Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La quête de Nomade

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Princesse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Juil 2016, 15:56  Répondre en citant

Good Game !

J'essaye de trouver l'ordre des Elixirs !
Et c'est vrai que l'aide était plus que bienvenue alors je remercie également toutes les personnes qui m'ont aidé tout au long de cette quête !

J'espère finir d'ici ce soir =)

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 06 Juil 2016, 18:32  Répondre en citant

J'ai fini aussi !

Comme Naurio, je n'y serais jamais arrivée sans l'entraide sur le tchat, alors merci à toutes et à tous !
Et puis c'était super sympa de griller nos neurones ensemble, on devrait faire ça plus souvent !

Et évidemment, un grand merci et bravo aux Concepteurs pour nous avoir concocté cette quête, qui nous a bien occupés et amusés ! ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Juil 2016, 18:37  Répondre en citant

C'est dans la poche, merci pour les aideeees Jadouille et Neilychou !

Merci aux concepteurs qui ont fait cette quête !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Juil 2016, 18:41  Répondre en citant

Je rejoint tout mes voisins du dessus, j'ai fini la quête hier soir et c'était vraiment sympa de tenter des trucs complètement tordus à plusieurs, câlins à vous tous !

Même si vous êtes quand même un peu sadiques, merci les Concepteurs !

Joueur


Messages : 341
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 06 Juil 2016, 19:01  Répondre en citant

Comme les autres, je remercie ceux qui m'ont aidés sur le tchat, surtout Juke Fox. Et puis merci aux concepteurs de cette quête.

Je suis contente d'avoir récupéré les myrins que j'ai dépensé pour Jalouise

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Princesse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Juil 2016, 23:38  Répondre en citant

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour la résolution de cette quête ! Vous êtes les meilleurs !
Merci au concepteurs d'avoir perturbé mon cerveau et remis plusieurs fois en question mon peu de logique et d'intelligence =)

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 01:26  Répondre en citant

Eeeeet c'est la fin de cette quête saisonnière !

Vous êtes finalement 24 à l'avoir résolue : dans le désordre nous avons Aniloc, Roxis, Selena Edelwes, Izaac Reagan, Cydonia, Versipellis, Hell, Stormy, Mira, Assora, Cinderella, Thalia Gilsayan, Katleen Makerley, Neilyroth, Ambre, Liara, Jade O'greaney, Inconnue, Lucia Kelington, Princesse, Naurio, Elbub Sram, Pyraminx, Adrian, Silver Fox.

Félicitations à vous tous, vous avez sauvé Mana Wyrd de l'influence trouble des 7 péchés capitaux

Pour ceux que ça intéresse, voici le dernier enregistrement d'avancement de Sédentaire, qui soit dit en passant est ravi de votre performance :

Spoiler :


Et maintenant voici venu le moment que vous attendez tous (surtout ceux qui n'ont pas réussi à finir la quête) : les solutioooons !

1. Essence de la Colère (par Cydonia)

Pour celle-là, il fallait se diriger vers la prison d'Azkaban. Là on retrouvait Iraïs, l'âme de la colère, qui nous demandait d'attraper son nez. Or lorsque l'on essayait d'attraper le nez en question, il se dérobait systématiquement à nous en partant dans un sens, dans un autre... Il fallait remarquer que l'avatar du PNJ était présent aussi à gauche, dans le cadre normal du PNJ. Et c'était ce nez-là qu'il fallait cliquer ! Vous obteniez ensuite l'Essence de la Colère.

2. Essence de la Paresse (par Winona)

Il fallait ici aller paresser à Bounic, au port, près de l'eau, dans la cabane de Bran. Bran vous invitait à visiter son laboratoire dans lequel vous pouviez trouver 3 choses :
- un livre bien en évidence qui semblait contenir des formules mathématiques bizarres
- un petit papier bien caché avec marqué "Trois chiffres et six lettres, c'est la méthode la plus simple de s'en souvenir.".
- une machine sur laquelle taper un code

En lisant le livre :



A la 4e ligne de la page de droite, on peut lire PAYSYS999. En essayant dans le champ de réponse, ça ne fonctionne pas. Oui, mais normal le petit papier n'a alors pas été utilisé ! Et il parle de 3 chiffres PUIS de 6 lettres. C'est donc qu'il faut inverser ce qui est marqué sur le livre ! Et en inversant, cela donne... 999SYSYAP ! Cela vous donne l'Essence de la Paresse.

3. Essence de la Luxure (par Winona)

Pour cela il fallait se rendre dans le Pays d'Ys, dans les Montagnes Dorées. Lust, un PNJ, vous proposait alors un petit jeu : elle propose une liste de couleurs, et il faut retrouver la seule couleur écrire de la même couleur que son nom (par exemple "bleu" écrit en bleu). Une fois le test réussi, vous obteniez l'Essence de la Luxure.

4. Essence de la Gourmandise (par Cydonia)

Pour la gourmandise, direction les cuisines de Poudlard ! Là-bas, Slavy vous proposait un petit défi avec des seaux. Eh non pas de jeu de mot sur le seau du foie ici, il s'agit de reconstituer 8 litres de jus de cerise à partir de deux seaux de 7 et 9 litres de jus de cerise. Une fois le défi terminé, vous obteniez l'Essence de la Gourmandise.

5. Essence de la Jalousie (par Arkandias)

Pour la jalousie, c'est chez Pieddodu qu'il faut aller ! Là-bas, une certaine Jalouise propose de vous conseiller. Son énigme est la suivante :

Un jour, Nomade est vraiment allé trop loin. Le pauvre n’avait plus d’argent, et étant pris d’une fièvre contagieuse il commença à voir des extraterrestres partout. Sa maladie est passée de justesse, je me rappelle encore de sa colère ce jour-là...

Globalement, c'est une histoire sur Nomaade, mais un peu bizarre quand même. Sans indice, cette énigme n'était pas facile, je le reconnais. Le premier donné était "je vous donne carte blanche pour enquêter !" puis "c'est un vrai cordon bleu ! Je ne sais pas si ça pourra vous aider...". On a des expressions de la langue française portant sur des couleurs : voyons si ça peut s'appliquer à l'énigme en cherchant dans sa tête (ou sur Internet c'est plus facile) une liste d'expressions de couleurs. En comparant à l'énigme, on reconnaît :

Nomade est vraiment allé trop loin => Nomade a dépassé la ligne jaune
Le pauvre n’avait plus d’argent => Le pauvre était dans la rouge
et étant pris d’une fièvre contagieuse => étant pris d'une fièvre jaune
il commença à voir des extraterrestres partout => il commença à voir de petits hommes verts
Sa maladie est passée de justesse => Passer de justesse = à l'orange
je me rappelle encore de sa colère ce jour-là... => il était rouge de colère

Cette étape est laborieuse et cette énigme est sans doute la moins réussie de cette quête, désolé

Finalement nous obtenons donc : jaune - rouge - jaune - vert - orange - rouge. Il s'agit de 6 couleurs, 1 vert, 1 orange, 2 jaune, 2 rouge. Un Wyrdien habitué reconnaîtra rapidement qu'il s'agit d'une composition de jeu de Bavboules. Et comme Jalouise se demande ce qu'il se passera si on rappelle à Nomade le souvenir, il faut essayer d'envoyer une demande de challenge à Nomade avec cette configuration de bavboules. Nomade vous donnera en échange l'Essence de la Jalousie.

6. Essence de l'Orgueil (par Arkandias)

Pour l'orgueil, direction le Palais du Prévost, l'endroit où sont exposés tous les classements du Wyrd et les champions de chaque mois !

Là, Vanity vous livrait l'énigme suivante :

Un homme invite 5 célèbres historiens de la royauté : Didier, Julien, Romuald, Saturnin et Baudouin. À leur arrivée, il leur dit : « je n'ai pas fait de plan de table, mais si vous réfléchissez ensemble je suis sûr que vous arriverez à vous placer autour de cette table pour que je me retrouve face à mon identité. ». Comment s’appelle cet homme ?

La première chose qu'on se dit en lisant cette énigme c'est : "mais ils ont vraiment des prénoms nuls ces gens". Et c'est clair que Saturnin et Baudoin ne sont pas des prénoms fréquents.... Focalisons-nous sur Saturnin dans un premier temps. Une recherche "saturnin wikipédia" sur Google ne nous révèle rien d'intéressant : aucun roi ni personne connue ne s'appelant Saturnin. A quoi servent donc ces prénoms et pourquoi avoir choisi des prénoms aussi bizarres ? Une recherche plus poussée sur le prénom Saturnin ou une subite idée peuvent amener à considérer les saints du calendrier : c'est en effet un bon recueil de "vieux" prénoms. On se rend compte qu'on peut associer chaque prénom à une date de l'année.

Comment continuer ? On sait qu'il s'agit d'historiens de la royauté, piste pas encore explorée. Il faudrait donc relier l'histoire de la royauté à des dates : relier l'histoire à des dates, déjà ça colle bien ensemble ! Ensuite il y a plusieurs possibilités de mener les recherches, mais si par exemple on regarde Saturnin, sa fête est le 29 novembre puis on cherche quelque chose comme '"29 novembre" monarques' sur Google, on tombe sur la page du couronnement des rois de France. En cherchant dessus on s'aperçoit que les 5 dates trouvées sont présentes sur cette page ! On peut donc faire les associations suivantes en prenant en compte la date de couronnement des rois

Baudoin -> 17 octobre -> Louis XIII -> 13 -> M
Didier -> 23 mai -> Philippe 1er -> 1 -> A
Julien -> 2 août -> Louis XIX -> 19 -> S
Romuald -> 19 juin -> Louis IV -> 4 -> D
Saturnin -> 29 novembre -> Louis IX -> 9 -> I

Et puis maintenant qu'on a ça, on peut faire le plan de table... il suffit de remettre les lettres dans l'ordre : cela donne MIDAS, un ancien roi de la mythologie grecque ! La réponse est Midas et vous obtenez ainsi l'Essence de l'Orgueil.

7. Essence de l'Avarice (par Arkandias)

Pour l'Avarice, la dernière essence, il fallait aller à Gringotts, dans votre coffre : alors vous trouviez une certaine PNJ, Cupida, qui dit être chargée de vérifier la sécurité du coffre. Pas sûr qu'elle soit vraiment là pour ça, m'enfin... toujours est-il qu'elle donne un plan curieux :

Spoiler :


Il s'agit d'un labyrinthe sur lequel il y a plusieurs choses à remarquer :
- il y a des mots un peu partout
- il y a une entrée en haut et en bas
- en fond, on distingue une image à très forte transparence, on y reviendra

Déjà, on a un labyrinthe avec une entrée et une sortie avec la moindre des choses c'est de tracer le chemin entre les deux. Ceci étant fait, on remarque qu'il passe par 5 mots : Satan, Sable, Neige, Yoda, France 3.

Pour l'image à très forte transparence, on utilise un logiciel de graphisme dans lequel on réduit/augmente les paramètres de luminosité/contraste/correction gamma jusqu'à faire apparaître l'image cachée en dessous :

Spoiler :


Il s'agit d'un cercle chromatique, et donc de couleurs. On se doute donc que l'énigme a un rapport avec les couleurs. En regardant les mots que l'on a trouvés justement, on se rend compte qu'ils ont tous une couleur : Satan est rouge, Sable est jaune, Neige est blanc, Yoda est vert et France 3 est bleu. On a donc Rouge-Jaune-Blanc-Vert-Bleu (ou dans l'autre sens d'ailleurs car on ne sait pas quelle est l'entrée et quelle est la sortie).

Justement ces couleurs sont présentes sur le cercle chromatique que l'on n'a pas encore utilisé. Et si on marquait un point sur chaque couleur et que l'on reliait les points ? En essayant on obtient le tracé d'un "M" immense. Justement, on remarque dans l'énigme que Cupida dit avoir reçu une lettre pour indiquer la marche à suivre, et demande quoi dire sur cette lettre.

La réponse est donc M : et vous obtenez l'Essence de l'Avarice.


Enigme finale (par Arkandias)

Une fois toutes les essences réunies, il faut revenir vers Sédentaire. Après s'être extasié, celui-ci annonce qu'il faut maintenant les combiner dans un ordre précis. Mais cet étourdi ne se rappelle plus l'ordre, il sait juste qu'il l'a confié à un PNJ dont il donne la description.

Il faut d'abord chercher ce PNJ : après un peu de recherche, on trouve qu'il s'agit de la Gargouille ensorcelée du passage secret entre la Tête de Sanglier et Poudlard. La gargouille nous confie une image qui ressemble à un curieux mot croisé :



Il précise aussi que le parchemin est extrêmement vieux (tout comme Sédentaire d'ailleurs). On voit qu'il y a 7 mots sur le parchemin : oh, comme les 7 péchés capitaux, curieux ! Cependant, les péchés ne rentrent pas dans cette grille... oui mais attendez... est-ce qu'à l'époque du parchemin le français existait déjà ? Sûrement pas vu son état, à l'époque on devait parler en... latin ! Et en prenant les traductions latines des 7 péchés on arrive effectivement à remplir la grille. Reste à comprendre les lettres en tête de chaque ligne/colonne : dans une grille de mots croisés classique on devrait avoir des chiffres de 1 à 7. Et si c'était le cas ? On voit que toutes les lettres sont incluses dans les mots qu'elles désignent, et même une seule fois chacune ! En fait en prenant la position de la lettre dans le mot, on trouve bien des chiffres de 1 à 7 ! Cela nous donne donc l'ordre de chaque péché dans l'élixir final.

On réalisé donc l'élixir et... voilààà ! Sédentaire nous félicite d'avoir sauvé le Wyrd

Petit bonus : voici l'écran qui s'affiche lorsque vous ne mettez pas le bon ordre dans les essences.




J'espère que cette quête vous a plu et que vous avez pris autant de plaisir à la résoudre que nous à la concevoir !

Et à la suivante !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Jeu. 07 Juil 2016, 01:26) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 09:22  Répondre en citant

Ce que j'ai préféré dans cette Quête c'est l'esprit de cohésion et la grande solidarité qui en ont découlé.
Je me suis réconciliée avec le Tchat, et en une semaine, j'ai passé de merveilleux moments à me triturer les méninges, partager, tenter des réponses loufoques, me réveiller en pleine nuit croyant avoir une solution, mais surtout j'ai appris à mieux connaître beaucoup de Wyrdiens et c'est que du bonheur.

Aux niveaux des Péchés, petit coup de cœur pour la Colère xD

Merci aux Concepteurs

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Ven. 08 Juil 2016, 10:35) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Gwenshell Morienvall

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 09:38  Répondre en citant

je suis complètement d'accord avec cind' sur le tchat, tout le monde s'aidaient.
j'ai bien aimée que cette quête nous rassemble pour réfléchir !
('fin, si on peut appeler ça réfléchir )

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 09:59  Répondre en citant

Merci Arkandias pour cette quêtee *-*
J'avoue que certains m'ont donné du fil à retordre *tousse*orgueil*tousse*
Mais sinon cette quête était cool!
J'ai enfin pu voir à quoi ressemblait une de tes énigmes et je n'ai pas été déçu

En tout cas bravo!

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 15 sur 16