Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trivial Pursuit

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Préfet


Messages : 526
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 00:22  Répondre en citant

Citation de Morgane Potter :

Ah oui right xD. Faut pas m'en vouloir, j'ai vu deux tours d''horloge, je le vis mal

3 points sont attribués à Serdaigle et Poufsouffle sur le thème Culture Générale, ainsi qu'à Serpentard sur le thème Histoire Wyrdienne ! Gryffondor a gagné 4 points en Littérature !


Citation de Morgane Potter :

Culture Général
  • Serpentard : /
  • Serdaigle : Camembert
  • Gryffondor : 4 points
  • Poufsouffle : /



Coucou,
C'est juste pour dire qu'il y a une erreur chez les pouffy, il manque les 3 points dans Culture générale
Bonne soirée

Mo'Edit : Doucement avec la taille Je modifie ouep

_________________


Dernière édition effectuée par Jazz (Ven. 23 Juin 2017, 00:24) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 00:36  Répondre en citant

Courage Mo' c'est bientôt la fin
(j'avoue je me suis sentie agressée aussi par les majs )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 11:58  Répondre en citant

Citation de Herisson :
Alors on a du avoir faux, sinon ca devrait nous faire 7 points en histoire...


Ouais, d'ailleurs je demande réclamation, il n'y avait aucun élément dans la question qui permettait de distinguer la réponse qu'on a donné de celle attendue. Notre réponse n'était absolument pas fausse, elle répondait parfaitement à tous les critères de la question. D'autant plus que la formulation "l'une des" impliquait donc plusieurs réponses possible... Notre réponse était l'une des, la réponse attendue était l'autre des.... Sounds like not fair, right ?

Mo'Edit : Donc, la réponse n'était pas fausse, elle n'en est pas juste pour autant. En l'occurence, quand on pose une question, on attend une réponse précise, qui plus est j'avais prévu deux réponses à la question, la votre n'en faisait pas partie. J'ai du mal à voir ce qui est injuste.

EDIT moi : C'est injuste dans le sens où il n'y a aucune raison que tu admettes une réponse et une seule comme étant juste quand la question elle-même est formulée de telle manière que non seulement plusieurs réponses soient possibles, mais qu'en plus il n'y ait AUCUN moyen de distinguer celle qui est juste entre la réponse attendue de la réponse donnée. Tu veux une réponse précise sans en admettre aucune autre, alors donne une question précise qui n'admette pas trente-six réponses surtout quand celles-ci sont argumentées, conformément à la question.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Juin 2017, 15:17) ; édité 5 fois

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 14:29  Répondre en citant

Si je puis me permettre, je comprend la réaction de Peregrin. Ne connaissant ni la question, ni la réponse donnée, il est difficile de se prononcer mais si la réponse collait effectivement à 100% à la question posée alors il serait logique qu'elle soit juste ( à moins évidemment que ce ne soit vraiment tiré par les cheveux ).
Je pense qu'un avis extérieur et neutre serait le bienvenu ou au moins une petite explication sur le pourquoi cette réponse n'est pas juste (ce qui est tout à fait possible).


Pour ce qui est d'Adenor, nous nous chargerons de le récompenser pour avoir rétabli l'ordre mais également de le châtier pour abus de font size. C'est pourquoi je propose qu'on lui offre un gros gâteau (récompense) mais qu'on lui interdise de le manger (punition) ]:-D


Bon courage pour la suite Morgane, tu gères !


Dernière édition effectuée par Darren (Ven. 23 Juin 2017, 14:30) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 14:38  Répondre en citant

Notre réponse correspond à tous les critères de la question. Je ne peux pas donner les termes exactes de la question ni de la réponse pour des raisons logiques, mais en voici les termes principaux :

Quelle ..... est ..... comme étant l'une des ..... de .... et pourquoi.

Les deux réponses (celle donnée et celles attendue) correspondent à tous les critères de la question. Même avec une plus grande précision géographique, il nous était IMPOSSIBLE de différencier les deux. Il aurait fallu l'époque mais la réponse aurait été trop évidente, je l'admets. Mais les deux réponses sont vraiment très proches et correspondent en tous points. De plus notre explication comprend des arguments qui reprennent plusieurs fois un des adjectif important de la question.

Je suis désolé d'insister un peu trop, mais la question était trop vague pour refuser catégoriquement une réponse argumentée et non réfutable.

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 14:46  Répondre en citant

Oui oui j'ai bien compris mais j pense que le débat devrait se poursuivre ailleurs qu'ici parce que bon, c'est pas super enthousiasmant comme débat

Du coup j pense que Mo devrait envoyer la question et la réponse donnée à une personne neutre afin de régler ça en privé. Ca me dérange pas de jouer ce rôle mais pas ici
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 14:47  Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, et merci de te proposer

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Juin 2017, 14:52  Répondre en citant

Après Mo' a dit qu'elle acceptait 2 réponses et que la votre ne faisait pas partie du lot.
C'est vrai que c'est un peu rageant, j'ai le même soucis avec elle au sujet de termes mal employés dans la question qui nous a valu une réponse fausse (coucou thème Disney)
mais bon, on a fait avec et voilà (même si ça nous a fait perdre un tour ^^)

Sinon je suis fière des Gryffondor qui rock du pâté

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 24 Juin 2017, 05:12  Répondre en citant

Pour clore ce petit soucis, comme je l'ai expliqué par hibou à Liara, la réponse de Serdaigle est acceptée, ce qui au final les mène à 10 points sur le thème Histoire.

Citation de Hell :

C'est vrai que c'est un peu rageant, j'ai le même soucis avec elle au sujet de termes mal employés dans la question qui nous a valu une réponse fausse (coucou thème Disney)
mais bon, on a fait avec et voilà (même si ça nous a fait perdre un tour.)


Tu crois vraiment qu'on en a pas assez débattu, Hell xD. Votre réponse était erronnée quelque soit l'utilisation des mots. (Puisque le Fou est ouvertement gay.)


Poufsouffle a disparu de ma volière depuis un moment

_________________


Dernière édition effectuée par Jazz (Sam. 24 Juin 2017, 05:32) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Juin 2017, 10:42  Répondre en citant

Je suis d'accord que notre réponse était fausse mais je continue à désapprouver la réponse considéré comme bonne
Mais je le vis bien hein

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 7 sur 10