Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Donjon des Vipères

Page: <--  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:20  Répondre en citant

oui, mais on pensait qu'on disait "MON PATRONUS", c'est comme de dire "mon lumos", étrange

je le redit mais merci a toutes les vipères ayant travaillé pour ca, a tout les serdaigles qui sont passés perdre leurs neurones avec nous, a Ambre pour m'avoir permis de decouvrir le combo le plus efficace de mana (oupas) et bravo aux gryffondors et aux pouffsouffles, c'était vraiment super

Hate de voir cette potion, et surtout hate de tester les donjons des autres maisons, car cette animation m'a vraiment donné envie

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:26  Répondre en citant

1h11/12 pour Feregee entre les deux notifications donc un peu moins de combat le temps de choisir mon équipement et d'accepter ^^

Bravo Kat



Et c'était une chouette anim, même si j'ai pas trop suivi ce soir du coup, j'étais assez occupée x)
Merci Zhodia, les serpys et les joueurs des 3 autres maisons (& tout particulièrement à Fere, KitKat et Neil' ).


Pour la potion, je pense que Zhodia pourra vous poster le parchemin à décoder histoire de bien continuer la soirée (aa)

Citation de Neilyroth :
Ambre pour m'avoir permis de decouvrir le combo le plus efficace de mana (oupas)

Il était efficace ce combo, t'as juste manqué de temps mais on a vu pire niveau efficacité x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:28  Répondre en citant

Ha non ! Ils le décodent !

Merci A tout le monde
Et bravo aux Serpy (mention spéciale à Zho )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:29  Répondre en citant

Merci Ambre

Bravo à tous et bonne nuit !

(ce combo m'intéresse...)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:30  Répondre en citant

Et voici les 20 énigmes du donjon avec leurs réponses !

Je souffle comme un boeuf
Mais je suis fait d'un oeuf,
J'ai des vertèbres à foison
Mais pas de pied,
Je pèle comme un oignon
Mais demeure entier,
Aussi long qu'un mât,
Je rentre dans un trou de rat.
Qui suis-je ?

Spoiler :


Là où force et violence se cassent le nez,
J'entre sans difficulté.
Beaucoup dormirait dans la rue
S'ils ne m'avait pas connue.
Qui suis-je ?


Spoiler :


Je n'existe qu'en une couleur,
Mais en plusieurs tailles,
Je fuis la pluie et cherche le soleil,
Quoique fidèle, je suis volage,
Quoique ancienne, je n'ai pas d'âge.
Qui suis-je ?


Spoiler :



Plus j'ai de gardiens moins je suis gardé. Moins j'ai de gardiens plus je suis gardé. Qui suis-je ?


Spoiler :




Qu'est-ce qui sert à lancer des sorts, à se déplacer au quidditch et à se rappeler quelque chose ?

Spoiler :



Un puissant sorcier saute d'une fenêtre d'une tour de 15 étages sans se faire de mal , quel sort a t-il utilisé ?

Spoiler :


- DÉCOUVRIR L'ANAGRAMME DE = REPLACESA

Spoiler :


- Minerva parle de la rentrée à Poudlard, Albus s'étonne de ne pas encore avoir vu les élèves de 7e année qui viennent souvent par transplanage ou même en balai et qui en général , sous prétexte qu'ils arrivent en dernière année, se font un plaisir d'arriver les premiers et de se faire remarquer. Minerva lui répond que cette année ...

FR HPLNTRIC RMRBRD PHY 3TID MR YPIFMZTF RCYTRDD

Saurez vous déchiffrer sa réponse ?

Spoiler :




Spoiler :


    Mon premier est un animal,
    Mon second est un animal,
    Mon troisième est la moitié d'un animal,
    Mon tout est parfait.

Spoiler :


  • http://two.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=v&id=3366147&k=15283172.
    Ce n'est pas compliqué, j'ai testé et ça se fait en moins d'une minute, donc facile je dirai et il suffit d'envoyer la capture d'écran pour la valider ^^
    Spoiler :



  • Un sudoku moyen/difficile je dirai :
    Spoiler :


  • Niveau difficile je pense :


    Horizontalement
      4 - Dont la langue est fendue en deux parties.
      8 - Animaux dont les femelles pondent des œufs.
      10 - Ils régulent leur température corporelle en fonction du milieu ambiant.
      11 - Présente une absence de pigmentation ce qui correspond à un corps blanc, mais les yeux restent de couleur normale.
      12 - Caractérisé par l’absence de pigmentation foncée et ayant les yeux rouges.
      13 - Aptitude de certains animaux à prendre l’aspect d’éléments de leur milieu afin de se protéger des prédateurs.


    Verticalement
      1 - Animaux qui donnent naissance à des petits entièrement développés.
      2 - Aptitude du serpent pour produire un pigment sombre appelé mélanine.
      3 - Ne possède pas de crochets à venin ni d’appareil venimeux.
      5 - Processus de renouvellement de la peau par abandon de l’ancienne.
      6 - Dont le régime alimentaire est composé d’autres serpents.
      7 - Peuvent être thermosensibles chez certaines espèces.
      8 - Type de dentition de certains serpents venimeux, dans laquelle les crochets sont situés à l’arrière de la gueule. C’est la forme la plus primitive de dentition chez les venimeux. (Aide : cas de la couleuvre de Montpellier)
      9 - Ophidien qui vit dans les hauteurs des arbres


    Spoiler :




      Trouvez au moins 24 noms "communs" de serpents


    Spoiler :



    01010.00101 10011.10101.01001.10011 01100.00101 10000.10010.00101.01101.01001.00101.10010 00001 01100.00001 01100.01001.00111.01110.00101 00100'00001.10010.10010.01001.10110.00101.00101 01101.00001.01001.10011 01010.00101 01110.00101 10011.10101.01001.10011 10000.00001.10011 01100.00101 10110.00001.01001.01110.10001.10101.00101.10101.10010.
    10001.10101.01001 10011.10101.01001.10011-01010.00101 ?


    Spoiler :


      7^3 3^2 7^1 8^1 4^3 5^3 3^2 7^4
    Spoiler :


  • Frey Damaris prend quatre cartes dans un de ses jeux et tire un valet, une dame, un roi et un as. Saurez-vous déterminer quelles sont les couleurs de ces cartes et quelle est leur disposition à l'aide des six indices suivants ?
    - un pique est à côté d'un carreau
    - un trèfle est immédiatement à gauche du roi ou de la dame
    - le roi est immédiatement à droite d'une carte rouge
    - la carte la plus à droite n'est pas un cœur
    - l'une des deux cartes du milieu est le valet
    - le roi et la dame ne sont pas l'un à côté de l'autre

    Spoiler :


  • Dans la Grande Salle, un Serpentard s'approche de votre table : il s'assied en face de vous, sort deux mornilles de sa poche, sert deux verres d'eau et vous propose un pari : "Fais exactement tout ce que je fais. Si jamais tu n'en es pas capable, je gagne la partie." Il commence par déplacer une mornille vers la droite et boit une gorgée de son verre. Vous en faites autant. Il reprend une gorgée et déplace sa pièce vers la gauche. Vous faites de même. Mais vous comprenez trop tard que votre interlocuteur vous a trompé et qu'il n'a plus qu'une chose à faire pour gagner son pari... Quelle est cette action ?

    Spoiler :


  • "Cette phrase a ... voyelles et ... consonnes."
    Quels nombres en lettres doit on écrire pour que cette phrase soit vraie ?

    Spoiler :


  • Découvrez l'anagramme de "MON NOM SUPPORTERA"

    Spoiler :

  • Concepteur


    Messages : 1443
    Guilde : Aucune
    Maison : Serdaigle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:34  Répondre en citant

    est ce qu'on pourra juste avoir les plans des étages également ? juste comme ca

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
    Zhodia

    Ancien(ne)





    MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 00:58  Répondre en citant

    Pour les plans, j'avais prévu des petites images bien propres à finir aujourd'hui sur Gimp (ça, c'était pour que les Serp' puissent suivre facilement l'évolution des différentes maisons dans le donjon), sauf que mon ordi surchauffe allègrement et devenait quasiment inutilisable une fois le logiciel ouvert ^^'
    Donc je finirai ça quand il aura retrouvé un état un peu plus stable ! Si vous voulez un aperçu de notre Carte des Maraudeurs, en voici le 3ème étage (il n'y a que les escaliers d'inscrits, comme vous pouvez voir x'))
    Spoiler :




    Pour les objets "perdus", vous les avez en fait tous trouvés... sauf le plus amusant, qui était un coffret de 6 potions, disponible au 1er étage :


    Description : Kit du petit potionniste, contenant plusieurs potions de couleurs différentes et sans étiquette, une dose par flacon. Un meneur devra se dévouer pour tester les effets, positifs ou pas niark niark. 3 exemplaires, effet activable quand la maison le souhaite.

    -Veritaserum (bleu clair) : permet de connaître le montant de corruption d'une Vipère
    -Felix Felicis (doré) : permet d'obtenir tous les ingrédients présents dans les étages où passeront le buveur, même sans entrer dans les pièces correspondantes
    -Goutte du Mort-Vivant (ambrée) : endort le buveur pendant 30min
    -Philtre d'Embrouille (vert foncé) : le buveur perd ses repères et échappe la boîte de potions, cassant une bouteille au hasard
    -Potion d'Agilité (rouge) : permet d'échapper au prochain piège déclenché par une mauvaise réponse
    -Potion d'Aiguise-Méninges (orange) : possibilité d'obtenir un indice à l'énigme suivante



    Je compterai les PdMs demain, je crois qu'il y aurait trop de risques d'erreur si je le faisais maintenant x')
    Même si l'on sait tous qui a gagné
    En tout cas, merci pour votre participation (qui est peut-être encore en cours, pour ceux qui se sont attelés à la potion !), j'ai adoré animer ce donjon et j'espère que les prochaines maisons à relancer l'anim y prendront autant de plaisir que les Serpentard
    Dorian Flint

    Ancien(ne)





    MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 01:21  Répondre en citant

    On a la recette, on a la potion, j'ai tenté maintes et maintes fois, mais je crois que bien que cette merveille va venir à bout de moi et dire que je suis navré pour les gryffys qui comptaient sur moi ^^

    Merci à toi Zhodia pour cette anim' du tonnerre
    Merci à Illun et Ambre
    Merci à mes confrères Gryffy's ainsi qu'aux autres joueurs

    C'était top

    Joueuse


    Messages : 3867
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 01:36  Répondre en citant

    Merci pour cet anim et pour le temps que vous avez passé à la construire et à l'animér, c'était génial

    Pareil, j'ai la recette déchiffrée sauf les nombres que je ne sais pas trop comment traduire, du coup c'est un peu embêtant xD

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Zhodia

    Ancien(ne)





    MessageDate du message: Dim. 04 Juin 2017, 01:42  Répondre en citant

    Pour la traduction des nombres, j'ai fait au plus simple quand on connaît bien ses cours de graphèmes
    Montrer les messages depuis:   
    Page: <--  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  -->
       Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
    Page 29 sur 34