Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Coupe de Quidditch] Contexte n°3 - Vestiaires

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 20 Juil 2017, 21:31  Répondre en citant

Les vestiaires



// Au rez-de-chaussée du stade de quidditch se trouvaient les vestiaires. On en comptait seulement deux, un pour chaque équipe en route pour faire leur match. Des casiers sont alignés tout le long des murs et des bancs sont disposés au milieu pour permettre aux joueurs de s’asseoir et de se préparer.
Tout au fond de la salle, se trouvent les douches. Et enfin à l’entrée se dresse un petit bureau ainsi qu’un grand tableau qui fait face au casier pour que le capitaine de l’équipe puisse parler des différentes stratégies possibles à mettre en place pendant le match.
Les vestiaires sont assez vastes pour tous les joueurs mais cela ne les empêche pas de laisser trainer leurs affaires un peu partout pour la plupart, et il n’est pas inopportun de trouver une paire de chaussures dans les douches. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 31 Oct 2017, 18:14) ; édité 2 fois
Cooper Lawford

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 20 Juil 2017, 21:41  Répondre en citant

// Cooper Lawford, en organisateur chevronné, avait pris la peine de laisser aux futurs assistants une liste de consignes, délivrée par une lettre parlante - sorte de beuglante mais en plus ... aimable. Les bénévoles sélectionnés pouvaient ainsi entendre : //

En tant qu'assistant aux équipes professionnelles, vous devrez effectuer tout le long de la coupe entre 1 et 3 RP uniques en effectuant au moins 3 de ces missions :
- nettoyer l'uniforme du capitaine de l'équipe
- lustrer les balais de tous les joueurs de l'équipe
- amener du ravitaillement aux joueurs (boissons/nourriture) après leur match
- guider un ou plusieurs joueurs de l'équipe jusqu'à leur hôtel
- tenter de parler la langue de l'équipe accompagnée
- trouver une paire de chaussures de rechange à un joueur de l'équipe
- pousser un(e) ami(e) à soutenir l'équipe accompagnée

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 09 Sep 2017, 17:49  Répondre en citant

[RP unique de Katleen Makerley - assistante des tapesouafles de France]




// Katleen était surexcitée. L'un de ses rêves se réalisait. Elle allait pouvoir assister une équipe tout au long d'une compétition. Et pas n'importe laquelle ! Les tapesouafles de France ! La Poufsouffle connaissait déjà l'un des joueurs, étant l'un des coéquipiers de Ian. Celui-ci jouait dans l'équipe des missiles nantais. Et comme elle l'avait indiqué au directeur de Poudlard, elle comptait bien les rejoindre à la fin de sa scolarité. Enfin, si le sélectionneur voulait d'elle.

Flashback


- Allez Ambros, promets-moi de venir voir les matchs des Français et de les soutenir !! C'est l'équipe que j'assiste, c'est super important pour moi !!


// La jeune femme essayait de convaincre son meilleur ami d'encourager les tapesouafles. S'ils avaient un nombre de supporters conséquents, cela les inciterait encore plus à donner le meilleur de leurs capacités. //

- Bon d'accord Kitkat, mais c'est bien parce que c'est toi !

// Elle serra son amie dans ses bras, puis sauta partout. Si elle réussissait à convaincre plusieurs personnes, ça ferait du changement. Surtout que Ian s'y attelait aussi. Depuis qu'il avait appris la bonne nouvelle, il était encore plus fier de sa sœur. Mais il était un peu lourd. Il n'arrêtait pas d'être sur son dos, à lui donner conseil sur conseil et ça devenait usant à force. Mais bon, c'était son frère et elle ne pouvait le changer, alors elle le remerciait et prenait en compte son avis. //

Fin du flashback


// Il était maintenant temps de rejoindre les Français et de se présenter à eux. Logiquement, ça ne serait pas difficile. Elle connaissait déjà l'un des poursuiveurs et si jamais elle se trompait en leur parlant, il ferait la traduction. Mais elle savait parfaitement se débrouiller dans cette langue.

Quand elle entra dans leurs vestiaires, avant leur premier match et après avoir frappé à la porte, elle fut impressionnée par les montagnes des muscles qu'elle trouva devant elle. Ils n'étaient pas tous ainsi, seulement les deux batteurs, ce qui restait très impressionnant. Son regard s'attarda un instant sur les torses des deux joueurs avant de se rappeler pourquoi elle était venue ici. //

- Bonjour, je suis votre assistante durant toute la compétition, annonça-t-elle dans un français un peu hésitant du à son stress.

// Elle se dirigea vers le poursuiveur qu'elle connaissait bien. //

- Salut Valentin, mon frère te passe le bonjour ! J'espère que vous allez gagner !

// Elle essayait de montrer une assurance qu'elle avait réussi à développer petit à petit. Mais ce n'était pas toujours facile. //

- Je vous laisse vous changer, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là, on se retrouve après votre match et... bonne chance !


// Elle quitta les vestiaires et souffla un bon coup. Étonnamment, elle avait perdu toute sa timidité. //

***


// Le match s'était très mal déroulé. Le gardien n'avait pas du tout été au maximum de ses capacités, il avait laissé passer un bon nombre de souafles.
Elle pénétra pour la seconde fois dans les vestiaires, des gourdes remplies d'eau et des barres de céréales à la main qu'elle distribua à chacun des joueurs, qui avaient tous mauvaise mine. Certes, ils avaient gagné, mais ils donnaient une piètre image d'eux avec ce match. Elle attendit quelques minutes afin de voir si l'un d'entre eux se manifestait, mais comme ils restaient tous silencieux - même Valentin - la Poufsouffle quitta les vestiaires. Elle les reverrait pour le quart de finale. //

***


- On a gagné, on a gagné, on a on a on a gagné !!

// La jaune et noire, sur le dos de Ian, chantait à tue-tête la chanson de la victoire. Les Français avaient remporté haut la main leur quart de finale. Ils allaient en demi maintenant, c'était incroyable ! //

- Allez, je descends moi, merci d'avoir fait le bus haha ! A tout à l'heure !

// Cette fois-ci, en entrant dans les vestiaires, elle se retint de sauter de joie. Néanmoins, quand Valentin la prit par la taille et la fit tourner en l'air, elle ne put s'empêcher de rire. Elle était heureuse. Heureuse que les tapesouafles aient gagné, heureuse de s'occuper d'une équipe internationale. //

- Bravo les gars ! Pour la peine, je veux bien laver ton uniforme cap' ! Il a traîné par terre, regarde, il est plein de poussière !

// Celui-ci rit et lui tendit son équipement. //

- Est-ce que vous voulez qu'on aille manger quelque chose ensemble après votre douche ?


// La gardienne avait passé tous leurs entraînements à leurs côtés et commençaient à vraiment bien les connaître, alors sa proposition était tout à fait naturelle.
Valentin répondit pour l'ensemble de l'équipe, après une concertation silencieuse avec eux : //

- On est partants, attends-nous à l'extérieur, on se dépêche !

// La jaune et noire sortit. Elle trouvait les deux poursuiveuses et l'attrapeuse assez timides par rapport au reste des joueurs. Peut-être étaient-ils aussi imposants dans la vraie vie que leurs corps ? Elle haussa les épaules. Elles n'avaient peut-être tout simplement pas envie de parler.

Katleen passa la soirée avec les tapesouafles à fêter leur victoire, oubliant complètement l'heure et la réalité... //

La suite à suivre

Spoiler :


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Sam. 09 Sep 2017, 17:52) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Sep 2017, 16:56  Répondre en citant

[RP unique de participation au contexte avec Calum Nichols Crespo]




// Ah les douces effluves corporelles, les chaussures qui traînent et les équipiers qui se chambrent à grands coups de tapes amicales dans le dos. Calum aurait pu croire, l'espace d'un instant, que l'atmosphère qui régnait dans les vestiaires d'une équipe professionnelle de Quidditch était quelque peu différente de celle des équipes amateurs. Mais ce n'est pas parce qu'on avait joué dans les plus grands stades du monde qu'on se prenait au sérieux ! Pas chez les américains du moins.

Le jeune homme avait bien fait les choses : il avait pris la peine de contacter le capitaine des Aigles, pour lui livrer le programme des festivités et des matches, lui avait même fait un plan des vestiaires et donné rendez-vous dans le leur à 9 heures précises. Bien matinal, il avait revêtu sa tenue la plus adaptée pour l'occasion, un subtil mélange d'élégance et de confort, de sport et de classe. Et s'il paraissait bien sérieux, dans ses nouvelles fonctions d'assistant à une équipe professionnelle, c'était pour mieux cacher l'excitation qui vrombissait dans son cerveau comme dans celui d'un gamin de cinq ans au moment de voir le Père Noël. À l'instant même de pousser la porte du vestiaire des joueurs des États-Unis, alors que son cœur battait la chamade et que l'ambiance était à l'amusement chez les américains, il se sentait sur le point d'entrer dans l'arène, et voulait n'en jamais ressortir. //

- Ah le voilà !

// Salué chaleureusement par Johnson, le capitaine, Calum fit face à un accueil des joueurs au-delà de toutes ses espérances. Il lui semblait les avoir toujours connu, comme des amis d'enfance avec qui il aurait grandi. Excepté qu'il les avait vu évoluer de l'autre côté de la barrière, quand il n'était que spectateur de leur exploits. Serrer la main de Jerry Carter lui tira un sourire béat, qui suffit à lui faire dire que ça y est, il avait réussi sa vie, et pouvait mourir en paix. Enfin bon … pas encore peut-être. Cette semaine s'annonçait riche en événements qui valaient la peine d'être vécus. //

- Bon si j'ai bien compris, notre premier match c'est contre les Gargouilles, c'est ça ?
- On va en faire qu'une bouchée de ces russes !
- Tu prends toujours beaucoup trop la confiance avant chaque match!
- On va pas pouvoir faire grand chose si je retrouve pas mes chaussures je vous signale.
- Tomy c'est sérieux cette affaire ?! T'as cherché dans les casiers ?

// Plongé dans cette ambiance grouillante, amicale et décomplexée, Calum aurait voulu que Al soit avec lui pour voir ça. Mais à l'heure qu'il est, il devait être bien occupé avec l'équipe de Tanzanie, qui jouait son premier match contre le Portugal. Ah ça, pour apprendre l'ordre des huitièmes de finale par cœur il y avait du monde, mais lorsqu'il s'agissait de réviser des ASPIC... Enfin, il s'en soucierait plus tard. //

- Tu chausses du combien Tomy ? Je connais des joueurs de Gryff assez costauds pour leur âge, je devrais pouvoir te trouver des chaussures de rechange, fit Calum, bien content de remplir ses fonctions dès les premières heures de la compétition.
- Tu ferais ça ? Bon ça sera pas la même marque que les miennes, mais comme on dit : c'est pas le matériel qui fait le sportif !

// Et voilà que sa première mission en tant qu'assistant des Aigles des Etats-Unis débutait. Et quelle mission ! Fouiller tout le château à la recherche des seuls joueurs de l'équipe de Gryffondor qui ne participaient pas à l'organisation de la coupe ; parmi eux – et ils sont déjà rares ! - trouver celui qui fait plus d'un mètre quatre-vingt et chausse un bon 10,5, pointure anglaise ; le convaincre de donner sa seule paire de chaussure de Quidd pour la survie de l'équipe américaine, qu'il ne soutient même pas ; l'aider à la chercher au milieu du débarras qu'est son dortoir ; et courir en sens inverse pour l'apporter à ce brave Tomy bien impatient de démarrer l'entraînement. //

- Oh tu me sauves petit, merci ! Fit-il en voyant Calum arriver, alors que tous les autres joueurs étaient déjà partis s'échauffer. Les gargouilles c'est pas de la tarte, louper un entraînement avant le match contre eux ça aurait pu m'être fatal.

// L'ego gonflé par ces remerciements, Calum se laissa pousser des ailes et sortit pour observer du coin de l’œil la préparation de son équipe favorite. Montée de genoux, abdos, sprints, la majorité de leurs exercices se faisaient au sol, et tous leur balais semblaient attendre patiemment, posés sur le bord, plus reluisants les uns que les autres. Il savait que chaque équipe avait ses techniques : certaines s'entraînaient directement en vol, d'autres sans balai mais avec balles, d'autres encore ne stimulaient que les articulations avant de se lancer dans un match d'échauffement. 

Il les admirait, ces joueurs et ces joueuses professionnels, à qui tout avait réussi. Leur corps, leur outil de travail, si développé, dans les moindres recoins de leur musculature. Un seul cognard lancé du bras de leur batteuse aurait pu assommer un géant. L'agilité de Jerry Carter, qui avait tant de fois transpercé la défense adverse. La détermination de Johnson, qui avait remotivé ses troupes dans les matches les plus incertains. Calum pouvait les voir pour de vrai, et se concentrait sur cet entraînement comme s'il avait voulu retenir tous les secrets de fabrication de la recette du succès. //

- Petit, tu voudrais pas nous passer les souafles là-bas ?

// Sorti de ses pensées, le Gryffon leur fit son meilleur lancer, et reprit son observation attentive de leur stratégie de passes, de répartition sur le terrain. Il était loin d'être objectif mais il avait le sentiment que les russes n'avaient aucunes chances. Au loin, il entendait déjà le public s'activer. Les joueurs du premier match de la coupe devaient être sur le point d'entrer en jeu, et ils galvanisaient les foules. À ce son, Johnson prit la parole : //

- On se fait encore 10 minutes de tirs et on file se doucher pour regarder les premiers matches. Je veux qu'on se concentre sur les techniques de défenses de la France, la Nouvelle-Zélande et les Ouragans. Vous observez, et vous vous faites discrets en tribune. La bière et les cris, on les garde pour ce soir, compris ? Et Calum, ça te gêne pas de me raccompagner jusqu'à l'hôtel, j'ai des trucs à aller chercher.

// Si ça le dérangeait ? Il attendit en tapant du pied que les dix dernières minutes de leur entraînement s'écoulèrent et fonça aux côtés de Johnson. Même si ce n'était que jusqu'à Pré-Au-Lard, une virée en sa compagnie était l'un de ses plus grands rêves. //

- Tu fais du Quidd toi, non ? lui demanda-t-il alors que ses coéquipiers s'éparpillaient par petits groupes. 
- Oui, je suis poursuiveur chez les Gryffondors.
- Alors qu'est-ce-que tu en as pensé, de l'échauffement ?
- Euh ... Je ... Bien. C'était bien. Très peu d'équipes choisissent de ne s'entraîner que au sol.
- Bien vu. Là c'est particulier. Tous les joueurs ou presque ont commencé par apprendre le vol. Tina est montée sur un balai avant de savoir marcher, Terry voulait faire prof de vol avant de faire du Quidd, le père de Jalane est créateur de balais chez Nimbus. Leurs techniques de vol, elles s'approchent de la perfection, c'est pas ça qu'il leur faut travailler. Un bon capitaine sait repérer les faiblesses et les atouts de ses joueurs.

// Calum acquiesçait et tâchait de retenir chaque mot, chaque phrase, chaque conseil avisé. Ils descendaient vers le village et apercevaient déjà le toit des Trois-Balais, dont toutes les chambres avaient été libérées pour l'équipe américaine et l'équipe bulgare. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le commerce local savait profiter des occasions qu'offraient la coupe du monde. //

- T'es du coin ? T'as l'air de bien connaître le village.
- Pas du tout. Je suis de Boston. Je suis arrivé en cours d'année et j'ai fait pas mal d'escapades ici, c'est pour ça que je connais bien ... dit Cal en passant une main dans ses cheveux. 
- De Boston? Attends, ton nom - Nichols - c'est pas comme Patrick Nichols ?
- C'est mon père
- Tu déconnes là ?! Tu m'étonnes que t'aimes le Quidditch avec ça. J'ai le poster de ton père dans man chambre !
- Il était pas si connu pourtant, et ça fait longtemps qu'il est pas remonté sur un balai ...
- Pas si connu mais bougrement doué ! Si la génétique a bien fait les choses, tu iras loin gamin.

// Ils arrivaient à l'entrée des Trois-Balais, tous deux égayés par cette conversation. Le premier match avait débuté, et même si les cris des supporters ne portaient pas aussi loin, les fanions flottaient haut dans le ciel et pouvaient être aperçus de Pré-Au-Lard. // 

- Va donc voir le match, on aura plus besoin de toi jusqu'au début du notre. On se retrouve aux vestiaires à  17 heures ? Avec un peu de chance, le temps se maintiendra, dit-il en jetant un regard inquiet vers le ciel. 

*


// La chance n'était pas de leur côté, car dès le milieu d'après-midi, une fine bruine s'était mise à tomber sur le terrain, et Calum, qui avait rejoint ses amis en tribune, se rongeait déjà les ongles en priant pour que le soleil revienne, sans succès. Il descendit des gradins un quart d'heure avant le rendez-vous, et trouva le vestiaire encore vide. Peu à peu, les américains commencèrent à arriver, dans un état d'esprit légèrement plus stressé que le matin.

La préparation fut bien plus silencieuse que leur entrée fracassante sur le terrain. Calum les accompagna jusqu'à la bordure du stade, enivré par les cris des supporters - ou devait-il dire supportrices ? - qui ne lui étaient pourtant pas destinés. Les adversaires s'activèrent au moment du coup d'envoi, et durant les cinq minutes qui suivirent, avant de sombrer dans une étonnante léthargie. Le jeune Gryffon n'aurait su dire s'ils subissaient les aléas du décalage horaire, s'ils avaient envoyés leurs pires joueurs ou s'ils laissaient tout bonnement les américains gagner. Quoi qu'il en soit, le match ne fut pas très spectaculaire. Ni Terry Carter, ni Johnson, ni Tina n'eurent besoin de trop se mouiller. Le score grimpait rapidement, et les commentateurs (dont Alistair faisait partie d'ailleurs !) sonnèrent la fin du jeu sous les applaudissements des minettes américaines en furie qui avaient fait le déplacement pour l'occasion. //

- Félicitation aux Aigles des Etats Unis qui passent en quart de final sans avoir trop donné de leur personne, et mention spéciale à leurs supportrices !
- Quel match étrange ... fit Johnson en rejoignant Calum sous les commentaires d'Alistair.
- J'avoue que je ne comprend pas bien ce qui leur a pris.
- On va se contenter de se réjouir d'être en quart de finale !

// À peine les équipements retirés, les spéculations allaient bon train sur l'éventuelle issue de leur prochain match. Calum écoutait d'une oreille attentive en distribuant à tour de bras des gourdes d'eau fraîche et des biscuits. Certains les préféraient sucrés, d'autres protéinés, d'autres encore étaient bien incapables d'avaler quoi que ce soit après les efforts fournis. Mais tous remerciaient Calum d'un sourire entendu, ravis d'avoir à leur côté un assistant aussi dévoué. //

- Bon, les Français n'ont pas offert un match incroyable, mais on sait mieux que personne qu'ils en ont sous la chaussure, donc on se méfie. Ce soir, on fête la victoire, mais pas d'excès, tout le monde connaît ses limites, on n'abuse pas des bonnes choses. Et les gars ? Félicitations pour votre performance, je suis fier de vous !

// Le discours d'un bon capitaine avait toujours le don d'afficher un grand sourire sur tous les visages, quelle que soit l'équipe, le niveau ou le sport. //

*


// À nouveau ces vestiaires, à nouveau cette atmosphère grouillante, pressante d'avant-match. Dans les gradins, on chantait en français, anglais, ou un savant mélange des deux. Calum ne s'imaginait pas que cette aventure puisse prendre fin. Il avait l'impression qu'il était fait pour ça ! Parler Quidditch, penser Quidditch, observer du Quidditch, et ce à longueur de journée. Il ne pensait pas pouvoir s'en lasser un jour. D'autant plus qu'il développait un certain degré de proximité avec les joueurs, et aurait voulu passer des soirées entières à faire leur connaissance, les présenter à Al et à l'équipe des Gryffons. Mais il allait falloir garder l'esprit concentré sur le match à venir. Le coup d'envoi n'allait pas tarder, fans comme joueurs étaient plus remontés à bloc les uns que les autres.

Les Tapesouafles débutèrent en grande pompe, avec une attaque impressionnante qu'aucun Aigle ne réussit à contrer. Johnson le savait : leur talon d'Achille c'était la défense, surtout celle la plus proche des anneaux. Ils ne maintenaient pas assez leurs placements, n'allaient pas suffisamment au corps à corps. Cette faiblesse leur valu quelques buts, mais il tentèrent de remonter la pente en jouant sur la technique, ce qui fonctionna jusqu'à l'égalisation. Calum avait le sentiment que les Français jouaient beaucoup mieux qu'en huitième de finale. Ils semblaient s'être réservés pour ce match, pour tout donner sur le terrain.

Ils marquèrent encore et dans les dernières minutes, leur attrapeur s'empara du vif d'or sous les applaudissements du public. Johnson était dépité et fut le premier à sortir du terrain en pestant. //

- On a perdu notre temps, personne bougeait, personne n'a suivi les conseils qu'on avait donné avant le match. C'était pas compliqué pourtant ...

// Calum le rejoint dans les vestiaires, avant que les autres n'arrivent. Il hésita un instant, puis posa sa main sur son épaule d'un air compréhensif. Mieux que personne il connaissait l'effet d'une défaite cuisante. Ils voyaient passer sous leur nez une qualification en demi-finale. Les visages se succédaient à l'entrée des vestiaires, tous plus maussades les uns que les autres. Seul le capitaine fit mine de reprendre du poil de la bête, comme son rôle le lui imposait, pour remonter le moral des troupes. Calum resta quelques temps avec eux sans rien dire, à les regarder maugréer contre les manqués et les échecs de ce match. //

- Bon ... On va pas se mentir on a foiré. Mais je veux que vous reteniez un truc : chaque échec est une leçon. Nous n'en sommes qu'à nos débuts en tant qu'équipe, et je vous garanti qu'on en aura d'autres des opportunités comme ça.

// Calum n'en était pas bien certain pour sa part, car une coupe du monde de Quidditch organisée à Poudlard, ça n'arrivait pas tous les mois. La tristesse de voir son équipe échouer s'accumulait à celle de voir son rôle d'assistant prendre fin. //

*


// Chaque échec est une leçon. La phrase tournait en boucle dans l'esprit de Calum. Il était revenu une dernière fois dans les vestiaires des Aigles, pour y admirer chaque casier, chaque banc, et imprégner ce décor dans son cerveau comme une image dont il ne voulait pour rien au monde se défaire. Il avait accepté avec plaisir de rejoindre les joueurs pour boire en verre en fin de journée, et profiterait des derniers matchs en tribune, comme simple spectateur. L'issue de cette coupe du monde restait incertaine, il ne savait pas qui de la Nouvelle-Zélande, de la Tanzanie, du Kenya ou de la France serait sacré grand vainqueur. Il pariait sur la Tanzanie, mais ce n'était là qu'une supposition. Ce qui lui importait désormais était de profiter de chaque instant et de ne pas louper une miette des derniers matches. Point bonus s'il parvenait à récupérer les adresses des joueurs, pour rester en contact. Mais l'entretien de son capital social, ça se jouerait ce soir, autour d'une bière.

Chaque échec est une leçon. Mais chaque réussite en est une aussi. Et la leçon qu'il tirait de son expérience d'assistant était mémorable. Plus jamais il ne verrait les Aigles de la même manière, plus jamais il n'aborderait un terrain pareil, maintenant qu'il était riche de cet apprentissage de quelques jours seulement. Plusieurs fois il croisa le regard de Al, un regard qui signifiait "dès que tout sera fini on se retrouvera sur un canap de la salle commune pour tout se raconter ... ou bien ne rien dire du tout et rester assis avec un sourire imbécile". Mais il ne voulait pas encore s'imaginer que l'événement prenne fin, alors il remisa ses pensées dans le fond de son esprit, et escalada les marches quatre à quatre pour monter dans les gradins. En arrivant à sa place, il hurla à en perdre haleine son soutien aux Rayons de Soleil. Il ne le savait pas encore, mais la Tanzanie allait bel et bien remporter ce match. Et la soirée serait mémorable ... //


Couleurs utilisées dans ce message : brown, red, orange, #336600, #721414, #D8662D

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Sep 2017, 10:11  Répondre en citant

[RP unique de Katleen Makerley - assistante des tapesouafles de France]




// Paniquée, Katleen arriva en trombe dans les vestiaires des Français. Elle avait vu Louis chuter jusqu'au sol après avoir reçu un cognard dans le ventre. Elle espérait que rien de grave ne lui était arrivé et qu'il pourrait jouer la petite finale avec ses coéquipiers. //

- Valentin... est-ce... que... Louis... va bien ? demanda-t-elle, essoufflée.

// Elle tourna la tête dans tous les sens, puis aperçut le gardien. Il était allongé par terre, les yeux ouverts, la mine triste. Elle s'approcha doucement sans dire un mot. Les deux poursuiveuses s'occupaient déjà de lui, il n'avait pas besoin qu'on l'étouffe encore plus. De plus, elle n'était pas sans savoir que Louis était un muche et qu'il aurait rougi jusqu'aux oreilles s'il avait vu que la Poufsouffle s'inquiétait pour lui.

Elle avait envie d'accagner le batteur Néo-Zélandais qui lui avait fait ça. A cause de ce coup bas, les tapesouafles avaient perdu leur chance d'aller en finale et de peut-être gagner cette coupe du monde. Mais ils pouvaient encore se rattraper et finir sur le podium.

Elle retourna près de Valentin et lui dit doucement : //

- Tiens-moi au courant de son état, vous jouez après-demain, j'espère que ça ira et n'hésite pas à me demander si vous avez besoin de quoi que ce soit ! Je ne serai pas très loin.

// Elle quitta les vestiaires, très inquiète quant à la santé de Louis et au devenir de l'équipe s'il ne se rétablissait pas d'ici deux jours. //

***


// OUI ! OUI ! OUI ! L'attrapeuse française se saisit du vif d'or !!!! Ils avaient gagné la petite finale !! Ils finissaient troisièmes du mondial ! Katleen n'aurait pas être plus heureuse qu'en cet instant. Elle descendit quatre à quatre les marches des gradins du stade et commença à courir vers les tapesouafles qui sautaient tous en cercle. Elle s'arrêta un instant. C'était leur moment. Pas le sien. Alors, elle les regarda, un sourire aux lèvres, se jurant de vivre ça au moins une fois dans sa vie. Elle ferait tout pour.

Néanmoins, Valentin se tourna vers elle, tout comme Louis et toute l'équipe en fait. Ils se mirent à courir vers elle. Que faisaient-ils ? Avaient-ils vu qu'elle se trouvait sur leur passage ? Avant d'avoir eu la réponse à son interrogation, elle se trouvait en l'air, portée par les sept joueurs de quidditch qui chantaient. //

- On a gagné, on a gagné, on a on a on a gagné !

// Katleen ne pouvait s'empêcher de rire. Ces liens qu'elle avait créés avec cette équipe étaient incroyables... en aussi peu de temps, s'entendre avec autant de monde... Elle venait finalement de vivre la meilleure expérience de sa vie. //

[Fin de la coupe du monde pour Katleen]


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Sep 2017, 16:36  Répondre en citant

[RP Contexte Alistair Hogan]



// Le blond était dans un état second. Il brossait, rinçait, faisait mousser l’uniforme du capitaine de l’équipe des Rayons de soleil de Tanzanie mécaniquement. Il n’en revenait toujours pas de tout ce qui lui était arrivé. Il plia une dernière fois l’uniforme et le ramena dans les vestiaires de l’équipe qu’il avait suivi pendant près de trois semaines. Son équipe avait gagné. Enfin ce n’était pas vraiment son équipe mais ils avaient gagné. Difficilement, cela avait été un match intense et Alistair avait été aux premières loges pour le commenter, il avait couru partout pour bien soutenir son équipe mais n’avait jamais pensé ou seulement espéré dans ses plus fous rêves qu’ils gagnent.

Il avait découvert à ses dépens que le capitaine de l’équipe était une personne assez étrange, certains jours, il se comportait comme un muche et d’autre fois était une personne absolument méphistophélique. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre avec lui et avait plutôt préféré battre en retraite les jours où c’était la mauvaise humeur qui caractérisait le capitaine. //


*****



// C’était le premier jour du meilleur mois de toute sa vie. L’odeur du bois des balais, l’odeur de la transpiration d’après sport, l’odeur des vestiaires. Al se sentait comme à la maison, enfin comme dans les vestiaires de l’équipe de gryffondor. Il ne pouvait songer à être à un autre endroit à ce moment même. Cela faisait bien une heure qu’il s’était présenté à toute l’équipe des Rayons de soleil de Tanzanie et il avait la chance de pouvoir bien s’entendre avec la plupart des joueurs, sauf le capitaine, ce qui était plutôt un pont négatif.

Celui-ci lui avait donné comme première tâche de nettoyer l’ensemble des balais de toute l’équipe, ce qui comprenait les balais d’entrainement, les balais principaux pour les matchs et les balais de rechange au cas où. Alistair avait rarement vu autant de balais en un même endroit et surtout en avait rarement tenu autant entre ses mains. Il était avec son nécessaire à balai, son chiffon et la lotion pour le bois, en train de prendre soin des instruments qui pouvaient permettre à la Tanzanie de gagner son premier tournoi international. Il soupira devant la charge de travail qu’il lui restait à accomplir. Il en avait parlé avec Calum, lui aussi était assistant dans une équipe et même si tous les deux avait eu du travail ingrat c’était une occasion en or de pouvoir se faire son propre réseau pour après Poudlard, surtout dans le monde du sport où tout le monde se connait.

Le jeune homme mettait du cœur à l’ouvrage quand toute l’équipe au complet fit son apparition dans les vestiaires. //

-Bon-jour

// Il tenta d’aligner quelques mots dans la langue officielle de la Tanzanie, le Swahili, mais ce n’était pas le plus simple qu’il avait eu à apprendre et sous le regard amusé des autres joueurs et courroucé du capitaine il se remit à parler anglais. //
-Vous avez besoin de quelque chose ? je peux aller vous chercher à boire ou même à manger si vous avez besoin. J’ai pu voir le match il était vraiment formidable !

// Il reprit son souffle et un des joueurs, Mani, il lui semblait, lui adressa la parole : //

-Ne t’inquiètes pas mon ami, on va juste prendre une bouteille d’eau et une barre protéinée on verra ensuite.

// Alistair s’activa vers l’armoire magique où était rangée toutes les boissons et sortit une bouteille pour chacun des joueurs. Il rangea les balais dans l’armoire et la scella magiquement. On n’était jamais trop prudent vis-à-vis de ses adversaires. C’était les paroles méfiantes du capitaine quand il lui avait donné la consigne de lustrer les balais.
Rapidement, les joueurs partirent tous sous la douche et Alistair se mit à ranger les vestiaires, se prenant à se rêver à leur place dans quelques années. Ce n’était pas si fou à vrai dire. Il ne voyait pas d’autres perspectives d’avenir pour lui, en tout cas pour le moment.

Dans la soirée, Alistair fut invité par l’entraineur de l’équipe à venir manger avec les autres joueurs et c’est avec une grande joie que le jeune homme avait accepté. Assis à côté de l’attrapeur, Anouk et d’un des deux batteurs, et là batteuse notamment qui s’appelait Maryam, Alistair était en pleine discussion sur les différentes actions possibles face aux différents adversaires. Il était impressionné par les techniques que les deux joueurs lui démontraient et était encore plus impressionné par les biceps de la batteuse, il était à peu près certain que si elle décidait de lui mettre une gifle, sa tête se dévisserait automatiquement.

Ils étaient tous dans un restaurant traditionnel et c’était l’occasion pour les joueurs de gouter des plats qu’ils ne connaissaient pas et c’était aussi l’occasion pour Alistair de mieux les connaitre. A la fin de la soirée, chacun était un peu pompette et le regard noir du capitaine sur ses joueurs en disait long sur ce qu’il pensait. Le blond guida l’équipe à travers le dédale des rues et ils arrivèrent tous sain et sauf à l’hôtel réservé par la fédération. //


*****



// Assis sur le banc dans le vestiaire, une des tenus dans les mains, posé sur ses genoux, Alistair se rappelait les moments qu’il avait passé pendant trois semaines entre ses quatre murs. Il était déjà nostalgique, il avait l’impression de s’être fait de nouveaux amis qui partageaient la même passion que lui pour le sport et cela était vivifiant.
Il se souvenait aussi de toutes les journées passée à commenter les matchs avec Caleb et il sourit, il s’était vraiment bien amusé.
Son équipe avait gagné. Il n’en revenait vraiment pas. //

-Al ? L’équipe t’attend on va fêter la victoire au Chapiteau !

-J’arrive dans deux secondes !

// Le blond se leva, rangea l’uniforme et quitta la pièce en regardant derrière lui et en souriant.
Son équipe avait gagné. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #D8662D, #003399, olive
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1