Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Black Sails

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Oct 2018, 17:23  Répondre en citant

Mais ils sont tous badass voyons ! Ce sont les meilleurs capitaines pirates de leur époque ! (Flint étant décrit dans le bouquin comme "le" grand pirate de cette période donc... Blackbeard à côté c'est du crachat de lama content )

Non en fait je crois que le concours de badassitude c'est entre les épisodes de la série elle-même. Tu as aimé le dernier de la saison deux ? Attends de voir le dernier de la saison trois

Spoiler :

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 22 Oct 2018, 22:29  Répondre en citant

Ouais ouais tu m'as déjà dit qu'il montait encore de level, j'attends de voir ça !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Oct 2018, 22:32  Répondre en citant

J'ai réussi à contaminer Ambre aussi, elle pourra peut-être te le dire mieux que moi. Pis j'en ai marre de me répéter et faudrait mettre un peu d'ambiance ici aussi
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 29 Oct 2018, 23:53  Répondre en citant

Ahah, j'ai fini la série en ... moins de 3 semaines alors que je ne regarde presque jamais de séries et peux mettre des années années à regarder une seule saison x) Et vu que mes journées sont très remplies en ce moment j'ai suffisamment accroché pour me passer de sommeil certaines nuits.

Je confirme du coup que le niveau monte petit à petit entre les épisodes. Pareil pour les personnages, ils évoluent énormément entre le début et la fin de la série et contrairement à d'autres c'est franchement bien amené et intéressant à découvrir.
Après pour moi il n'y a pas de question qui se pose, Flint, Silver et d'autres sont badass (de plus en plus) mais Vane reste au top du top

Et je donnerais un avis plus complet/détaillé dès que j'ai du temps libre !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 04 Fév 2019, 18:51  Répondre en citant

Après une loooongue pause due à notre déménagement, aux fêtes de Noël, tout ça tout ça, Arky et moi avons repris notre visionnage hier soir, avec l'antépénultième ainsi que le pénultième épisodes de la saison 3.
C'était beaucoup trop violent (dans le sens psychologique) pour mon pauvre coeur.

Spoiler :


EDIT : Et donc on a terminé la saison 3 !

J'ai trouvé le dernier épisode certes épique sur ce qui se passe, mais pas tant que ça ; en revanche la profondeur méta qu'ils vont chercher sur le statut de la narration et des personnages avec la discussion Flint/Silver, le "personnage" de Billy Bones sont super intéressants ! Ca réveille l'analyste littéraire en moi

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 10 Fév 2019, 12:23) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Fév 2019, 16:15  Répondre en citant

Je suis trop d'accord pour ton spoiler ahah. Mais je crois que c'était obligé pour la suite

Mais sinon oui c'est trop ça que j'aime dans cette série, c'est vraiment la profondeur qu'ils donnent à chaque détail ! La discussion Silver/Flint de la veille en parallèle avec les faits du lendemain, les raisons de Flint, celles de Silver, celles de Rakham, de Ann, de Teach, de tous les autres, et les propos qui les accompagnent sont pour moi totalement dingues. Absolument aucun dialogue n'est choisi au hasard, et même les seconds rôles comme Dobbs sont calculés depuis le début de la série. Et c'est pas fini avec la saison quatre et un dialogue subtil entre Silver et Max qui m'a rendu complètement fou entre l'épisode trois ou quatre et la fin :')

Et puis je maintiens, les raisons de Flint, dans une série comme ça, relèvent du génie.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Fév 2019, 20:20  Répondre en citant

A quoi tu penses exactement quand tu parles des raisons de Flint ? Ça m'intéresserait que tu développes ton point de vue sur la question

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 18 Fév 2019, 21:52  Répondre en citant

Je ne me souviens plus de tous les détails, et je n'en suis pas au point de savoir ce qui se passe dans chaque épisode, mais je suis amplement d'accord avec ton spoiler. Ce fut mon deuil le plus dur de la série d'ailleurs ^^'
Mais dans toutes les saisons (et je pense que c'est croissant à ce niveau, ou alors j'y ai fait plus attention au fur et à mesure, ce qui ne serait pas impossible) je suis d'accord avec ce que dit Pippin pour les détails. Je ne suis pas spécialement une habituée des séries puisque j'ai tendance à décrocher au bout de 2 saison maximum, mais dans celle-ci l'histoire tien en haleine aussi bien pour l'histoire générale (même si au final on connait une part de la suite avec l'Île au trésor) que pour ses personnages. D'ailleurs de mémoire en lisant le livre juste après (je ne connaissais que les grandes lignes de l'île au trésor) j'ai remarqué peu d'incohérences. Pour être précise il me semble que je n'en avais trouvé qu'une, mais elle était suffisamment petite pour que je ne m'en souvienne plus 5 mois plus tard x)

Pour les raisons de Flint, je pense que Pippin parle de ce qui a poussé Flint à devenir ... Flint justement. Et tout ce qu'il a fait pour, je ne sais plus si c'est dans le début de la saison 4 ou dans la 3 mais on en apprend beaucoup dessus (il me semble que le principal est dans la 3 quand même) ! J'avais été spoilé là-dessus (on se demande par qui ) donc je n'ai pas été surprise mais c'est vraiment bien amené et je pense que si on ne le sait pas on ne s'y attend pas forcément avant d'avoir les premiers flash-back assez clairs.

Pour le dialogue de la saison 4, ce n'est pas si subtile que ça quand même, enfin tu le sais vu qu'on en avait parlé ensemble mais j'avais déjà le doute grâce à un passage précédent et après ce passage je n'en avais presque plus aucun. Mais oui j'ai attendu la fin de la saison (et donc de la série) juste pour voir ça x)

En parlant de la fin de la série ...
Spoiler :




En avoir parlé m'a donné envie de regarder une deuxième fois la série ... Je ferais peut-être ça quand je pourrais du coup (et je découvrirais peut-être des détails qui m'avaient échappé la première fois)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Fév 2019, 12:08  Répondre en citant

Pour Versi :

Spoiler :


Pour Ambre :

Spoiler :


BREF. Y'a trop à dire sur cette série et on m'attend, je finirais une autre fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 24 Fév 2019, 10:55  Répondre en citant

Ah oui oui Peregrin, j'avais bien compris toutes ces raisons-là !

Spoiler :

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 4 sur 5