Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues du vieux Rome

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> À l'étranger
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 15:06  Répondre en citant



// Les rues pavées du vieux Rome vous transportent dans un univers bucolique et romantique dont seule l'Italie a le secret. Les maisons aux façades orangées sont si proches que vous sentez la douce odeur de lessive des linges étendus aux fenêtres. Des hommes bedonnants conversent au balcon en fumant un cigare. Des jeunes filles en robe légère passent à vélo en esquivant les touristes. Une fleuriste arrose ses pots de fleurs en terre cuite. L'air est pesant mais l'ombre que vous procure le porche des maisons est une bénédiction. C'est la dolce vita à l'italienne, les terrasses, les glaces et les Vespa.

Rien ne vaut un détour par la Fontaine de Trevi pour finir la visite du vieux Rome. //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 12:21  Répondre en citant

[Début de RP entre Isaac Tremblay (Liara) et Katleen Makerley (Katleen Makerley)]




// Cela faisait maintenant deux jours qu'Isaac et Katleen étaient arrivés dans la capitale de l'Italie. Rome les avait accueillis à bras ouverts. Tout avait commencé par le directeur de l'hôtel, dans lequel ils logeaient, qui les avait reçus comme il se doit, à leur sortie de la cheminée. Ils avaient préféré séjourner dans un lieu sorcier pour ne pas se soucier d'utiliser la magie ou non pour les choses du quotidien. Tous les deux étaient âgés de 18 ans, l'âge légal dans le monde sorcier pour utiliser leurs pouvoirs comme ils le souhaitaient. Les Italiens aussi d'ailleurs. Les touristes étaient toujours bien appréciés dans la grande capitale de la "botte".

Devant la fontaine de Trevi, Katleen pensait à tout ce qu'ils avaient visité et tout ce qu'il leur restait à découvrir. Elle était tombée amoureuse de la ville. Elle qui adorait l'Antiquité n'avait pas été déçue le moins du monde. La visite du Colisée s'était presque révélée être le meilleur moment du séjour pour la Poufsouffle, si l'on mettait de côté les instants d'intimité avec son petit ami.

Elle admira la fontaine silencieusement encore quelques minutes, puis se tourna vers Zaac. Lui aussi semblait plongé dans ses pensées. Katleen n'avait jamais douté de la tournure qu'allaient prendre leurs vacances. Ils avaient déjà passé des moments ensemble et tout s'était toujours très bien passé. Et là, c'était encore mieux : personne n'était là pour les surveiller. //

- Alors qu'as-tu préféré pour le moment ? demanda-t-elle avec un grand sourire.

// La jaune et noire se fichait d'être considérée comme une touriste avide de tous les monuments célèbres de Rome. Elle se plaisait à observer les moindres détails de chaque sculpture, elle aimait apprendre l'histoire de chaque oeuvre. Et elle bénissait Isaac d'avoir accepté ces vacances dans cette ville. Elle en rêvait depuis longtemps et cela s'était enfin réalisé. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 13:00  Répondre en citant

// Isaac Tremblay n'avat pas toujours entretenu de bonnes relations avec la poudre de cheminette, et cela surtout depuis la fois où, à cause d'un aterrissage chaotique, il avait réussit à s 'obtenir une déchirure musculaire. Oh, un petit tour à Sainte-Mangouste et tout était réglé, mais du haut de ses huit ans, ce fut un épisode tout à fait traumatisant. Mais aujourd'hui, il en avait dix-huit ans et quand il arrivé à Rome avec Katleen il y avait quelques jours, tout s'était parfaitement bien passé. À vrai dire, ce voyage était un petit nuage cotonneux sur lequel ils flottait. Certes, la chaleur du mois d'août était difficilement supportable mais d'un autre côté, sa peau rosée pouvait en profiter pour prendre des couleurs.

D'ailleurs, la visite du jour était tout aussi formidable. Après une longue marche exténuante, le couple était arrivé à destination. La célèbre fontaine de Trevi, dans toute sa splendeur. Il appréciait observer les passants y jeter des piécettes, les yeux clos et des rêves plein la tête. Pourquoi pas eux ? Le jeune homme ne savait même pas quel vœu il ferait s'ils venaient à reproduire eux aussi cette coutume. Peut-être parce qu'il était pleinement satisfait de la tournure que prenait sa vie, avec des personnes toutes aussi fantastiques les unes que les autres.

Son redoublement noircissait un peu le tableau mais il relativisait en se disant que c'était un mal pour un bien. //

- Alors qu'as-tu préféré pour le moment ?

- La pizza d'hier soir, dit-il sans réfléchir.

// Le Gryffondor laissa planer un petit silence avant d'éclater d'un rire franc. Leur festin d'hier soir avait été un pur régal. Cela dit... difficile de mal se nourrir en plein milieu de la capitale italienne. C'était sa ligne qui allait prendre un sale coup, heureusement que ses folies étaient compensées par le sport que Katleen et lui faisaient chaque jour en sillonant la ville à pied. //

- Plus sérieusement, ces vacances avec toi, c'était une idée de génie. Un des meilleurs moments de ma petite vie, tu sais. Mais ce que je préfère, au-delà du culinaire et de ta présence, c'est clairement l'architecture de Rome. Sans rire, c'est trop beau ici. Et toi ?

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 13:27  Répondre en citant

- La pizza d'hier soir.

// Katleen éclata d'un rire tonitruant. Le rouge et or pouvait parfois se révéler un vrai Poufsouffle. Même elle n'avait pas pensé aux différents plats qu'ils avaient goûtés. La jeune femme allait tout de même devoir gainer ses abdominaux un maximum de temps pour éliminer tout ça pour être au top de sa forme à la rentrée. Sinon son coach Calum n'allait pas être content. Certes, il ne voulait pas qu'elle soit haltérophile, mais elle supposait qu'il en attendait un minimum d'elle tout de même. //

- Plus sérieusement, ces vacances avec toi, c'était une idée de génie. Un des meilleurs moments de ma petite vie, tu sais. Mais ce que je préfère, au-delà du culinaire et de ta présence, c'est clairement l'architecture de Rome. Sans rire, c'est trop beau ici. Et toi ?


// Elle était entièrement d'accord avec son petit ami. Rome possédait des bâtiments et monuments magnifiques, elle n'en revenait pas. Mais elle avait une réponse un peu plus précise à apporter. //

- Le Colisée. C'est vraiment mon coup de coeur du séjour. Imaginer tous les gladiateurs qui ont foulé de leurs pieds l'arène la plus célèbre de l'empire romain je trouve ça impressionnant. On se sent ridiculement petit et insignifiant à côté.

// Et encore. Elle n'avait exprimé que le cinquième de ses sentiments par rapport à cette visite. Elle aurait pu discuter des heures et des heures sur le monument le plus fameux de la Rome antique.
Néanmoins, la fontaine de Trevi était elle aussi magnifique. Comme guidée par une envie nouvelle, elle sortit son porte-monnaie et se saisit d'un euro - la monnaie des moldus dans beaucoup de pays européens - qui se voulait symbolique. Elle tourna le dos au grand bassin, ferma les yeux et jeta la pièce de son bras droit dans la fontaine. La légende racontait que quiconque lançait de l'argent dans la source reviendrait un jour à Rome. Et Katleen espérait grandement retourner dans cette magnifique cité.

Quand elle rouvrit les yeux, Zaac la fixait. Elle plongea ses yeux marrons dans ceux du garçon. Déchiffrer ce qu'il pensait pouvait parfois s'avérer difficile. Et c'était le cas maintenant. //

- A quoi tu penses ? Tu veux peut-être que je te jette dans la fontaine toi aussi ? demanda-t-elle en tirant la langue.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 14:35  Répondre en citant

- Le Colisée. C'est vraiment mon coup de coeur du séjour. Imaginer tous les gladiateurs qui ont foulé de leurs pieds l'arène la plus célèbre de l'empire romain je trouve ça impressionnant. On se sent ridiculement petit et insignifiant à côté.

// Le Gryffondor ne pouvait qu'être d'accord. Cette période de l'histoire ne l'avait jamais réellement fasciné - d'ailleurs est-ce que Isaac a déjà pu être intéressé par l'histoire ? - mais avoir la possibilité de voir de ses propres yeux les ruines d'uns civilisation aussi riche et passionante lui donnait envie de revoir son jugement. Décidément, Ariana et ses parents n'allaient pas le reconnaître à son retour au pays. Car oui, il s'était enfin décidé... L'aîné Tremblay déménageait à Little Hangleton juste avant sa seconde rentrée en septième année à Poudlard. Qui l'eut cru ? Le destin réservait de drôles de surprises et le garçon avait finit par faire le choix de le laisser faire, ainsi que d'accepter le cours des choses sans broncher. Sage décision, qu'il devait beaucoup à Katleen et à Hell...

C'était aussi pour ça qu'il voulait les remercier. Pour Katleen, c'était facile, c'était le superbe Nimbus 4003 quil lui offrira finalement lors de leur premier anniversaire de relation. Pour Hell, c'était déjà plus compliqué. Il avait pensé à la larme de licorne qui depuis tout ce temps était encore cachée dans sa valise, protégée par un joli flacon mais il ne savait pas si c'était une bonne idée //

- A quoi tu penses ? Tu veux peut-être que je te jette dans la fontaine toi aussi ?

// Isaac sourit. Depuis tout à l'heure il la fixait. Enfin, depuis qu'elle avait lancé une pièce dans l'eau turquoise de la fontaine. //

- Non merci, je me passerai bien d'une douche en plein milieu de cette foule ! En fait, je me demandais si tu as fait un autre vœu en plus de celui de revenir à Rome. Parce que moi, j'aimerai bien mais je ne sais pas quoi demander. Panne d'inspiration pour faire des vœux, c'est du jamais vu, tu te rends compte ? ajouta-t-il en riant.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 15:04  Répondre en citant

- Non merci, je me passerais bien d'une douche en plein milieu de cette foule !

// Quel dommage ! Katleen se voyait déjà pousser Isaac dans la fontaine. Enfin, c'est sûr que se retrouver trempé devant des tas de personnes qui le dévisagent, ça ne devait pas être très attirant pour le rouge et or. //

- En fait, je me demandais si tu as fait un autre vœu en plus de celui de revenir à Rome. Parce que moi, j'aimerais bien mais je ne sais pas quoi demander. Panne d'inspiration pour faire des vœux, c'est du jamais vu, tu te rends compte ?

// A vrai dire, elle n'avait pas souhaité autre chose. Actuellement, elle était vraiment très heureuse : elle avait un petit ami, une famille et des amis géniaux, Ethan allait mieux, elle aussi. La seule chose qu'elle pouvait demander c'était d'être sélectionnée dans une équipe professionnelle. Mais ça, ça ne relevait que d'elle et sa motivation. Et de l'émulation qu'elle pouvait ressentir quand elle entrait sur le stade. Toujours être meilleure que les autres, mais surtout que soi-même. Ca ne relevait donc pas d'une pièce jetée dans une fontaine. //

- Peut-être que c'est tout simplement parce que tu es heureux et que tu n'as besoin de rien de plus que ce que tu n'as déjà.


// Cela semblait être la raison la plus évidente aux yeux de Katleen. Mais peut-être se trompait-elle. //

- Souhaite juste que ta vie soit comme elle est à présent, si tu en es pleinement satisfait, suggéra la Poufsouffle avec un clin d'oeil.

// C'est ce qu'elle aurait fait en tout cas. Songeant un instant à sa vie, elle sourit en pensant à tout ce qui lui était arrivé de bien ces derniers temps : ses entraînements plus qu'éreintants avec Calum, ses retrouvailles plus que satisfaisantes avec Ethan, mais surtout sa première fois avec Isaac. Ca remontait à deux mois maintenant, mais rien qu'en y repensant elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle se tourna vers le Gryffondor à nouveau. Ses yeux pétillaient de malice et de bonheur rien qu'à le savoir près d'elle. //

- On continue de se balader ?
proposa-t-elle avec un sourire radieux.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 15:46  Répondre en citant

- Peut-être que c'est tout simplement parce que tu es heureux et que tu n'as besoin de rien de plus que ce que tu n'as déjà.


// Isaac réalisa que sa petite amie venait tout juste de dire à haute voix ce qu'il se disait intérieurement quelques secondes plus tôt. Parfois il craignait le fait que Katleen puisse lire dans ses pensées aussi facilement, mais le plus souvent il trouvait ça quelque peu rassurant : ils n'avaient même pas besoin de parler pour se comprendre, et c'était tout aussi mystérieux que magique.. //

- Souhaite juste que ta vie soit comme elle est à présent, si tu en es pleinement satisfait.

// Agréablement bien surpris par la jolie phrase philosophique de la Poufsouffle, Isaac glissa sa main dans la sienne. Il se disait souvent qu'il avait une chance inouï d'avoir la jolie brune dans sa vie, et à cet instant précis il le fit une fois de plus. Isaac avait pour la première fois depuis longtemps atteint un point d'équilibre entre ses responsabilités et ce qui lui tenait à cœur, et il en était terriblement reconnaissant. Désormais, il n'avait plus qu'à croiser les doigts pour ne pas succomber à la routine.

Il l'embrassa subitement sur la joue et reprit la parole. //

- Heureusement que t'es là ma petite Kat', toujours là pour apporter un petit rayon de soleil, dit-il en riant.

// Alors, toujours sa main dans celle de sa petite amie, il se saisit avec l'autre d'une pièce qui traînait dans sa poche... qui termina dans l'eau claire. Isaac sentait son cœur se gonfler de joie. S'il avait eu encore huit ans, il aurait couru dans tous les sens en faisant des moulinets aléatoires avec ses bras pour l'exprimer. Maintenant, il préférait la partager avec Katleen - qui semblait plongées dans ses pensées, un sourire encore plaqué sur son visage. //


- On continue de se balader ?

- Et comment ! Tu veux faire quoi à présent ? J'aimerai bien prendre une glace et flâner encore dans les rues du centre ville. D'ailleurs, faut aussi qu'on fasse les magasins souvenirs, ça te dit ?

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Aoû 2017, 16:24  Répondre en citant

// Isaac s'était saisi de sa main et Katleen la serra fort. Il avait parfois les mots parfaits pour lui parler. Elle sourit en le voyant lancer à son tour une pièce dans la fontaine - il avait visé Neptune comme si le dieu sculpté allait rattraper l'argent. Son voeu l'impliquant, elle espérait qu'il se réaliserait. //

- Et comment ! Tu veux faire quoi à présent ? J'aimerais bien prendre une glace et flâner encore dans les rues du centre ville. D'ailleurs, faut aussi qu'on fasse les magasins souvenirs, ça te dit ?

// Katleen ne put s'empêcher de rire. A nouveau, il ne pensait qu'à manger. //

- A la rentrée, je te prends des cours d'aérobic, c'est plus possible là ! lacha-t-elle en rigolant.

// Elle n'avait jamais connu son petit ami aussi gourmand. En même temps elle le comprenait, la nourriture italienne était vraiment à tomber par terre. //

- Va pour la glace et les boutiques de souvenirs ! Il faut bien que je ramène quelque chose à ma famille, et surtout à Ian, sinon il risque de bouder !

// En soit, elle ne savait pas vraiment quoi leur offrir. La nourriture pour ses parents serait un bon présent, mais pour ses frères... Elle ignorait si un magasin de quidditch existait dans le coin. Enfin, elle verrait bien au fil des rues si elle trouvait quelque chose de sympa. //

- Je pensais prendre un petit quelque chose pour Ethan... tu crois que c'est une bonne idée ?

// Elle ne savait pas toujours trop comment se comporter avec son ami d'enfance, mais ça lui ferait sûrement plaisir.

Tout en marchant, la jeune femme observait les grandes maisons qui délimitaient les ruelles, allées et j'en passe. En regardant à droite, elle aperçut une petite boutique avec de nombreux bijoux tels que des bracelets ou des boucles d'oreille. Un de ses points faibles. Elle fit les yeux doux à Zaac et, après avoir obtenu son accord, pénétra dans la pièce. Elle se retrouva dans un petit endroit lumineux avec de jolis reflets verts et bordeaux créés par les pierres des bijoux. Elle laissa ses doigts défiler entre les différents bracelets exposés. Elle stoppa son geste sur un bracelet en cuir noir avec le symbole de l'infini sculpté en argent. Il était magnifique.

** Ce serait un magnifique cadeau pour Zaac pour nos un an !! ** //

- Bonjour, est-ce qu'il serait possible de graver un I et un K sur l'arrière du symbole s'il vous plait ?

// Le commerçant acquiesça et se réfugia dans son arrière-boutique le temps de réaliser la demande de sa cliente. La Poufsouffle, quant à elle, jeta de temps à autre un coup d'oeil sur l'entrée du magasin : Zaac ne devait en aucun cas rentrer.
Une fois le bracelet emballé et payé, elle le cacha dans son sac en bandoulière, puis sortit de la boutique : //

- Je n'ai rien trouvé de spécial, désolée de t'avoir fait attendre...

// Elle glissa sa main dans celle du garçon et ils continuèrent leur balade.

Elle était ravie d'avoir trouvé le cadeau du garçon. C'était un peu niais, mais ça représentait parfaitement leurs nombreuses discussions sur leur couple et son avenir. //

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 27 Aoû 2017, 00:51) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Aoû 2017, 00:19  Répondre en citant

- A la rentrée, je te prends des cours d'aérobic, c'est plus possible là !

- Seulement si tu y assistes avec moi
, déclara-t-il en tirant malicieusement la langue.

// Isaac aurait carrément pu mal prendre la remarque de Katleen, mais ce n'était pas son genre. Mais alors là, pas du tout ! Bien sûr qu'il n'avait pas un corps d'athlète, mais il faisait parti de ces sadiques qui se goinfraient comme dix éléphants mais qui ne prenaient pas un gramme. Au plus grand damne de Calypso. Cela dit, l'aérobic, ça pouvait être sympathique en fin de compte. Le Gryffondor se connaissait sur le bout des doigts et savait pertinemment qu'il serait certainement le pire des élèves - et des enquiquineurs ! - lors d'un cours de sport collectif, alors il valait mieux qu'il reprenne les entraînements matinaux avec sa meilleure amie en fin de compte. Si un jour elle daignait lui reparler...

La Jaune-et-Noire était finalement elle aussi partante pour une petite séance shopping entre les ruelles où les échoppes attrapes-nigauds coulaient à flot. Qu'importe ! Ils s'amuseront à coup sûr. //

- Va pour la glace et les boutiques de souvenirs ! Il faut bien que je ramène quelque chose à ma famille, et surtout à Ian, sinon il risque de bouder ! Je pensais prendre un petit quelque chose pour Ethan... tu crois que c'est une bonne idée ?

// En même temps que Katleen, le jeune homme faisait mentalement la liste des présents qu'il souhaitait offrir. Des partitions d'opéras italiens pour Calypso, un livre de recette pour Ariana - dans la langue locale bien entendu, sinon ce n'est pas drôle - ainsi que des cartes postales multicolores pour ses amis, parents, et même pour son professeur préféré, Mr Hy ! Par contre, pour Charlen (son petit Cha' était certainement la plus importante), c'était une autre paire de manche. C'était une routine pour lui de prendre du temps à chaque fois qu'il cherchait un cadeau pour sa cousine... Il voulait qu'il soit tout simplement parfait. //

- Bah oui, je suis persuadé que ça lui fera vraiment plaisir. De mon côté j'hésite pour Charlie, tu me conseilleras quoi comme cadeau-souvenir ?
demanda Zaac, soucieux.

// Ce fut à ce moment précis que Katleen tomba sous le charme d'une jolie boutique de bijoux. Il accepta volontiers que la Poufsouffle aille y faire un tour.

Pendant ce temps-là, il s'assit sur un banc positionné à l'ombre et s'abandonna à la contemplation de deux jeunes enfants qui devaient avoir au maximum cinq ans. Tous deux riaient aux éclats sur leurs patins à roulette. A voir leur complicité et leur ressemblance, ils devaient forcément être frères et soeurs... Cette vision lui arracha un sourire nostalgique.

Et voilà Katleen qui revenait déjà. //

- Je n'ai rien trouvé de spécial, désolée de t'avoir fait attendre...


- T'inquiète, tu trouveras dans une autre boutique ! Tiens, je vois là-bas un marchand de glaces, tu viens ? Allez, tu m'as promis, tu te rappelles ?

// Il avait l'impression encore une fois d'être un gamin mais peu importe, il chérissait l'insouciance qui s'emparait de lui lorsqu'il était avec sa petite amie. //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Aoû 2017, 00:58  Répondre en citant

- T'inquiète, tu trouveras dans une autre boutique ! Tiens, je vois là-bas un marchand de glaces, tu viens ? Allez, tu m'as promis, tu te rappelles ?

// Alala s'il avait su... Katleen était assez fière de son coup. Il n'en serait que plus étonné en recevant son cadeau le jour de la rentrée. //

- Allez c'est parti !

// La jeune femme se laissa entrainer par Zaac en direction du marchand de glaces. Il la voulait vraiment décidément ! Tandis qu'il choisissait son parfum, elle se laissa tenter de son côté par une boule violette et une boule citron. Rien de plus frais pour une journée aussi ensoleillée et chaude. Elle régla son goûter tandis que le rouge et or faisait de même, puis ils reprirent tranquillement leur promenade sous le soleil de plomb italien.

La Poufsouffle se sentait pousser des ailes et retombait doucement dans l'innocence de l'enfance. Tout était si simple en vacances. Elle pouvait faire ce qu'elle avait envie de faire, elle pouvait sautiller dans la rue ou bien piquer un sprint sans aucune raison, elle pouvait engloutir sa glace en moins de deux secondes ou la savourer pendant plus de trente minutes, elle pouvait embrasser son petit ami sans que personne ne les dévisage, elle pouvait crier n'importe quoi en pleine rue. Elle se fichait du regard des passants. Elle se sentait libre et, ici, personne ne pouvait l'attaquer, personne ne pouvait l'atteindre, comme avait su si bien le faire Frank Wakefield. //

- T'as pas l'impression qu'on est invulnérables ici ? Genre que personne ne peut nous faire de mal ? Je trouve ça tellement reposant.


// Elle courut sur quelques mètres et progressa dans la rue à reculons, de manière à marcher face à Isaac. C'était assez agaçant de ne pas voir les personnes avec qui on discutait quand on se baladait. //

- On mange où ce soir au fait ? Au restaurant ? On fait un pique-nique ? On mange dans la chambre d'hôtel ?


// Katleen n'était pas une jaune et noire pour rien. Il était à peine 17 heures qu'elle pensait déjà au dîner. Elle aurait bien admiré le coucher de soleil dans un coin calme de Rome, mais elle voulait que ce soit Isaac qui décide. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> À l'étranger
Page 1 sur 4