Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Clairière enchantée

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Forêt Interdite
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 13:47  Répondre en citant




La Clairière Enchantée se trouve à l’orée de la forêt interdite. Elle est entourée d'arbres de type épineux. On y accède grâce à un chemin de terre battue possédant de nombreux virages. Cet endroit est paisible contrairement au reste de la forêt. Les élèves de Poudlard ont décidé de la nommer ainsi après avoir trouvé ce lieu tranquille où ils peuvent se détendre. Les souches d'arbres et la mousse font de parfaits fauteuils.

Après quelques jours de travail, l'ancienne guilde La Clairière Enchantée a réussi à construire une cabane dans laquelle ils se sont logés en cas de mauvais temps et qui, maintenant, abrite les visiteurs qui viennent y trouver refuge. Elle est tout en bois sauf au niveau de la cheminée qui est en pierre et est recouverte de lierre excepté au niveau des fenêtres. Des volets en bois permettent de protéger les fenêtres du vent et de la grêle en cas de besoin. Tout autour, il y a de nombreuses variétés de fleurs dont la saison de floraison varie pour toujours avoir des fleurs fleuries.

D'aspect extérieur, elle semble petite, mais à l'intérieur, elle a été agrandie de manière magique. La pièce principale est baignée par la douce lumière des dizaines de chandelles ensorcelées dispersées un peu partout et des fenêtres percées dans les murs. Un feu de cheminée crépite doucement sur un côté. Autour, plusieurs tapis épais, poufs et chaises sont disposés. Une grande table trône au milieu de la salle afin de faire ses devoirs, des repas ou préparer de mauvais coups en toute discrétion et dans le calme. A l'entrée, il y a un panier pour aller faire quelques récoltes de temps en temps, telles que des châtaignes en automne. Un placard est rempli de marshmallows, jus de fruits et friandises en tout genre, régulièrement rempli par les elfes de maison. Un seau permet d'aller chercher de l'eau fraiche et pure à la cascade se trouvant d'un côté de la cabane. Au mur, sur les branches d'un immense dessin d'arbre, des portraits des créatures composant l'ancienne guilde sont accrochés. Les grandes fenêtres permettent d'avoir une vue imprenable sur la clairière. Près de la cheminée se trouve un lavabo permettant de faire la vaisselle. Celui-ci doit être rempli avec l'eau de la cascade au préalable.

Il y aussi les toilettes qui sont équipées d'un robinet et éclairées seulement par des bougies magiques. Il y a également un petit dortoir meublé de quatre lits et autant de tables de nuit en cas de besoin. Une fenêtre permet de l'éclairer dans la journée et des bougies magiques sont à disposition pour le soir.


Lieu de Mira


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 22:09) ; édité 3 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2015, 16:19  Répondre en citant

[RP unique de Mira Delmey]




// Il lui avait fallut du temps et du courage, mais finalement le résulta était là : la guilde La Clairière Enchantée existait légalement et physiquement. Depuis son retour de Sainte-Mangouste, Mira s'était donnée corps et âme à la construction de cette cabane. En ce début de troisième année scolaire, elle avait enfin terminé. Devant elle se dressait fièrement le fruit de son dur labeur. Comme elle se l'était promis bien des mois plus tôt, elle avait réussit. C'était son hommage à Storm. Elle avait d'ailleurs installée une photo de la petite Serpentard dans la cabane pour ne jamais oublié à quel point elle l'avait aidé dans la réalisation de ce projet. La boucle était bouclé, elle espérait bien pouvoir passer à autre chose à présent.

Après la mort de son amie, elle n'avait pas put se rendre sur sa sépulture. Personne ne lui avait donné de lieu pour se recueillir malgré son insistance auprès du personnel de Poudlard pour contacter la famille de la défunte. Elle n'avait pas put non plus psalmodier une quelconque éloge funèbre entrecoupée de sanglots lors de son enterrement, n'étant pas invitée à y participer. De toute façon, les médecins lui auraient certainement pas permis d'y aller.

Ainsi, la construction de cette guilde était un moyen de lui dire adieu et peut-être entamer son deuil. Mira ressentait un profond soulagement d'avoir tenu cette promesse faite à elle-même. Elle ne se sentait pas moins affectée par la disparition de Storm, ni moins triste de ne pouvoir passer plus de temps avec elle et que sa vie se soit terminée si rapidement, ni encore l’horreur des circonstances de sa mort, se corps mutilé qui lui faisait encore faire des cauchemars. Au moins elle avait fait quelque chose en sa mémoire, ainsi on ne pourrait l'oublier tant qu'il y aurait quelqu'un pour parler d'elle.

La Poufsouffle passa la porte menant à l'intérieur de la cabane. Elle était exactement comme elle l'avait rêvé. Bientôt, les membres de la guilde pourraient s'y retrouver. Caressant de yeux l'ensemble des lieux, Mira entrepris de régler les derniers détails tel que finir le ménage, ajouter toutes les confiseries qu'elle venait d’apporter dans les placards, entasser quelques bûches près de la cheminée... Tout devait être parfait pour l’inauguration prévue dans peu de temps.

Ce projet était une quête du retour à la normal, une aspiration de bonheur futur, chose qu'elle n'avait pas ressentit depuis si longtemps, elle, une enfant si joyeuse autrefois. Elle s’accrochait à cet pâle lueur d'espoir comme on s'accroche à la vie quand elle est menacée. Elle rêvait, c'était la seul chose qui lui restait à présent. Si des personnes joyeuses, optimistes et amicales l'entouraient, alors peut-être qu'elle pourrait s'en imprégner pour aller mieux, voir de nouveau des moments de joie. Oui, elle le désirait, plus que tout autre au monde.

Sa profonde mélancolie avait affecté sa famille et ses amis proches. Elle ne voulait pas de cela pour eux, elle se sentait coupable de cette situation et le vivait mal. Elle devait, non, il fallait qu'elle se ressaisisse, qu'elle trouve un moyen de faire passer cette peine, par tout les moyens possibles. Cette guilde était certainement la dernière chance, sa dernière chance avant les médicaments.

Plaçant les dernières bouteilles de jus de fruits dans un casier, Mira contempla une dernière fois la cabane. Elle fit le tour des pièces. Tout était fin prêt, propre, rangé, élégamment décoré, approvisionné. Elle sortit, arrangea une toute dernière fois les fleures autour de la cabane, verrouilla la porte et plaça le ruban inaugurale tenu par deux piquets de bois devant. La fête allait bientôt pouvoir commencer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Fév 2016, 19:20  Répondre en citant

[RP unique de Sonia Perlia]




// Sonia se baladait dans la forêt, l'air boudeur. Elle était d'une humeur massacrante, à la fois énervée et triste. Pour la Saint-Valentin, elle n'avait pas reçut la moindre carte de sa bien aimée. Pire encore, celle-ci lui avait posé un lapin. La blondinette avait tout prévu pour passer une bonne journée avec sa belle, elle avait fait des vocalises, s'était entrainée à chanter "Vivo per lei" sur le bon tempo, ce qui constituait déjà un miracle pour elle... Mais celle qu'elle aimait ne l'avait pas rejoint. Elle en était blessée, mais en même temps, elle n'arrivait pas à faire sortir de son esprit qu'il y avait peut-être eu un problème. Elle voulait que le fait qu'elle se soit retrouvée seule pour la fête des amoureux, n'était pas un acte de volontaire de la part de sa chérie.

C'est en ruminant ces sombres pensées que la blondinette arriva devant la cabane de la guilde La Clairière Enchantée. Sur le seuil de la porte, il y avait une enveloppe. Intriguée, la jeune fille la ramassa. Il n'y avait aucun nom de destinataire écrit dessus. Enfin que la lettre arrive tout de même dans les mains de la bonne personne, Sonia l'ouvrit. Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il s'agissait d'une lettre d'amour. //

- Ho, une lettre d'amour, comme c'est mignon. Tu vas voir ce que je vais en faire moi de ta lettre d'amour à la noix !

// Si elle n'avait pas eu droit à ne serait-ce qu'une petite carte de rien du tout, pourquoi une autre personne y aurait droit. Elle s’apprêtait à déchirer la missive lorsque une idée démonique lui passa par la tête. //

- Ho mais attends, je pourrais aussi bien faire une lettre de haine. Ça leur montrera à ces idiots de romantiques de la Saint-Valentin que c'est injuste qu'ils soient les seuls à avoir des belles déclarations.

// La Poufsouffle entra dans la cabane, sortit de l'encre et une plume, effaça quelques mots par-ci par-là sur la lettre et les remplaça habilement. Une fois son travail terminé, elle courut envoyer le courrier. Au moins, elle ne serait pas la seule à avoir passé une journée atroce. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FFE4C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 17 Mai 2016, 18:02  Répondre en citant

[RP entre Mira Delmey et Katleen Makerley]




// Katleen se promenait dans la forêt interdite. Ou plutôt elle errait. Elle avait, en fait, décidé de s'accorder un moment de détente entre ses révisions. Les BUSES étaient dans moins d'un mois et la Poufsouffle se sentait plus que prête. Elle avait hâte que tous ces examens se terminent pour pouvoir enfin être tranquille !

Elle s'enfonçait de plus en plus dans la forêt. Il y faisait très sombre et elle dut marcher pas à pas pour ne pas se prendre une racine et tomber ou bien foncer dans un buisson. Au bout d'une dizaine de minutes, elle aperçut une clairière. Elle courut vers celle-ci, excitée à l'idée de déceler quelque chose.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle y découvrit une cabane dans les arbres ! Elle contempla la petite habitation. Elle avait l'impression de retourner en enfance quand elle en fabriquait avec ses deux grand-frères l'été. Devant le cabanon se trouvaient des souches. La jaune et noire s'y installa et inspecta d'un regard les alentours.
Il y avait une petite cascade où l'eau était claire et semblait pure.

L'endroit avait tout l'air d'une thébaïde.

Katleen se fit la réflexion qu'elle y serait bien. Mais la petite maison en bois devait bien appartenir à quelqu'un. Peut-être que son propriétaire était parti en balade et reviendrait bientôt. //

- Il y a quelqu'un ? cria-t-elle.

// Mais à qui donc pouvait-elle bien être ? Comme pour répondre à sa question, une jeune fille sortit de la cabana et la regarda avec un sourire. Katleen avait déjà aperçu cette petite quelque part. Elle devait sans doute être à Poufsouffle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mai 2016, 15:26  Répondre en citant

// Mira était dans la cabane de sa guilde. Elle ne comptait que peut de membres pour l'instant, mais elle était relativement nouvelle et Mira avait du mal à s'ouvrir aux autres depuis qu'elle avait découvert le corps de Storm. Alors qu'elle était en train de finir de cuire une fournée de cookies, elle entendit une voix. Elle n'avait pas vu qu'une jeune fille venait d'arriver dans la clairière. //

- Il y a quelqu'un ?

// La petite sortit de la cabane, un sourire aux lèvres. Elle voulait être accueillante, bien qu'elle ne sache pas exactement comment faire. Elle se retrouva face à une Poufsouffle qu'elle avait déjà croisé. Sa seule volonté à ce moment là était d'essayer de nouer des liens amicaux avec cette personne. Elle fit mine d'être détendue. //

- Bonjour. Je suis Mira et toi ? Bienvenue dans la guilde La Clairière Enchantée. Que dirais-tu d'une délectation de cookies ?

// Elle espérait que cette entrée en matière serait assez naturelle. Elle ne voulait pas la faire fuir. Ses manières d'en temps n'étaient plus les mêmes, elles les avait perdu. Si à l'époque, seul sa timidité l’empêchait de se faire des amis, aujourd'hui, c'était bien différent. Elle était bien seule depuis bien longtemps... Depuis Storm. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mai 2016, 20:19  Répondre en citant

// La jeune fille qui venait de sortir de la cabane prit la parole : //

- Bonjour. Je suis Mira et toi ? Bienvenue dans la guilde La Clairière Enchantée. Que dirais-tu d'une délectation de cookies ?

// Katleen sourit. Son interlocutrice avait l'air très gentille. //

- Je suis Katleen. Tu es à Poufsouffle aussi n'est-ce pas ? Il me semble t'avoir déjà aperçue, formula-t-elle. Et je ne dis pas non aux cookies, rajouta-t-elle avec un air malicieux.

// Après avoir crapahuté à l'aveugle dans la forêt - elle avait en fait eu l'impression d'effectuer une bambée, dans les montagnes - elle acceptait volontiers l'offre de la jaune et noire.

Elles entrèrent toutes les deux dans la cabane et s'attablèrent. La plus grande des deux filles s'émerveillait devant le décor de la petite habitation. Tout semblait être minutieusement rangé. Il y avait un coin travail, un coin repos, une petite cuisine. On aurait dit une maison de bonne fée.

Mira lui tendit un cookie qu'elle dévora avec avidité. Elle en reprit un. Ces biscuits étaient vraiment une délectation. //

- Je te remercie, dit-elle en finissant son deuxième gâteau.

// Etait-il possible d'intégrer une guilde ? Si oui, elle le ferait avec plaisir. La Clairière Enchantée avait l'air très agréable. Elle décida de poser la question à Mira : //

- Dis-moi, est-il possible de devenir membre de cette "association" ?


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Mai 2016, 12:57  Répondre en citant

// Il semblait qu'elle ne se soit pas totalement trompée dans sa manière d'inviter la jeune fille, puisqu'elle constatât avec ravissement qu'elle la suivait à l'intérieur en souriant. //

- Je suis Katleen. Tu es à Poufsouffle aussi n'est-ce pas ? Il me semble t'avoir déjà aperçue. Et je ne dis pas non aux cookies.

- Je suis bien chez les Poufsouffles.

// Alors que Katleen s'attablait, Mira sortit les cookies du four. Ils étaient fin prêt. L'invitée prit un premier cookie, puis un second. La petite était ravie, ses gâteaux devaient être bon. Elle se mit à sillonner la cabane à la recherche de sachets de thé et de jus de fruits. //

- Je te remercie. Dis-moi, est-il possible de devenir membre de cette "association" ?

// Mira sourit de toutes ses dents. Elle n'aurait pu rêver d'une meilleur chose. Elle demandait à intégrer la guilde avant même que la petite ait eut le temps d'en faire la publicité. Était-elle en train de rêver ou était-elle bien en train de se faire une amie ? //

- Bien sûre. Tu veux boire quelque chose avant que je te fasse visiter la cabane ? Boisson chaude ? Boisson fraiche ? Nous avons pas mal de choix.

// La jeune fille déposa différents jus, sirops, thés et cacao sur la table. C'était peut-être un peu trop, mais elle n'avait plus exactement le sens des mesures. Peut-être que trop était mieux que pas assez. En tout cas, elle faisait du mieux qu'elle pouvait pour se créer de nouveaux liens. //

- Je pense que tu peux te plaire ici, c'est assez calme et paisible. Enfin, tu verras bien quand je t'aurais fait visité.

// Était-ce comme cela qu'on se faisait des amis ? Était-ce une bonne entrée en matière ? Elle l’espérait. Katleen avait l'ait tout à fait sympathique. L'amitié pouvait lui faire beaucoup de bien pour surmonter les événements qu'elle avait traversé. Ses médecins lui avaient conseillé de se créer des liens sociaux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #FCD21C, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Mai 2016, 14:40  Répondre en citant

// La réponse ne se fit pas attendre. //

- Bien sûr. Tu veux boire quelque chose avant que je te fasse visiter la cabane ? Boisson chaude ? Boisson fraiche ? Nous avons pas mal de choix.

// Katleen accepta d'un hochement de tête et se servit un verre de jus de citrouille. //

- Je pense que tu peux te plaire ici, c'est assez calme et paisible. Enfin, tu verras bien quand je t'aurais fait visité.

// Elles se levèrent et firent un tour du cabanon. Ca avait l'air vraiment d'être très confortable comme endroit. Katleen se dit qu'on pouvait aussi fêter beaucoup de choses ici : des résultats d'examens, des matches de quidditch gagnés... En effet, la pièce était assez grande pour cela.

Elles finirent de visiter la petite habitation. //

- Tu crois qu'on pourrait sillonner autour de la cabane ? La clairière a l'air très joli.

// Ayant entraperçu la cascade, Katleen espérait voir d'autres choses sublimes.

Mira était très accueillante et la Poufsouffle la plus âgée se demandait si elle avait l'habitude que des gens se rendent à la clairière. Peut-être qu'il y avait plus de membres qu'il n'en paraissait. En tout cas, la cinquième année espérait s'y faire de nombreux amis. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mai 2016, 13:30  Répondre en citant

// Après lui avoir fait visité toute la cabane, Katleen avait l'air contente. Mira l'avait donc accueilli comme il fallait. Cette constatation la mit dans un état de béatitude qu'elle n'avait plus ressentit depuis longtemps. Elle n'avait même pas besoin de l'amadouer pour qu'elle se sente à l'aise dans la guilde. Peut-être que ses vielles habitudes reprenaient le dessus. Sa vie allait peut-être redevenir normale. //

- Tu crois qu'on pourrait sillonner autour de la cabane ? La clairière a l'air très joli.

// Comme les débuts avaient été prometteurs, Mira se sentaient de plus en plus à l'aise. Elle se mit à sourire naturellement. //

- Oui, bien sûre. Je pense que ça va te plaire. Tu vois, c'est moi qui ai crée cette guilde. J'ai choisit ce lieu justement parce qu'il est magnifique et paisible. Quand on aura fini de faire le tour, tu pourras t'inscrire en temps que membre officiel. On a un livre d'or pour ça. J'ai hâte de te présenter aux autres membres. Pour l'instant, nous ne sommes pas très nombreux, mais j'espère bien que le guilde va grandir.

// La petite sortit de la cabane et invita sa condisciple à la suivre. Elle lui montra la clairière, la cascade, la forêt environnante, les souches et pierres sur lesquelles elle pouvait s'assoir. Elle lui fit faire une visite complète des lieux. Enfin, elle lui montra le livre d'or avec l'ensemble des noms des personnes inscrites dans la guilde. //


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #FCD21C, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mai 2016, 15:28  Répondre en citant

- Oui, bien sûr. Je pense que ça va te plaire. Tu vois, c'est moi qui ai créé cette guilde. J'ai choisi ce lieu justement parce qu'il est magnifique et paisible. Quand on aura fini de faire le tour, tu pourras t'inscrire en temps que membre officiel. On a un livre d'or pour ça. J'ai hâte de te présenter aux autres membres. Pour l'instant, nous ne sommes pas très nombreux, mais j'espère bien que le guilde va grandir.

// Katleen accepta avec joie. Elle était très enjouée de pouvoir faire partie de cette guilde. Elle espérait qu'elle lui procurerait des bienfaits et qu'elle pourrait s'épanouir un peu plus.

Après qu'elles se soient baguenaudées autour de la cabane, Mira lui tendit le livre d'or afin que la cinquième année puisse s'inscrire. Elle écrivit son nom et redonna le carnet à la petite. Elles s'installèrent ensuite toutes les deux sur une souche et Katleen prit la parole : //

- Alors, qu'est-ce qui t'a poussé à fonder cette guilde ? Faire des polissonneries sans que les professeurs ne soient au courant ?
lança la jaune et noire en rigolant.

// En tout cas, elle aspirait à pouvoir réviser ses derniers cours dans la tranquillité de cette petite clairière. Il y faisait frais sans qu'il y fasse trop froid car le soleil éclairait convenablement l'endroit. De plus le sol était très confortable pour s'y allonger et pouvoir faire une sieste durant les pauses.

Elle pensa à son cousin. Il aurait aimé cet endroit. Il adorait la nature et les créatures magiques qui peuplaient la forêt interdite. Son cousin... Il lui manquait tellement.

Elle avait besoin de voir ses frères. De passer plus de temps avec eux. Qui sait ce qu'il pourrait arriver par malheur ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Forêt Interdite
Page 1 sur 2