Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le jardin aux quatre saisons

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Erylis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 31 Aoû 2015, 23:07  Répondre en citant

// La jeune fille lui répondit : //

-Vois tu Gabriel, tu devrais avoir raison. Il est en effet vrai que la vie ne dois rien m'interdire, mais mon père m’a supprimé mon libre arbitre. J'ai été conditionner comme ça. Ce n'est que lui le maitre de mon "Fabuleux destin"! Et je le hais pour ça!

// Même s'il s'était bien marré jusque là, il ne ressentait maintenant plus la moindre envie de se gausser de la jeune fille. S'il y avait bien une chose dont il était incapable de rire, c'était ça : la relation père-enfant. //

-En ce qui concerne surement ton occupation favorite, le collage de pièces, va voir le magasin qu'on fondé les Weasley, Il y à beaucoup de blagues plus jouissives les unes que les autres. Cancre que tu es tu devrais bien trouver quelque chose à ton gout pour t'évader en douce des salles de cour?

// Un sourire refit son apparition sur le visage de Gab lorsqu'il se remémora la première fois qu'il était allé dans ce magasin de paradis ... C'était la chose qu'il avait préféré découvrir lors de sa première rentrée à Poudlard, et, chaque année, il y faisait un passage obligé. Il passait dans cette boutique à la fin, quand il devait acheter les fournitures scolaires, mais pour lui, tout ce dont il avait besoin se trouvait là-bas, pas chez Madame Guipure, et encore moins chez Fleury&Bott. Les pastilles dont lui parlait d'ailleurs la jeune fille, étaient un de ses achats favoris, il en avait toujours sur lui, au cas où il décide de sécher un cours à la dernière minute. //

-Gabriel, oublie vraiment ce que je t'ai dis sur mon enfance, je n'aime pas vraiment en parler, c'est assez déprimant et rageant. Je te lance un défis! Tu dois en deux minutes, essayer de me faire rire aux éclats!

// La Serdaigle, disant cela, s'était levée. Gabriel fit de grands yeux. Jamais personne ne lui avait demandé ça aussi directement ! Il faisait toujours tout son possible pour faire rire les gens, alors, forcément, la première chose qu'on pense à lui dire, était plus d'arrêter de faire le pitre que de continuer. Il était plutôt dérouté : en effet, c'était une première pour lui. Il se passa une main dans les cheveux en haussant les sourcils. C'était un défi, hein. Il se devait de le relever. Go faire le truc qu'il a toujours fait : le pitre. Il prit un air faussement et outrageusement hautain, relevant le menton. //

- Tu sais, j'ai même pas besoin de me forcer pour faire rire les gens aux éclats, moââ.

// La main sur la hanche et la tête ainsi relevée, il prenait une pose quelque peu efféminée. A le voir ainsi, on pourrait presque s'attendre à l'entendre dire "mon dieu ma chérie, c'est magnifaïque, cette robe avec ces petites chaussures, et ces couleuuuuuurs". Bref, c'était quelqu'un d'extravagant et de légèrement choquant, sans parler du fait qu'il exagérait un tas de choses. Il ne savait pas vraiment comment réussir ce défi tout en étant autre chose que lui-même, alors, il restait lui-même, simplement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D20F6A, #FF6000
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2015, 15:26  Répondre en citant

- Tu sais, j'ai même pas besoin de me forcer pour faire rire les gens aux éclats, moââ.

// La remarque de gabriel ne faisait que le rendre encore plus débile. mais voyons, c’était elle qui lui avait demandé de faire le pitre, ce rôle qu'il maniait à la perfection. Il n'empêche que les élèves devaient trouver ça lassant au bout d'un certain temps. Loréline regardait gabriel avec attention maintenant. En fin de compte, ce garçon, elle l'aimait bien. //

** Ça remonte déjà un peu le moral **

// Loréline se surprenait toujours, mais la, l'idée qui parcouru son esprit semblait plus folle encore. Alors qu'elle était très jeune, sa mère lui avait raconté une histoire passionnante sur les créatures dangereuses moldues, l'un des paragraphes avait tout particulièrement intéresser la rousse. Elle lui avait aussi dit que ce livre était passé dans les mains du grand Lord autrefois et qu'il avait continué l'histoire en s'inspirant de la première bataille avec le dit "Harry Potter". Elle qui était passionnée par les histoires, aurait tant voulu connaitre la suite, malheureusement ce livre, étant passé entre les main du deuxième plus grand sorcier, avait tout de suite été conduit à la réserve, la où ils le jugeaient en sécurité. //

-Dis moi Gabriel, je sais que ce n'est pas du tout en rapport avec mon caractère, mais j'ai envie de braver certaines règles, tu voudrais bien m'accompagner?

// Loréline savait pertinemment que si elle dévoilait son "plan" à Gabriel, il y aurait surement moins de changes qu'il accepte, il avait quelque part raison. Prendre un livre en réserve est déjà une atteinte au règlement, mais prendre un livre en réserve ET ayant appartenu au Seigneur des ténèbres avant sa mort, semblait surréaliste. Mais après tout, il s'amusait bien à coller de stupides pièces au sol, rien ne dis qu'il ne pourrait pas aider au "vol" d'un livre ensorcelé si? //

-Heu... Je ne sais pas vraiment pas ou commencer...

// La jeune fille, malgré son âge mûr bégaya légèrement de peur que son nouvel "ami ne prenne peur. Elle se dandinait un pied sur l'autre répétant une phrase bien construite munie d'un sujet, verbe, complément, à ne pas bafouiller.... Non, s'en est assez, allons droit au but. //

-Bon, il faudrait que j'aille à la bibliothèque, à la réserve chercher... Un.livre.auquel.je.tient.

// Elle avait terminé sa phrase au galop tant elle avait honte de ses idées bizarres, venant d'une serdaigle, c'était en effet peu commun de braver les loi, c'est pour ainsi dire, plus un travail de Serpentards. //

-Je... Heu...

** Et voila, ça recommence! **

-Bon s'en est assez, tu voudrais bien m'accompagner?

// Les joues de la sixième année s'empourprèrent légèrement. De la timidité? Non tout de même pas? De l'attirance? Même pas en rêve. A sa y est... de la gêne. Baissant les yeux, elle attendit patiemment la réponse de Gabriel. Peut être dirait-il oui. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000, #D20F6A
Erylis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Sep 2015, 18:48  Répondre en citant

// Après sa tentative d'humour tant magnifique que pitoyable, la jeune fille dit quelque chose d'assez étonnant. //

-Dis moi Gabriel, je sais que ce n'est pas du tout en rapport avec mon caractère, mais j'ai envie de braver certaines règles, tu voudrais bien m'accompagner?

// Braver certaines règles ... ? Il la regarda en coin, tentant de s'imaginer quelles règles une Serdaigle pouvait bien vouloir enfreindre. Elle voulait sécher un cours ? Ou bien était-ce quelque chose de plus intéressant, comme une petite balade dans l'interdite forêt ? Une flamme dangereuse s'alluma dans les yeux du Poufsouffle, cette même flamme qui s'allumait en fait à chaque fois qu'on lui proposait de contourner, voire de briser le règlement. //

-Heu... Je ne sais pas vraiment pas ou commencer... Bon, il faudrait que j'aille à la bibliothèque, à la réserve chercher... Un.livre.auquel.je.tient.

// Il grimaça. Oh non, pas la bibliothèque, il avait tant de mauvais souvenirs - notamment ceux où il se frappait la tête contre les livres -, dans cet endroit. Et puis, les livres, ça le rebutait. Il trouvait ça pratique pour allumer un feu si on était un moldu, mais ça s'arrêtait là. Bon, au moins, peut-être que ce serait quelque chose d'intéressant - du moins, il l'espérait -, et pas un des ces vieux trucs d'histoire de la magie, ennuyant à mourir. //

-Je... Heu... Bon s'en est assez, tu voudrais bien m'accompagner?

// Elle baissa les yeux en rougissant, et Gabriel avait presque envie de rire... Il n'y avait que les Serdaigles pour rougir à l'idée d'aller à l'encontre du règlement ! Et encore, en fait.

La jeune fille avait décidé de s'amuser. Il était assez fier, en soit, de l'aider à sortir de sa vie étriquée à cause des bouquins, et d'autres choses visiblement moins joyeuses. Il haussa les épaules ainsi que les sourcils, et répondit avec un sourire : //

- Tu me propose d'enfreindre une règle, comment pourrais-je seulement rejeter une si alléchante proposition ? Bien sûr que j'accepte ! C'est quand tu veux !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 26 Sep 2015, 18:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D20F6A, #FF6000
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Sep 2015, 16:29  Répondre en citant

- Tu me propose d'enfreindre une règle, comment pourrais-je seulement rejeter une si alléchante proposition ? Bien sûr que j'accepte ! C'est quand tu veux !

// Loréline étouffa un rire amusé face à l'espièglerie dont elle faisait part. Elle illumina son visage d'un grand sourire révélant ses dents blanches. Puis éclata de rire... qui se voulait machiavélique.

Elle repensa à son père et à sa famille, que diraient-ils si ils apprenaient que leur "grande fille", allait commettre un vol au seins de Poudlard. Même elle n'en revenait pas. Gabriel de son coté, semblait heureux à l'idée de voler un livre. Peut être si il se croyait parfois voleur de Gringotts, il semblait motivé à jamais ce qui fit plaisir à la grande rousse. //

- Merci infiniment Gabriel


// Dit Loréline faisant la révérence comme pour saluer un public ou une assemblée. Cet acte devait se produire dans la plus grande des discrétion. Loréline s'avança d'un pas confiant vers Gabriel et lui déposa un baiser sur la joue.
Comme il était agréable d'avoir un ami avec qui elle pouvait élaborer des plans! //

** Aller courage Loré, c'est pas dure! **


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 30 Sep 2015, 16:31) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FF6000, #D20F6A

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 20 Avr 2016, 09:51  Répondre en citant

[RP entre Eva Daans et Cheryl Fiennes]



// Par cette belle matinée de printemps, Cheryl s'était levée de bonne heure pour venir profiter du calme du parc tandis que les autres dormaient encore. La jeune fille avait emporté un livre avec elle, afin que tout soit parfait pour un moment de détente et de sérénité loin du mouvement incessant et des va-et-vient dans le château. Cheryl sortit allègrement et se laissa porter par ses pas... qui la menèrent à la volière. La jeune fille fronça les sourcils : pourquoi était-elle venue ici ? Elle n'avait aucune lettre à poster. Peut-être était-ce simplement l'habitude.

Mais au moment de repartir vers le parc, une odeur de fleurs la retint. Des fleurs dans la volière ? Etrange... normalement, on sentait plutôt la fiente de hibou lorsqu'on se trouvait dans cette zone. Regardant autour d'elle, Cheryl s'aperçut alors que le petit sentier menant à la volière continuait, et elle distinguait des couleurs multicolores un peu plus loin. Piquée par la curiosité, la Poufsouffle suivit le sentier - avec précaution, car la terre était encore fraîche - et découvrit alors avec surprise un petit jardin fort agréable et parsemé de fleurs, dont émanaient diverses senteurs qui semblaient inviter la nouvelle arrivante à rester parmi elles.

Cheryl se laissa séduire et regarda tout autour d'elle : c'était vraiment magnifique et reposant. Elle qui adorait la nature, elle était servie. Elle avait bien fait de suivre ses pas : l'endroit était parfait, comme créé juste pour elle. La quatrième année se choisit un petit banc, qu'elle épousseta rapidement avant de s'asseoir. Puis elle regarda le ciel bleu qui perçait au-dessus des arbres, avant d'entamer son livre. Elle commença sereinement sa lecture, tout en se demandant comment elle avait fait pour ne pas remarquer l'existence de ce jardin plus tôt. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 22 Avr 2016, 19:55  Répondre en citant

// Eva s'applaudissait intérieurement. Son idée (stupide?) d'aller acheter le cadeau pour l'anniversaire de sa petite sœur quelques minutes avant son cours de sortilège, n'était-ce pas brillant? Trêve d'ironie, voilà la jeune fille, une heure de retenue en poche pour "-Retard d'une demi-heure! C'est inacceptable! Outrageant! Une honte! Mais qui donc à élevé cet pauvre enfant?", gambadant vers la volière. Il était temps de terminer ce qu'elle avait commencé. La Pouffsoufle, le paquet d'anniversaire sous le bras, arriva au pied des marches, essoufflée par son "parcours du combattant". Mine de rien, Poudlard est un vrai labyrinthe. Il était vraiment temps d'investir dans une patinette...

[...]

La blondinette regarda le hibou s'envoler dans les airs, le cadeau accroché à la patte par un petit bout de ficelle qui flottait aux côté du volatile grâce à un sortilège. Eva adorait les animaux, elle n'était pas tortionnaire au point d'accabler un hibou du poids d'un colis d'un kilo quand même! En se tournant pour descendre les marches, son regard se posa sur le sentier fleuri qui menait au Jardins aux Quatre Saison. La jeune fille adorait cet endroit à la période du printemps : les arbres en fleur lui faisaient penser aux jardins japonais. Eva réfléchit. On était au début de la matinée. Son prochain cours était dans deux heures. Le timing était parfait. Elle s'engagea dans le chemin sinueux pour déboucher dans le somptueux jardin. Et elle avait tout le temps devant elle pour faire bronzette. Ce n'était pas la canicule, mais le soleil pointait le bout de son nez. En cherchant un banc pour s'allonger, le regard de la Jaune-et-Noire tomba sur une autre jeune fille, plongée dans sa lecture. Son visage lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Voilà ce qui arrivait quand on préférait jouer avec les oisillons dans la Forêt Interdite au lieu de sociabiliser... Prise de conscience amère sur la vie collective. Eva décida de rattraper le temps perdu et s'assit en tailleur à côté de la jeune inconnue. //

- Hum... Salut! Moi c'est Eva. Je ne t'ai jamais vu ici, tu viens souvent dans cet endroit du château?

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 03 Mai 2016, 11:01) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #050094

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mai 2016, 13:33  Répondre en citant

[Début de RP entre Cassiopée O'Neill et William MacGregor]




// Suite aux réjouissances de la veille dans la grande salle afin de fêter le week-end et le retour des beaux jours, William était rentré assez tard dans son dortoir, le ventre bien plein. En ce réveillant ce matin, il fit un bond dans son lit. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait dormi si longtemps et que la matinée était plus qu'entamée et qu'elle touchait bientôt à sa fin. Mais d'un autre côté, même s'il avait un million de chose à faire, cela lui avait fait du bien de se reposer un peu. Le jeune homme énuméra la liste des choses à faire au cours du week-end. //

** Il faudrait que je révise, que je fasse mon devoir de potion, commence celui de métamorphose, m'entraîne au nouvel exercice d'art du combat et surtout, surtout ne pas oublier d'aller voir Cassiopée ! **


// Il ne tenait pas à poser un lapin à la jeune fille, déjà qu'ils n'étaient pas forcément en excellents termes en ce moment. Il se leva rapidement et se dirigea vers la salle commune pour commencer son programme chargé de la journée. À midi pile, il partit prendre son repas du midi avant de partir directement vers le jardin au pied de la volière. C'était son jour de chance, il n'y avait personne, et même si aucun élève ne pouvait lire sur son visage son ravissement, au moins ils seraient au calme pour pouvoir discuter tranquillement.

Il s'assit à une des tables de bois et sortit de sa sacoche son livre de métamorphose. En attendant Cassiopée, il comptait lire quelques chapitres de ce livre qu'il devait résumer pour la semaine prochaine. Pour une fois, il n'était ni anxieux, ni inquiet. Rien de tout cela, il régnait sur lui un calme plutôt inhabituel comparé à ces derniers jours et il comptait bien profiter de ce moment, de mettre de côté toutes ces questions qu'il avait en tête et vivre pleinement chaque seconde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Juin 2016, 19:29  Répondre en citant

[Avec l'aimable participation d'Iris O'Neill]




// Cassiopée était en retard pour son rendez-vous. Ce qui s'expliquait en grande partie par la rouquine qui agitait d'un air revêche un déplantoir couvert de terre. //

- Non mais tu imagines ? Il m'a demandé de repiquer un saule cogneur bonzaï du nom de Balthazar. Ce bonzaï a un nom ! Quelle personne au monde est assez fêlée que pour nommer une plante. Saule Cogneur, ça se suffit à soi-même non ? Pourquoi lui donner un prénom ?! Et puis quoi encore, cet hortensia se nomme Marguerite peut-être ? Affirma Iris d'un air outré.

// La Serdaigle s'arrêta net dans une des allées du jardin. //

- J'ai nommé Balthazar. Mais toi, comment sais-tu que c'est un hortensia ?!

- Je ne sais pas que c'est un hortensia, ce n'est pas un hortensia ! C'est un hortensia ?! Non ! Non ! Je ne peux pas connaître une plante ! Non ! C'est un désastre ! Une calamité ! mon karma va être pourri ! Je ne peux pas... Mais attends une seconde. Cassiopée Zoey O'Neill, tu me caches un truc !

// La brunette hocha la tête en signe de négation mais elle savait que c'était fichu. Iris était observatrice. William était en train de lire à deux pas de là - elle l'avait repéré en arrivant - elle était bien habillée - une robe toute simple et des sandales - et en prime, elle n'avait ni travail d'écriture ni de botanique sous la main. Il était dès lors simple de comprendre qu'elle avait attrapé sa cousine se rendant à un rendez-vous, non ? //

- Tu es très jolie aujourd'hui. Et ce type semble nous dévisager. Et cela ne semble pas être en rapport avec ma connaissance aiguë certainement liée à un choc post-traumatique des hortensias. Par les culottes en dentelle de Rose Carter ! Tu... Vous... Ne me dit quand même pas que tu révises pour tes ASPIC avec quelqu'un d'autre que moi ?!

// Cassiopée faillit éclater de rire mais se retint en voyant Iris se diriger avec entrain vers William. //

- Bonjour l'ami Serdy ! Je me présente, Iris, ton futur pire cauchemar si tu prends ma place de prof auprès de ma cousine. Alors, tu fais ce que tu veux mais je confisque ce livre. Débrouille-toi pour la draguer - elle porte une robe absolument charmante aujourd'hui, complimente-la - traine la dans un fourré pour l'embrasser sauvagement après lui avoir demandé son consentement, apprend lui le flamenco, fais en sorte qu'elle ne finisse pas par faire de la botanique et je serai une Serpentard heureuse. Si tu réussis à la faire quadrupler son année, je te couvrirai de cadeaux. Merci d'avance. Maintenant, je vais retourner dans ma salle commune et tenter d'oublier tout ce que je sais sur cette plante étrange que l'on nomme hortensia avant que Spire l'apprenne. Bonne journée.


// Cassiopée, rouge de confusion et de gêne regarda sa cousine s'éloigner d'un pas décidé puis se retourna vers William. //

- T'as vu, il ne pleut pas aujourd'hui.

// Ce qui était, il faut bien l'avouer, la pire manière d'entamer une conversation avec un type que l'on engueulait à pleins poumons quelques jours auparavant parce qu'on avait le coeur brisé par une lettre de saint-Valentin. //


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juin 2016, 18:36  Répondre en citant

// William n'avait pas vu le temps passé, il était à l'ombre des arbres, bien installé à cette petite table. Il se demanda pourquoi il n'était pas venu plus souvent ici. Et voilà que c'était bientôt la fin de ses études à Poudlard et il découvrait des lieux qu'il n'avait que très peu fréquenté. Il eut un flash-back de sa troisième année ici où il n'était qu'un jeune garçon insouciant et légèrement insolent qui gambadait dans le château et le parc, se moquant des règles et du règlement. Ce jour-là, il était installé dans le parc et il n'avait pas vu l'heure tournée, alors évidement, quand le concierge était apparu une lanterne à la main, le jeune William était parti en courant et c'est là qu'il avait découvert ce petit jardin près de la volière. Il s'était caché derrière le tronc noueux du plus grand bonzaï et avait attendu très longtemps avant de se glisser discrètement dans le château et de retourner dans sa salle commune. Depuis ce moment, il n'y était pas retourné et il le regrettait un peu. //

** Allez Will', ce n'est pas le moment d'être mélancolique ! **

// Le jeune homme se ressaisit et se replongea dans ses révisions, si bien qu'il n'entendit pas quand deux jeunes filles firent leur apparition. //

** Deux ? Pourquoi elle n'est pas venue seule ? **

// L'écossais était légèrement déçu de l'attitude de son amie. Il voulait la voir en tête à tête, pas avec une autre personne. Peut-être n'avait-il pas été assez clair dans son message. Mais il n'eut pas le temps de lancer une remarque cinglante que la jeune fille s'exprimait : //

- Bonjour l'ami Serdy ! Je me présente, Iris, ton futur pire cauchemar si tu prends ma place de prof auprès de ma cousine. Alors, tu fais ce que tu veux mais je confisque ce livre. Débrouille-toi pour la draguer - elle porte une robe absolument charmante aujourd'hui, complimente-la - traine la dans un fourré pour l'embrasser sauvagement après lui avoir demandé son consentement, apprend lui le flamenco, fais en sorte qu'elle ne finisse pas par faire de la botanique et je serai une Serpentard heureuse. Si tu réussis à la faire quadrupler son année, je te couvrirai de cadeaux. Merci d'avance. Maintenant, je vais retourner dans ma salle commune et tenter d'oublier tout ce que je sais sur cette plante étrange que l'on nomme hortensia avant que Spire l'apprenne. Bonne journée.

// William en eut le bec cloué. Voilà que la jeune fille, la dénommée Iris, le laissait sans voix et le faisant légèrement rougir. Il n'osait même pas tourner la tête vers Cassiopée de peur de surprendre son regard ou de voir sa réaction. Elle avait du cran de lui proposer ouvertement de draguer celle qui occupe une grande place dans ses pensées dernièrement. Toujours scotché sur place, le jeune homme n'avait encore dit aucun mot alors qu'Iris repartait déjà. Il murmura un si discret "salut" qu'elle ne put l'entendre. Une fois qu'elle fut plus loin, ce fut Cassiopée qui prit la parole. //

- T'as vu, il ne pleut pas aujourd'hui.

// Il ne put s'empêcher de lever les yeux en l'air afin de regarder la couleur du ciel et en effet, il n'y avait pas de nuage, donc par conséquent pas de pluie. Un petit sourire apparu sur ses lèvres. Il sentait l'envie de la jeune fille de discuter, mais tout comme lui, elle ne savait pas par quoi commencer la discussion. //

- C'est vrai, le temps est plutôt agréable.

** Non, Will', non ! **

// William prit le temps d'observer la jeune fille avant de dire : //

- Tu es vraiment superbe aujourd'hui.


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00, purple, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Juin 2016, 19:05  Répondre en citant

// Iris s'était retournée vers eux, pour les observer de loin. Cassiopée tenta de faire abstraction de cet élément perturbateur et se concentra sur le jeune homme qui lui faisait face. Allaient-ils réellement parler du temps ? C'était un peu triste, non ? Mais elle avait amené le sujet la première. Il était donc difficile de critiquer...

Mais elle se sentit rougir jusqu'au bout de ses orteils lorsque William mentionna qu'il la trouvait superbe. C'était probablement le plus gentil compliment qu'on lui ait fait depuis très longtemps. Mais plus encore, elle avait été touchée de voir qu'il avait pris le temps auparavant de bien l'observer. Evander lui avait fait une remarque similaire récemment, juste pour lui signifier qu'il aimait beaucoup son pull et qu'il voulait offrir le même à sa sœur. Il avait aussi pris le temps de l'observer, tranquillement et sans arrières pensées, avant de formuler son appréciation. Quoique, à bien y réfléchir, elle n'avait pas autant rougi qu'à ce moment précis. Ce qui la ramenait à un drôle de flash-back entre elle et Luke, flirtant à la gare. Il la complimentait aussi à l'époque. Mais toujours en rigolant, parce que sa sœur était là. Un peu comme si détourner ses propos avec de l'humour était un moyen de légitimer ses appréciations. Il pouvait toujours nier ce qu'il disait. Il avait toujours une porte de sortie.

William lui, semblait sincère et il ne se moquait pas d'elle. Jamais. //

- C'est gentil de me le dire. J'aime beaucoup cette tenue. Et j'ai l'air d'une idiote de dire ça tout haut, n'est-ce pas ? Elle fronça son nez. Tu es très élégant d'ailleurs.

// Elle se retint de lui dire qu'il semblait bien plus beau encore lorsqu'il ne lui hurlait pas dessus. //

- On dirait un auror s’apprêtant à recevoir une médaille de l'ordre de Merlin. Même Damaris serait jaloux.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 2 sur 5