Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Club d'échecs

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Nov 2015, 20:28  Répondre en citant

Proposé 7 points (10) (3)

Voir l'idée dans le module

Bonjour, je viens de penser au fait qu'à Poudlard, il y avait un club d'Hexalis, de duel et de baveboules mai pas encore d'échecs et je pense que ce serait une bonne idée d'en créer un.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Nov 2015, 20:52  Répondre en citant

mmm je ne sais pas trop si je suis pour ou contre... autant j'aime bien le jeu d'échec et c'est toujours sympa de jouer contre quelqu'un qu'on connait et ça fait un jeu de plus sur mana. Mais après c'est un jeu que l'on peut jouer à l'extérieur de mana sur plusieurs sites donc je suis pas trop sûr de l'intérêt. Ensuite, vu que les parties de bav ou d'hexalis durent déjà parfois plusieurs jours (j'ai déjà eu un très joli duel d'hexalis intense qui a duré 2h sèches) alors j'imagine qu'une partie d'échec...
et pour finir, je ne pense pas que les concepteurs s'amuseront beaucoup à coder un jeu d'échec (super ordinaire comme programme). Peut-être une variante d'échec, ça, je serais pour, mais ils faut faire les règles, les pions et rendre le tout cohérent et équilibré.

Du coup je serais plutôt contre que pour de mon côté


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 27 Nov 2015, 22:57) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Nov 2015, 22:45  Répondre en citant

Je partage l'analyse de Lynkaster !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2015, 19:04  Répondre en citant

lynk a déjà tout résumé, plus les parties s'étalent et plus le jeu est compliqué, plus vite on oublie sa stratégie et on perd l'envie de jouer ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2015, 19:32  Répondre en citant

Je suis contre le jeu d'échecs normal pour les raisons évoquées au-dessous, mais pour une autre version des échecs ! (version sorcier quoi =°)

Pour que les parties soient plus courtes, on pourrait déjà rétrécir le plateau, pour faire du 6*6 au lieu de 8*8 par exemple.

Et on pourrait inventer des pièces à effets différents des pièces de base.

On aurait le choix à chaque partie entre plusieurs couples de pièces en plus des 6 pions et du roi et de la dame (Ex : 2 tours 2 fous ou 2 cavaliers deux tours ou 2 cavaliers 2 fous), avec la possibilité d'en obtenir des nouveaux plus originaux !

Ces nouveaux "couples" de pièces seraient soit gagnables après une quête, soit après un certain nombre de parties gagnées !

Bon après, il ne reste plus qu'à inventer leurs effets (j'ai quelques idées, mais je ne les marque pas ici au cas-où ça intéresserait)

Hrrm, je m'emballe. Mais il y a du potentiel !

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 28 Nov 2015, 19:35) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2015, 19:39  Répondre en citant

Citation de Thalia Gilsayan :
Je suis contre le jeu d'échecs normal pour les raisons évoquées au-dessous, mais pour une autre version des échecs ! (version sorcier quoi =°)

Pour que les parties soient plus courtes, on pourrait déjà rétrécir le plateau, pour faire du 6*6 au lieu de 8*8 par exemple.

Et on pourrait inventer des pièces à effets différents des pièces de base.

On aurait le choix à chaque partie entre plusieurs couples de pièces en plus des 6 pions et du roi et de la dame (Ex : 2 tours 2 fous ou 2 cavaliers deux tours ou 2 cavaliers 2 fous), avec la possibilité d'en obtenir des nouveaux plus originaux !

Ces nouveaux "couples" de pièces seraient soit gagnables après une quête, soit après un certain nombre de parties gagnées !

Bon après, il ne reste plus qu'à inventer leurs effets (j'ai quelques idées, mais je ne les marque pas ici au cas-où ça intéresserait)

Hrrm, je m'emballe. Mais il y a du potentiel !


voilà déjà une personne pour lme concept, quelqu'un qui l'aide et on demande ça aux concepteurs

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2015, 21:53  Répondre en citant

Ce serait marrant si les pièces pouvaient se lancer des sorts entre elles aussi X)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2015, 23:17  Répondre en citant

on peut aussi incorporé des lancés de dés pour déterminer des puissance ou dégât ou autre. On peut aussi avoir des pièces de différentes puissance et vie puis chaque joueur en début de partie les place de son côté comme il veut en mode face caché. Les deux joueurs connaitront les pions adverses qu'en les affrontant aux leurs mais bon, l'idée est incomplète vu que la stratégie est pas assez riche

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 00:28  Répondre en citant

Citation de Lynkaster :
Les deux joueurs connaitront les pions adverses qu'en les affrontant aux leurs mais bon, l'idée est incomplète vu que la stratégie est pas assez riche

Stratego *.*

Ça gère ce que vous proposez !
Par contre je ne suis pas trop pour les lancers de dés, je trouve que le hasard ôte la stratégie Mais ce n'est que mon avis personnel.

// Part à la recherche d'idées lumineuses pendant son sommeil. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 873
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 11:03  Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée des Sorts aussi !


Mais je suis d'accord avec Thalia.

_________________


Dernière édition effectuée par Lucille (Dim. 29 Nov 2015, 17:20) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 2