Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Votre journée en live

Page: 1, 2, 3, 4 ... 76  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 22:24  Répondre en citant



Bonjour, et bienvenue dans votre DEUXIÈME flood. Oui, je sais, c'est incroyable.


Ici racontez ce que vous avez fait aujourd'hui, ce que vous faites en ce moment-même, ou même ce que vous prévoyez de faire en rentrant ce soir. Que vous ayez trouvé 20 centimes par terre ou mangé du gratin à la cantine, ce topic est destiné à être LE topic du racontage de vie. Alors, forcément, des fois, ce ne sera pas passionnant. Sur le forum comme IRL, des fois, votre vie, on s'en fiche. Ça arrive. Mais vous, vous l'aurez racontée, et ça fait déjà du bien.



Bien plus souvent, c'est intéressant, et on en parle, on en discute, on est là pour ça, et on peut continuer longtemps. Pas de hors-sujet possible, ça reste un flood, on peut tout à fait rebondir sur des posts d'autrui et avoir des discussions qui s'écartent un peu du sujet de base. Ou débattre de l'actualité, ou que sais-je encore.



Pourquoi créer un tel topic quand le flood existe déjà, me demanderez-vous. Au cours de mon expérience du Wyrd (sur lequel je viens surtout pour parler à des gens, plus que pour ME PERDRE PENDANT DES PLOMBES DANS UN LABYRINTHE DE 濃縮的烴 ), je suis à de multiples reprises tombé sur des discussions scindées et déplacées par leur auteur dans le flood, voire stoppées net, ce que je perçois comme une forme d'auto-censure, "on ne va pas flooder en racontant notre vie quand même". Le flood devient de fait un réceptacle à tout ce qui ne va pas ailleurs, et n'a pas de but en soi. Mais votre vie, c'est important, ça mérite bien un topic à part.



Après avoir exposé cette idée à une partie de la direction, celle-ci m'a harcelée d'au moins un hibou pour me pousser à créer le topic de mes rêves. Et me voilà ici devant vous aujourd'hui, à poster beaucoup trop de gifs animés.


Et félicitations à ceux qui sont allés sur Google Translate pour mon juron en chinois, vous avez de bons réflexes, continuez comme ça.
J'ai un collègue qui a ramené un carton plein de cartes IGN qui partaient à la benne, en libre-service dans le bureau. J'ai pas spécialement besoin de cartes papier là comme ça, je fais confiance à mon bon ami Google pour ce qui est des trajets routiers, et j'achète ce qu'il me faut quand j'en ai besoin pour des randos, mais ça fait toujours plaisir. J'ai pris des commandes pour Winona, je crois qu'elle a trouvé son bonheur.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 20 Jan 2016, 22:29) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 22:35  Répondre en citant

Woah j'adore la profusion des gifs Effe ! (un vrai Serpentard aguerri aux gifs)

Du coup pour inaugurer ce topic, en ce moment je bois mon petit thé en ayant patron incognito (hautement intellectuel) en fond sonore. J'hésite à écrire ou pas deux trucs nécessaires pour une candidature, que je dois envoyer le plus tôt possible. Je pense que je vais faire ça ce weekend, mais c'est comme si c'était déjà du WIP dans ma tête. En gros j'ai fait un des "essays" sur 3, celui qui m'avait paru le plus facile et plus naturel, car il portait sur mon expérience propre. Les deux autres c'est plus sur de la motivation/justification/potentiel réinvestissement si prise pour le truc. Bref, c'est fouillis encore.

Ah et je vais sûrement m'acheter des lunettes sans correction pour filtrer la lumière bleue des écrans vu que je passe ma vie dessus. Une amie en a acheté une paire (super jolie d'ailleurs) et m'en a parlé.

//Racontage de life terminé pour le moment//

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 22:53  Répondre en citant

Ça fait quoi la lumière bleue ? C'est quoi cette histoire ?

Je mélange un peu les gens, je ne suis pas sûr de qui fait quoi IRL sur ce forum. Tu postules à quoi pour devoir faire 3 lettres de blablatage différentes ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 23:12  Répondre en citant

En gros ça aurait tendance à fatiguer tes yeux, du coup c'est des lunettes qui filtrent cette rangée d'UV en particulier et y a un léger filtre jaune aussi, tout ça en gros pour t'éviter les migraines etc. (Cf là sinon https://www.edie-et-watson.com/lunettes-anti-lumiere-bleue , je sens que ça fait pas très vendeur raconté par moi)

Alors les 3 "essays" (vu que c'est pour un truc Américain) c'est pour tenter de candidater au programme de Summer Institutes for Student Leaders de Fulbright, une commission franco-américaine, supra méga ultra sélectif pour le niveau difficulté. Et ce que c'est : en gros c'est des séminaires thématiques sur 5 semaines aux States pendant, tout frais payés, billets d'avion aussi... par les States et qui te fait un réseau énorme de connaissances. Du coup c'est pas réellement en rapport avec ce que je fais comme études.
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 23:25  Répondre en citant

Superbe idée de flood!

Bon, et bien en ce moment je crève officiellement de froid, sous la couette et plusieurs paires de chaussettes chaudes aux pieds. Et j'ai cette fâcheuse et insupportable impression d'avoir oublié quelque chose d'important. Mais je ne sais pas quoi...
Eynar Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 23:47  Répondre en citant

Ah là là. Ça y est, fini le temps où on était capable de me faire la courte-échelle pour me faire passer par-dessus notre portail, soit pour tenter d'ouvrir celui-ci en cas ce panne d'électricité, soit parce que j'ai oublié les clés de chez moi.

Fini le portail en bois qui tombe en ruine, avec des fissures qui ont tenté des gitans à les forcer afin de nous piller un petit peu.

Gros travaux. Pour en avoir un tout neuf. Dans un métal spécial, je ne sais pas ce qu'on utilise pour ça. Plus haut, plus lisse, sans trous. Plus imposant aussi, ça fait bizarre. Du coup, ça sera plus compliqué de passer par au-dessus ou de le forcer. Un bon point.

Sauf que c'est un peu open-bar chez moi en ce moment, et ce n'est pas terrible xD Heureusement que quand les maçons partent, ils ferment le tout xx'

Bref.

Il a donc fallu dégager les voitures, rien que pour aller bosser.

Et comme il fait très froid en ce moment, et que nous sommes des Sudistes bien frileux qui n'aimons que le soleil, ça fait que depuis le début de la semaine, je me tape un petit sprint matinal pour aller rejoindre ma voiture. Heureusement pas trop loin xD

Surtout que bon, comme je suis gênée de conduire en manteau (et bim, encore une raison de ne pas aimer l'hiver), je le retire avant de m'installer.

Mais dehors. Parce que plus pratique.

Agagla.

Roh ! Vous voulez que je trouve un point positif à l'hiver ?!

Allez !

Au moins, le froid, ça raffermi les chairs, comme on dit 8D *ouais, bon, ne m'en demandez pas trop, je suis une fille du soleil xD*

Enfin. Je serais quand même plus tranquille quand je pourrai rapatrier ma bagnole dans notre cour !

Déjà, pour que ça soit plus sécuritaire.

Même si ça va me redemander de refaire ces sketchs chaque fois que je pars et que je rentre, qui consiste à ouvrir le capot pour y installer deux pièges à souris bricolés parce que ces charmantes bébètes ont décidé d'en faire un garde manger-restaurant d'olives >_>"

Bref, dilemme : soit ma voiture est à portée des racailles de mon village, soit elle est la proie des souris T___T...c'est quoi le mieux ? xD

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Jan 2016, 11:21  Répondre en citant

Eynar, si tu n'as pas d'animaux de compagnie qui traînent dehors, je badigeonnerais le parking/jardin de mort aux rats, tu auras une efficacité un peu supérieure et ce sera moins galère. Après, certes, c'est pas très très gentil avec les souris, mais tu étais déjà sur une politique d'extermination avec les tapettes, donc bon. J'ai connu une camionnette qui s'était fait bouffer les courroies par des lapins, ça ne fait jamais plaisir.

Et le coup de la nocivité de la lumière d'ordis, je suis sceptique, je me documenterai.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Jan 2016, 13:20  Répondre en citant

Bah moi je confirme ce que dit Lizzy pour la lumière bleue! Et même que le soir ça fait mal à la tête!

Ca faisait un moment que j'avais souvent mal à la tête, quand mon bébé loup (Yannick ) m'a dit:

- Bah pourquoi tu installes pas Flux?
- Flux?

C'est un programme que tu installes (c'est vraiment rapide et facile), et tu lui dis dans quelle pays tu es, et il adapte la lumière de l'écran en fonction de l'heure qu'il est! La nuit, l'écran vire au orange, et depuis, presque plus de mal à la tête!
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Jan 2016, 13:23  Répondre en citant

moi en ce moment même je vois ce sujet et je me dis "WTF is that ?!"

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Jan 2016, 14:35  Répondre en citant

Ha lala...
les insomnies...
Quelle bonne chose!
C'est vrai, quoi, c'est super pratique!
1/ Je ne vais pas au collège,
2/ Je fais PhotoFiltre toute la journée,
3/ Je vois pas tous ces profs menaçants car imprévisibles pendant 8 heures de cours insupportables,
4/ Je dors jusqu'à midi,
5/Je me fait totalement bichonner par tout le monde,
6/ Pas besoin de rattraper les cours avant Lundi,
7/ En fait, le plus important, c'est que je ne mange pas la nourriture DEGOUTANTE du self mais un Croque-Monsieur devant la Télé


BREF, c'est paaaaaarfait!


M'enfin après, je suis hyper fatiguée, tellement que je m'endors debout, donc bon faut pas croire hein quand même j'ai dû supporter les cours hier et avant-hier en n'ayant absolument RIEN dormi la veille, donc je suis pas tant que ça une petite enfant gâtée


Bref, today, c'est plutôt cool, j'espère pouvoir avoir un assez bon talent d'actrice pour que ça recommence demain c'est pas bieeeeeeen!
Ho, juste, je suis désolée Chocoballe Drety, vous avez dû vous débrouiller sans moi et sans musique du coup j'imagine pour l'AcroSport...

Tu diras donc à T et à J que je suis désolée de ma part, mais de toute façon il faudra bien que je t'appelle pour les devs


Voilà, c'était la confession de Cocolala, une petite flemmarde gentille enfant toute mignonne qui est très fatiguée


Bisous, les amis Wyrdiens!


P.S
J'ai remis ma boutique à jour

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 76  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 76