Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Livre Des Étoiles : Un Film ?

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres

Un Film pour Le Livre Des Étoiles ?
Bien sûr que oui ! Quelle question ?!!
34%
 34%  [13]
Mwai... Faut voir
39%
 39%  [15]
Absolument pas ! Ce serait un délit d'adapter ce chez d'oeuvre !!!!
3%
 3%  [1]
A vrai dire je l'ai jamais lu ^^'
24%
 24%  [9]
Déjà que le livre était un bide total, alors un film j'imagine pas... (Bouuuhhhh à ceux qui répondront ça !!! :p )
0%
 0%  [0]
Total des votes : 38

Auteur Message

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Oct 2016, 14:52  Répondre en citant

Bonjour à tous !
Avez vous déjà lu les livres de Eric L'Homme ? Les trois livres "Le Livre Des Étoiles" sont tous simplement une merveille de la littérature fantastiques !

N'avez vous jamais songés qu'une adaptation en film de ce livre serait formidable ? (Bien que les films sont rarement mieux que les livres je l'avoue )

Et bien à vous de me dire si Oui ou Non vous seriez extasiés par un film Le Livre Des Étoiles !!!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 24 Oct 2016, 16:20  Répondre en citant

Si les livres sont respectés, ça peut rendre très bien, mais si c'est déformé au point de ne plus tout comprendre, comme pour l'espèce de truc sensé être le film d'À la Croisée des Mondes, non merci.

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 24 Oct 2016, 16:26  Répondre en citant

Oh oui, bien sûr !
Enfin, il y a pleins de points qui diffèrent entre les livres et les films Harry Potter, ce qui n'empêchent pas les films d'être vraiment biens.

Si tu connais Le Grimoire d'Arkandias qui est un super Livre, il a été réadapté au cinéma mais l'histoire n'a rien à voir, à part les personnages et l'artefact qui sont les mêmes, tout à été changé !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Etincelly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 17:16  Répondre en citant

J'ai jamais lu les livres, mais je dois avouer que tout ce qui touche à l'univers fantastique en film, j'adore ça. Donc lu ou pas lu, je crois que j'aimerais bien de toute façon x')

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 17:24  Répondre en citant

Les graphèmes, l'Ond, Le Monde d'Ys, Le monde Incertain, les Korrigans, Bromotul, Gifdu, tout ça vient de l'univers du Livre des Etoiles :p

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Etincelly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 17:26  Répondre en citant

Citation de Whishaell :
Les graphèmes, l'Ond, Le Monde d'Ys, Le monde Incertain, les Korrigans, Bromotul, Gifdu, tout ça vient de l'univers du Livre des Etoiles :p


J'avais cru le comprendre en m'aventurant dans le jeu, je dois quand même avouer que ça donne envie de lire.

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 17:46  Répondre en citant

Pour ma part, Le Livre des Étoiles est comme Harry Potter: je les ai tous lu 5 fois et je m'en lasse toujours pas ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Etincelly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 18:12  Répondre en citant

Citation de Whishaell :
Pour ma part, Le Livre des Étoiles est comme Harry Potter: je les ai tous lu 5 fois et je m'en lasse toujours pas ^^


Faudra je regarde ça.
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Aoû 2018, 12:56  Répondre en citant

En fait, en film, ça quadruple être intéressant, mais le livre fourmille de détails et de saperlipopette explications, c'est plus drôle à lire, en film, ce sera moins incroyable. Mais , avec un bon réalisateur, ça pourrais aller !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 15:39  Répondre en citant

Un film sur ce merveilleux univers qu'est le livre des étoiles ? Pourquoi pas…

Ces derniers temps, on a eu droit à plusieurs licenses qui ont eu leurs adaptations assez bien réalisés. Mais comme dit Hermy, le problème sera, à mon avis, le même qu'avec the Witcher, le seigneur des anneaux, Harry Potter et toutes les licenses qui ont un univers "fantasy" assez large et rempli de concepts à mettre en place. C'est à dire qu'il ne faudra certainement pas lâcher toutes les informations et explications en un bloc.

Après, pour moi, tant que le casting et le réalisateur suit. Je suis entièrement pour cette idée.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 2