Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Département de contrôle des créatures magiques

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:50  Répondre en citant

- Mais enfin Djop, fais attention à la fin !

// Leo Allister avait beau être un petit prodige, un féru passionné, un intello précoce vif et amoureux de ses créatures magiques, il avait toujours du mal à se faire respecter. Même par ses propres animaux. D’un autre côté, apporter un lutin de Cornouailles pour faire la promotion de son département du Ministère de la Magie, ce n’était finalement pas une bonne idée. Ni aucune des autres bestioles, d’ailleurs. De son stand s’échappaient cris et hurlements en tous genres qui attiraient le regard mauvais des passants.
Il soupira. Au moins, il était sûr de connaître au moins une tête si sa stagiaire, Miss Di Marzio, venait lui rendre visite. Il la trouvait bien sympathique même si parfois elle avait un comportement étrange à son égard… Enfin bref. Il devait se dépêcher de mettre de l’ordre dans ses affaires avant que la journée ne commence réellement. //

Vous posterez à la suite du message de Leo Allister dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.


Couleurs utilisées dans ce message : #FF483D
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Mai 2017, 20:00  Répondre en citant

[RP event – Charlen Di Marzio]





// La mise en place du salon d’orientation au beau milieu de la Grande Salle avait rappelé une nouvelle fois à Charlen que la fin de l’année scolaire approchait à grands pas. C’était ainsi ses derniers jours avant ses ASPICS, ses dernières semaines avant de de quitter une bonne fois pour toutes le château qui l’avait vu grandir au fil de ces sept années et qui lui avait offert la plus prestigieuse éducation magique possible. Oui, la préfète était nostalgique. Mais d’un autre côté, si ce semestre de stage était validé, elle pourra enfin toucher du doigt ce qui pend littéralement sous son nez depuis presque un an à présent : suivre une formation officielle au département de contrôle et de régulation des créatures magiques au Ministère.

Elle en avait rêvé. Mais à présent, Charlen discutait avec le responsable dudit département. Leo Allister, charmant trentenaire qui la faisait rougir plus souvent que la décence ne lui permettait. Quoique… ce n’était définitivement plus pareil depuis son rendez-vous avec Caleb Wilmery, la semaine dernière. Elle fronça les sourcils, soucieuse. Son cœur d’artichaut lui fera toujours défaut, elle ne savait.

Puis un sourire se dessina sur son visage lorsqu’elle aperçut le jeune homme en train de se débattre avec son lutin de Cornouailles recueilli il y avait de cela trois jours. Visiblement, la créature sautillait avec entrain et personne ne pouvait nier le revel qui l’animait. Elle passa sa main sur les plis de sa robe fleurie et avança pour aller saluer chaleureusement les deux individus. //

- Mais enfin Djop, fais attention à la fin !

// La Serpentard éclata de rire, ne pouvant se retenir. La situation était vraiment farfelue, que cela en devenait terriblement comique. //

- Bonjour monsieur Allister, et salut Djop ! Besoin d’aide ? demanda-t-elle timidement.

// Elle ne savait pas vraiment comment aborder la chose, certes elle le voyait mensuellement au Ministère, mais le voir ainsi, au sein même de Poudlard – et sans costume ni robe stricte de sorcier en plus ! – cela lui faisait tout drôle. Ce ne fut alors qu’après quelques paroles de politesse qu’elle entra dans le vif du sujet. //

- Au fait, nous n’en avons jamais parlé, enfin, je crois. Quels ASPICS recommandez-vous pour entrer au Ministère de la Magie, et spécialement dans ce secteur ? D’ailleurs, est-ce que vous êtes autorisés à me fournir une lettre de recommandation ou dois-je m’adresser au personnel que je côtoyais régulièrement lorsque je faisais mes stages. Voyez-vous, entamer une réelle formation dans ce département et pas seulement en tant que simple stagiaire, c’est le seul début de carrière professionnelle que j’envisage. Et enfin… elle rougit jusqu’aux oreilles. Plus personnellement, est-ce que vous me pensez capable de réussir dans ce domaine ?

// La brune écouta les réponses de Mr Allister en se détendant petit à petit. Après tout, elle finit par être rassurée après avoir minutieusement prit des notes pendant qu’il parlait à voix haute. A la fin de sa tirade, elle lui serra la main en le remerciant. En réalité, elle avait encore une autre question, mais finalement elle trouvait que ce n’était pas convenable de lui demander quelle était la marque de son parfum, « parce que franchement il sent divinement bon ». //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FF483D, #57006C
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 11 Juin 2017, 11:33  Répondre en citant

// Léo Allister s’évertuait à ranger son stand. Il tenait d’une main ferme le lutin de Cornouailles et de l’autre tentait de maintenir les brochures qu’il avait ramené en une pile décente sur la table. D’un geste assuré, il réussit à remettre Djop dans sa cage et soupira en passant une main sur son front et dans ses cheveux. Il jeta un coup d’œil aux autres stands, le sien était probablement le plus en fouillis.
Il se dépêcha de tout ranger et attendit que le premier élève de la journée fasse son apparition. //

Bonjour monsieur Allister, et salut Djop ! Besoin d’aide ?

// Le chef du département sursauta et sourit en voyant l’identité de son interlocuteur. //

- Bonjour miss Di marzio ! Non c’est bon Djob va se tenir tranquille maintenant ! j’étais certain de vous voir ici, vous avez des questions ?

// Il s’assit sur sa chaise et posa ses mains sur la table, attendant les questions de la jeune femme. Il jeta un coup d’œil vers la cage de Djop pour être certain qu’il ne faisait plus de bêtises. //

- Au fait, nous n’en avons jamais parlé, enfin, je crois. Quels ASPICS recommandez-vous pour entrer au Ministère de la Magie, et spécialement dans ce secteur ? D’ailleurs, est-ce que vous êtes autorisés à me fournir une lettre de recommandation ou dois-je m’adresser au personnel que je côtoyais régulièrement lorsque je faisais mes stages. Voyez-vous, entamer une réelle formation dans ce département et pas seulement en tant que simple stagiaire, c’est le seul début de carrière professionnelle que j’envisage. Et enfin…Plus personnellement, est-ce que vous me pensez capable de réussir dans ce domaine ?

// Léo Allistair réfléchit un instant, c’était une stagiaire sympatique et talentueuse, il se racla la gorge avant de répondre : //

- Vous vous doutez que l’aspic de soin aux créatures magiques est indispensables, tout comme les sortilèges. Je conseillerai également les potions qui peuvent être un réel bonus tout comme les cours de défenses. Pour la lettre de recommandation je ne suis pas contre mais je pense qu’il est mieux pour vous que cela soit une personne qui vous connait réellement et que vous avez côtoyé tous les jours. Je serai à même d’appuyer votre candidature toutefois. Vous avez les qualités pour réussir dans cette formation, pensez à rester bien concentrer sur vos taches et vous ne pourrez que gravir les échelons. N’hésitez pas à lire énormément sur les créatures, les tests pour rentrer dans la formation peuvent être parfois un peu pointilleux sur les différentes créatures magiques existantes dans le monde. Je pense que c’est tout pour moi, si vous n’avez pas d’autre question, je vous souhaite une bonne journée !

// Le chef du département sourit une dernière fois et salua la stagiaire. Il était certain que la jeune femme allait réussir et poursuivre une grande carrière dans ce domaine, elle était vraiment passionnée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #FF483D
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1