Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Séries !

Page: <--  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Avr 2018, 16:27  Répondre en citant

Sans que l'épisode soit une histoire en soi avec un début et une fin, même si c'est souvent appréciable, ce dont j'ai de plus en plus besoin c'est que toute les scènes d'un épisode soient utiles. C'est pas grave si l'épisode n'est qu'une "tranche" d'une intrigue plus large, mais si la série était un cake aux lardons et les scènes intéressantes les lardons eux-mêmes, il me faut beaucoup de lardons dans la tranche, et pas juste du rembourrage.

Le test, je trouve, c'est d'être capable de dire plus tard ce qui se passait dans cet épisode et ce qui le différenciait des autre : "l'épisode où". Si la réponse est "l'épisode où, euuuuuh", ben on est mal barrés.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Avr 2018, 18:14  Répondre en citant

Je trouve ta comparaison excellente et elle marche pour moi aussi

Pour ton "l'épisode où" et mes exemples, ça marche parfaitement pour A Serie of Unfortunate Events, pas trop pour HP mais c'est hors catégorie donc c'est pas pertinent, The Crown ça marche pas vraiment mais en même temps j'ai pas hyper accroché à cette série que j'avais critiqué dans ce même sujet (bien que j'admets qu'elle ait des côtés positifs)... cela dit, c'est peut-être parce que je ne l'ai regardée qu'en "bruit de fond" avec ma cousine que je ne m'en souviens pas vraiment. Par contre, Black Sails ça marche pour quasiment tous les épisodes. Il ne se passe rien d'inutile, même les scènes de sexe (parfois trop longues et relou à mon goût mais bon, dans une série à base de testostérone faut s'y attendre) ont une utilité scénaristique (même si c'est juste pour montrer le rapprochement de plusieurs personnages, c'est pas juste gratuit). Les personnages et le scénario de cette série sont absolument épatants, rien n'est laissé au hasard, il n'y a que deux ou trois trucs que je reprocherais. Et encore, même les trucs relou que je reproche sont exploités avec détail dans le fil de l'histoire. Absolument tout est calculé. C'est vraiment d'une qualité incroyable, en plus d'être filmé dans un très beau décors. J'insiste un peu trop ? Sérieux regardez-la. Si même moi je suis passé au-dessus du sang et du x, n'importe qui peut le faire.


"You will watch"


See ? Même Qui-Gon approuve.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Avr 2018, 18:16  Répondre en citant

Aha en vrai tu m'as convaincue pour Black Sails, si j'ai l'occasion de la regarder je le ferai ! Mais bon je suis très conditionnée à ce qui se trouve ou pas sur Netflix ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Avr 2018, 23:29  Répondre en citant

Citation de Dracarys :
Pareil pour The Walking Dead. J'en suis à l'épisode 11 et j'ai beaucoup de mal à continuer. Autant avant, c'était lent mais c'était du développement de personnage, alors j'aimais bien, mais maintenant ils ne font qu'enchaîner des scènes d'action sans aucun sens.

J'ai finalement fini de mon côté. C'était long, mais je suis contente d'avoir regardé. Tu me diras, quand tu auras fini, ce que tu penses de ce que j'ai mis dans le spoiler !

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:02  Répondre en citant

Je viens de commencer iZombie, j'en suis à l'épisode 4 de la saison 1, et pour l'instant j'aime beaucoup ! Bon après j'ai pas vu grand-chose, mais le concept me plaît énormément !

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:09  Répondre en citant

Ok alors je viens de voir l'épisode 3 de la saison 4 de Black Mirror, je suis choquée. Cette série dérange vraiment l'esprit.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:31  Répondre en citant

Je suis triste, je n'ai réussi qu'à convaincre Versi

Pourquoi regarder des trucs vus et revus de zombies quand on a une guerre pirate à déclarer contre l'Angleterre ? Il y a une musique génialissime, des décors sublimes, des personnages très bien écrits et interprétés, et, et et.... on a lui.



So, now :



En plus c'est en streaming gratuit sur le site de Starz. Mais p't'être pas dans tous les pays '^^

Aller, un mot de la fin de la part de Blackbeard :


Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:39  Répondre en citant

Je passe très rarement dans cette partie là du forum mais je note Black Sails dans mes prochains visionnages Pipp'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:44  Répondre en citant

Black Sails ne me tente pas, l'univers des pirates n'est pas mon truc, désolé x)
/me retourne donc continuer iZombie

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:52  Répondre en citant

En ce qui me concerne il est sur la liste :P

Mais la liste est loooongue entre les séries que j'ai commencées mais pas encore finies et que j'ai envie de finir (DW saison 9, black mirror, dirk gently, breaking bad), celles que j'ai très envie de commencer (star wars rebels & clone wars, sherlock, j'en oublie sûrement pour l'instant) et ma conscience qui me dit que j'ai autre chose de plus important à faire que de regarder des séries...

Puis il y a aussi le fait que je n'ai jamais lu l'île au trésor ni vu de film dessus et ça me saoulerait de ne pas saisir les liens et références

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 27 sur 39