Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vieux bureau

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 18:46  Répondre en citant

// Le goût farineux encore en bouche, Elerinna fit tremper sa plume dans l'encre noire en attendant les instructions théoriques de Charlen. Son matériel d'écriture avait été mis à rude épreuve aujourd'hui, et elle se fit la réflexion qu'elle devrait certainement faire un tour par Pré-Au-Lard ou Londres pour quelques achats. Mais elle demanderait certainement à quelqu'un de l'y accompagner. Elle ne se voyait pas encore sortir seule de l'enceinte du château. C'était trop tôt ... //

- Non à vrai dire. Farofa tu dis ? Qu'est ce que c'est ? Et c'est un grand oui pour la métamorphose, c'est un peu ma matière de prédilection. Alors ! Le charme d'agrandissement fonctionne aussi bien sur les objets que sur les êtres vivants, et permet d'augmenter leur taille. Son contre-sort est Reducto.

// Les mots charme d'agrandissement, objets et êtes vivants et Reducto furent griffonnés sur son parchemin beige. //

- C'est noté ! Et sur quelle syllabe faut-il accentuer pour le lancer ? demanda la rousse. Ah et une farofa c'est un genre d'accompagnement typiquement brésilien. Mais tu n'aurais pas envie de jeter un Amplificatum à ce truc, c'est déjà extrêmement bourratif, plaisanta-t-elle.

// Elle prenait de plus en plus confiance en elle en compagnie de ses professeurs improvisés, et suivre des cours avec d'autres élèves l'aidait à apprendre bien plus vite. Pourquoi n'avait-elle pas pensé plus tôt à demander de l'aide ? A l'heure qui l'est, elle aurait peut-être déjà fini de rattraper tout son retard.

Il faut dire qu'elle avait eu d'autres choses en tête à son retour ... Mais maintenant que la machine était en marche, elle n'avait plus qu'à rester concentrée et prendre des notes. Si seulement elle pouvait jeter un amplificatum à son cerveau pour qu'il puisse retenir le contenu de tous ses livres en une journée. //

- Et au niveau de la baguette aussi, c'est plutôt un mouvement sec, une rotation, une intensité particulière ?


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #3B5A32
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Mar 2017, 19:46  Répondre en citant

- C'est noté ! Et sur quelle syllabe faut-il accentuer pour le lancer ? Ah et une farofa c'est un genre d'accompagnement typiquement brésilien. Mais tu n'aurais pas envie de jeter un Amplificatum à ce truc, c'est déjà extrêmement bourratif.

// Charlen hocha la tête, un petit sourire en coin. Elle trouvait en Elerinna non seulement un sérieux plus ou moins rare dans le château - et elle parlait en connaissance, côtoyant un peu trop un certain Tremblay et ses amis - mais de surcroît une certaine culture qui la rendait intéressante. La préfète pensait qu'il y avait trop peu d'élèves comme la rouquine à Poudlard. Certes, elle ne connaissait pas tout le monde, encore moins personnellement, mais combien de fois Charlen avait-elle été fascinée par quelqu'un en moins d'un quart d'heure ? Plongée dans ses pensées, commençant déjà à divaguer loin sur son radeau. La quatrième année lui posa quelques questions, la faisait légèrement sursauter. //

- Et au niveau de la baguette aussi, c'est plutôt un mouvement sec, une rotation, une intensité particulière ?

- Accentue sur le 'pli' de Amplificatum et ce sera parfait. Pour la pratique, il faut faire un mouvement anti-horaire en forme d'un cercle pas totalement fermé. D'ailleurs, tu veux essayer ? Si tu préfères agrandir ce cookie plutôt que ton beignet étouffe-chrétien, je comprendrais, ajouta la brune avec un clin d’œil.

// Plus Charlen détaillait du regard la jeune fille, plus ses souvenirs se firent plus précis. Elle avait déjà vu ce visage. Avant même les événements récents, avant même d'avoir son visage sur tous les exemplaires de la Gazette du Sorcier pendant des semaines. Intriguée, elle tenta une approche un peu gauche et maladroite. //

- Tu sais ce que ce sortilège me rappelle ? L'année dernière j'ai participé à un échange scolaire avec Durmstrang, et avec ma correspondante on a, sans faire exprès je t'assure, lancé un Amplificatum à son bébé crabe de feu de compagnie. Tu imagines, une bestiole pareille dans un dortoir ?

// La Serpentard se retint de rajouter que cette expérience avait été particulièrement fantastique à ses yeux et qu'elle avait adoré voir la transformation d'un Nicéphore-bébé-mais-géant. Mais par-dessus tout, elle omit volontairement de dévoiler que ce même Nicéphore grandissait chaque jour dans les cachots de Poudlard, puis fit mine de se concentrer à nouveau sur les cours qu'Elerinna avait à rattraper. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #57006C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Mar 2017, 14:39  Répondre en citant

- Accentue sur le 'pli' de Amplificatum et ce sera parfait. Pour la pratique, il faut faire un mouvement anti-horaire en forme d'un cercle pas totalement fermé. D'ailleurs, tu veux essayer ? Si tu préfères agrandir ce cookie plutôt que ton beignet étouffe-chrétien, je comprendrais

// Elerinna se leva, prête à essayer, puis se ravisa pour écrire sur son parchemin : Am-PLI-ficatum et anti-horaire. Une fois les modalités théoriques achevées, il ne lui restait plus qu'à s'y mettre. Et en effet, ce ne serait pas sur ce gâteau qu'elle testerait le sortilège. Elle piocha un cookie à l'air plus appétissant dans le panier et le plaça devant elle en se repassant en boucle la leçon que Charlen lui avait apprise. Une fois qu'elle se sentit prête, elle sortit sa baguette et entendit la voix de sa préfète en arrière fond pendant qu'elle jetait son sortilège. //

- AmPLIficatum ! fit-elle

- Tu sais ce que ce sortilège me rappelle ? L'année dernière j'ai participé à un échange scolaire avec Durmstrang, et avec ma correspondante on a, sans faire exprès je t'assure, lancé un Amplificatum à son bébé crabe de feu de compagnie. Tu imagines, une bestiole pareille dans un dortoir ?

// Le premier essai étant visiblement un échec, la rousse fit une moue déçue et continua de se concentrer sur le cookie. //

- AmPLIficatum.

// Cette fois, c'était la bonne. Le cookie ne tripla pas de volume mais grossit suffisamment pour suffire à caler un estomac vide. //

- Ouais ! T'as vu ça ? demanda Elerinna, plutôt contente d'elle. Ah et désolée, j'étais concentrée sur le cookie, mais moi aussi j'ai fait cet échange ! Bon il ne m'est pas arrivé des trucs aussi dingue que de jeter un Amplificatum à un crabe de feu mais c'était une super expérience. D'ailleurs, ça m'étonne toujours qu'ils aient le droit de garder des bêtes pareilles en animaux de compagnie à Durmstrang ! Ce n'est pas à Poudlard qu'on aurait ça. Je n'imagine même pas la tête du concierge s'il découvrait une créature comme ça, même bébé, dans les couloirs.

// Évoquer Durmstrang lui rappelait cruellement Travis. Elle mourrait d'envie de le revoir. Ce n'est pas lui qui adopterait un crabe de feu, son skateboard lui suffisait amplement pour lui tenir compagnie. La rousse se demandait qui était la correspondante de Charlen. Excepté JB et Trav, elle n'avait pas spécialement fait connaissance avec d'autres élèves de l'école, mais elle avait entendu suffisamment d'histoires pour cerner les quelques personnalités hors du commun qu'ils avaient eu l'occasion de rencontrer. Quel évènement cet échange tout de même ! Elle espérait que Cooper Lawford renouvelle cette expérience, pour en faire profiter les autres générations. //

- Qui était ta corress déjà ? demanda-t-elle simplement.


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #3B5A32
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Mar 2017, 14:24  Répondre en citant

- AmPLIficatum. Ouais ! T'as vu ça ?

// Charlen acquiesça, sourire aux lèvres. A ce train là, les deux Serpentards finiront plus rapidement que prévu et elles auraient le temps de... de finir le panier de gâteaux déjà. Puis le temps de profiter de leur soirée d'une manière un peu plus amusante et détendue. La préfète n'avait cependant plus ce loisir. Entre l'appréhension des ASPICS, ses stages mensuels avec Leo Allister, et son bazar familial habituel, la brune menaçait de péter les plombs. Elle savait alors apprécier ce moment avec la rouquine, loin de ses tracas, ne se concentrant que sur un banal cours de quatrième année. //

- Ah et désolée, j'étais concentrée sur le cookie, mais moi aussi j'ai fait cet échange ! Bon il ne m'est pas arrivé des trucs aussi dingue que de jeter un Amplificatum à un crabe de feu mais c'était une super expérience. D'ailleurs, ça m'étonne toujours qu'ils aient le droit de garder des bêtes pareilles en animaux de compagnie à Durmstrang ! Ce n'est pas à Poudlard qu'on aurait ça. Je n'imagine même pas la tête du concierge s'il découvrait une créature comme ça, même bébé, dans les couloirs. Qui était ta corress déjà ?

// La brune hocha une nouvelle fois de la tête. Elle avait bien eu raison, elle avait déjà croisé Elerinna entre les murs de Durmstrang. Cependant, à la dernière remarque de la jeune fille, Charlen hésita à feindre l'ignorance, rire... ou pleurer. Trouver une autre cachette pour Nicéphore allait se révéler compliqué. //

- Théoriquement, elle n'avait pas le droit de le garder dans son dortoir, mais se contentait de la cacher à la vue de tous dans un coin de leur immense parc. Bref... Longue histoire. Mais très bons souvenirs. J'étais avec Elizabeth Waldorf, une pimbêche d'un point de vue extérieur mais un amour quand on apprend à la connaître. Et toi ?

// Les pensées de Charlen divaguèrent pendant longtemps dans son esprit, se remémorant son voyage bulgare de correspondance, avant d'échouer brutalement sur ce que l'on appelait la réalité. Elle n'était plus à Durmstrang, les vacances d'été étaient bien loin et elle était dans un bureau poussiéreux en train d'exercer la belle matière qu'enseignait Mélédia de Tourmente. //

- Je suppose que l'on en a fini avec Amplificatum, sauf si tu as des questions bien sûr. Quelle est la suite de ton programme ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #57006C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Avr 2017, 17:45  Répondre en citant

- Théoriquement, elle n'avait pas le droit de le garder dans son dortoir, mais se contentait de la cacher à la vue de tous dans un coin de leur immense parc. Bref... Longue histoire. Mais très bons souvenirs. J'étais avec Elizabeth Waldorf, une pimbêche d'un point de vue extérieur mais un amour quand on apprend à la connaître. Et toi ?

// Le nom d'Elizabeth Waldorf lui disait effectivement quelque chose, et n'évoquait pas que du positif. Mais si une personne telle que Charlen avait pu apprécier Elizabeth, c'est qu'elle cachait en effet bien des aspects derrière ses airs de peste.

Quant à sa dernière question, elle évoquait chez Elerinna de nombreux souvenirs. Elle n'avait pas encore eu de retour de sa lettre à Travis, ce qui commençait à l'inquiéter un peu. Elle imaginait le pire. Et si le frère jumeau du maléfique Wakefield sévissait à Durmstrang ? Et si tous les hiboux étaient interceptés et n'atteignaient jamais leur destinataire ? Et si Travis, d'accoutumé si désorganisé, avait perdu l'enveloppe sans l'ouvrir, quelque part dans sa chambre ?

Par contre, la possibilité qu'il ait lu sa lettre sans lui répondre ne lui effleura pas l'esprit. Travis ne ferait jamais ça, sans l'ombre d'un doute, il ne l'oublierait pas. //

- Je suppose que l'on en a fini avec Amplificatum, sauf si tu as des questions bien sûr. Quelle est la suite de ton programme ?

- C'est vrai qu'Elizabeth n'avait pas l'air commode, enfin, de premier abord en tous cas. Moi, j'étais avec Travis Akombe. Cheveux crépus, un skateboard en main. On pouvait pas le louper, fit-elle avec un petit air mélancolique, en posant sa plume.

// Elle tourna la page de son livre, pour tomber nez-à-nez avec un terme qui ne lui disait malheureusement rien. //

- La suite du programme c'est Defodio, visiblement.

// Ç’aurait pu être la gravité des corps, la philosophie métaphysique, ou des cours de divination de septième année qu'elle n'aurait pas été plus avancée. Elle n'était même pas sûre d'avoir bien prononcé le terme de "Defodio". Le cours s'annonçait fastidieux. D'autant plus si son esprit se remettait à divaguer sur les souvenirs de son échange scolaire et les beaux yeux de Travis. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #3B5A32
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Avr 2017, 13:54  Répondre en citant

- C'est vrai qu'Elizabeth n'avait pas l'air commode, enfin, de premier abord en tous cas. Moi, j'étais avec Travis Akombe. Cheveux crépus, un skateboard en main. On pouvait pas le louper.

// Les yeux de Charlen pétillèrent. Aussi romantique que ses bouquins à l'eau de rose, la Serpentard se retint de battre des cils en jetant un coup d’œil suspicieux et plein de sous-entendus à sa camarade. S'était-il passé quelque chose avec Mister Akombe ? Charlen décida de ne pas insister et laissa Elerinna rêver quelques instants. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle-même passait un peu trop de temps avec un Leo Allister dans son esprit, ou même un Caleb Wilmery... Comme si elle avait le temps, avec tout ce qu'elle avait à faire !

La brune toussota légèrement, comme pour signaler qu'il était peut-être temps de se remettre au travail, au même moment qu'Elerinna choisit pour reprendre la parole. //

- La suite du programme c'est Defodio, visiblement.

// Miss Di Marzio piocha un biscuit sablé en regardant vaguement le manuel de la rouquine. Elle souvenait aussi bien de ce sort que celui qu'elles avaient étudié précédemment. //

- Un sortilège aussi peu utilisé que mystérieux... Personne ne connait les conditions de son invention, les professeurs supposent que c'est parce que l'on était bien loin de l'acmé de la magie lors de sa création. Théoriquement, il sert à ouvrir, écarter une ouverture pour ouvrir un passage moins étroit, mais c'est bien trop long comme définition. Defodio est tout simplement un sort qui permet de creuser.

// Pour lui laisser le temps de prendre des notes, Charlen essayait de ne pas parler trop vite comme elle en avait la fâcheuse habitude, et faisait quelques pauses. Elle en profita pour mastiquer sa deuxième bouchée de biscuit - particulièrement bon d'ailleurs.

Elle réfléchit ensuite à la pratique. Pour s'entraîner, dans quoi Elerinna pouvait-elle bien creuser un trou ? Il ne valait mieux pas essayer sur le sol, ou sur les murs, lui disait son petit doigt, mais Charlen ne voyait pas d'autres solutions. //

- Il faut prononcer le sortilège très fort et distinctement en marquant le "fo" en pointant la surface voulue, c'est le principal. Si on trouve quelque chose que l'on peut percer dans cette salle, tu pourras t'exercer !

// Charlen hésita ensuite quelques instants mais finit par poser les questions qui lui brûlaient les lèvres. //

- Sans vouloir être indiscrète... Est-ce que Travis te manque ? Tu as l'air nostalgique depuis que nous avons abordé le sujet. Au fait, rien à voir, vraiment, mais à ton avis, quelles seraient les conséquences si le concierge découvrait une créature magique potentiellement dangereuse dans l'enceinte du château, comme tu disais tout à l'heure ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #CC0000, #57006C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 20:30  Répondre en citant

- Un sortilège aussi peu utilisé que mystérieux... Personne ne connait les conditions de son invention, les professeurs supposent que c'est parce que l'on était bien loin de l'acmé de la magie lors de sa création. Théoriquement, il sert à ouvrir, écarter une ouverture pour ouvrir un passage moins étroit, mais c'est bien trop long comme définition. Defodio est tout simplement un sort qui permet de creuser.

// Elerinna prit des notes avec assiduité, tentant d'effacer les souvenirs de Travis de son esprit. Ce sort lui semblait bien inutile pour mériter d'être le titre d'un chapitre complet. Il facilitait certes la vie, mais fallait-il vraiment inventer un sort pour creuser ? Qui pouvait bien s'en servir ? Les croquemorts ? Ou, sur une note plus positive, les botanistes peut-être ? Pour planter des arbustes sans avoir à se servir d'une pelle, pourquoi pas ... //

- Il faut prononcer le sortilège très fort et distinctement en marquant le "fo" en pointant la surface voulue, c'est le principal. Si on trouve quelque chose que l'on peut percer dans cette salle, tu pourras t'exercer !

// Ce qui ajoutait une nouvelle catégorie de personnes qui pouvait utiliser Defodio de manière régulière : les décorateurs d'intérieur.

Elerinna jeta un regard autour d'elle en répétant dans sa tête "DeFOdio, DeFOdio". Si elle se mettait à percer le sol, l'étage du dessous aurait une drôle de surprise. Le plafond ce n'était pas mieux. //

- Le sort est trop puissant pour percer un trou dans un simple biscuit ? fit-elle en regardant les cookies. Je ne veux pas prendre le risque d'abimer le matériel de ce ... superbe bureau, mais je doute que ma première utilisation du sort ne dégage une force incroyable.

// Quoi que même si elle perçait la table en dessous du biscuit, personne ne le remarquerait jamais. Elles devaient être les premières à venir ici depuis des années. Excepté les couples, mais ils venaient pour d'autre raisons que pour travailler sur le bureau, donc ils ne suspecteraient jamais la présence d'un trou dans un meuble. //

- Sans vouloir être indiscrète... Est-ce que Travis te manque ? Tu as l'air nostalgique depuis que nous avons abordé le sujet. Au fait, rien à voir, vraiment, mais à ton avis, quelles seraient les conséquences si le concierge découvrait une créature magique potentiellement dangereuse dans l'enceinte du château, comme tu disais tout à l'heure ?

// La question de Charlen était pourtant presque aussi indiscrète que celle qu'Elerinna avait en tête. Pourquoi insistait-elle autant sur l'existence de créature magique dans le château ? Se pourrait-il que ... Non, pas sa préfète quand même ... à moins que ... //

- Ok alors je te répond sur Travis si tu me dis pourquoi tu es si inquiète de ce que le concierge peut découvrir ? dit-elle d'un air un peu taquin. Elle précisa tout de même : Pas de soucis ça restera entre nous, c'est pas parce que t'es préfète que tu n'as pas le droit à quelques entorses au règlement.


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #3B5A32
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 18:15  Répondre en citant

- Le sort est trop puissant pour percer un trou dans un simple biscuit ? Je ne veux pas prendre le risque d'abimer le matériel de ce ... superbe bureau, mais je doute que ma première utilisation du sort ne dégage une force incroyable.

// Charlen sourit à la remarque d’Elerinna, le bureau était décidément dans un état lamentable. Mais elle avait d’autre part raison, faire un trou dans un cookie n’aurait qu’un seul désavantage : celui que finalement il y aura moins de biscuit à engloutir.
Après tout elles ne risquaient absolument rien dans ce vieux bureau et la préfète pensait que s’il y avait des dégâts, l’excuse « mais on révisait pour les examens de fin d’année ! » était tout à fait valable. //

- Vu que tu me sembles vraiment douée, je te fais totalement confiance, mais je ne vois aucun problème à ce que tu tentes sur ton biscuit.

// La Serpentard en profita pour piocher une chocogrenouille dans le plat de friandises posé sur le fameux bureau en décomposition. Elle fourra la carte gagnée – celle de Morgan Le Fey, Charlen n’avait aucune idée de qui cela pouvait bien être – dans sa poche, elle savait qu’Isaac avait commencé une collection quand il était plus jeune.

Elle appréhendait un peu la réponse de la rouquine, si elle prenait mal sa question elle ne serait pas si étonnée que ça, elle était tout de même assez déplacée. Pourtant Elerinna n’avait pas l’air si outrée que ça et elle se prêta même au jeu. //

- Ok alors je te répond sur Travis si tu me dis pourquoi tu es si inquiète de ce que le concierge peut découvrir ? Pas de soucis ça restera entre nous, c'est pas parce que t'es préfète que tu n'as pas le droit à quelques entorses au règlement.

// Etonnée, c’était le moins que le puisse dire, Charlen écarquilla les yeux puis sourit, rayonnante. //

- Si je te dis qu’il y a potentiellement une créature ressemblant vaguement à un crabe de feu dans les cachots de Poudlard, tu le prendrais comment ? demanda-t-elle. Et deal, ça me convient parfaitement, ajouta la brune, amusée par la tournure que prenait le cours improvisé.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #57006C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Mai 2017, 13:27  Répondre en citant

- Vu que tu me sembles vraiment douée, je te fais totalement confiance, mais je ne vois aucun problème à ce que tu tentes sur ton biscuit.

// Ainsi soit-il. Le sort était scellé, ce serait donc le biscuit qui subirait toute l'ampleur de son premier Defodio jeté. La scène du crime se mettait en place petit à petit, le cookie bien installé sur son socle de bois, suffisamment éloigné du centre du bureau pour qu'un éventuel dégât matériel soit invisible à l’œil nu. Le panier de friandises déplacés de quelques centimètres, pour ne pas souffrir de dommages collatéraux involontaires en cas de puissance non-maîtrisée. Oui, tout était presque prêt, excepté peut-être la concentration mentale de la principale intéressée, qui était plus occupée à parler potins avec sa préfète. //

- Si je te dis qu’il y a potentiellement une créature ressemblant vaguement à un crabe de feu dans les cachots de Poudlard, tu le prendrais comment ? Et deal, ça me convient parfaitement.

- Non ! fit-elle avec des yeux écarquillés. Le crabe de feu de Durmstrang ou un autre ?

// Elle se doutait déjà un peu de la réponse, mais peut-être y en avait-il deux ? //

- Billybork deviendrai fou s'il l'apprenait ! Enfin, ton secret est sûr avec moi, mais si d'autres Serpentards le découvraient ?

// Charlen devait déjà avoir réfléchi à la situation, elle est trop intelligente pour avoir laissé le crabe n'importe où sans un minimum de surveillance, et les cachots regorgeaient de cachettes diverses. Mais aucun endroit n'était réellement hors de portée de leurs camarades de maison. //

- Enfin bon ... Pour Travis en tout cas, oui il me manque, parce qu'on est ensemble depuis la correspondance. Mais comme tu t'en doutes, on ne se voit pas très souvent.

// Il semblait qu'Elerinna amassait de cette période des souvenirs plus mélancoliques que ceux de Charlen. Forcément, quand ils impliquaient un crabe de feu et une amitié hors du commun, plutôt qu'une histoire d'amour impossible. Voilà c'était dit. Impossible. Parfois, la rousse se demandait simplement ce qui leur avait pris de vouloir essayer, de croire que ça pouvait fonctionner. Ils savaient l'un comme l'autre que la distance les ferait souffrir. Surtout depuis l'enfermement, l'absence de réponse de Travis. La seule explication possible était qu'il en route pour venir la retrouver ici, mort d'inquiétude. Elerinna se plaisait à imaginer que c'était le cas, mais rien ne semblait confirmer son fantasme. Pour l'instant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #3B5A32
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 13:55  Répondre en citant

- Non ! Le crabe de feu de Durmstrang ou un autre ?

// La préfète fronça les sourcils. Se retrouver en possession tout à fait illégale d’un seul crabe était déjà aussi excentrique qu’alarmant, alors comment aurait pu-t-elle s’en dégoter un autre ? C’était tout simplement impossible. Enfin bon. Elerinna avait dû poser la question sous l’effet du choc qu’avait engendré la surprise. Ce n’était bien évidemment pas tous les jours qu’une préfète au caractère tout simplement incompréhensible chuchotait gravement à un élève de quatrième année qu’une bestiole capable d’enclencher un incendie dans tout le château sous trouvait dans ses cachots abandonnés depuis des décennies. //

- Billybork deviendrai fou s'il l'apprenait ! Enfin, ton secret est sûr avec moi, mais si d'autres Serpentards le découvraient ?

// Charlen détendit ses muscles qui s’étaient contractés violement il y avait à peine quelques secondes. La rouquine n’avait absolument rien de dangereux, et en plus d’être tout simplement brillante, elle semblait tout à fait digne de confiance. Du moins, elle l’espérait ; parce que tout ce qui pourrait se rapprocher de près ou de loin à une menace envers Nicéphore se devait d’être soumis au silence. Il paraissait que la préfète devenait une toute autre personne lorsqu’il s’agissait de la protection de son animal, il ne fallait pas lui en vouloir… Elle était tout simplement indécemment passionnée. //

- Vu les sortilèges que j’ai lancé, les seules personnes pouvant avoir accès à cet endroit sont soit sacrément douées en magie, soit stupides et inconscientes, souligna-t-elle, ne plaisantant qu’à peine.

// La Serpentard finit par hausser les épaules. Elle était convaincue de l’efficacité de ses talents en sortilèges et était bel et bien loin d’imaginer que quelqu’un dérogerait à la règle… sous peu.

L’idée de s’entraîner à faire des trous maladroits dans des biscuits semblait bien loin des deux esprits, et voilà que le sujet de la vie amoureuse d’Elerinna était mise sur la table – au sens figuré, bien sûr, la table sur laquelle les Vertes-et-Argents travaillaient menaçait déjà assez bien de s’écrouler à chaque seconde qui s’écoulait. //

- Enfin bon ... Pour Travis en tout cas, oui il me manque, parce qu'on est ensemble depuis la correspondance. Mais comme tu t'en doutes, on ne se voit pas très souvent.

// Charlen acquiesça. Elle ne comprenait que trop bien. Sa relation avec Elizabeth connaissait les mêmes soucis, à la différence que son hongroise de meilleure amie avait son permis de transplanage et lui rendait visite à chaque vacances, et parfois quelques week-ends. Pourtant, à chaque fois qu’elle n’était pas là, elle manquait beaucoup à Charlen. La Serpentard n’osait imaginer ce que cela pouvait représenter avec celui avec lequel était en couple Elerinna. //

- Oh, je vois. J’ai rarement cru aux relations à distances, mais on aime bien se conforter dans l’idée que pour nous, ça fonctionnera, pas vrai ? Ce ne sont pas mes affaires, j’en conviens, mais j’espère quand même que pour lui et toi, ça continuera. Sincèrement.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #57006C
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 2 sur 4