchimie ! Encore heureux d'ailleurs Si à chaque fois que quelqu'un lançait un sort il devait sacrifier quelque chose... Après le statut de la mère d'Harry est très particulier je le concède..

Mais du coup le non préquelle de HP, ça parlera surtout de l'enfance de Harry chez les Dursley non ? J'espère que ça parlera aussi de la trahison de Croûtard (j'adore l'appeler comme ça tellement il est repoussant celui-là) et de l'apogée de Voldemort ça pourrait être intéressant.


En farfouillant, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser Darena, je te mets le début pour que ça ait un sens :

"La vieille magie :
une magie des plus puissantes
La vieille magie, aussi appelée ancienne magie (ou encore magie ancienne), est une magie qui n'est pas pratiquée par les sorciers avec une baguette. Elle fait partie de la "magie" de l'univers. Il y en a de nombreux exemples :

Les protections de Dumbledore autour de Harry, connecté d'une certaine façon à ses seuls parents vivants, les Dursley.
"Il était mieux protégé qu'il ne s'en doutait lui-même, protégé par des moyens que Dumbledore avait lui-même mis en oeuvre lorsque la charge lui était revenue d'assurer l'avenir de ce garçon. Dumbledore a eu recours à des méthodes d'ancienne magie qui assurent la sécurité de Harry Potter tant qu'il se trouve auprès de lui. Même moi, je ne peux pas le toucher tant qu'il est là-bas." (Voldemort, CF33)

Le sacrifice de Lily pour Harry créa une protection que Voldemort n'a pas pu percer. En fait, son sacrifice imprégna la peau du garçon de son amour, c'est pourquoi Voldemort, et Quirrell sous son contrôle, n'arrivaient pas à le toucher.
Quand un sorcier sauve la vie d'un autre, cela crée un certain lien entre eux, "une dette à vie". James Potter a sauvé la vie de Rogue il y a de nombreuses années, et les effets de cette dette influencent toujours sa vie. Harry épargna la vie de Peter Pettigrow, mais il n'en a pas encore subi les conséquences. Il est possible que les hésitantes suggestions de Pettigrow pour essayer de trouver une autre victime afin de faire renaître de Voldemort viennent de la dette qu'il a envers Harry.
"- Pettigrow te doit la vie. Tu as envoyé Voldemort quelqu'un qui a une dette envers toi. Lorsqu'un sorcier sauve la vie d'un autre sorcier, il se crée un certain lien entre eux... Et je serais très étonné que Voldemort veuille d'un serviteur qui a une dette envers Harry Potter.
- Et moi je ne veux pas avoir de lien avec Pettigrow ! dit Harry. Il a trahi mes parents !
- Il s'agit là de magie à son niveau le plus profond, le plus impénétrable, Harry. Mais crois-moi... Un jour viendra peut-être où tu seras très content d'avoir sauvé la vie de Pettigrow.
" (PA22)"

Source : http://www.encyclopedie-hp.org/magic/old-magic.php

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:22  Répondre en citant

Oooh intéressant ! Mais alors est-ce qu'on pourrait m'éclairer sur le pourquoi du comment Voldemort arrive à toucher Harry quand il "renaît" dans le quatrième tome. La magie s'est dissipée ou bien est-ce parce que Pettigrow prend un peu du sang de Harry ?

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:28  Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, Pettigrow utilise du sang de Harry dans la "mixture" pour faire renaître son maître. Ainsi, Voldemort n'est plus repoussé par l'amour de Lily puisqu'il coule aussi dans ses veines... Bon, c'est assez imprécis mais c'est l'idée, je crois =°

Edit : J'avais mal lu ton message x) Donc oui, c'est pour ça (aa)

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Lun. 20 Juil 2015, 23:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:33  Répondre en citant

C'est donc pour ça que les parents de Harry jaillissent de sa baguette !

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:37  Répondre en citant

Euuuh. Gné ? Je vois pas le rapprochement que tu fais, en fait ;o
Pour moi, les parents de Harry (ainsi que Cédric) jaillissaient de la baguette en tant que dernières victimes, dernières personnes tuées.

Edit : Oh, je me croyais dans un autre topic, désolée pour le flood x)

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Lun. 20 Juil 2015, 23:46) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lyn Black

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:40  Répondre en citant

Oui c'est ça Selena Cédric et ses parents jaillissent car ce sont les dernières victimes de Voldy, si Harry avant maintenue le lien d'autres personnes auraient apparut.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Darena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:41  Répondre en citant

Oui sûrement que je me trompe ^^

J'aurais adoré voir le jardinier moldu aussi xD

Enfin bref on va arrêter là je croisbqu'on n'est plus trop dans le sujet du topic
Lyn Black

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 23:47  Répondre en citant

Si tu as d'autres questions va dans Harry Potter, les hypothèses
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 16:06  Répondre en citant

Et finalement on avait tout faut !

Parce que Harry Potter and the Cursed Child sera.... Une SUITE !!

Oui oui, c'est pas une blague, ça sera sur Harry et son fils Albus Severus et se déroulera après l'épilogue "19 ans plus tard" !

Le tout a été confirmé par JK Rowling et Pottermore.

Voilà la traduction du synospsis officiel :

Citation :
"Il n’a jamais été facile de porter le nom de Harry Potter et ça n’est pas plus facile maintenant qu’il est un employé du Ministère de la Magie débordé par son travail ; un mari ; et le père de trois enfants en âge d’aller à l’école.
Alors que Harry lutte avec un passé qui refuse de le laisser tranquille, son plus jeune fils, Albus Severus, doit faire face au poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais souhaité. Alors que le passé et le présent se rencontrent et se fondent l’un dans l’autre de façon sinistre, père et fils découvrent une vérité dérangeante : parfois, la noirceur surgi de recoins insoupçonnés."


Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur les pages suivantes :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry-Potter-and-the-Cursed-Child-la-piece-sera-une-suite
https://www.pottermore.com/news/cursed-child-eighth-harry-potter-story


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Oct 2015, 16:08) ; édité 2 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 5