Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Une petite place

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2016, 12:23  Répondre en citant

- Non pas encore. Nous t'attendions.

// Yaaleen cacha sa surprise. La jeune fille l'avait tutoyée sans rien transparaitre, comme si c'était une habitude tout simplement.

Ensuite, Aksel la salua puis il exposa la situation. //

- Nous avons la confirmation que les Mercenaires du Chaos sont à l'origine des meurtres. Deux Marchombres ont été retrouvés mort dans une ruelle, avec une revendication de meurtre de leur part... Bref. Les mercenaires du Chaos font leurs emplette parmi les rangs Marchombres et tuent ceux qui refusent de les rejoindre. Tout porte à croire qu'ils sont encore à ta poursuite, alors Yaaleen moi avons officiellement été désignés garants de ta protection et de celle de ta fratrie.

// Yaaleen observa l'apprenti. Il avait hésité au milieu de sa réplique. Elle ne savait pas si c'était à cause de sa peur ou s'il avait quelque chose à cacher. Elle décida d'enquêter dessus plus tard.

Elle hocha la tête pour confirmer les dires de Aksel. A vrai dire, ils s'étaient plutôt portés volontaires qu'avaient été désignés. Mais cela faisait plus professionnel de dire qu'ils n'avaient pas eu le choix, en effet. //

- Je ne vois rien de plus à ajouter, Aksel a tout dit.


// En réalité, la jeune femme avait peut-être quelque chose à dire de plus. //

- Nous devons, nous aussi, faire attention. Les Mercenaires du Chaos pourraient nous tuer. Je propose de partir de la capitale. Ce n'est pas l'endroit le plus sûr, pour aucun de nous trois.

// Tout en disant cela, elle aura les alentours. Elle ne voulait pas que cette information tombe dans les oreilles d'un espion de l'ennemi.

Puis, elle s'adresse à Aliya : //

- Tu pourras bien sûr emmener ton frère cadet. Je suppose qu'il est lui aussi menacé...


Couleurs utilisées dans ce message : #336600, #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 10 Déc 2016, 19:25  Répondre en citant

// Ses sauveurs officieux devenaient donc officiellement ses protecteurs mandatés par les Marchombres. Aliya ne savait s'il fallait s'en réjouir ou bien s'enfuir en courant. Et elle n'exprimait pas ces doutes par rapport à Aksel, mais bien par rapport à Yaaleen. Sa paranoïa se faisait grandissante. Et si la personne qui les avait mandatés faisait partie des Mercenaires, et se servait d'eux comme de cibles faciles ? La crispation des traits sur son visage ne pouvait que s'amplifier lorsqu'elle fit le rapprochement entre le meurtre des deux Marchombres dans la ruelle et leur mésaventure d'il y a quelques semaines. Les Mercenaires revendiquaient donc cette tuerie... Contrainte d'y voir le positif, elle était désormais assuré que le second marchombre ne soufflerait pas un mot de ce qu'elle avait fait.

Tout s'entremêlait dans sa tête, son regard perdu passait de Yaaleen à Aksel, puis de Aksel à Yaaleen. Pourquoi ses poursuivants s'accordaient les crédits du meurtre qu'elle avait commis ? Yaaleen avait-elle détecté le doute dans la voix du jeune homme ? Et si elle apprenait la vérité, il ne fallait pas qu'elle parle...
La brune se força à respirer calmement, à retrouver de la clarté dans ses esprits. //

- Nous devons, nous aussi, faire attention. Les Mercenaires du Chaos pourraient nous tuer. Je propose de partir de la capitale. Ce n'est pas l'endroit le plus sûr, pour aucun de nous trois. Tu pourras bien sûr emmener ton frère cadet. Je suppose qu'il est lui aussi menacé...

// Et donc quoi, c'était ça, la solution miracle ? Une sortie champêtre en dehors des murs ? Une colonie de vacances, deux jeunes marchombres et la famille Tintallë ? La belle équipe ! Aliya aurait voulu s'insurger contre cette idée, mais voyant le regard entendu d'Aksel, elle se doutait que les deux finiraient par la faire accepter. En réalité, elle était terrorisée à l'idée de quitter la ville qu'elle avait toujours connue. Passer la porte de la cité d'Al-Jeit la faisait trembler de peur, elle qui n'avait jamais rien vu d'autre que la capitale. //

- Je suppose que je n'ai pas trop le choix ... Mais Ölorin n'est pas le cadet... J'ai une petite soeur, qui doit venir avec nous aussi.

// Son manque d'enthousiasme se lisait sur son visage. Mais elle s'en voulait un peu de ne pas avoir exprimé plus clairement son opposition. //

- Mais où irions-nous ? Ce n'est pas mieux de garder nos ennemis proches ? Pour être informés de leurs faits et gestes ?

// Et peut-être pour mettre en œuvre son plan, qui sait. S'ils s'éloignaient de la ville, c'en était fini de l'idée d'Aliya. Et pourtant, plus le temps passait et plus elle apparaissait comme la meilleure solution : rejoindre les Mercenaires. Aller à l'intérieur de leurs rangs. Elle avait des infos sur les Marchombres, elle savait se défendre. Et seulement une fois dans la gueule du loup elle pourrait trouver qui avait tué son grand-père. Jouer un double-jeu n'allait pas être une tâche facile mais c'était pour elle la seule solution pour en finir. Seulement voilà, elle ne pouvait pas en parler à ses protecteurs désignés. Ni laisser Ölorin et Maniëla seuls ... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #7B0A0A

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 31 Déc 2016, 02:09  Répondre en citant

- Je ne vois rien de plus à ajouter, Aksel a tout dit, déclara Yaaleen. Nous devons, nous aussi, faire attention. Les Mercenaires du Chaos pourraient nous tuer. Je propose de partir de la capitale. Ce n'est pas l'endroit le plus sûr, pour aucun de nous trois.

// Aksel haussa un sourcil un peu amusé par la contradiction de la Marchombre, puis un deuxième sourcil surpris en écoutant sa proposition. L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit une seule seconde, tant il pensait que la capitale offrait la plus grande panoplie de cachettes de ce monde. Peut-être aussi car il réfléchissait en tant qu'apprenti, et non en tant que Marchombre accompli : pour lui, il était insensé de s'éloigner ainsi du siège de la Guilde, mais la mission était plus importante ; après réflexion, quand on a tout un territoire pour disparaître, pourquoi se réduire à une ville ? Cependant, le problème principal devait être de quitter Al-Jeit sans se faire repérer. Suivre leur trace en dehors des ruelles pleines de monde serait un jeu d'enfants, et les Mercenaires devaient s'attendre à leur départ, il y avait sûrement une foule d'espions pour surveiller les entrées et sorties de chaque personne de l'immense cité.

Malgré tout, l'idée était bonne. Le cœur du jeune homme se serra en prenant conscience qu'il allait encore une fois devoir s'enfuir loin de Niham, qu'il ne pouvait laisser seule sans que la crainte de ne plus la revoir en vie à son retour ne lui prenne la gorge chaque fois qu'il y pensait. De plus, il allait quitter Al-Jeit, alors que c'était ici qu'il devait retrouver Syane à son retour. Retour prévu pour il ne savait trop quand. Cela faisant quand même deux bons mois qu'elle était partie, et aucune nouvelle... Ça en devenait inquiétant. Quand reverrait-il son maître Marchombre ? Et la jeune femme avait-elle été prévenue par le Conseil que lui, son jeune apprentie, avait été assigné à la mission périlleuse de protéger Aliya ? Lui avait-on demandé son avis ? //

- Tu pourras bien sûr emmener ton frère cadet, continua Yaaleen. Je suppose qu'il est lui aussi menacé...

- Je suppose que je n'ai pas trop le choix ... Mais Ölorin n'est pas le cadet... J'ai une petite soeur, qui doit venir avec nous aussi, répliqua Aliya.

// Aksel guetta avec un pointe d'appréhension la réaction de Yaaleen, qui ne devait pas être au courant. Pour n'avoir appris la nouvelle que récemment, il savait combien cette information pouvait changer les choses. Si Yaaleen se sentait prête à endosser à la fois les rôles de baby-sitter, garde du corps et guide touristique à travers Gwendalavir... //

- Mais où irions-nous ? Ce n'est pas mieux de garder nos ennemis proches ? Pour être informés de leurs faits et gestes ?

// Il était clair qu'Aliya n'était pas du tout emballée par l'idée, mais à court d'arguments pour contrebalancer la décision, elle cherchait de vaines raisons d'étoffer son point de vue. Si ça n'en tenait qu'à lui, Aksel aurait été dans son sens quitter Al-Jeit ne lui tenait pas beaucoup à cœur. Néanmoins, il devait avant tout penser à leur sécurité. //

- Dayâan,tenta-t-il de la raisonner, peu importe où l'on va, mais je crois que Yaaleen a raison, on ne devrait pas s'attarder en ville. Espionner nos ennemis est une priorité, mais ce n'est pas notre rôle, d'autres pourront s'en charger, avoua-t-il à contre-cœur.

// Il doutait de pouvoir la convaincre de cette manière, lui-même n'étant pas réellement convaincu. Le concept était peut-être tordu, mais les Mercenaires recherchaient Aliya comme des vautours en quête d'une proie, alors tant qu'ils restaient, les Mercenaires resteraient faciles à dénicher. S'ils partaient - en supposant qu'on ne les repère pas - qu'est-ce qui leur assurait que, une fois que les Mercenaire du Chaos se rendraient compte que leur proie leur avait filé sous le nez, ceux-ci ne s'éparpilleraient pas dans tout Gwendalavir, rendant ainsi un affrontement impossible ? Peut-être que c'était précisément l'effet voulu. Mais tant que la menace subsistait, l'Empire ne serait jamais vraiment en sécurité... //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 03 Juin 2020, 20:47) ; édité 5 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #7B0A0A, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2017, 17:09  Répondre en citant

// Yaaleen fut surprise d'apprendre l'existence d'une autre personne à protéger de la famille Tintallë. Finalement, le haut membre du conseil assassiné leur avait caché bien des choses. Ou alors il n'avait jamais été mis au courant. Ils ne le sauraient jamais après tout. //

- Mais où irions-nous ? Ce n'est pas mieux de garder nos ennemis proches ? Pour être informés de leurs faits et gestes ?


// La jeune fille n'avait pas tort. Mais s'ils restaient ici, les mercenaires les trouveraient trop facilement. Et la marchombre ignorait si Aksel et elle pourraient protéger les enfants d'une dizaine d'ennemis. Elle ne les sous-estimait pas mais deux contre dix, c'était misé gros. S'ils se cachaient dans une autre ville, plus petite, ou dans un village, ce serait beaucoup plus simple pour eux de rester discrets. //

- Dayâan, peu importe où l'on va, mais je crois que Yaaleen a raison, on ne devrait pas s'attarder en ville. Espionner nos ennemis est une priorité, mais ce n'est pas notre rôle, d'autres pourront s'en charger.


// La brune hocha la tête. Elle remerciait le jeune homme d'appuyer ses décisions. Il fallait absolument qu'ils n'aient pas de désaccord dans cette situation de crise. Leur rôle à eux étaient de protéger la postérité du haut membre, rien d'autre. //

- Ecoute Aliya. Ici, nous sommes très vulnérables. Ils peuvent nous avoir à n'importe quel moment. Les marchombres ne seront pas toujours avec nous, ils doivent s'occuper de les traquer et ils auront donc plus d'espace pour le faire dans Gwendalavir. On ne peut pas risquer de répandre la pagaille. Les habitants de la capitale paniqueraient trop vite.

// Pour le moment, des marchombres qualifiés surveillaient leurs arrières. En effet, certains étaient postés sur les toits et d'autres cachés dans de vieilles bâtisses pour sécuriser leur petite réunion. Néanmoins, ils devraient à un moment ou un autre s'en aller et traquer les mercenaires du Chaos. Et à cet instant, il ne valait mieux pas pour les enfants, Yaaleen et Aksel d'être encore dans Al-Jeit. //

- Je te promets qu'on ne bambochera pas trop longtemps. On ne devrait pas trainer trop de temps dans les villes et villages. On aura ces ennemis ! On détruira à nouveau les mercenaires comme Ewilan et Ellana l'ont fait auparavant.


// Elle savait les conséquences de sa promesse mais il fallait convaincre absolument Aliya de partir et au plus tôt. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 16:31  Répondre en citant

// Les deux marchombres semblaient s'être ligués contre elle, ou du moins c'est l'impression qu'eut Aliya en écoutant Aksel et Yaaleen tenter de la convaincre. Il lui paraissait tellement improbable, impossible, inimaginable de quitter la capitale qu'elle peinait à écouter leurs arguments. Et pourtant, ils marquaient des points. Ils n'étaient pas les seuls marchombres à être chargés du cas des Mercenaires. Ils étaient d'ailleurs chargés de protéger sa famille, pas de tuer ses poursuivants. Même si la jeune fille ne voyait pas vraiment la différence.

Elle qui connaissait tant de recoins, de souterrains non-explorés, elle ne comprenait pas comment ils pouvaient être vulnérables dans cette ville aux mille cachettes.
Son regard passait du jeune homme à Yaaleen, et il transpirait la défaite. Elle savait qu'elle ne pourrait rien contre leur volonté de les faire fuir Al-Jeit. //

- Je te promets qu'on ne bambochera pas trop longtemps. On ne devrait pas trainer trop de temps dans les villes et villages. On aura ces ennemis ! On détruira à nouveau les mercenaires comme Ewilan et Ellana l'ont fait auparavant, lui dit Yaaleen.

// Malgré sa tentative de la rassurer, la marchombre pouvait admirer dans le regard d'Aliya une inquiétude grandissante, teinté d'une flamme de détermination. Elle n'avait aucune idée de ce que bambocher voulait dire, et elle n'avait aucune envie de traîner dans les villages alentours. Ni peu de temps, ni jamais. Et comment allaient-ils trouver leur becquetance ? Où dormiraient-ils ? L'enfant des rues se riaient d'eux, qui n'avaient jamais connu la mendicité, elle les voyait mal prier les passants pour un bout de pain, et endosser la réputation de fuyards, de vagabonds.

Elle tenta le tout pour le tout : //

- Très bien, emmenez Olörin et Maniëla en dehors de la ville, vous les protégerez, je sais que vous le ferez. Mais laissez-moi rester ici. Je ne peux pas partir.


// Son ton se faisait presque suppliant, pour une cause qu'elle savait perdue d'avance. Sans même attendre le nouveau refus de ses protecteurs, ni leur nouvelle tentative de la convaincre, elle ajouta impulsivement : //

- Vous ne savez rien de la vie de fuyards, vous qui avez toujours dormi dans un lit confortable ! Vous nous ferez tous tuer !


// Elle ne pensait pas vraiment ses mots, mais une part de vérité en ressortait. Aksel avait beau avoir gagné sa confiance, ce n'était pas le cas de Yaaleen. Et elle appréhendait tout autant de quitter la ville que de se retrouver seule avec eux, mise à nue, contrainte de les laisser s'immiscer dans sa vie de famille, son intimité, pour une durée indéterminée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #7B0A0A

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 19:33  Répondre en citant

- Ecoute Aliya. Ici, nous sommes très vulnérables. Ils peuvent nous avoir à n'importe quel moment. Les marchombres ne seront pas toujours avec nous, ils doivent s'occuper de les traquer et ils auront donc plus d'espace pour le faire dans Gwendalavir. On ne peut pas risquer de répandre la pagaille. Les habitants de la capitale paniqueraient trop vite.

// Aksel hochait distraitement la tête, même s'il n'était pas tout à fait d'accord avec les paroles de Yaaleen. Il y avait tant d'habitants, de cachettes et de diversité ethnique à Al-Jeit que la pagaille était quotidienne dans la Capitale et qu'il était aisé de disparaître pendant un bon bout de temps. Des meurtres, il y en avait tous les jours dans les quartiers les plus mal famés, ce n'étaient pas quelques-uns de plus qui allaient effrayer les habitants. Quant à l'argument de l'espace, la demi-faël ne le comprenait pas vraiment... N'était-ce donc pas un atout que les Mercenaires se concentrent dans un même lieu ?

Cependant, il savait que Yaaleen épuisait toutes les ressources pour convaincre Aliya, ce pour quoi il n'interféra pas. //

- Je te promets qu'on ne bambochera pas trop longtemps. On ne devrait pas trainer trop de temps dans les villes et villages. On aura ces ennemis ! On détruira à nouveau les mercenaires comme Ewilan et Ellana l'ont fait auparavant.

// Comment pouvait-elle faire des promesses sur la durée pendant laquelle ils seraient contraints de bambocher ? Personne ne pouvait prédire quand est-ce qu'on mettrait la main sur Idril Melenwë et ses fidèles. Aksel tilta également lorsque Yaaleen évoqua Ewilan et Ellana. La bataille de la Forêt Ombreuse était restée dans les mémoires de par les dimensions qu'elle avait prises. Presque tous les peuples de Gwendalavir s'étaient unis ce jour-là sur le front de bataille. Certains récits parlaient aussi entre autres de créatures démoniaques invoquées par certains prêtes du Chaos... Très franchement, il espérait que cet épisode là de l'histoire de Gwendalavir n'était pas sur le point de se reproduire. //

- Très bien, emmenez Olörin et Maniëla en dehors de la ville, vous les protégerez, je sais que vous le ferez. Mais laissez-moi rester ici. Je ne peux pas partir.

// La réponse catégorique d'Aliya surprit l'apprenti Marchombre. Mais dans le même temps, ça ne l'étonnait pas. De ce qu'il connaissait de la jeune fille, celle-ci avait passé une grande partie de sa vie à se cacher; elle faisait partie de ceux qui savaient comment disparaître. A coup sûr, bien qu'elle accepte de leur confier la protection de sa postérité, elle se pensait elle-même bien plus en sécurité à Al-Jeit, et peut-être avait-elle raison. Bien sûr, avec de la malchance, son expérience ne suffirait pas pour semer les Mercenaires. Il faudrait de plus que le Conseil lui fasse assez confiance pour la laisser se cacher sans qu'une quelconque surveillance ne puisse la trahir.

Cela n'arriverait pas... Aksel frissonna en réalisant ce qui risquait de se produire. Yaaleen ne lâcherait pas le morceau tant qu'Aliya ne serait pas décidée à les accompagner. Le conseil non plus. Peut-être même en arriveraient-ils à l'emporter de force hors de la capitale, "pour sa sécurité", si elle continuait à refuser catégoriquement de consentir à son départ. Alors, on le lui laisserait pas le choix. Pour une raison qui lui était tout à fait obscure, pour le décès d'un grand-père dont elle ne connaissait pas l'existence, pour un potentiel danger qu'elle courait. Mais si elle agissait en toute connaissance de cause, n'était-ce pas un crime de lui ôter sa liberté de choix ? //

- Vous ne savez rien de la vie de fuyards, vous qui avez toujours dormi dans un lit confortable ! Vous nous ferez tous tuer !

// La jeune fille sortait de ses gonds. Peut-être était-ce juste un réaction disproportionnée à l'annonce de la nouvelle, peut-être parviendrait-elle à se faire une raison sous peu. Ou peut-être pas. Si Aksel avait lui-même été fermement résolu à quitter Al-Jeit, il aurait insisté. Mais il n'en avait pas le cœur. //

- De mon côté, je ne pars pas d'ici sans toi, déclara-t-il sur un ton non contestable. Si tu restes, je reste aussi. Et il faudra m'assommer pour que je ne te traîne pas dans les pattes à chaque instant. A moins que tu aies une idée miraculeuse pour que des hommes surentrainés et armés jusqu'aux dents décident sur un coup de tête de cesser de te traquer.

// Il savait que sa réaction ne plairait à aucune de ses deux interlocutrices. Yaaleen le tiendrait coupable de ne pas soutenir son idée davantage. Aliya préférerait certainement que Yaaleen ne soit pas la seule à protéger son petit frère et sa petite sœur, car elle ne faisait pas vraiment confiance à la Marchombre, à en juger par la lueur de méfiance présente dans son regard lorsqu'elle l'observait. Tant pis, il tiendrait sa position tant qu'un plan plus judicieux ne serait pas proposé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #CC0000, #7B0A0A, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Jan 2017, 23:00  Répondre en citant

// Yaaleen avait épuisé tous ses arguments. Elle ne savait plus quoi dire pour convaincre la jeune fille de quitter la ville au plus vite. Peut-être que finalement, ils avaient raison. Il était peut-être tout aussi dangereux de partir de Al-Jeit que d'y rester. La marchombre était un peu perdue et se l'admettait. Elle était encore jeune et jamais, on ne lui avait confié une mission d'une telle importance. Elle aurait aimé la présence de son mentor, pour qu'il la conseille. Néanmoins, c'était à elle seule de prendre une décision, elle était maitre de cette situation, du moins elle se devait de l'être. //

- Très bien, emmenez Olörin et Maniëla en dehors de la ville, vous les protégerez, je sais que vous le ferez. Mais laissez-moi rester ici. Je ne peux pas partir.

// La brune tiqua. C'était une remarque complètement idiote. Le but n'était pas que Aliya meure. Il fallait protéger les trois enfants, pas seulement les deux plus jeunes. La jeune fille ne semblait pas saisir la gravité de la situation. //

- Vous ne savez rien de la vie de fuyards, vous qui avez toujours dormi dans un lit confortable ! Vous nous ferez tous tuer !


// Yaaleen faillit rire. Elle disjonctait complètement. Etre marchombre n'était pas une vie aisée. Et la vie qu'ils avaient du mener pour le devenir l'avait été encore moins. Combien de fois avait-elle du dormir à même le sol, seule dans les bois, vulnérable à toute attaque de bêtes sauvages ou de bandits ? Combien de fois avait-elle du chasser par ses propres moyens pour survivre ? Et le pire avait été le désert pour accéder au Rentaï qui avait été parsemé de maints pièges et embûches. Alors, elle savait très bien ce que c'était de vivre péniblement. //

- De mon côté, je ne pars pas d'ici sans toi. Si tu restes, je reste aussi. Et il faudra m'assommer pour que je ne te traîne pas dans les pattes à chaque instant. A moins que tu aies une idée miraculeuse pour que des hommes surentrainés et armés jusqu'aux dents décident sur un coup de tête de cesser de te traquer.

// La marchombre se retint de lever les yeux au ciel. Génial, Aksel ne la soutenait même plus. Elle avait très envie de laisser tomber cette mission et de la confier à quelqu'un d'autre mais ça n'était pas une sage idée. Elle ne faisait confiance qu'en son instinct et celui-ci lui disait de continuer et de mener à bien ce qu'elle avait commencé. //

- Bon écoutez cessez vos enfantillages ! J'ai l'impression que vous ne saisissez en aucun cas ce qu'il est en train de se passer. Personne ne partira sans personne. Aksel, je te rappelle que notre mission est de protéger les trois enfants Tintallë. Pas une en particulier. Et Aliya, c'est nous qui prenons les décisions, pas toi. Tu ne connais pas assez le danger.


// Elle espérait avoir un ton assez sec pour qu'ils comprennent enfin de quoi il retournait vraiment. //

- Je veux bien essayer de rester dans la capitale mais si nous subissons trop d'attaques, on s'en ira et il n'y aura aucune discussion, d'accord ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Jan 2017, 14:17  Répondre en citant

// L'impulsive Aliya avait regretté ses mots sitôt après les avoir prononcés. Elle ne savait rien de la vie d'Aksel ou de Yaaleen avant qu'ils ne deviennent marchombres, et n'avait aucunement le droit de les juger de la sorte, quand tout ce qu'ils voulaient était assurer sa protection. Se pourrait-il qu'elle devienne mature ? Pas encore assez pour faire confiance lorsqu'il le fallait, visiblement. //

- De mon côté, je ne pars pas d'ici sans toi. Si tu restes, je reste aussi. Et il faudra m'assommer pour que je ne te traîne pas dans les pattes à chaque instant. A moins que tu aies une idée miraculeuse pour que des hommes surentrainés et armés jusqu'aux dents décident sur un coup de tête de cesser de te traquer.

// Bizarrement, sa remarque lui fit plaisir. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui et il le lui prouvait une nouvelle fois. Yaaleen mettrait peut-être un certain temps à comprendre comment gagner sa confiance, mais Aksel avait réussi. //

- Bon écoutez cessez vos enfantillages ! J'ai l'impression que vous ne saisissez en aucun cas ce qu'il est en train de se passer. Personne ne partira sans personne. Aksel, je te rappelle que notre mission est de protéger les trois enfants Tintallë. Pas une en particulier. Et Aliya, c'est nous qui prenons les décisions, pas toi. Tu ne connais pas assez le danger, dit-elle avait de rajouter : Je veux bien essayer de rester dans la capitale mais si nous subissons trop d'attaques, on s'en ira et il n'y aura aucune discussion, d'accord ?

// La brune s'en voulait d'autant plus qu'elle sentait la tension monter entre les deux marchombres, qui étaient pourtant venus ici avec un but commun. Elle semblait presque atteindre son objectif, en voyant Yaaleen revenir quelque peu sur ses positions, mais elle n'en était bizarrement pas satisfaite. Et si son idée avait été stupide depuis le début ? Elle s'accrochait à un plan qu'elle avait élaboré, elle et elle seule, dans le coin d'une chambre sombre, sous état de choc. Elle s'y accrochait comme s'il n'y avait pas d'autres solutions, alors même qu'Aksel et Yaaleen lui en proposaient une autre. Elle avait imposé de rester à Al-Jeit pour pouvoir suivre son plan, mais n'avait pas vu plus loin que le bout de son nez. Si elle se faisait tuer ou repérer, les deux marchombres seraient les prochains sur la liste des mercenaires, et ils s'attireraient les foudres de leur guilde pour avoir échoué. Tout cette histoire n'impliquait pas que sa petite personne. //

- Je .. écoutez j'suis désolée, je voulais pas dire ça, et je voulais pas me mettre entre vous. On va y aller, on va quitter ce trou puisque ça vous semble si important. Je veux pas que vous soyez rejetés par votre guilde à cause de moi, dit-elle, pas réellement au courant des conditions d'appartenance à ladite guilde.

// Son ton n'était pas enjoué, mais elle avait fini par accepter. Était-ce l'avènement d'une nouvelle ère ? Un temps nouveau, de fuite et de découvertes, de peur et d'aventures ? Le début d'une nouvelle Aliya ? Pas de quoi festoyer, son côté têtu, son impulsivité, elle ne pourrait pas les perdre en un instant. Mais l’égoïsme, ce n'était pas elle ... Alors autant se montrer plus mature et moins centrée sur elle-même que pendant ses protestations. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2, #7B0A0A

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Jan 2017, 20:04  Répondre en citant

// Comme il l'avait prévu, Yaaleen n'apprécia pas trop sa réaction, et changea alors de ton, passant d'un calme limpide à une voix brutale. //

- Bon écoutez cessez vos enfantillages ! J'ai l'impression que vous ne saisissez en aucun cas ce qu'il est en train de se passer. Personne ne partira sans personne. Aksel, je te rappelle que notre mission est de protéger les trois enfants Tintallë. Pas une en particulier. Et Aliya, c'est nous qui prenons les décisions, pas toi. Tu ne connais pas assez le danger.

// Aksel serra les dents. Il n'aimait pas la conduite actuelle de son aînée envers eux. Elle leur parlait comment à des adolescents prépubères, qui seraient incapables d'évaluer la situation par eux-même. Il avait la désagréable impression de se faire gronder comme on impose le silence à la marmaille dont on a la garde, et c'était particulièrement déplaisant. Yaaleen était certes la plus âgée et la plus expérimentée d'entre eux, mais ça ne lui donnait pas tous les droits. Quant à annoncer à Aliya qu'elle n'avait pas son mot à dire... C'était certain, les deux marchombres - enfin, juste apprenti marchombre en ce qui le concernait - n'avaient pas la même conception de leur mission. Pour le garçon, c'était justement à Aliya de décider de ce qui lui semblait le mieux à faire, et à deux de se débrouiller pour assurer sa protection quelque soit son choix, à moins que cela ne les plonge dans une situation parfaitement insensée. "Tu ne connais pas assez le danger"... Il n'était tout simplement pas d'accord. Aliya avait tous les éléments en main. Il ne lui restait plus qu'à voir ce dont un Mercenaire du Chaos en action était capable ; mais sur ce point là, lui non plus n'en avait encore jamais vu. //

- Je veux bien essayer de rester dans la capitale mais si nous subissons trop d'attaques, on s'en ira et il n'y aura aucune discussion, d'accord ?

// Le demi-faël ne répondit pas. Soit ils continuaient à discuter, soit le débat était clos ; mais la dernière option était éliminée d'office. //

- Je .. écoutez j'suis désolée, je voulais pas dire ça, et je voulais pas me mettre entre vous. Aksel haussa un sourcil. On va y aller, on va quitter ce trou puisque ça vous semble si important. Je veux pas que vous soyez rejetés par votre guilde à cause de moi.

// La visage de l'apprenti Marchombre s'étira d'un sourire. Premièrement, qualifier Al-Jeit de "trou" était un peu vulgaire. Al-Jeit, capitale de l'Empire, chef d'oeuvre des Dessinateurs, enchevêtrement complexe de structures aériennes et lumineuses, cité des merveilles, méritait peut-être un peu plus de considération. Encore fallait-il pouvoir se rendre compte de sa beauté, et non se retrouver asphyxié par la misère régnant dans ses sous-sols les plus mal famés. Et puis, le fait qu'Aliya se sente coupable de leur litige alors qu'elle avait juste exprimé son opinion. Bon, en leur déclarant au passage qu'ils allaient les faire tuer. Juste une formalité. //

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui va nous éjecter de notre guilde, lui assura-t-il.

// Aksel réfléchit à ce qu'il pouvait ajouter. Il devait réaffirmer son opinion, sous peine qu'il paraisse de ne pas réellement se soucier de la conversation. Seulement, avec ces changements d'avis successifs, il était un peu perdu. Au final, Yaaleen voulait toujours quitter la ville, mais était éventuellement d'accord pour tenter de rester ; Aliya avait quant à elle finit par céder à la pression de Yaaleen, mais à contre-cœur. En l'occurence, s'il déclarait vouloir rester à Al-Jeit, ça allait encore semer la zizanie. Puisque tout le monde paraissait d'accord pour partir, la réponse s'imposait. Il ne tenait pas véritablement à se mettre Yaaleen à dos. Aksel croisa la bras et sortit de sa réflexion. //

- Très bien, si tout le monde est d'accord, je suppose que l'on n'a plus qu'à faire nos valises. Mais avant de partir, il faudra bien nous couvrir pour ne pas être reconnus... Et trouver un moyen de franchir les murs qui n'attire pas l'attention. Peut-être devrions-nous nous joindre à un convoi de marchands, puis leur fausser compagnie au prochain village ? Au fait, précisa-t-il à l'intention de Yaaleen, On a décidé de renommer Aliya "Dayaân", afin que personne ne puisse surprendre son prénom au cours de nos conversations.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 29 Jan 2017, 20:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #CC0000, #7B0A0A, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Fév 2017, 15:18  Répondre en citant

- Je .. écoutez j'suis désolée, je voulais pas dire ça, et je voulais pas me mettre entre vous. On va y aller, on va quitter ce trou puisque ça vous semble si important. Je veux pas que vous soyez rejetés par votre guilde à cause de moi.

// Yaaleen ne répondit rien. Elle ne voulait pas dire à la jeune fille que jamais ils ne seraient rejetés par la guilde à cause de ça. Les marchombres étaient des personnes mystérieuses et révéler leurs secrets n'était pas une bonne idée.

La brune sentait que Aliya donnait son accord tant bien que mal. Néanmoins, l'adulte ne laissa rien passer et attendit tout simplement que Aksel leur donne son avis. //

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui va nous éjecter de notre guilde.

// La marchombre pesta intérieurement et regarda l'apprenti avec un regard menaçant. Il fallait qu'ils aient une petite discussion en privé afin qu'il revoit l'ordre de ses priorités. Il se comportait comme un jeune prépubère qui ne répondait qu'à ses sentiments. //

- Très bien, si tout le monde est d'accord, je suppose que l'on n'a plus qu'à faire nos valises. Mais avant de partir, il faudra bien nous couvrir pour ne pas être reconnus... Et trouver un moyen de franchir les murs qui n'attire pas l'attention. Peut-être devrions-nous nous joindre à un convoi de marchands, puis leur fausser compagnie au prochain village ? Au fait, on a décidé de renommer Aliya "Dayaân", afin que personne ne puisse surprendre son prénom au cours de nos conversations.

// Yaaleen pensa immédiatement à un passage sous terre qui pourrait les faire sortir de la ville sans être aperçus. Néanmoins, elle hésitait à le montrer à Aliya, son frère et sa soeur. Il était réservé aux marchombres et elle ne voulait pas qu'au final, toute la ville d'Al-Jeit apprenne son existence. Pas même un écureuil d'ailleurs. //

- J'ai un moyen pour que nous ne soyions pas reconnus. Vous l'apprendrez en temps voulu.

// La jeune femme semblait avoir convaincu les deux adolescents qu'elle avait la bonne solution. Du moins, elle l'espérait. Mais elle ne leur ferait pas part de ses doutes. Du moins, pas pour le moment.

Elle se tourna vers Aliya : //

- Tu as besoin de combien de temps pour prévenir Olorin et ta petite soeur ?

// Cette interrogation était plus une question de formalité car Yaaleen ne lui laisserait en vérité pas plus de deux jours. La menace était de plus en plus oppressante et mieux valait ne pas risquer plus leur vie qu'habituellement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 3 sur 5