Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mouvement de libération de la Salle des Enigmes !

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Hlnar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 15:44  Répondre en citant

Refusé 3 points (5) (2)

Voir l'idée dans le module

Trop de jetons à farmer,
Trop d'énigmes non résolues,

Quelques idées en vrac pour faire évoluer le concept,

- Avoir une indication du nombre de personnes ayant passé une énigme. Certaines énigmes sont beaucoup trop vagues, ne donnent aucun indice et renvoient à un nombre trop grand de possibilités.

- Pour poster une nouvelle énigme, avoir un quota fixe d'énigme résolues, reset à chaque nouvelle énigme postée, par exemple devoir résoudre 4 ou 5 nouvelles énigmes avant d'en poster une. L’intérêt est multiple, ne pas avoir à farmer le donjon, ne pas pouvoir utiliser les jetons comme réserve de points de maison, et enfin donner des énigmes soluble afin de permettre à d'autres personnes de poster, et de soi même avoir de nouveau le quota nécessaire. C'est le principe du gagnant-gagnant !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 30 Jan 2016, 16:42) ; édité 2 fois

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 16:37  Répondre en citant

Je suis d'accord que certaines énigmes sont vraiment très vagues et que le nombre de personnes les ayant fini pourrait encourager ou donner une idée en effet

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 16:43  Répondre en citant

pourquoi pas une période d'approbation pour chaque énigme x) genre si moins de 3 personnes la réussi en quelques jours, elle est supprimée

je suis d'accord que certaines énigmes, c'est juste pas possible à moins de tomber chanceusement sur le bon décodage

par contre je veux garder cette règle des jetons qui donnent des PdM

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 16:52  Répondre en citant

je suis d'accord avec lynk pour les pdms et je t'avais déja expoliqué pourquoi, et la periode d'approbation me semblait également un bon moyen de savoir ^^
ce que hlnar redoute, c'est que les enigmes impossibles postées servent juste a gagner des points, dans ce cas il suffit d'enlever 5pdm a la personne quand son énigme est supprimée

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 17:00  Répondre en citant

ce serait bien de pouvoir noter les énigmes pour indiquer son niveau de difficulté. Une note de difficulté (en décimal ou avec un système d'étoile ou autre peut importe) et une par ceux qui la réussissent.
On aura ainsi une bonne vue d'ensemble sur la difficulté de chaque énigme.
On peut d'ailleurs en faire un affichage plus "organisé" un peu à la mode des quiz d'aljeit (j'aimerais bien revoir les énigmes que j'ai résolues, certaines m'avaient fais rigoler un bon coup )

juste un système de notation serait suffisant je pense mais bon

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 31 Jan 2016, 12:57  Répondre en citant

Je suis d'accord que le système souffre de plein de problèmes actuellement, ça vaut la peine de prendre le temps d'y réfléchir !

Cela dit, j'espère qu'il vous plaît tout de même en attendant.

J'essayerai d'en discuter directement avec certains d'entre vous pour voir ce qu'on peut faire mais les idées citées m'ont l'air assez bonnes !


Dernière édition effectuée par Cydonia (Dim. 31 Jan 2016, 12:57) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Avr 2016, 22:37  Répondre en citant

Je me joins pour donner mon avis sur ce donjon qui est véritablement devenu ma promenade quotidienne tellement il est chouette (et rapporte beaucoup ).

Je suis d'accord que certaines énigmes semblent impossibles sans indices. Je d'accords pour une période d'approbation et pour une indication du nombre de personnes ayant résolu une énigme.

Après j'avais pensé à ceci : si après la période d'approbation, personne n'a trouvé l'énigme, on donne la possibilité à chacun d'"abandonner", c'est-à-dire de pouvoir voir la solution (mais évidemment de ne plus pouvoir y répondre et donc "perdre" un point potentiel dans le classement), et en ayant vu la solution, avoir la possibilité de dire si on trouve l'énigme faisable ou impossible. Ca donnerait une indication aux autres.

Similairement, toute personne pourrait, après résolution d'une énigme, lui allouer un niveau de difficulté (comme pour les quiz de l'académie en effet, sauf qu'ici ce seraient les joueurs qui donneraient la note de difficulté).

Concernant les points de maison, je me suis dit que ce serait peut-être bien de n'accorder les 5PdM qu'à partir du moment où une personne a réussi l'énigme (en dehors de celui qui l'a posée évidemment^^) (J'avais pensé à inclure le fait que quelqu'un note l'énigme comme faisable dans les conditions suffisantes pour obtenir les points, mais je me suis rendu compte qu'un élève d'une même maison que le posteur de l'énigme risquerait de la mettre comme "faisable" rien que pour que son camarade gagne les PdM). Ce système permettrait d'accepter toutes les énigmes tout en ne délivrant des PdM qu'à celles qui ont été postées sérieusement.

Dernière suggestion : Une fois les énigmes résolues, elles disparaissent totalement! C'est assez ennuyant car, par exemple, si je veux aiguiller une camarade sur une énigme que j'ai résolue, je suis obligée de lui redemander l'énigme, même si c'est moi qui l'avait postée Autre avantage : cela permet aussi de minimiser les chances de poser deux fois la même énigme. Et en plus, pouvoir revoir les énigmes qu'on a résolues permettra de voir le niveau moyen de ces énigmes alloué par les autres joueurs, et permettra de voir qui d'autre que nous l'a résolue (bref, un bon moyen de flatter son ego :p )


PS : Encore merci pour le donjon qui est trop chouette
PS 2 : Si je devais poster mes idées dans un nouveau sujet je le ferai, mais j'avais l'impression que ce topic concernait les énigmes du donjon en général

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1