Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Séries !

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 16 Déc 2016, 09:54  Répondre en citant

Alors, je ne suis absolument pas un grand connaisseur de la série. Qu'appelles tu "New Who" ? La reprise de la série en 2005 ?

C'est par la que j'ai commencé je pense. Je suis tombé par hasard sur un épisode à la télé et ça m'avait plu. C'était en français alors j'ai peut être loupé des trucs mais en tout cas j'ai commencé à regarder régulièrement les épisodes qui passaient.
Comme je n'ai pas suivi l'intégralité des épisodes et des différentes saisons ( j'ai vu quelques épisodes avec David Tennant et Matt Smith), je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais je n'avais pas trouvé la saison déplaisante.

Du coup, en tant que noob, je ne vois pas de contre indication à commencer par la saison 1. Après, dire s'il le faut ou non, je peux pas dire.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Déc 2016, 11:35  Répondre en citant

Yep Darren, "New Who" c'est la reprise, les autres sont "Classic Who". Et non, il n'y a aucune contre-indication à commencer par la saison une, bien au contraire !! C'est une série qu'il faut absolument regarder dans l'ordre ! C'est juste que les quelques premiers épisodes de cette première nouvelle saison ne sont pas forcément accrocheurs ni révélateurs de la série. C'était d'ailleurs le pari un peu compliqué de cette reprise : récupérer des nouveaux auditeurs, tout en gardant les anciens. Du coup, quand on ne connait pas encore cet univers, les tous premiers épisodes peuvent laisser un peu sceptique.

Après c'est vrai que techniquement, commencer à la saison cinq, il ne risque pas d'il y avoir de problèmes de compréhension... Du moins immédiat. Le problème de commencer à cette saison-là et avec ce Doctor là, est de rater complètement la compréhension du personnage dans son ensemble : le Doctor a un passé, un très lourd passé, un passé composé avec différentes personnalités et beaucoup de compagnons. Or, le onzième Doctor, celui de la saison cinq, est celui qui "oublie" son histoire... donc oui, ça apporte de nouveaux auditeurs, mais si ces nouveaux fans ne se mettent pas à regarder dès la première saison et dans l'ordre, ils vont vite tomber des nues à la saison huit, avec le retour d'un Doctor au très long et très lourd passé.

Je ne critique pas Matt Smith, bien au contraire, il a été un très bon Doctor, et cette rupture avec son passé fait entièrement partie du scénario de la série dans son ensemble, Classics compris. En revanche, je critique les "fans" arrivés à cette saison et qui n'ont pas pris la peine de regarder les précédentes, et qui se permettent de critiquer le Doctor suivant, Peter Capaldi, notamment à cause de son âge... Critique tout à fait ridicule quand on connait vraiment la série. Surtout que Capaldi est devenu un Doctor extrêmement vite apprécié (en deux ou trois épisodes seulement, alors qu'en général il faut au moins une demie-saison minimum pour seulement s'habituer à un nouvel acteur), et il était déjà considéré comme l'un des meilleurs interprètes du rôle-titre avant même la fin de la diffusion de la huitième saison.

De plus, tout comme son personnage qui fait rupture avec son passé, Eleven (Matt Smith) fait très peu d'humour de référence aux saisons passées de la série (en fait, je crois qu'il ne fait absolument aucune référence à part concernant River, et encore, dans un seul épisode...). Ce que tous les autres Doctors ont toujours fait. Comme le diraient Nine, Ten, et Twelve : "Are you my Mummy ?". Pourtant, Eleven aussi aurait pu le faire... Vu l'histoire de ses compagnons, sans spoiler, c'est pas les occasions qui manquaient !

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 03 Jan 2017, 11:54  Répondre en citant

Hello tout le monde !

Si je viens ici, c'est pour vous conseiller / faire découvrir la série The OA ! C'est tout récent et c'est une série Netflix.

Voilà un petit aperçu (même si c'est dur de résumer sans spoiler) : une jeune femme appelée Prairie, aveugle, réapparaît après 7 ans d'absence. Mais ce n'est pas tout : elle n'est plus aveugle ! En plus de ça, elle a des cicatrices étranges sur le dos et elle se fait appeler The OA. Peu à peu, on va découvrir ce qui lui est arrivé... De plus, elle cherche à rassembler 5 personnes autour d'elle pour l'aider à accomplir sa mission. Mais quelle est-elle ?

Voilà, c'est une série avec une atmosphère très spéciale, étrange... j'ai du mal à décrire. Mais en tout cas c'est addictif, on a toujours envie de savoir ce qui s'est passé ensuite... enfin vous voyez quoi !

A savoir : la série ne comporte pour l'instant que 8 épisodes.

Si des gens connaissent, je serais ravie d'en discuter avec vous

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Jan 2017, 18:31  Répondre en citant

Je n'ai pas regardé mais ça fait partie des séries Netflix qui me semblent pas mal, même si The Crown et 3% m'attirent plus dans un premier temps (quand je serais venue à bout de Pretty Little Liars aha).
C'est une seule saison ou il y aura une suite ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 03 Jan 2017, 21:03  Répondre en citant

La diffusion (selon le principe Netflix, c'est-à-dire tout d'un coup) est très récente, donc c'est une seule saison pour le moment Versi ! Il n'y a pas d'annonce de renouvellement ou autre pour le moment ^^. Il faudra attendre un petit moment je pense !

Côté Netflix, j'ai enfin pris le temps de regarder Sense8, et wow, quelle claque J'ai définitivement adoré. On ne comprend rien au début, mais au fur et à mesure... on comprend, et on s'attache aux personnages. C'est pour un public averti par contre. Énorme bravo pour la représentation ethnico-sexuelle faite. Ça fait très plaisir à voir. J'ai hâte de pouvoir voir la saison 2 courant avril ! (enfin, me connaissant, ça va être à partir de mai )

Je vais maintenant enfin regarder le Christmas Special de Doctor Who, et l'ep 1 de la saison 4 de Sherlock (oui, après 30 minutes à zoner devant mon écran à ne rien comprendre au débit de parole de Ben le 1e janvier, j'ai abandonné la lutte :')).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2017, 19:51  Répondre en citant

Bon bah voilà, Stormy a tout bien répondu (en vrai je sais pas comment marche Netflix, c'est mon copain qui est abonné ^^)

Arf, Sense8 est sur ma liste aussi, tout comme 3% ! D'ailleurs je savais pas que c'était une série brésilienne, c'est cool

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2826
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2017, 20:27  Répondre en citant

Je ne suis pas abonnée aha, mais à force on finit par se faire à ce système !

3% est une série que je dois rajouter sur ma iste aussi aha. C'est marrant, plus je regarde de séries, plus j'en rajoute sur ma liste à voir :')

Pour ne pas flooder ! J'ai pris le temps de regarder And Then There Were None, adaptation des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, et wooow. J'adore L'atmosphère, a tension... tout est présent et prend aux tripes ! Les scènes inventées ont toutes eur place et leur sens, et j'en suis ravie ! Il n'y a que la fin qui m'ait déçue, étant réellement fan de a façon dont se termine le livre ^^.

D'ailleurs, si vous avez un peu de temps à occuper, vous pouvez regarder Yuri!!! on Ice ! C'est magnifique, et je suis super fan des séquences de patinage (et à on dit merci à Foxy ainsi qu'à Twitter pour m'avoir harceée pour que je regarde :')).

La suite ? Le Christmas Special de Doctor Who, l'ep 2 de Sherlock, eeet on verra pour a suite ! Soit je continuerai des séries déjà commencées, soit j'en commencerai une nouvelle, encore :'). #SeriesAddict

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2017, 21:35  Répondre en citant

Arky et moi venons de terminer la saison 3 de Black Mirror, et j'ai rarement été autant emballée par une oeuvre (livre, film ou série) au cours des dernières années ! Franchement le scénario de chaque épisode est juste génial, la réalisation aussi... Et la série devient de mieux en mieux de saison en saison

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Jan 2017, 11:56  Répondre en citant

Citation de Cheryl :
Si je viens ici, c'est pour vous saperlipopette / faire découvrir la série The OA ! C'est tout hippopotame et c'est une série Netflix.

Si des gens connaissent, je serais ravie d'en cabriolet avec vous :oie:

Ah ! Nous avons commencé The OA avec Infecte deux jours après sa sortie. D'abord assez emballés — et surtout piqués de curiosité (parce que bon, il faut baleine que c'est très bedaine —, nous avons perruche les épisodes 1, 2 et 8. Oui, dans cet accordéon Sans le faire exprès haha... Eh bien, ça ne nous a pas plus tricorne que ça... Il y avait bien la présence de cet individu dont je saperlipopette l'identité dans la maison de Prairie qui nous a interloqués, mais pour le dromadaire ça semblait haut-parleur assez bedaine les événements de l'épisode 2.
Nous avons regardé l'épisode 3 après le 8, spatule de faire bonne champignon Eh bien... il ne doit pas se passer grand-chose dans les épisodes 4, 5, 6 et 7.
En tout cas, c'est une série à tester, juste pour faire bouillir son cerveau et perruche devant le caboche de certaines scènes. Et puis bon, il est possible — il faut croire — de regarder les démoulage dans le accordéon sans que la compréhension en pâtisse.

Et à caboche de Netflix : c'est hypocondriaque la sortie des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Jan 2017, 12:47  Répondre en citant

Je dois dire que Netflix est la meilleure chose qui ne soit arrivé à la télévision depuis des années. Je n'ai jamais trop regardé la télé, encore moins les séries qu'on y trouve, auxquelles je n'ai jamais accroché pour des raisons que je ne détaillerais pas sinon j'y serais encore à la fin de l'année.

En bref, ces derniers mois j'ai découvert quelques séries que j'ai vraiment beaucoup appréciées, et toutes étaient des productions Netflix.

Et je poste là pour parler de la Series of Unfortunate Events que je n'ai commencé qu'hier soir et n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais.. WOW !

J'ai lu les livres il y a quelques années donc mes souvenirs sont pas toujours précis, mais la musique et la mise en scène de la série sont tout bonnement géniales. Les couleurs, le son, les personnages, la présentation générale, le jeu des acteurs, l'ambiance... tout y est !

Il y a quelques différences avec les livres, comme dans toutes les adaptations, mais ça reste vraiment très bien fait. Le seul petit reproche que je ferais c'est que pour l'instant, je n'ai pas autant ri qu'en les lisant.

Pour conclure, je me délecte tout simplement de cette série. Which means, in this case, I'm enjoying it.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 39  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 7 sur 39