Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Département des Mystères

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:44  Répondre en citant

// Seule devant son stand, Juliett O'Connor attendait, avec seule distraction le fichier qui listait les élèves de Poudlard s'étant inscrit à la formation qu'elle et son département proposait. En y réfléchissant à deux fois, elle aurait préféré rester au Ministère pour avancer sur les projets en cours et envoyer un stagiaire à sa place. Après tout, elle aurait pu, mais Juliett O'Connor aimait le travail propre, concis et efficace. Un travail absolument pas à la portée d'un stagiaire, définitivement. Le recrutement au Département des Mystères était très sélectif, il fallait dès le début mettre en garde les élèves pas ou fraîchement diplômés. Ce pourquoi elle avait préparé une liste de question à poser aux intéressés. Premièrement, les questions basiques, concernant leurs motivations et leur niveau scolaire. Ensuite, d'autres beaucoup plus personnelles, comme leurs objectifs professionnels... et jusqu'où ils seraient prêts à aller pour garder sous clé un dossier confidentiel et les secrets propres aux départements. Comme elle disait souvent, seule l'élite des sorciers pouvaient avoir l'honneur de travailler dans son service.
Et voilà déjà des élèves qui approchaient de son stand... //

Vous posterez à la suite du message de Juliett O'Connor dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2017, 15:25  Répondre en citant

[RP Event Hell Castelian]




// Hell venait d'arriver au salon des formations, et déjà la masse grouillante d'étudiant la fatiguait. La Gryffondor c'était inscrite pour deux formations et constatant le monde qui s’amassait devant le stand de Coopération Internationale Magique, elle choisit de commencer son bain de foule doucement avec le stand du département des Mystères. Elle n'avait pas la moindre idée de ce à quoi il pouvait bien servir de façon concrète, à par cacher ou découvrir des mystères. C'est tranquillement qu'elle s'approcha donc de la femme qui tenait le stand, tout en réfléchissant à ses questions, d'un côté elle en avait des centaines mais de l'autre elle n'en avait aucune. La femme qui semblait être là pour présenter ce département du ministère dégageait une aura très forte et était incroyablement belle même avec des cheveux grisonnants. Elle était apprêtée comme une bureaucrate, sauf que que sur elle, cela faisait plus grande couturière ou styliste. //

** Je suis sûre que Katniss adorerait discuter avec elle ! Prune aussi, enfin si elles ne se connaissent pas déjà...**

// La septième année s'avança donc vers la femme qui lui faisait face, d'un pas qu'elle voulait assurée. Il fallait dire qu'elle avait l'impression d'être un insignifiant grain de poussière à côté d'un personnage comme celle qui se tenait devant elle. Mais si elle voulait décrocher un stage la brune allait devoir faire preuve d'assurance, et pas se laisser démonter par le regard qu'elle lui lançait. La jeune femme prit donc une grande inspiration et se lança ://

- Bonjour Madame, je me présente, Hell Castélian, je suis actuellement en septième année et je serais intéressée par un stage dans le Département des Mystères.

// Voilà, c'était dit, directe, cash, sans détours ni fioritures. La Rouge et Or était là pour voir si elle pouvait décrocher un stage et travailler avec cette femme, si son comportement ne lui plaisait pas, il était inutile d'insister, elle n'allait pas changer pour une formation qui ne mènerait peut être à rien. Constatant que son interlocutrice n'avait aucune réaction, la brune enchaîna ://

- J'aimerais savoir qu'elle sont les conditions pour suivre une formation de langue de plomb, les critères de sélection tout ça. Et comme je suppose que je peux pas vous demander sur quoi vous travaillez exactement, je voudrais savoir ce qu'il arrive à ceux qui décident d'arrêter de travailler dans votre département ?

// La septième année n'avait aucune envie d'être victime d'un sort oubliette, juste parce qu'elle souhaitait se réorienter. Parce que même s'il s'agissait de professionnels, ce sortilège pouvait avoir de graves dégâts sur la mémoire s'il était mal lancé, et elle n'avait absolument pas l'intention de courir ce risque pour une formation qui peut être ne la mènerait à rien. Puis une dernière question surgit dans son esprit, elle n'avait rien à perdre de demander, après tout cette journée découverte de formation était là pour ça.//

- Et est-ce qu'il serait possible de faire un stage pendant le mois de juillet ? Juste une semaine ou deux ? Je cherche encore ma voie et je n'aimerais bien voir si le département des Mystères me correspond avant d'y effectuer ma formation.

// L'orpheline ponctua sa demande d'un sourire poli. Elle n'avait rien à perdre à demander, surtout qu'elle allait refaire sa septième année, autant commencer à se renseigner dès maintenant pour avoir une idée plus précise de ce qu'elle avait l'intention de faire de son avenir. Hell soupira discrètement, il fut un temps où les projets d'avenir se bousculaient dans son esprit, mais maintenant c'était sa meilleure amie qui la poussait à s'investir plus alors que quelques années plutôt elle freinait ses ardeurs et ses envie de grandeurs. Oui la brune avait changé, elle ne se doutait pas qu'elle évoluerait tant en seulement sept année, peut être même qu'elle avait régressé, mais ce qu'elle avait vécu, elle ne l'échangerait contre rien au monde. C'est pourquoi elle cherchait désormais à multiplier les expériences, elle voulait tout vivre, tout voir, tout tester tout en sachant pertinemment qu'elle n'était pas immortelle, c'est pourquoi elle devait sauter sur toutes les opportunités qui se présentaient à elle. La Gryffondor sortie donc de ses pensées et se mit à attendre la réponse de la femme qui se tenait en face d'elle tout en gardant dans un coin de son esprit les questions qui arrivaient pour le deuxième stand qu'elle avait l'intention d'aller voir. //

[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Hell (Dim. 21 Mai 2017, 15:25) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 19:13  Répondre en citant

[RP unique Thalia Sandway]




// Thalia mit les pieds au forum des Métiers un peu plus tard qu'il ne l'aurait fallu, en espérant ainsi pouvoir éviter la dense foule d'élèves turbulents animés par le revel de découvrir le métier de leurs rêves. Cette stratégie n'avait de toute évidence pas porté ses fruits, le forum était toujours aussi peuplé ; elle ne pourrait donc ni respirer normalement, ni discuter calmement dans cette tonitruante assemblée. Ô joie, ô bonne humeur.

Aussi discrète qu'il était impossible de ne pas l'être dans ce capharnaüm incessant, la brunette écrasa quelques pieds pour se frayer un passage entre les élèves, tout en jetant un regard sur les stands autour d'elle, pour ne pas manquer ceux qui l'intéressaient. Elle finit par repérer celui du Département des Mystères, tenu par une femme au cheveux grisonnants et à l'allure royale. Elle avait une telle prestance qu'elle lui aurait sans doute imposé naturellement le même respect, aurait-elle été centenaire.

Mais elle était en pleine conversation avec une jeune femme de dos, aux longs cheveux bruns ; pour l'avoir fréquentée jour et nuit pendant plusieurs mois, Thalia reconnut aisément qu'il s'agissait de Hell. Ainsi, celle-ci serait aussi potentiellement intéressée par le Département des Mystères ? Intéressant. Si elle était prise, ça ferait un contact à la Serdaigle dans le milieu pour l'année prochaine. Bien sûr, cela ne lui apprendrait pas grand chose sur les activités du Département puisque les Langues-de-Plomb ne toléraient aucune fuite, mais au moins, elle n'aurait pas à attendre un prochain forum des métiers pour poser des questions de formalité qui pourraient lui tourmenter l'esprit tout au long de l'année.

A ce propos, elle devait profiter que le stand était encore occupé pour réfléchir aux questions qu'elle souhaitait poser. Certaines lui brûlaient la langue, mais n'avaient aucune chance d'obtenir une réponse. Peut-être une question sur le volume horaire de travail ? Sur les capacités attendues ? Sur les possibilités de formation ?

Hell finit par quitter le stand après avoir remercié la Langue-de-Plomb. Thalia lui fit un bref signe de main puis prit la relève. //

- Bonjour, je m'appelle Thalia Sandway, je suis actuellement en 6ème année à Serdaigle, et j'envisage fortement de postuler au Département des Mystères dans deux ans.

// Elle ignorait si son nom était connu de son interlocutrice. L'impassibilité des traits de son visage était difficile à interpréter. Si oui, alors le nom de Hell Castelian aussi avait du lui évoquer ces articles qui avaient fait la une des journaux du monde Sorcier d'Octobre à fin Décembre. A croire les élèves détenus n'avaient pas eu leur compte en expériences magiques avec ce que le mage noir leur avait fait subir. //

- Tout d'abord, j'ai conscience que ce département exige l'excellence dans toutes les disciplines, mais j'aimerais savoir sur quelles matières je devrais plus me focaliser l'an prochain afin augmenter mes chances d'admission.

// La jeune sorcière n'avait pas vraiment de faille, si ce n'est en Histoire de la Magie car les cours de la passionnaient pas ; mais en révisant sans relâche avant les Aspics, elle devrait s'en sortir haut-la-main. //

- Par ailleurs, y a-t-il un moyen de préparer son entrée au Département des Mystères dès la 7ème année, hormis en travaillant ? A-t-on par exemple la possibilité d'effectuer un stage avant les Aspics ?

// Pour cette question, Thalia n'avait pas trop d'espoir. Le Département des Mystères n'était pas mystérieux pour rien, il avait des secrets à protéger, il pour cela, il convenait de n'offrir aucun moyen aux jeunes sorcelets non diplômés de les percer à jour. Mais elle restait à l'aguet d'éventuelles opportunités. //

- Pour finir, je me demandais si pour travailler sur votre projets, vous passiez la majeure partie du temps au Ministère de la Magie, ou bien en déplacement ? Ou bien est-ce équivalent ?

// Thalia écouta attentivement les réponses de son interlocutrice, dont les yeux bleus la fixant curieusement semblaient lire son âme avec aisance. Au final, elle restait en proie à mille interrogations, mais les choses lui paraissent un peu plus claires. Elle remercia la sorcière et s'empressa de laisser la place à un prochain postulant, pour ne pas bloquer le stand trop longtemps. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 01 Juin 2017, 19:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 17 Juin 2017, 17:22  Répondre en citant

- Bonjour Madame, je me présente, Hell Castélian, je suis actuellement en septième année et je serais intéressée par un stage dans le Département des Mystères.

// Juliett O’Connor releva la tête et fit un signe du visage pour signifier à la jeune femme de poursuivre. Elle aimait les gens qui savaient ce qu’ils voulaient. //

- J'aimerais savoir qu'elle sont les conditions pour suivre une formation de langue de plomb, les critères de sélection tout ça. Et comme je suppose que je peux pas vous demander sur quoi vous travaillez exactement, je voudrais savoir ce qu'il arrive à ceux qui décident d'arrêter de travailler dans votre département ?

// La responsable du département se racla la gorge et toisa un instant l’élève en face d’elle, elle savait que son département avec un franc succès auprès des tout jeune diplomés mais elle ne prenait pas n’importe qui. //

Les conditions sont strictes : optimal en défense contre les forces du mal, art du combat, graphèmes, métamorphoses et sortilège, effort exceptionnel en potion. Nous n’avons jamais eu de cas de désistement dans cette formation, il faut être ultra motivé et je ne tolère aucun échec. En outre, s’il s’avère que nous soyons dans ce cas, nous aviserons.

// Elle avait peut être été un peu trop abrupte, elle se reprit en souriant doucement. //

- Et est-ce qu'il serait possible de faire un stage pendant le mois de juillet ? Juste une semaine ou deux ? Je cherche encore ma voie et je n'aimerais bien voir si le département des Mystères me correspond avant d'y effectuer ma formation.

Un stage d’observation je suppose ? c’est bien entendu possible mais les stagiaire restent à l’écart de la plupart des missions qui sont classées, il s’agirait donc d’observer tout ce qui est administration, et éventuellement les entrainements de nos premières années.

// Juliett répondit à une dernière question et salua la jeune femme qui repartait déjà vers un autre stand quand une dernière élève fit son apparition devant la chef. //

- Bonjour, je m'appelle Thalia Sandway, je suis actuellement en 6ème année à Serdaigle, et j'envisage fortement de postuler au Département des Mystères dans deux ans.
Tout d'abord, j'ai conscience que ce département exige l'excellence dans toutes les disciplines, mais j'aimerais savoir sur quelles matières je devrais plus me focaliser l'an prochain afin augmenter mes chances d'admission.


// Elle avait nettement l’impression de se répéter.//

Comme je l’ai dis précédemment c’est optimal en défense contre les forces du mal, art du combat, graphèmes, métamorphoses et sortilège, effort exceptionnel en potion, si vous avez la possibilité d’avoir encore plus d’optimal cela est vivement appréciable. L’utilisation de plusieurs sort et contre-sort sans baguette est également un plus, mais peu d’élève de 7e année en sont capables.

// Elle laissa son interlocutrice continuer avec deux dernière questions. A l’écoute es élèves, elle espérait trouver la perle rare pour son département. //

- Par ailleurs, y a-t-il un moyen de préparer son entrée au Département des Mystères dès la 7ème année, hormis en travaillant ? A-t-on par exemple la possibilité d'effectuer un stage avant les Aspics ?
Pour finir, je me demandais si pour travailler sur votre projets, vous passiez la majeure partie du temps au Ministère de la Magie, ou bien en déplacement ? Ou bien est-ce équivalent ?


Alors, pour commencer, rien ne vaut un travail bien fait, si vous travailler bien, vous serez récompensé. Ce n’est pas un stage à proprement parlé mais plus une immersion dans un cours de nos premières années qui sont en formation dans le département. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé, je demanderai au directeur de vous faire parvenir des informations complémentaires. Bien évidement, vous ne pouvais rien voir de compromettant pour le département et si on vous prend à fouiner…

// elle laissa sa phrase en suspens pour bien montrer l’ampleur de la punition si elle devait avoir lieu. //

Nous avons l’opportunité de voyager mais cela est très rare et nous sommes la plupart du temps sur le continent, chaque pays ayant un équivalent de notre formation, nous nous ferions de la concurrence, bien que nous sommes les meilleurs.

// Elle sourit, elle avait plutôt apprécié ces différents échanges avec les élèves et espérait avoir bien répondu à leurs questions. Elle en avait vu de tous les profils et c’est cela qui était le plus intéressant pour elle.
Elle accueillit avec bienveillance le nouvel élève qui se présentait à son stand. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #B9121B, #483D8B
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1