Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Un anniversaire pour nos PNJs

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours

Quelle participation préférez-vous ?
Déclaration multiple
13%
 13%  [3]
Une carte pour Slavy
4%
 4%  [1]
Merci Merippi !
4%
 4%  [1]
Chanson pour Alicia Climey
38%
 38%  [9]
Lettre à Kate Bayer
8%
 8%  [2]
SMS à Ernie Flanders
4%
 4%  [1]
Hommage à Astrorium
13%
 13%  [3]
Missive pour Soheye
17%
 17%  [4]
Total des votes : 24

Auteur Message

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 26 Juin 2017, 00:05  Répondre en citant

Et moi, et moi, et moi ♫ ¤ Un anniversaire pour nos PNJs


    Au matin du 26 juin, tout le Wyrd était décoré pour la fête. Les tableaux de Poudlard avaient revêtu leurs plus beaux atours, et les armures avaient coincé des serpentins dans la visière de leur heaume. Pré-au-Lard résonnait d’une musique entraînante, et le Ministère de la Magie avait changé la couleur austère de ses murs pour une teinte plus gaie. Même Magnolia Parish avait fait un effort pour que la bibliothèque soit plus festive, et avait installé des guirlandes bariolées sur les étagères. Le Pays d’Ys et Gwendalavir n’étaient pas en reste. Dashtikazar fourmillait d’une activité redoublée tandis qu’on installait des lampions sur les étals des magasins. Le tavernier de Bounic avait prévu de nombreuses animations, et la forêt de Paimperol s’était mystérieusement parée de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. À Al-Jeit, le Palais impérial et l’Académie de Merwyn étaient ornés d’étendards chamarrés, et le marché retentissait d’éclats de voix joyeux et de rires enthousiastes. Les Faëls dansaient la farandole et les Frontaliers organisaient un grand banquet.

    Au cœur de cette joyeuse ambiance, les élèves de Poudlard, de Bromotul, de Gifdu et de l’Académie fêtaient tous ensemble l’anniversaire de Mana Wyrd. Les chants et les jeux se succédaient tandis qu’on grignotait des amuse-bouche et des petits gâteaux. Seulement, quelques élèves attentifs remarquèrent, dans les trois mondes wyrdiens, que certaines personnes ne partageaient pas vraiment les réjouissances. Alicia Climey ne passait pas d’une personne à l’autre pour répandre ses cancans. Peeves ne semblait même pas avoir le cœur à faire des farces, et Ethan refusait de donner le moindre indice, même contre une coquette somme. Duom Nil’Erg était encore plus renfrogné que d’habitude, et Merippi, cessant de sonner sa cloche, était allé s’asseoir sur les marches du palais du Prévost. En fait, il devint rapidement évident que tous les PNJs, d’humeur maussade, boudaient les festivités. Aux quelques élèves qui vinrent leur demander ce qui n’allait pas, ils répondirent tous à peu près la même chose :

    « Vous savez, tous les ans c’est pareil. Il n’y en a que pour Mana Wyrd. C’est très bien de fêter son anniversaire, mais voilà, tout le monde oublie que c’est aussi le nôtre. Nous, les PNJs, sommes là depuis le début, toujours là pour vous. Sans nous, les mondes du Wyrd seraient bien mornes, il n’y aurait rien à y faire. Au début bien sûr on s’est dit que ce n’était pas grave, que c’était un anniversaire de groupe. Mais on n’a jamais eu droit au moindre petit mot gentil. On s’est dit qu’il n’y avait aucune mauvaise volonté derrière, et on a essayé de ne pas laisser cela gâcher la fête. Mais au bout de sept ans, on n’y arrive plus. On se sent invisibles, mis de côté, et on n’en peut plus. »

    Très peinés, les étudiants se réunirent pour trouver un moyen de remonter le moral des PNJs. La solution se présenta très rapidement à eux. Les élèves allaient leur montrer l’importance qu’ils avaient pour eux. Pour cela, ils allaient leur écrire des déclarations.


☼ Règles du concours :

Pour remonter le moral des PNJs, leur redonner envie de participer aux festivités et leur montrer à quel point ils sont importants pour vous, vous allez devoir écrire une déclaration à l’un d’eux. Déclaration d’amour, d’amitié, d’admiration, de reconnaissance éternelle… Peu importe, du moment qu’elle correspond à l’objectif recherché : prouver l’importance du PNJ dans votre petit cœur de wyrdien. <3

La forme est libre du moment qu’elle est écrite : prose, poème, chanson… Dans le cas d’une chanson, il faudra néanmoins fournir les paroles et éventuellement la chanson de référence pour l’air. Vous pouvez également faire un enregistrement, mais c’est facultatif, et il ne sera dévoilé qu’après les résultats, pour ne pas créer de déséquilibre entre les participants.

Faites preuve d’imagination et de créativité ! Pour corser un peu les choses, vous n’avez pas le droit de faire une déclaration à Nomade (enfin, vous pouvez toujours si vous voulez, mais elle ne sera pas comptée comme une participation au concours), qui a déjà suffisamment de preuves d’affection. Vous pouvez choisir n’importe quel PNJ wyrdien, dans n’importe quel monde, vous avez largement de quoi trouver l’inspiration !

☼ Récompenses :

Le sourire retrouvé des PNJs ne vaut-il pas tous les trésors du Wyrd ?
… Et bien sûr, il s’accompagnera de trésors plus concrets.

☼ Pour participer :

Envoyez votre participation par hibou à Selena Edelwes avant le dimanche 9 juillet à 23h59.(Si vous craignez d'oublier, le calendrier est là pour vous y faire penser !) Vous pourrez ensuite voter pour votre déclaration favorite jusqu'au dimanche 16 juillet à 23h59.


☼ Les textes :

► Participation n°1 :

Citation de Déclaration multiple :
Dans tout Al-Vor, on s'était paré des plus belles couleurs : celles de Mana Wyrd. En effet les bannières - notre emblème - pendaient un peu partout et chaque lieu semblait se prêter à la fête d'anniversaire du Wyrd. Cependant, c'était du côté de la taverne d'Al-Vor que la majeure partie des fêtards s'était spontanément réunie.Et ça n'était pas parce qu'aujourd'hui on célèbrait nos sept ans que les paris arrêtaient d'être lancé. Bien au contraire, puisque les affaires marchaient mieux que jamais ! La boisson coulait à flot , les paris les plus irréalisables se lançaient et les Wyrdiens les plus fous les relevaient. Certains hurlaient : " Encore un, Dick ! " ( c'était surtout les ivrognes qui hurlait ça ), " Quatre ans déjà " ( ceux là avait l'esprit déjà bien embrumé, ça fait sept ans, quand même ! Qui donc ne sait pas ça ? ) ou encore " Arkandias c'est le meilleur " ( OUF ! Enfin quelqu'un de censé dans la pièce ).

Bref, partout et pour tout le monde, c'était la fête ...

Enfin presque tout le monde. Car, posté devant la fenêtre, Maître Duom Nil'Erg semblait regarder mélancoliquement dans le vide. Un groupe d'amis, se rendant compte de cette anonmalie ( Duom qui fait autre chose que rouspéter quand même ! ), lança un pari à l'un d'eux, Liam Fil'Laymaï, le pari étant d'aller demander à Maître Duom ce qui n'allait pas. Je sais ce que vous vous dites : " Non il n'est pas assez fou pour faire ça ", mais Liam manquait de Myrins (Ben la baisse du pouvoir d'achat, la crise financière, etc ... ) et la somme en jeu était pour le moins coquette (Ben voyons ! Pour ça on peut trouver de l'argent ! ).

Alors, Liam se leva, l'air résigné, prêt à se prendre la raclée de sa vie, car tous savait à quel point il pouvait être dangereux de faire perdre son temps à Maître Duom... Arrivé sur le pas de la porte, il comprit que c'était peut-être sa vie qui se trouvait en jeu et jugea plus prudent de faire demi-tour, même s'il ne toucherait pas l'argent et passerait pour un lâche. Il s'appretait donc à retourner à la taverne, quand un de ses amis le poussa dans la demeure de l'analyste.

"Qu'y a-t-il ? " Puis il ajouta : " Encore !", demanda le viel homme. " Et puis que faîtes-vous chez moi, sans que je vous ai explicitement inviter à entrer ! Et à plas ventre qui plus est ! "
" Eh bien, heu ... " répondit Liam, avant de se rendre compte que Maître Nil'Erg perdait patience. " Je venais m'enquérir de votre état "
" Est-ce que je donne l'impression d'être malade, à votre avis ? Et ai-je appeler à mon chevet un jeune impertinent, afin de gaspiller mon temps ? Il me semblait bien que non, en effet. Alors, partez et que je ne vous revoit plus ! Nous nous inquétons de votre état " Imita-t-il " Comme si la jeunesse s'intéressait à nous ! Non, elle nous laisse sur le bas côté, nous qui nous plions en quatre pour elle ! Elle est bien belle la jeunesse ! "
" Mais enfin, pourquoi dîtes-vous ça ? Que faisons nous qui puisse vous mettre dans un tel état ? "
"Eh, bien chaque année, c'est la même chose : on fête Mana Wyrd et ses wyrdiens, mais nous on nous laisse de côté" Au fur et à mesure qu'il décrivait la situation, sa voix se faisait plus monotone et il s'était même mis à regarder par la fenêtre. "

"Duom dépressif", pensa Liam en son fort intérieur, "On aura tout vu".

Duom reprit, plus déprimé que jamais :

" Au début, j'était content : tous me fichait enfin la paix , une fois par an, mais " Tout les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie" ( c'est de Anatole France ) et à la longue, être mis de côté, alors que vous vous faites la fête et vous amusez... C'est difficile à supporter ... ".

Soudain, la face de Maître Duom reprit son état habituel : le voile de tristesse qui avait assombrit son regard s'effaça, il fronça les sourcils et repris son ton habituel ( c'est à dire sec et impatient ) :

" Bon, si tu as fini de me faire perdre mon temps, je ne te retiens pas ! ".

De retour chez ses amis, Liam exposa la situation à tout les gens réuni dans l'auberge, puis quand il eut fini de faire monter la colère populaire contre cette situation inacceptable, il présenta sa solution.

Bientôt, tout le monde dans l'auberge se rallia à son avis et commença à se préparer.

L'idée fût vite adoptée par toute la ville, puis on envoya des gens à Al-Chen et à Al-Jeit, mais aussi dans le Pays Faël et dans la Forêt Maison des petits.

Tout ceux pouvant faire le Grand Pas se rendirent â Ys et dans le Monde Certains, si bien que, à Krakal comme à Gifdu, de Poudlard jusqu'au Port Élisabeth, on ourdissait en cachette un plan de grande envergure.

Ainsi alors que l'on venait d'enlever les banderoles à l'image de Mana Wyrd et que le moral des " Oubliés du Wyrd " était au plus bas, on vit s'afficher des banderoles à l'image de nos chers PNJ : Peevis, Ethan, Alicia Climley, Merippi, ... Personne n'était oublié ou mis de côté. Et ça ne le serait plus jamais.

Ensemble, ils changèrent donc les choses et, depuis, on ne délaissa plus nos chers et irremplaçables PNJ's.


Fin


► Participation n°2 :

Citation de Une carte pour Slavy :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499708162-20hx8c22.jpg


► Participation n°3 :

Citation de Merci Merippi ! :
Merippi, toi aussi tu existes depuis sept années maintenant. Sept années à t'entendre scander les messages des uns et des autres pour seulement quelques myrins... Quel homme généreux tu fais !

Sans parler de cette voix perçante, cette voix qui dépasse toutes les autres, cette voix qui fait taire les gens les plus bavards, cette voix qui fait réagir les personnes non concernées par la cause des autres... Cette voix qui a un pouvoir incommensurable, un pouvoir qui va au-delà de l'inimaginable.

Je te respecte, ô toi Merippi, toi qui as su faire valser mon cœur par ta ténacité et ta détermination. Tu cours après tous les clients potentiels, sur la grand place de Dashtikazar pour remplir ton petit porte-monnaie, pour pouvoir subsister à chaque jour qui passe. Ton aide d'une valeur inestimable. Avec toi, on est sûr d'être bien servi. Que ce soit de jour ou de nuit, tu réponds à toutes nos attentes.

J'ose espérer qu'après toutes ces années, tu ne faibliras pas et que tu continueras à crier les messages des habitants haut et fort dans la ville. Et je dis merci à Merippi, je danse Merippi, je chante Merippi. Je ne suis qu'amour pour toi.


► Participation n°4 :

Citation de Chanson pour Alicia Climey :
C'est à chanter sur l'air de Oh Susanna (dont je me suis inspirée).

Citation de Chanson pour Alicia :
Oh je reviens des souterrains
Ma baguette à la main
Et je retourne au Monde certain
Où m'attend Alicia

Oh Alicia non ne m'espionne pas
Car je reviens des souterrains
Ma baguette à la main

Rouge, violet, bleu
Oh ces tunnels
Etaient vraiment affreux
La solitude un vrai fardeau
Alicia m'espionne pas

Oh Alicia non ne m'espionne pas
Car je reviens des souterrains
Ma baguette à la main

Sous le monastère de Gifdu
Je me suis souvenue
Qu'elle veillait toujours sur moi
A Poudlard Alicia

Oh Alicia non ne m'espionne pas
Car je reviens des souterrains
Ma baguette à la main

J'ai été bête toutes ces années
De vouloir l'éviter
Elle est fidèle, elle est dévouée
Et je veux l'épouser

Oh Alicia non ne m'espionne pas
Car je reviens des souterrains
Pour demander ta main


► Participation n°5 :

Citation de Lettre à Kate Bayer :
Kate,

Je me permet d'utiliser seulement ton prénom, commencer une lettre par "Kate Bayer", c'est plutôt étrange... Surtout que c'est pas la première fois qu'on se voit !
Enfin bon, je ne vais pas écrire une lettre sur la meilleure façon de commencer une lettre, je doute que ça t'intéresse (je dis pas que celle-ci si).

Donc, j'avais deux petites choses à te dire qui peuvent se rejoindre en un seul mot au final, mais je ne t'en dis pas plus, pour le moment bien sûr !

Tout d'abord, je voulais te remercier d'être toujours dans ton "sanctuaire personnel" comme tu l'appelle (Tu doit avoir de sacrées réserves de nourriture dedans !). Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un dans ce genre d'endroits peu fréquentés. Et puis, tu nous écoute sans commenter. Et ça, c'est juste génial quand on se sent mal d'avoir une personne calme et qui ne dit rien sur qui compter dans ce genre de situations. Je pense que je t'en serai d'ailleurs éternellement reconnaissante de m'avoir écouté dans les pires moments.

Mais si il n'y avait que ça...
Tu sort rarement de ce lieu et pourtant, tu connais beaucoup de monde. Etrange, non ? Eh bien non ! Quand on y réfléchit bien, non !
On te rencontre, par hazard où en te cherchant, on te trouve sympa, on te conseille à d'autres personnes, ils vont te voir, ils te trouvent sympa, ils te conseillent à d'autres gens, et ainsi de suite !
Enfin bref, tout ce paragraphe pour te dire que tu est super géniale !

Au début, je t'avais parlé d'un mot qui pourrait correspondre à ces deux choses. Je pense qu'il est plus que temps de te dire quel est ce mot...
Et bien, tout simplement "Merci" !
Je ne vais pas l'expliquer, à toi de l'interpréter comme tu le souhaites. Et vu que tout ses sens sont positifs, toutes les interprétations que tu peux trouver seront vraies !

Je pense que je n'ai rien d'autres à te dire alors je vais arrêter avec mes mots inutiles (ça va beaucoup t'ennuyer au bout d'un moment et tu lira pas forcément la suite... Pardon je me tais maintenant !)

A bientôt,

Xidonia


► Participation n°6 :

Citation de SMS à Ernie Flanders :
De : Moi
À : Ernie Flanders

Cc Ernie
Ct pr te dire que je tiens bcp à toi
Sans toi le 5e serait pas pareil
T'es vrmt un gars cool
Bsx...


► Participation n° 7 :
Citation de Hommage à Astrorium :
''Je me suis un jour perdu au village de Troïl et mes mirettes n'ont eu d'yeux que pour ta longue barbe grise. Grâce à toi, j'ai pu décrocher la lune en regardant les étoiles. Tu es de ces sublimes personnages qui nous indique le temps passé entre chaque moment et je ne peux que t'en remercier. Grâce à toi, j'ai pu réaliser un rêve d'enfant, accéder à des mystères et des quêtes dont seul un sage, un peu fou, aimant les planètes aurait pu me guider.

Je te dépose ces quelques mots en signe d'affection, merci Astorium et un joyeux anniversaire..''


► Participation n°8 :
Citation de Missive pour Soheye :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499708416-gruh.png



Idée et topic d'Assora

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Mar. 18 Juil 2017, 21:43) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1071
Guilde : Special Circumstances
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 27 Juin 2017, 14:31  Répondre en citant

J'adore cette anim' ! J'espère que j'aurai le temps d'apporter ma participation
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Juin 2017, 22:14  Répondre en citant

jolie idée ! Merci. .. reste à trouver l'inspiration !
Lyra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 22:20  Répondre en citant

Je pensais être en retard pour participer à la plupart des animations, mais non... Je vais essayer !

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 11:26  Répondre en citant

Participation envoyée !
J'espère que ma production fera plaisir au PNJ destinataire.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juil 2017, 19:44  Répondre en citant

Les textes ont été ajoutés au premier post, vous pouvez dès à présent voter pour votre déclaration préférée et ce jusqu'au 16 juillet 23h59 ! Je suis agréablement surprise par la grande diversité de fond/forme/destinataire de vos participations, c'est vraiment chouette.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juil 2017, 21:08  Répondre en citant

Oui, pas une seule participation pour le même pnj, et pas une qui se ressemble ! C'est vraiment sympa. Je les ai toutes regardées/ lues et j'ai voté pour ma préférée

D'ailleurs ça me fait penser que je voulais écrire un texte pour Astrorium mais que ça m'est sorti de la tête. Si je l'écris pas trop lentement, je le soumettrai peut-être ici, hors concours.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Slavy

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 18 Juil 2017, 10:04  Répondre en citant

//Slavy, les yeux rouges et le nez qui coule, se mouche bruyamment dans sa taie d’oreiller.//

_ Slavy dit mille mercis à la gente demoiselle Thor ! Slavy croyait que personne ne voulait plus de ses cerises, mais mademoiselle Thor l’a réconforté au-delà de ses rêves les plus fous. Slavy ne sait comment montrer sa reconnaissance, on ne lui avait jamais rien dit d’aussi gentil. Et Slavy adore toutes ces belles couleurs. Slavy a un arc-en-ciel dans son petit cœur d’elfe de maison.
Duom Nil'Erg

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 18 Juil 2017, 10:58  Répondre en citant

Bon, j'ai pas que ça à faire mais j'ai perdu à la courte paille. À mon âge ! Je savais que j'aurais dû tricher. Donc c'est moi suis chargé de te remercier. Même si tu m'as traité de dépressif - moi ? dépressif ? non mais ! grincheux et aigri d'accord, mais dépressif non. Bref. Bagou, au nom de tous les PNJ de Mana Wyrd, nous te remercions pour nous avoir préparé le meilleur anniversaire de tous les temps. (Et pourtant, j'en ai eu, des anniversaires !)
Juste une chose, mon nez est un peu raté sur la banderole. Et puis je souris. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Alicia Climey

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 18 Juil 2017, 11:19  Répondre en citant

À chanter à Mina Shu :

Je sais tout sur tout et j'en sais même trop
Je connais les potins les cancans les ragots
Sur les moindres élèves et profs du château

Mais toi qui m'écris cette lettre
Mais toi qui pourrais-tu bien être ?

Tu n'es pas ce fana de caricatures
Dont chaque portrait est presque une injure
Tu n'es pas ce don Juan de pacotille
Qui embrasse qui veut sous la charmille


Je sais tout sur tout et j'en sais même trop
Je connais les potins les cancans les ragots
Sur les moindres élèves et profs du château

Mais toi qui m'écris cette lettre
Mais toi qui pourrais tu bien être ?


Tu n'es pas ce prof qui quand vient le soir
Va prendre ses quartiers sous le lac noir
Tu ne fais pas partie de ce groupe de joueurs
Qui jouent à saute mouton pendant des heures


Je sais tout sur tout et j'en sais même trop
Je connais les potins les cancans les ragots
Sur les moindres élèves et profs du château

Mais toi qui m'écris cette lettre
Mais toi qui pourrais tu bien être ?


J'ai mené mon enquête, je le sais maintenant
Un doux frisson s'empare de mon être en lisant
Cette chanson pour moi écrite et composée
Qui au fond de mon cœur t'a de suite logée


Mina, qui m'écris une chanson
Mina, qui me pose une question
Mina, je ne te dis pas non...
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2