Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Reign

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2016, 21:27  Répondre en citant



Puisqu'apparemment je ne suis pas la seule fan de Reign sur Mana, je crée ce topic pour partager mon amour de cette série, survivre à l'inter-saison et discuter des nouveaux épisodes à son retour.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Reign est une série qui raconte de manière très très romancée l'histoire de Mary Stuart, reine d'Ecosse de la Renaissance (au centre sur la bannière de ce topic). Elle se focalise sur l'époque que Mary a passé à la cour de France : au début de la saison 1, elle est promise à Francis, le dauphin de France (le blond trop mignon à gauche de Mary).

La série parle beaucoup d'intrigues amoureuses, et aussi de plus en plus de politique de l'époque, de manière de plus en plus poussée. Quand on a regardé toute la série et qu'on revient sur le début, on se dit vraiment qu'elle a mûri avec le temps. Au début les personnages sont adolescents et plein d'illusions, pas très réalistes, et les costumes et les musiques suivent cela (ils sont superbes, mais pas vraiment d'époque, plutôt fantaisistes). Alors que plus la série avance, plus les personnages deviennent adultes et perdent leurs illusions, et le cadre qui les entoure suit cela. C'est très intéressant.

Il y a aussi des problématiques qui touchent au fantastique (monstres, pouvoirs magiques), mais c'est assez diffus, c'est plus une toile de fond qu'autre chose. Et plus la série avance, plus c'est en arrière-plan.

Il y a actuellement deux saisons complètes, et la troisième est en cours de diffusion. On ignore pour l'instant s'il y aura une quatrième saison.

J'adore les séries pseudo-historiques avec de l'amour (cela touche ma corde sensible, que voulez-vous), et j'adore donc Reign. Que les autres fans se manifestent !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 09:33  Répondre en citant

*Se manifeste*

Je suis comme toi, j'adore les séries historiques romancées *_*

J'aimais beaucoup Bash au début, mais j'aime pas trop ce qu'ils ont fait du personnage à partir de la fin de la saison 2...
Spoiler :

A la place j'avais appris à aimer Catherine, mais sa dernière action à la mi-saison 3 l'a refait baisser dans mon estime ^^'

Et du coup, mes personnages préférés à ce moment de l'histoire sont Claude et Leith, donc j'espère que ça se passera bien pour eux ><

Mais je me demande combien de saisons ils vont faire, parce que je vois pas trop Marie rester à la Cour de France indéfiniment, et j'ai peur que l'histoire s'appauvrisse ou tourne en rond... =/


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 30 Jan 2016, 09:35) ; édité 2 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:06  Répondre en citant

D'après la vidéo promo de l'épisode 11 de la saison 3, elle repartirait en Ecosse pour la fin de la saison. Ce qui serait pas mal parce qu'effectivement, elle est reine sans l'être actuellement XD
Mais du coup je me demande ce qu'ils vont faire de tous les personnages qui par définition ne peuvent pas quitter la cour de France.

Spoiler :


Pour ce qui est de Bash, je ne l'ai jamais vraiment apprécié, c'est un personnage bien sympa mais sans plus quoi. Et Catherine, je l'aime ou je l'aime pas, ça dépend des épisodes.

Spoiler :


Et pour ce qui est de Claude et Leith, je n'aime pas trop Claude (sauf son passage epic "I am a princess" dans le dernier épisode, qui était juste génial), et j'aime bien Leith mais...

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:17  Répondre en citant

Hmm, peut être que du coup, on aura des passages à la cour d'Ecosse, et des passages à la cour de France, comme on a des passages à la cour d'Angleterre ?
Spoiler :


Pour Leith...
Spoiler :


Sinon, je n'aime pas, mais alors pas du tout, Narcisse x)

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:25  Répondre en citant

Je pense que c'est cette solution qui sera choisie effectivement, même si on voit qu'ils ont commencé à dispatcher les personnages principaux.

Spoiler :


Pour Leith je ne sais vraiment pas, j'attends de voir la suite... Et Narcisse, parfois il est odieux, parfois il est cool, ça dépend. Mais en ce moment, il est carrément odieux.

Et le p'tit Charles a la classe.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 12:49  Répondre en citant

Charles...
Spoiler :


Sinon pour Greer...
Spoiler :


Et en parlant de Lola d'ailleurs...
Spoiler :


Et aussi...
Spoiler :


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 30 Jan 2016, 12:51) ; édité 2 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 21:38  Répondre en citant

Je plussoie pour Charles !

Pour Greer...

Spoiler :


Et pour Lola...

Spoiler :


Pour Kenna...

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Jan 2016, 09:41  Répondre en citant

Pour Lola...

Spoiler :

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 31 Jan 2016, 09:56  Répondre en citant

Si si ça a été dit !

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Jan 2016, 11:08  Répondre en citant

Autant pour moi alors !
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2