Il est 23h10, et le Manoir a fermé ses portes depuis une dizaine de minutes !
Deux maisons ont réussi à s'en enfuir en emportant des PDM avec elles :
- Les Poufsouffles sont sortis en premier par la sortie à 50 PDM. Cependant, ils ont subi dans le jeu un malus de 10 PDM, et finissent donc le jeu avec
40 PDM !
- Les Gryffondors sont sortis quelques minutes plus tard par la sortie à 100 PDM. Ils ont de plus amassé 7 PDM de bonus dans le jeu, et ont donc un score final de
107 PDM !
Malheureusement, Serdaigle et Serpentard se sont laissé prendre par le temps et n'ont pas réussi à sortir à temps !
Merci à tous d'être venus, et à bientôt pour une nouvelle animation !
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Le contenu de chaque salle (le Manoir était un carré 5*5, je donne les salles ligne par ligne, de gauche à droite) :
Première ligne
Salle d'alchimie : M'envoyer 10 Liquides du Quodpot. Chaque Liquide du Quodpot supplémentaire permet de rajouter 1PDM à la cagnotte en cas de sortie, dans la limite de 20PDM.
Salle de danse : Retrouver 23 danses sur 25 dans ce mots mêlés (les 2 supplémentaires rapportent 1 PDM chacun) :
Cachots : Départ ; pénalité de 5 minutes si une équipe y retourne.
Galerie de portraits : Reconnaître un Wyrdien à partir de sa signature
Trésor : Me verser 3000 myrins ; chaque millier supplémentaire ajoute 1PDM à la cagnotte de la maison en cas de sortie.
Deuxième ligne
Bibliothèque : Retrouver de quel livre une citation de la bibliothèque de Mana Wyrd est extraite
Salle de musique : Ecrire ensemble une chanson sur Nomade, l'enregistrer et la poster sur le topic de l'animation
Salle à manger : Voici le menu posé sur la table : Apéritif : mini-pizza / Entrée : sandwichs façon kebab / Plat : Aligot de l'Aubrac / Entremet : Sorbet au gland / Fromage : Fourme. Trouver un dessert approprié.
Billard : Jouer 10 parties de Bavboules entre vous
Salle de dessin : Réaliser ensemble sur un site de dessin partagé une fresque représentant au moins 10 professeurs de Mana Wyrd
Troisième ligne
Bureau : Nu - Omicron - Ksi - Upsilon - Alpha - Eta - Ksi - Epsilon
Salle des cartes : Choisir un bonus unique : salles où se trouve une sortie / salle où se trouve la sortie à 100 PDM / conseil sur la direction à prendre / situation de la salle des cartes dans le manoir.
Salle du trône : Vous pouvez, ou non, convoquer une équipe dans la salle du trône et vous téléporter dans sa pièce à la place, si elle n'est pas encore sortie du manoir.
Salle de jeu : Le 5 de pique, le 5 de coeur et le 7 de carreau sont sur la table. Quelle carte faut-il tirer à trèfle et pourquoi ?
Chambre : La princesse a besoin d'un conte pour s'endormir. L'écrire ensemble et le poster sur le topic de l'animation.
Quatrième ligne
Oubliettes : Perdre 10 PDM de la cagnotte, subir 10 minutes de pénalité ou attendre qu'une autre équipe tombe dans les oubliettes
Chapelle : Fondation - atoll - hoquet
Salle des trophées de chasse : Trouver un mot mystère caché sur le premier post de l'animation.
Cuisine : Chercher sur Internet une image représentant 10 cerises exactement.
Cellier : Résoudre ce labyrinthe :
Cinquième ligne
Cave à vin : Réduire la barre de PV de 5 joueurs de l'équipe à 20 exactement
Serre : Quelle est la distance entre Hon et Bar, qui bourgeonnent en Normandie ?
Armurerie : Ecrire ensemble un comparatif entre la Forge de Dash et le Pourfendeur, et le poster sur le topic.
Garde-manger : Corps, Flamme, Fou et Robe défendent le château. Qui commande la patrouille et pourquoi ?
Chenil : Trois chiens gardent chacun un coffre. L'un multiplie vos gains par 2, le deuxième les divise par 2, le troisième les laisse intouchés. Vous ne pouvez en ouvrir qu'un seul sans vous faire mordre. Tentez-vous votre chance ?
La sortie à 50 PDM était dans la cave à vin, celle à 100 PDM dans l'Armurerie, et celle à 25 PDM dans le chenil.