Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le jardin aux quatre saisons

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 01 Aoû 2015, 19:30  Répondre en citant

Le jardin aux quatre saisons





    //C'est ici, à deux pas de la Volière, que se dresse un petit jardin chatoyant, créé pour favoriser les rencontres. Tout en longueur, le lieu dispose de bancs confortables et à la belle saison, les fleurs embaument le lieu de mille et un parfums envoutants.

    De nombreux élèves viennent y prendre une boisson et discuter, sûrement de l'avenir du monde sorcier, et chaque saison apporte son lot de consolation. Combien de jeunes adolescents sont venus ici pour oublier un amour déçu ou pour prendre une décision capitale.

    Les arbres semblent se taire et écouter le son des voix des élèves, qui piaillent à l'envi.

    La légende dit que si vous posez un objet précieux sur l'une des tables en bois gravé, un de vos vœux les plus chers se réalisera. Mais gare aux mensonges, on raconte que des élèves peu recommandables auraient eu quelques misères inexpliquées dans ce jardin. Des lutins malins traineraient-ils dans ce lieu ?

    Une autre légende, bien plus ancienne et moins farfelue, démontre que chaque saison correspond à une maison de Poudlard. Trouverez-vous à quelle saison chaque maison est rattachée ? //


[lieu créé par Ninalol]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:50) ; édité 2 fois
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Aoû 2015, 15:13  Répondre en citant

[Rp entre Loréline Léna et Gabriel Dexton]

// Loréline ne savait quoi faire de sa journée, où aller? Que faire? Elle jeta un bref coup d’œil dehors et vit que le soleil éclairai déjà toute la foret interdite, la volière ainsi qu'une partie du château.
Pourquoi attendre alors que l'air frai m'attend. Loréline se rendit alors dehors d'un pas rapide sur son chemin, elle ne pu s’empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu'elle vit une dispute de serpentard.
Aujourd'hui, et cela n'arrivai qu'une fois dans l'année, Loréline était de bonne humeur. Non, elle ne faisait pas semblant ni rien, elle était simplement d'une humeur... humaine. //

-Oh non, j'ai oublié mon livre! S'écria t-elle tout haut.

// En effet la Serdy avait oublié son livre de métamorphose. Elle allait avoir une sale note surtout que la fois précédente, elle avait complètement oublié son devoir, cela lui à valu un beau zéro bien rond. Son père avait été furieux, et avait enfermé Loréline dans sa chambre.
Il fallait qu'elle aille chercher ce satané livre. //

** Oh et puis mince, je ne rentre pas pour les vacances, Père ne me fera rien! **


// Retrouvant son sourire, Loréline se dirigea vers la volière, elle savait qu' un magnifique jardin y était présent, durant ces six années, elle n'avait jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds. Arrivant à l'entré du jardin elle remarqua des table et des bancs bien alignés. Elle pourrait lire en toute tranquillité.
A cette heure du matin, il n'y avait pas grand monde. Juste quelques élèves.
Loréline s'installa à une table tout près d'un chêne et y installa ses affaires de potions. Elle ouvrit le livre et pris son cahier ainsi que sa plume et commença à y écrire quelques petites notes qu'elle avait retenu. //

** Tient il faudra que j'aille faire un tour sur le chemin de traverse demain. Je n'ai plu d'encre. **

// A cour d'encre, Loréline laissa voguer son regard sur les pages du livre. Apprenant un maximum de chose. Puis, après une heure de travail et de réflexion intensives, Loréline referma le livre et le rangea. Elle pris une grande respiration et observa les alentours.
Son regard se posa sur un jeune homme au cheveux bouclés. A en voir sa tenue de sorcier, il était à poufsoufle. Loréline le vit et lui fit signe de s'approcher. Peut être pourrait il lui en die plus sur lui. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D20F6A
Erylis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 12 Aoû 2015, 21:56  Répondre en citant

// Gabriel n'était pas du genre à être plein aux as, pourtant ce matin là, il avait eu une idée incroyable de connerie pitoyable. En plus ça tombait bien : dernièrement, il avait découvert ce nouveau maléfice, qu'est le sort de Glu perpétuelle. Il pourrait en faire de grandes choses, avec ça ! Cela faisait donc quelques heures qu'il s'affairait à disperser quelques mornilles et noises aux quatre coins du château. En s'imaginant le nombre de pauvres élèves qui tenteraient d'arracher du sol ces pièces, il ne pouvait réprimer ses gloussements satisfaits. C'est ainsi qu'au hasard de ses pérégrinations, Dex se retrouva dans un des lieux les plus fréquentés de Poudlard quand le soleil était au rendez vous. C'était un joli jardin, pris d'assaut par quelques élèves : ses futures victimes. Il lui restait d'ailleurs trois noises et deux mornilles à coller par terre. C'était parfait. Alors qu'il s'affairait à sa tâche douteuse, il sentit soudain un chatouillement sur sa nuque, comme s'il était observé. Il leva soudainement la tête, avec une expression de hibou. //

** T'affole pas Gab, c'est juste une petite Serdy' ! D'ailleurs elle a peut-être envie de devenir riche, non ? **

// Bon, c'est clair qu'elle allait pas devenir riche avec les quelques pièces qu'il avait collées - surtout qu'elle ne réussirait pas à les décrocher du sol -, mais d'après Gab, la pauvre jeune fille méritait mieux que de rester le nez dans ses bouquins et autres tortures de l'esprit. Alors qu'elle lui faisait signe d'approcher, il s'avançait vers elle avec un grand sourire. L'oeil innocent, et haussant les sourcils comme pour faire une confidence, il dit : //

- Hey. J'ai trouvé des pièces là-bas, il en reste une je crois, mais je l'ai perdue de vue, tu voudrais pas aller regarder ? Je suis un peu myope.

// Disant cela, il plissa légèrement les yeux, comme si cela allait rendre plus crédible sa pseudo myopie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Aoû 2015, 11:27  Répondre en citant

// Loréline vit le jeune homme s'avancer vers elle. Finalement, Ce garçon ne lui inspirait pas tellement confiance, elle essaya de savoir pourquoi elle avait l’impression qu'il lui voulait... non pas du mal? Non. Il voulait lui faire un de ces trucs tordu. //

- Hey. J'ai trouvé des pièces là-bas, il en reste une je crois, mais je l'ai perdue de vue, tu voudrais pas aller regarder ? Je suis un peu myope.

// Loréline jeta un coup d’œil au sol. Puis hésitante, elle se déplaça lentement puis arrivé devant la chose brillante au sol elle se retourna vers Gabriel. Et redressa un sourcil. Elle avait la franche impression que le regard du jeune homme cachait son envie de rire. Voyant qu'il ne réagissait pas trop, elle s’accroupit et toucha la pièce du doigt. Puis fait passer son doigt vers la droite tout en tenant la pièce. Celle ci était collée. //

**Très bonne blague espèce de débile ** se dit-elle intérieurement.

// Loréline, piquée au vif se sentait humiliée d'avoir cédée à la tentation d'aller chercher cette pauvre pièce. Ne voulant pas se faire humilier plus en tentant de la soulever, la rousse dégaina sa baguette avec sureté. //

** Très bonne farce mais je suis plus maline **

// Elle fit alors un mouvement rotatif de la baguette et la pièce se décolla du sol sans difficulté. Elle rejoint Gabriel et lui montra la pièce d'un geste brusque. //

-Cela ne devait pas être de la bonne colle, voir de la colle moldue. Un abruti comme toi aurait du savoir que la magie peut tout faire!

// Contente d'avoir renversé la situation, elle afficha un sourire satisfait puis rangea soigneusement sa baguette. Elle leva les yeux vers le jeune homme puis s'assit sur un banc voisin. Oui, elle était très heureuse d'avoir renversé la situation. //

-As tu d'autres farces comme celle ci? Ou bien quelque chose d'intelligent à dire ou à faire?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 25 Aoû 2015, 11:29) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000, #D20F6A
Erylis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 26 Aoû 2015, 00:26  Répondre en citant

-Cela ne devait pas être de la bonne colle, voir de la colle moldue. Un abruti comme toi aurait du savoir que la magie peut tout faire!

// Gabriel éclata intérieurement de rire en entendant le mot "abruti". Ouais, ça, on pouvait dire que c'en était un, d'abruti. Son maléfice de Glue Perpétuelle n'avait de toute évidence pas fonctionné. En bon cancre qu'il était, il n'y avait rien de réellement étonnant à ça, après tout. La jeune Serdaigle, qui, il y a un instant paraissait passablement énervée - chose naturelle somme toute -, finit par faire un sourire de satisfaction, et, s'asseyant, demanda : //

-As tu d'autres farces comme celle ci? Ou bien quelque chose d'intelligent à dire ou à faire?

// Il lui désigna les livres de cours avec son haussement de sourcil habituel, et un clin d’œil : //

- Et toi, t'as d'autres farces comme celle ci ?

// Il fut pris d'un léger rire quelque peu stupide, et se dandina, tout fier de sa blague. Mais soudain, son expression changea du tout au tout, comme s'il avait très mal, et il ajouta, avec presque des larmes dans la voix et sa main sur le cœur : //

- Et ... je ne suis pas un abruti ... C'est juste que mon génie est incompris ... J'ai une sensibilité tu sais !

// Il pencha la tête sur le côté, une expression faussement attristée sur son visage. Un peu plus et il se mettait à genoux et déclamait un monologue, comme dans une scène de théâtre dramatique, en mode "Ô ciel ! Ô désespoir !". Ouais, Gab a toujours adoré faire le pitre ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 26 Aoû 2015, 00:28) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D20F6A, #FF6000
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 26 Aoû 2015, 12:54  Répondre en citant

- Et toi, t'as d'autres farces comme celle ci ?

// Le jeune homme désigna ses bouquins posés sur la table. Il semblait bien se marrer. Mais quel pitre fesait-il. //

** J'ai jamais vu un pitre pareil. C'est exaspérant. **

// Loréline eut un léger choc lorsque Gabriel changea d’expression à une vitesse fulgurante. Elle soupira toujours aussi exaspérée par l'imbécilité du jeune homme. Jamais elle n'aurait osé faire ça de toute sa vie, c'était puéril et désinvolte de la part de quelqu'un qui se voulait surement...grand. //

- Et ... je ne suis pas un abruti ... C'est juste que mon génie est incompris ... J'ai une sensibilité tu sais !

// Loréline n'avait pas une once de regret dans ce qu'elle avait dit. Que ce garçon était débile et faible elle s'en fichait éperdument. Sans doutes, il avait été attristé mais son expression ne semblait que fausse. Enfin c'est ce qu'elle en déduisait. //

-Une conscience et une mentalité tu as? Non mais sans vouloir vexer qui conque, tu es le seul à faire l'imbécile en collant des pièces au sol.

// Loréline se mordit la langue pour ne pas incendier le garçon dès leur première "rencontre" mais tout de même, c'est une vraie sorte d'immaturité. En recherchant bien dans ma mémoire, le nom de ce cancre lui revint tout de suite à l'esprit. //

-Non, en fait, tu es juste immature Gabriel!


Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000, #D20F6A
Erylis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 27 Aoû 2015, 08:54  Répondre en citant

-Une conscience et une mentalité tu as? Non mais sans vouloir vexer qui conque, tu es le seul à faire l'imbécile en collant des pièces au sol.

** Me vexer ? Ah ça oui je suis vexé, de quel droit elle me traite d'imbécile et juge mes oeuvres d'art ? Hahaha ! Non, mais sérieusement, elle rigole, là. Si je devais me vexer et m'arracher un cheveux à chaque fois qu'on me traite de débile, je serais chauve et surtout diablement frustré depuis le temps ! **

// Gabriel haussa les épaules. Décidément, il ne comprendrait jamais ces élèves sur-bosseurs qui n'avaient aucun goût pour l'amusement. Et puis, il aimait simplement coller des pièces par terre - et faire tout un tas d'autres conneries -, il n'estimait pas avoir à se justifier. Était-ce vraiment beaucoup plus stupide de passer son temps à faire ça, que de passer sa jeunesse à se vieillir les yeux dans les grimoires, et à s'user les fesses sur les chaises de la bibliothèque ? //

-Non, en fait, tu es juste immature Gabriel!

// Wouah, en voilà une nouvelle ... Cette phrase, il l'entendait à peine plus de 35 fois par jour, notamment dans la bouche des profs et de quelques préfets. Il soupira en secouant la tête, faisant comme s'il était désolé. Non mais elle n'avait donc pas compris ce qu'il avait dit à propos du fait que c'était simplement un génie incompris ?

Plus sérieusement, il savait parfaitement qu'il était immature, on le lui rabâchait assez comme cela. En même temps, il n'a pas tout à fait eu le loisir de mûrir totalement, avec l'enfance quelque peu agitée qu'il a eue - même si cela n'excuse rien. Son immaturité était une carapace, voilà tout, une carapace plus qu'efficace en vérité, car elle dissimulait à merveille des blessures enfouies au plus profond de lui, qu'il ne déterrerait pour rien au monde. Il haussa donc à nouveau les épaules, avec un sourire légèrement moqueur cette fois. //

- Hey, relaaaaaax. C'était pour rire, le coup des pièces, hein. Une fille intelligente comme toi a bien du s'en rendre compte. Tu me trouves immature, comme ça ? Je suis immature, moi ? Tu m'en apprends des choses. A part ça, tu as autre chose de désagréable à dire que je suis sûr de ne pas entendre en cours ?

// Gabriel n'était pas vraiment énervé, non, à vrai dire il s'amusait plutôt. Il se moquait, certes, mais ce n'était pas non plus de la moquerie bête et méchante, c'était seulement sa façon d'être, seulement les gens prenaient ça plutôt mal en général. Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans ce genre de situation, avec son penchant chieur qu'il aura toujours. Et, bieeeeen souvent, les gens lui donnaient la satisfaction de s'énerver. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 27 Aoû 2015, 08:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D20F6A, #FF6000
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Aoû 2015, 11:30  Répondre en citant

- Hey, relaaaaaax. C'était pour rire, le coup des pièces, hein. Une fille intelligente comme toi a bien du s'en rendre compte. Tu me trouves immature, comme ça ? Je suis immature, moi ? Tu m'en apprends des choses. A part ça, tu as autre chose de désagréable à dire que je suis sûr de ne pas entendre en cours ?

// Loréline se renfrogna légèrement. Elle n'aimait pas vraiment entendre la vérité. Oui elle était intello, oui elle ne savait pas s'amuser, oui, oui, oui!
Elle regarda alors Gabriel. Il était cancre, sans avenir et sans mentalité, ne pensait qu'a s'amuser et à faire des blagues débiles et sans envergure. //

-Tu as surement raison Gabriel. Je doit être très énervante à te juger de tout mon charabia, mais... Oui, j'aurais plein de choses désagréables à te dire mais je vais m'abstenir, tu as surement raison, je ne suis peut être pas assez joueuse. Mais je n'aime pas jouer, ma vie ne me l'autorise pas! Alors je ne vais pas jouer.


// Elle ferma les yeux un moment, elle ne voulait en aucun cas se remémorer sa "Vie d'avant" ou elle jouait à tors et à travers. //

** Ce n'est pas ma vie, je suis faite pour travailler! Enfin... Je suis surement trop dure avec ce garçon, peut être mérite t-il une estime plus haute de ma part **

// Loréline fixa le jeune homme de ses yeux bleus. Ce n'était pas son univers. Elle préférait le travail... Mais il fallait qu'elle soit moins dure avec les gens qu'elle ne connaissais pas. Loréline ouvrit la bouche mais rien n'en sortit. Elle réussit seulement à dire : //

-Je suis désolée. Je ne devrais pas te juger.


Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000, #D20F6A
Erylis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Aoû 2015, 00:43  Répondre en citant

-Tu as surement raison Gabriel. Je doit être très énervante à te juger de tout mon charabia, mais... Oui, j'aurais plein de choses désagréables à te dire mais je vais m'abstenir, tu as surement raison, je ne suis peut être pas assez joueuse. Mais je n'aime pas jouer, ma vie ne me l'autorise pas! Alors je ne vais pas jouer.

// Gabriel haussa les sourcils. De surprise. Quel retournement de situation ! Il ne comprenait pas tout à fait si la jeune fille ne voulait pas jouer, ou si c'était plutôt qu'elle ne pouvait pas jouer. Il n'osa rien ajouter, légèrement interloqué. Elle semblait radoucie, ne s'énervait même plus. //

-Je suis désolée. Je ne devrais pas te juger.

// Ça pour sur, elle était radoucie. Il haussa les épaules. C'était pas la première à l'avoir traité d'abruti, et ce serait certainement pas la dernière avant looooongtemps. Elle n'avait pas à demander pardon ou quoi que ce soit. De plus, Gabriel n'aimait pas les silences trop longs, les situations gênantes - cela le gênait en effet lorsque quelqu'un s'excusait auprès de lui. Cela n'arrivait pas souvent, mais quand ça arrivait, il savait pas exactement comment réagir. Enfin si, sortir une connerie. Son éternel réflexe. Il s'exclama alors très sérieusement, comme si de rien n'était : //

- Tu reconnais donc que je suis un génie incompris ?

// La pauvre, elle allait vraiment le prendre pour un attardé. Elle n'avait certainement rien fait pour mériter de supporter cet ... Humour. En plus de sortir des stupidités, il se recyclait même pas. Il rajouta donc, s'emportant presque, avec cette légère pointe de fatalisme qui rendait ses propos assez théâtraux : //

- Mais ta vie n'a le droit de rien t'interdire ! Tu es l'unique maîtresse de ton destin ! T'as le droit aussi de t'adonner à cette activité gratifiante qu'est le collage de pièces par terre !

// Il appuya cette dernière phrase d'un poing levé en l'air en mode "FIGHTIIIING", ainsi que d'un sourire qui se voulait brillant d'intelligence, mais qui était en vérité tout le contraire. Il l'encourageait à faire des trucs aussi stupides que lui, quand même. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D20F6A, #FF6000
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 29 Aoû 2015, 11:09  Répondre en citant

// Le visage de Gabriel afficha une expression de surprise qui fit bientôt place à de la gêne. Peut être était-il gêné par le fait que je ne voulais pas jouer à ces bêtises avec lui. Ou peut-être étais-ce le silence qui s'était soudainement invité dans cette discussion.

- Tu reconnais donc que je suis un génie incompris ?

// La seconde solution était surement la bonne puisqu'il n'hésita pas à annoncer encore et toujours cette même phrase qui n'avait pour ainsi dire...aucun sens. Il fallait donc répondre à cette saleté de phrase pour qu'il ne me la dise plu? Loréline connaissait ce genre de débilité mais jamais un garçon ne l'avait fait autant oublié ses propres problèmes. //

-Incompris oui surement mais un génie, comment te dire ça, j'en suis moins sure.

// Loréline regretta tout de suite ses paroles, jamais elle n'apprendrait à ne pas être cassante dans sa manière de s'exprimer? Surement que non mais le jeune homme ne lui laissa pas le temps de s'excuser car il repris la conversation en main. //

- Mais ta vie n'a le droit de rien t'interdire ! Tu es l'unique maîtresse de ton destin ! T'as le droit aussi de t'adonner à cette activité gratifiante qu'est le collage de pièces par terre !

// Si seulement ce garçon comprenait la haine qu'elle avait après sa famille. Oui normalement, la vie ne dois jamais ô grand jamais interdire de s'amuser, mais malheureusement, Loréline à eut un père brusque et n'avait pas une once de bonne volonté envers sa fille. //

-Vois tu Gabriel, tu devrais avoir raison. Il est en effet vrai que la vie ne dois rien m'interdire, mais mon père m’a supprimé mon libre arbitre. J'ai été conditionner comme ça. Ce n'est que lui le maitre de mon "Fabuleux destin"! Et je le hais pour ça!

// La mine joyeuse de Gabriel donnait à Loréline une envie de vomir. Il n'y connaissait vraiment rien. Son poing levé comme ça.. Lorsqu'il se retrouvera devant son père peut être qu'il changera d’expression, à mois qu'il ne soit encore plus bête qu'elle ne l'aurait cru. //

-En ce qui concerne surement ton occupation favorite, le collage de pièces, va voir le magasin qu'on fondé les Weasley, Il y à beaucoup de blagues plus jouissives les unes que les autres. Cancre que tu es tu devrais bien trouver quelque chose à ton gout pour t'évader en douce des salles de cour?

// Encore une fois, Loréline avait été odieuse. Elle détestait de parler d'amusement. Elle n'avait jamais vraiment essayer d'en parler. Mais après tout Peut être que son nouvel...ami si on peut appeler ça un ami lui apprendrais à rire, Bien sur si il arrivait à faire autre chose que coller ses stupides pièces sur le sol. //

-Gabriel, oublie vraiment ce que je t'ai dis sur mon enfance, je n'aime pas vraiment en parler, c'est assez déprimant et rageant. Je te lance un défis! Elle se leva pour être à sa hauteur. Tu dois en deux minutes, essayer de me faire rire aux éclats!

// Hé bien voila tout ce qu'elle avait trouvé pour éviter toutes conversations houleuses sur sa famille ou sur "je ne sais qui". Loréline avait peut être mis la barre trop haute en ragoutant "aux éclats" mais bon, c'était un défis pour lui et pour elle aussi surement. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 29 Aoû 2015, 11:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000, #D20F6A
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 1 sur 5