Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Stand - Magasin "Mme Guipure"

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 12 Mai 2017, 20:56  Répondre en citant

// Marcelo s'était préparé à tout, au meilleur comme au pire. Au meilleur de la météo, avec une chemine en lin légère assortie à un chino foncé, mais également au pire de ce que Dame Nature pouvait faire, en emmenant avec lui un trench imperméable - les parkas c'était so 2015 - et son parapluie fétiche. Sous son meilleur jour également, dans le cas où il dénicherait la perle rare, la personne qui saurait faire chavirer son âme d'artiste, qui saurait attirer son regard en un instant. Mais au pire aussi : il était préparé à repartir bredouille, lessivé, désespéré, blasé, vidé. D'où l'association des couleurs relativement claires, mais dans les mêmes nuances de marrons. L'occasion n'était ni aux motifs festifs, ni au noir d'enterrement. La mode, c'était tout un équilibre, il fallait savoir jauger, sentir, mesurer, détecter, nuancer. Alors forcément, avant de participer à ce forum, on lui avait dit "Monsieur De Bosuet, il faut donner envie aux élèves de vous rejoindre, les aiguiller pour leur avenir professionnel". Mais Marcelo préférait aiguiller le futur Jean-Paul Gautier qu'un(e) arriviste sans talent. Alors à sa table il attendait sagement, guettant de l’œil la créativité dans la foule. //

Vous posterez à la suite du message de Marcelo de Bosuet dans un RP unique où votre personnage se présentera et posera ses questions, auxquelles le PNJ répondra.
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2017, 20:53  Répondre en citant

[RP unique d'Elerinna Calaelen]




// Après sa visite du stand de Fleury et Bott, Elerinna partit à la recherche de son second vœu, aussi improbable soit-il. Elle peinait à se remémorer les raisons qui l'avait poussée à écrire Mme Guipure sur la liste de ses projets professionnels. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis des mois, ne portait pas un grand intérêt à la mode, et possédait un dressing qui pouvait tenir dans une petite valise. Alors forcément, quand elle aperçu dans son angle de vue le grand Marcelo De Bosuet, avec son trench et son chino, et ses grands airs d'homme du monde, elle hésita à deux fois avant de s'avancer. Elle le regarda, puis se regarda, avant de l'observer à nouveau. Sa robe en coton faisait pitié à voir à côté de la chemise en lin du propriétaire de Mme Guipure. Pourquoi diable avait-elle eu cette idée d'inscrire ce stand sur sa liste ?

Peut-être parce qu'elle était profondément perdue dans ses choix. Elle ne savait ni quoi faire, ni à qui demander conseil. Comme si elle avait eu besoin de cette excentricité, de cette option non-rationnelle qui s'offrait à elle. Ses parents n'en entendraient pas parler, ils ne comprendraient pas. Elle n'en avait même pas parlé à ses amis, eux non plus n'auraient pas compris, bien qu'ils auraient fait preuve de moins de jugements que ses géniteurs. A quoi bon expliquer autour d'elle que depuis son enlèvement, rien n'était plus pareil, et que la perspective d'avoir une possibilité d'avenir l'effrayait autant qu'elle la fascinait ? //

- Bonjour, finit-elle par faire, timidement, en direction de Marcelo. J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous demander, je suppose que vous faîtes ce métier parce que vous êtes passionné de mode ? Ce n'est pas tout à fait mon cas, mais j'aimerais tout de même savoir ce que ça fait de posséder une boutique sur le Chemin de Traverse ? De rhabiller tous les sorciers de Londres ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 29 Mai 2017, 13:37  Répondre en citant

// Les minutes passaient et Marcelo griffonnait une nouvelle tenue sur une feuille de papier blanc qu'il insèrerait ensuite dans son book. Il remplissait de temps en temps son classeur mais il n'était pas assez plein encore pour pouvoir le présenter à quelqu'un. Il n'avait, pour le moment, pas le temps de créer sa propre marque à partir de ses modèles. Néanmoins, il avait assez confiance pour pouvoir croire qu'un jour, cela arriverait.

Levant la tête de son croquis, il observa les élèves se diriger vers les différents stands proposés aujourd'hui pour le salon des formations. Les adolescents ne semblaient pas intéressés par le sien. Il se demandait bien ce qu'il faisait là. Il était en fait rare que des sorciers s'intéressent à la mode. Il ne connaissait actuellement que Elisabeth Adamson dans ce domaine. //

- Bonjour. J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous demander, je suppose que vous faîtes ce métier parce que vous êtes passionné de mode ? Ce n'est pas tout à fait mon cas, mais j'aimerais tout de même savoir ce que ça fait de posséder une boutique sur le Chemin de Traverse ? De rhabiller tous les sorciers de Londres ?


// Laissant ses pensées vagabonder vers son rêve le plus cher, il mit quelques temps à revenir à la réalité après avoir entendu une petite voix s'adresser à lui.
Il cligna des yeux. Il n'était pas vraiment satisfait car la jeune fille se trouvait là par défaut et non par envie. Enfin, il n'allait pas faire la fine bouche avec le peu de visiteurs qu'il recevait. Ses questions étaient, de plus, ciblées, ce qui n'était pas si mal. //

- La mode... Oui, je peux dire que j'en suis passionné. C'est ma meilleure amie. Rien n'est plus pareil quand je suis entouré de vêtements.


// Se laissant un peu emporter par sa joie de parler de ce qu'il aimait le plus au monde, il se reprit : //

- C'est plutôt intéressant. Tu apprends à connaitre tout le monde et tu acquiers une fidélité chez les clients. Néanmoins ça n'est pas le même sentiment que si ces tenues étaient mes créations, bien entendu. Tu sais, il faut un sens des responsabilités pour posséder et gérer sa propre boutique. Ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Tu dois savoir être à l'écoute du client mais réussir à lui vendre un produit en particulier, tu dois savoir te montrer patient.

// Marcelo ne s'étendait pas trop sur le sujet, la rouquine ne semblait pas plus emballée que ça. //

- Ecoute, si tu as d'autres questions, tu n'auras qu'à passer me voir à la boutique. Tu sais où me trouver.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 29 Mai 2017, 22:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #200050
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1