Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Harry Potter and the Cursed Child

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 18:47  Répondre en citant

Intéressant ! Le poids de l'héritage familial, c'est ce prénom pourri vous pensez ?

J'espère que la pièce sera éditée et qu'on pourra la lire même si on ne se déplace pas à Londres pour la voir ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 19:20  Répondre en citant

Bonne théorie Versi !

Que ça donne envie... Bien mieux qu'un préquel à mon sens.

J'espère aussi qu'on aura accès au texte, et dans un délai raisonnable. Sinon, on pourrait envisager une expédition Wyrdienne jusque Londres ? Y aurait-il des intéressés ?

_________________


Dernière édition effectuée par Elodie (Ven. 23 Oct 2015, 19:20) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 21:06  Répondre en citant

Moi ça me tenterait bien

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 21:08  Répondre en citant

Par contre les billes vont coûter bien cher aussi... Je ne sais plus sur quelle source je l'ai lu, mais si je la retrouve, je vous mets le lien (en anglais) !

Moi ça m'aurait tenté si j'étais riche //sblaff//

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 21:13  Répondre en citant

On va dire que Noël approche pour les problèmes de bourse

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 21:17  Répondre en citant

Moui non si on doit compter le déplacement + hôtel + billets + le reste voilà quoi ^^".

Bon en tout cas je m'interroge sur cette pièce... Je veux dire y avait tellement d'infos contradictoires, donc maintenant ça va être centré sur Alsev ? Et le poids familial ? Vous avez des hypothèses ? Du genre Alsev qui va devenir adepte de la magie noire ?

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Oct 2015, 21:23  Répondre en citant

Je m'imagine un truc plutôt psychologique/familial, où Alsev vivrait mal le poids de la célébrité de ses parents et serait rejeté à Poudlard. Voire irait à Serpentard, malédiction suprême.

Au théâtre, les effets spéciaux sont assez limités, donc je m'attends à un truc qui creuserait plutôt la personnalité des personnages.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Déc 2015, 08:41  Répondre en citant

Le nom des acteurs qui joueront Harry, Ron et Hermione est tombé :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Harry-Potter-and-the-Cursed-Child-Le-casting


Dans les réactions que j'ai pu voir sur les réseaux, beaucoup sont choqués par le fait que "Hermione est noire"... Ou même que les acteurs ne ressemblent pas du tout aux personnage "de base"...

Personnellement, en dehors du fait que déjà, les acteurs des films ne correspondaient pas toujours aux premières illustrations et idées que JKR avait fait des personnages, ou le simple fait que quand on fait l'adaptation d'un livre, il est tout simplement impossible d'avoir des acteurs correspondant exactement aux personnages...
J'ajouterai en plus ici que c'est du théâtre ! Au cinéma on peut à la rigueur jouer sur l'image, faire des effets spéciaux, etc... Mais au théâtre, l'important c'est le jeu de l'acteur ! Pas son apparence... (Bien que ce soit également le cas au cinéma, je trouve que c'est encore plus vrai au théâtre). Je veux dire... Un homme peut se retrouver à jouer le personnage d'une femme, ou inversement, ou même à jouer un animal, ou une créature fantastique ! Alors franchement, il n'y a absolument rien de choquant dans ce choix d'acteur...

Je pense que les gens devraient arrêter de se braquer pour ce genre de détails... Moi je trouve ça magnifique que l'univers d'HP continue à vivre à travers cette pièce (et ça vaut aussi pour la future trilogie des animaux fantastique d'ailleurs...)

Je trouve d'ailleurs que Evanna Lynch résume très bien la chose sur twitter (traduction approximative de ma part) :
"Le nouveau trio ! Comme c'est étrange est excitant !"
"La nouvelle Hermione est noire, Harry ressemble à Ron [...] Ce n'est pas leur apparence qui importe"

Donc voilà, oui ça paraît très clairement étrange sur le coup (je ne cache pas avoir été étonnée, comme tout le monde), mais ça n'a rien de choquant...


Edit : en fait cet article résume parfaitement mon opinion :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Une-Hermione-de-couleur-pourquoi-certains-ont-du-mal


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 22 Déc 2015, 17:44) ; édité 1 fois
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Avr 2016, 10:18  Répondre en citant

Le texte de la pièce de théâtre sera publié en France par Gallimard. C'est annoncé en octobre.
Cela devrait normalement sortir en livre papier et livre électronique!

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Juin 2016, 09:54  Répondre en citant

Les photos edit sont sorti sur Pottermore ! ya la famille potter, weasley et malfoy ! *______*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 3 sur 5