Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Potion - problème d'accès

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Aide & Tutoriels
Auteur Message
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 14:41  Répondre en citant

Bonjour,
en refaisant un cours de Poudlard, Première année, potion Liquide du Quodpot,
j'ai rencontré un bug :
Comme il faut attendre un certain temps entre plusieurs actions, je suis partie me promener, dans d'autres onglets, sur d'autres pages du site. Quand je suis revenue (dans le temps donné), j'ai voulu continuer ma potion et j'ai eu un message d'erreur "la potion n'est pas accessible" ou quelque chose comme ça... Même en reprenant le cours, ma potion n'est plus là, mes ingrédients sont bien utilisés par contre.

Est-il possible qu'en dépassant de quelques secondes un temps cela affiche cette erreur, ou bien est-ce impossible de se promener sur le site quand on attend qu'une potion se fasse (pourtant il me semble que certaines potions demandent bien plus de temps...) ou est-ce juste un bug ? Je n'ose pas réessayer tant que je ne sais pas
Merci
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 14:51  Répondre en citant

Alors quand on est dans un cours il ne faut pas le quitter, quand c'est la première fois que tu fais le cours (dans la salle de classe) ça te l'affiche d'ailleurs si tu sors du cours (tu vois même la porte pour montrer que si tu continues tu sors de la salle et que tu perds tout ton avancement) donc je pense que ça vient plutôt de cela ton problème.

Même si dans la potion du cours tu dois attendre 1 minute par exemple c'est dans le cours et non sur le forum ou ailleurs sur Mana

Certaines potions demandent beaucoup plus de temps mais elles ne se font pas en cours mais dans l'onglet "potion" et là par contre tu peux quitter/revenir autant que tu le souhaites ! (Heureusement d'ailleurs, au moins une potion demande plusieurs jours de préparation x) )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 15:01  Répondre en citant

Merci Ambre, je déplace dans Aide & Tutoriels !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 15:27  Répondre en citant

Citation de Ambre :
Alors quand on est dans un cours il ne faut pas le quitter, quand c'est la première fois que tu fais le cours (dans la salle de classe) ça te l'affiche d'ailleurs si tu sors du cours (tu vois même la porte pour montrer que si tu continues tu sors de la salle et que tu perds tout ton avancement) donc je pense que ça vient plutôt de cela ton problème.

Même si dans la potion du cours tu dois attendre 1 minute par exemple c'est dans le cours et non sur le forum ou ailleurs sur Mana

Certaines potions demandent beaucoup plus de temps mais elles ne se font pas en cours mais dans l'onglet "potion" et là par contre tu peux quitter/revenir autant que tu le souhaites ! (Heureusement d'ailleurs, au moins une potion demande plusieurs jours de préparation x) )


Ce n'était pas la première fois que je faisais le cours, je suis passée par le menu Joueur > Poudlard, Revoir le cours.

Donc c'est bien un bug ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 09 Avr 2017, 15:28) ; édité 1 fois
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 15:53  Répondre en citant

Non non, tu as refais le cours donc c'est le même principe qu'en cours, en sortir annule ta progression

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 15:55  Répondre en citant

Mais du coup je n'avais pas du tout le message d'erreur, en me promenant sur d'autres pages du site (d'autant plus que j'avais laissé l'onglet ouvert sur la potion).
Il faudrait donc ajouter ce message d'erreur si possible.


Et du coup attendre sans rien faire, c'est long (1mn, 1mn, 5mn...)

Mais merci pour tes réponses, Ambre

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 16:36  Répondre en citant

comme te l'a dit Ambre , quand tu es en cours, tu es en cours ! En principe, si tu es en cours, tu y restes ! et si tu sors, c'est fini, il faut le refaire , même si tu es en train de revoir le cours !

Ce n'est donc définitivement pas un bug. Par contre si tu passes par l'onglet joueur/Potions, là tu pourras aller te promener sur Mana ou sur le Web où tu voudras pendant que ta mixture finit de mijoter !

Crois moi sur parole, j'ai fini ma 1210éme potion tout à l'heure et d'ailleurs, en me promenant, je l'ai oubliée ! Et comme dans ma cuisine, j'ai dû tout jeter !!

Difficile de faire deux choses en même temps, même en dehors des cours !!

Je ne comprends pas quel message d'erreur tu veux ? Il n'y a pas d'erreur , sauf de ta part, celle d'être sortie de ton cours, ou de la mienne, d'avoir oublié mon chaudron qui a cramé !!

Ce qui est vrai c'est que lorsque tu revois seulement un cours, tu n'es pas avertie que tu n'as pas le droit de sortir ! Mais en principe , par logique, tu le sais, même si tu n'as jamais tenté de sortir lors du premier cours d'origine !

Tu crois que Rogue aurait autorisé les élèves à aller visiter l'école ?? J'en doute !!

_________________


Dernière édition effectuée par Nox (Dim. 09 Avr 2017, 16:55) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Avr 2017, 17:07  Répondre en citant

Je parlais bien du message d'erreur qui indique que le cours est "en cours" et qu'il faut donc le continuer d'abord. Dans l'idée, puisque ce message ne s'affichait pas, je pensais qu'en "revoyant" un cours, c'était possible... (en laissant la page ouverte, ça me semblait possible, justement comme en faisant une potion...)
Je pense donc que le message pourrait s'afficher aussi ici, tout simplement. Peut être qu'en étant là depuis longtemps ça vous semble évident, mais pas à moi, alors je l'ai signalé, tout simplement...

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Avr 2017, 11:57  Répondre en citant

Iluntasuna, merci de ne pas prendre les Wyrdiens pour des gamins de 10 ans et de répéter ce qu'à dit Ambre enn dénigrant ceux qui demandent de l'aide.

Je suis d'accord avec toi Hérisson qu'il faudrait, quand on refait un cours, un message qui dit qu'on est dans les mêmes conditions que pour les cours et qu'il ne faut pas en sortir pour réussir la potion !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Avr 2017, 13:43  Répondre en citant

Je me suis fait avoir aussi en passant par le menu joueur. Et je n'ai eu aucun message non plus. Une potion de Force foirée du coup, mais c'est ma faute.

Je plussoie la suggestion. Un petit message serait de bon aloi.
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Aide & Tutoriels
Page 1 sur 2