Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Solution de Force : Help !

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Aide & Tutoriels
Auteur Message

Joueur


Messages : 125
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Aoû 2016, 12:19  Répondre en citant

OK ! Merci pour le conseil ! ver de terre
Bon, même si ça continue de saperlipopette à la tête, la potion a au moins le mérite d'être bleu, maintenant ! Bleu ciel, champignon mais c'est cornichon mieux que vert foncé...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Oct 2016, 21:19  Répondre en citant

On galère tous avec cette potion on dirait ^^

C'est bien la première potion qui me résiste. Mais je crois savoir d'où vient mon erreur.

Quand on nous dit : Une fois que le mélange bout, faire cinq tours dans le sens anti-horaire,
aussitôt suivis de trois tours dans le sens inverse.
Six secondes plus tard, répéter l'action précédente.

L'action précédente c'est les 5 tours puis les 3 tours ou bien juste les 3 tours ?

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Oct 2016, 22:10  Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit de l'ensemble des tours c'est à dire les 5 puis les 3 ^^ je pense qu'il faut tester les deux pour en être sûr ^^ Je peux faire avec cette manip si ça peut aider pour voir si c'est ça

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 11 Oct 2016, 22:04  Répondre en citant

En réalité, c'est une question de grammaire : "l'action" revoie au verbe de la phrase précédente, à savoir "faire" (tant de tours dans un sens et tant dans l'autre). Il faut donc refaire les 5 tours, puis les 3 !

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Mar. 11 Oct 2016, 22:05) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 13 Fév 2017, 11:56  Répondre en citant

d'une façon comme d'une autre, je n'y arrive pas, c'est moi aussi la première fois que je bloque dans les potions, j'en ai pourtant 1412 !!! j'ai tout essayé ! ça commence à revenir très cher et sans résultat , quelqu'un peut-il nous aider ??

Les 6e année ou ceux qui viennent de la faire et de la réussir, un coup de main svp ??? On est un paquet à bloquer, faut-il la mettre dans les bugs ??

Les "tu ne dois pas le faire comme il faut" s'abstenir svp

_________________


Dernière édition effectuée par Nox (Mer. 22 Fév 2017, 16:24) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2017, 16:50  Répondre en citant

Merci pour le up, Iluna !

Citation de Iluntasuna :
On est un paquet à bloquer

Alors OUI, je confirme, j'ai demandé de l'aide sur le forum de Serpy et on s'est rendu compte qu'on était nombreux à avoir le même problème (maintenant je comprends pourquoi il y a tant de gens bloqués en 5e année, entre ça et les BUSEs, c'est fatal x'D) et personne pour nous aiguiller !!

Est-ce que qqun se souvient de quelle couleur finit la potion ? (moi c'est souvent violet intense, parfois jaune pâle)

Comment interpréter le passage :
Citation :
Une fois que le mélange bout, faire cinq tours dans le sens anti-horaire,
aussitôt suivis de trois tours dans le sens inverse.
Six secondes plus tard, répéter l'action précédente.

J'ai essayé :
5 tours anti-h + 3 tours h + 6sec + 5 tours anti-h + 3 tours h => potion vert fluo à ce moment, finit jaune pâle;
5 tours anti-h + 3 tours h + 6sec + 3 tours h => potion finit violet intense;
5 tours anti-h + 3 tours h + 6sec + 3 tours anti- h => potion finit violet intense;
Et je conclus chacune de mes tentatives par une goutte de jus de chaussette, parce que je désespère de réussir un jour x')

Un témoignage de popo réussie, svp ?

Joueuse


Messages : 287
Guilde : L'Amafia
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2017, 17:14  Répondre en citant

Je suis en 7ème année donc j'ai forcément du la réussir une fois, et je me suis dit que j'allais réessayer.
Et là, la potion a raté les deux fois où j'ai essayé, en étant vert pâle à la fin les deux fois.
Donc j'ai réussi un fois spur, pendant le cours, et n'ai jamais pu la reproduire ensuite
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2017, 17:19  Répondre en citant

Pour la couleur, je ne saurais pas vous dire, désolée.
En revanche, comme je l'ai dit dans mon post précédent, il faut refaire les 5 tours dans le sens anti-horaire, puis les 3 dans l'autre ! Autrement dit : 5 tours anti-h + 3 tours h + 6sec + 5 tours anti-h + 3 tours h.
D'après les posts précédents, il y a une autre ambigüité dans la recette, donc je vous rappelle qu'il ne faut apporter aucune transformation à la Grenade et l'ajouter "entière" dans le chaudron !

La Solution de Force est compliquée, alors je ne peux que vous conseiller de la réécrire en décomposant toutes les étapes. & je suis là pour répondre à vos questions si vous en avez d'autres.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2017, 17:50  Répondre en citant

Merci pour tes tentatives, Naurio ! Je viens d'obtenir une mixture vert pâle en traduisant "sens inverse" par "sens anti horaire", mais encore raté ^^'

J'ai fait une 'tite découverte qui confirme ta réponse à ce problème de tours, Selena : le quizz de fin de cours indique qu'il faut faire en tout 24 tours horaires, et si l'on compte les tours horaires "non-ambigus", il y en 18 (8x2 et 1x2), donc ce passage délicat contient forcément 6 tours horaires !
Pour la grenade, je ne l'ai jamais modifiée d'une manière ou d'une autre, sa description indique bien qu'il s'agit d'un assortiment de jus malgré l'image de grenade coupée en deux.

Bref, MERCI, je sais à présent sur quelle version de la recette focaliser mes tentatives

Encore une question : est-ce que qqun sait si l'utilisation de ce fameux jus de chaussette est efficace en cours ? Histoire de ne pas gaspiller quelques précieuses fioles


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 22 Fév 2017, 17:52) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2017, 18:15  Répondre en citant

Non zhodia on sait que les tours sont bons puisque dans le questionnaire il est question du nombre total de tours horaires et que là on a bon ! La recette est suivie à la lettre, alors au bout de 30 fois on ne peut que penser à un bug ! Et comme dit Zhodia c'est peut être une des raisons qui fait qu'il y ait tant de gens bloqués en 5e année !! (en dehors des buses)

Merci de votre aide

La mienne varie entre le violet et le bleu, si on se fie à celle de Harry Potter, la solution de force est bleue .... sans garantie, surtout que décidément à priori ça ne fonctionne pas

Merci de ton témoignage Naurio, ça a pu buguer après ton passage ?

_________________


Dernière édition effectuée par Nox (Mer. 22 Fév 2017, 18:16) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Aide & Tutoriels
Page 2 sur 3