Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Donjon des Vipères

Page: 1, 2, 3, 4 ... 34  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Mai 2017, 23:46  Répondre en citant


La légende raconte que, chaque nuit de pleine lune, nos chers préfets et préfettes se transforment en dragon afin de mieux garder les reliques de leur maison, et qu'ils passent le temps en jouant aux bavboules, au sommet d'un sinistre donjon. Chaque maison possèderait un donjon secret empli de pièges plus diaboliques les uns que les autres, et dont le dernier étage abriterait un trésor inestimable.

On raconte également que le donjon des Serpentard, plus couramment nommé Donjon des Vipères, voit son entrée gardée par une imposante statue de Salazar Serpentard, quelque part dans l'aile Ouest du château...

Mais ce n'est qu'une légende, n'est-ce pas ?



Toutefois, quelques aventuriers en herbe seraient sans doute intéressés de savoir que les Serpentard font une sortie à Pré-au-Lard le samedi 3 juin de 11h à 23h*, et que la joyeuse troupe sera bien évidemment accompagnée par les préfets durant ladite journée... Quelle meilleure occasion pour lancer une petite expédition dans le Donjon des Vipères ?


* "Mais où sont donc les Serpentard à 23h ?!" Et bien... toutes les boutiques de Pré-au-Lard ne sont pas encore fermées, il reste encore les Trois-Balais...*sifflote*



~Les règles du jeu~

  • Le donjon et ses dangers~
    Le donjon est composé de six étages, chacun abritant un petit nombre de pièces (sauf le 6e, qui n'est qu'une seule pièce). Vous aurez donc de nombreuses portes à franchir, et la plupart sont verrouillées par des énigmes (créées par les vert-et-argent diaboliques que nous sommes niark niark).
    L'objectif étant d'être la première maison à résoudre l'énigme du dernier étage, vous devrez réaliser l'ascension du donjon le plus rapidement possible. Pour cela, chaque étage dispose de deux escaliers : un reliant à l'étage inférieur (d'où vous arriverez), l'autre menant à l'étage supérieur et que vous devrez chercher en errant plus ou moins longtemps à travers les pièges laissés par nos soins.
    Avec un peu de chance, vous pourrez trouver des objets qui vous seront utiles pour l'énigme du 6e étage, ou bien des artefacts magiques attribuant des bonus/malus à la maison de votre choix (sauf Serpentard, of course :p). Mais avec beaucoup de malchance, vous tomberez peut-être sur un des gardiens du donjon, qu'il vous faudra alors affronter en combat singulier...

  • Votre expédition~
    Tout d'abord, chaque maison devra élire deux ou trois meneurs dont le rôle sera de poster sur ce topic les choix de déplacements de leur maison (RP facultatif) et de m'envoyer par hibou les réponses aux énigmes. Chaque maison connaît donc les déplacements des deux autres, ainsi que les énigmes affrontées et les objets ramassés.
    Mais attention, certains objets sont en exemplaires limités : ce n'est pas parce que vous passez dans une pièce où une autre maison a trouvé un objet que vous en obtiendrez forcément un vous aussi ! De plus, il est impossible de retourner sur ses pas.
    Si vous donnez une mauvaise réponse à une énigme, Serpentard empoche 5 PdM et un piège se déclenche, vous immobilisant durant une heure avant que la porte ne s'ouvre.
    Si vous croisez une autre maison au détour d'un couloir, il vous est possible d'interagir avec elle : échanger des objets et/ou l'attaquer sauvagement (duel entre élèves de niveau équivalent). Celle qui sortira perdante du combat restera bloquée sur place durant 30min.
    Durant l'expédition, les meneurs des différentes maisons peuvent communiquer sur ce topic par télépathie et élaborer des stratégies inter-maisons. Mais gardez bien à l'esprit que seule la première maison ayant résolu l'énigme du 6e étage remportera la relique de Serpentard...
    Et sachez que si vous nous faites l'affront de pénétrer notre donjon, ou pire encore : de voler notre relique... alors vous seriez bien fous de ne pas vous attendre à une riposte... Ce sera à votre tour de barricader vos donjons !

  • Récompenses~
    Une énigme résolue = 10 PdM
    Un gardien vaincu = 3 PdM
    Relique volée = 100 PdM

  • FoireAuxQuornichons
    N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai ici !

    Quornichons de qualité supérieure :
    Spoiler :


    Merci à Versipellis, Ambre, la team des Concepteurs... et bien sûr toute la maison Serpentard !



    Alors... prêts à lancer l'assaut ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 02 Juin 2017, 22:09) ; édité 1 fois
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 00:33  Répondre en citant

Un donjon avec une possibiité de Duel inter-maison et de palpitantes énigmes !! J'en suis !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 00:54  Répondre en citant

j'en suis égaement bien entendu, mais pas question de donner des points a serpentard

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 01:00  Répondre en citant

Je vais arriver.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 09:07  Répondre en citant

I knew it ! J'en suis, bien évidemment, quand il camembert d'aller embêter mes chers amis cataclysme
En plus l'organisation est cornichon j'ai hâte de voir ce que ça va beignet !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 09:57  Répondre en citant

c'est pas cool de me faire ça alors que je dois réviser
Je passerais si mon travail a bien avancé ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 10:42  Répondre en citant

Aurez-vous le courage de vous frotter aux Serpents les plus avisés et les plus valeureux ? Moi j'en doute... Venez donc nous défier, nous sommes prêts, nous vous attendons....

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 13:56  Répondre en citant

J'en suiiiis !
Citation de Zhodia :

Si vous donnez une mauvaise réponse à une énigme, Serpentard empoche 5 PdM et un piège se déclenche, vous immobilisant durant une heure avant que la porte ne s'ouvre.
]


Je n'aime pas cette idée, c'est un peu trop patriote

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 14:06  Répondre en citant

Citation de Cokoala :
Citation de Zhodia :

Si vous donnez une mauvaise réponse à une énigme, Serpentard empoche 5 PdM et un piège se déclenche, vous immobilisant durant une heure avant que la porte ne s'ouvre.
]


Je n'aime pas cette idée, c'est un peu trop patriote


Je suppose qu'il faut bien que les serpents aient un moyen de gagner des points, vu qu'ils vont offrir aux autres la possibilité d'en avoir...

Citation de Cokoala :
J'en suiiiis !

Serdaigle va organiser son équipe j'espère !
Mais moi je ne suis pas sure d'être dispo, tant pis !

_________________


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Jeu. 01 Juin 2017, 14:07) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Juin 2017, 14:49  Répondre en citant

Très jolie idée, je ne pourrais pas être là tout le temps mais je passerai voir ce que donne mes accordéon et donner un coup de main si besoin


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 34  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 34