Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Solution de Force : Help !

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Aide & Tutoriels
Auteur Message
Nooky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 08:30  Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi le cours de Potion sur la Solution de Force la semaine dernière mais dès que je passe au cas pratique c'est un échec
Cela fait 4 fois que j'essaye de la refaire pour passer au prochain cours mais échec sur échec
J'utilise pourtant un chronomètre pour ne pas me tromper dans les temps et je suis la recette à la lettre, je ne comprends pas à quel moment je me trompe...

Cependant dans la recette il est précisé : "Une LOUCHE de sang de dragon et une GOUTTE de sang de salamandre", est il possible de mesurer une quantité de liquide à verser dans une potion?
Jusque là j'avais l'impression qu'on utilisait l'ingrédient en entier, mais je finis par avoir le doute...

Bref si qqn pouvait m'éclairer, ce serait top

Merci!

Joueur


Messages : 341
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 11:08  Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait cette potion donc je ne peut pas trop t'aider. Mais je ne pense pas qu'il est possible de mesurer une quantité donc tu as du te tromper ailleurs.

Par contre, je ne pense pas que ce sujet soit au bon endroit, je pense qu'il devrait être transféré dans aide et tutoriel.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 11:23  Répondre en citant

Tout à fait, Pyraminx, et c'est maintenant fait !

En revanche je ne sais pas non plus d'où vient le problème... En tout cas, sur toutes les potions, il ne faut toujours ajouter qu'une unité de chaque ingrédient, sauf s'il est explicitement indiqué qu'il faut en mettre plus (ce qui n'est pas le cas ici).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nooky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 13:55  Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses
Je vais retenter ma chance dans ce cas !

Joueur


Messages : 125
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Aoû 2016, 13:39  Répondre en citant

J'ai le même problème ! D'ailleurs, outre la précision d'une louche et d'une goutte, il y a aussi : "un peu de jus de grenade". J'ai fini par essayer de couper la grenade de différente manière et j'ai déjà obtenu au moins quatre potions de couleurs différentes mais jamais la bonne... Résultat, je suis bloqué dans mes cours... Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ! En attendant, je vais réessayer...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 23 Aoû 2016, 13:58  Répondre en citant

Tu es essayé de l'écraser pour faire sortir le jus ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 125
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Aoû 2016, 16:22  Répondre en citant

J'ai le vague souvenir de l'avoir fait une fois mais je crois que j'avais raté le chrono cette fois-là... Je vais réessayer ! Merci !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 23 Aoû 2016, 23:19  Répondre en citant

Après vérification, ce n'est pas cela non plus. x)
La description de l'objet 'Grenade' nous dit Assortiment de fruits et de jus : il ne faut apporter aucune transformation à la Grenade et l'ajouter telle quelle dans le chaudron ! D'après ce que j'ai compris, l'ambigüité est due à une ancienne description de la grenade comme fiole de jus. '-'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 125
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Aoû 2016, 16:07  Répondre en citant

A ce autruche les cachots ne vont pas résister très esperluette ! C'est la lait de brebis potion sur laquelle je bloque comme ça mais je commence à me dire que le professeur de potion n'est pas près de m'accepter de nouveau en cours... cornichon
Mais bon, je crois que je hippopotame à l'usure... à force, il sera tellement désespéré qu'il me laissera passer !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Aoû 2016, 16:23  Répondre en citant

à moins qu'on te dise de le couper, hacher, écraser...(en deux, finement, très finement...) il faut pas changer l'ingrédient
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Aide & Tutoriels
Page 1 sur 3